Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus
dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 12:11

Voici Mon deck Dragon blanc aux yeux bleus

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et ses acolytes


Fonctionnement du deck : Je suis parti sur une idée synchro fusion contact mais j'ai de quoi le faire avec Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus si c'est mieux mais j'ai pas l'autre rituel


Mon budget : Je saurais pas dire ça dépend si j'arrive à revendre d'autres cartes ou à m'en procurer par échange


Mes questions : Je vais déjà essayer d'acheter un Sage avec des Yeux de Bleu supplémentaire et aussi 1 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus est ce que ce sera suffisant pour un début de deck correct selon vous ?


À l'avenir j'essaierai de racheter un autre alternatif je pense, sinon pour la Machine Bingo, Go !!! et Sanctuaire du Dragon et ce que 3 de chaque ça fait pas beaucoup ?


Pareil pour d'autres cartes si vous voyez un truc qui vous semble bizarre n'hésitez pas, pour l'instant j'ai juste rassemblés ce que j'avais.


Pour l'extra il n'est pas encore complet c'est normal j'aimerais y mettre 2 Sceau Hiératique des Sphères Divines et 1 autre exemplaire du Dragon Esprit aux Yeux Bleus après pour reste je verrai quelques Xyz 8 ou d'autres Link, si vous avez des idées de cartes indispensable n'hésitez pas non plus


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 12:37

Salut 🙂

Il y'a une bonne base dans tous ça ! Je vais commencer par ce qui est top :

La présence de 3 dragon blanc aux yeux bleu c'est bien, le fait d'avoir mis un alternatif et de chercher à en récupérer un autre c'est bon aussi (2 copies suffisent pour ce dernier je penses). Sage est aussi extrêmement important et lui c'est en x3, je penses même que c'est le monstre humanoïde yeux bleus qui est joué. Le nombre de dragon solide aux yeux bleus et esprit du dragon blanc est bon aussi, je trouve que ce n'est pas idiot de jouer l'esprit en 2 exemplaires vu que l'on a pas mal de deck qui utilisent des pièges en ce moment, surtout que le fait de bannir coupe potentiellement des ressources à Eldlich par exemple 🙂

La mélodie du réveil des dragons est à mettre x3 aussi, ce n'est pas limité à une fois par tour donc autant en abuser ! 3 Sanctuaire par contre je trouve que cela fait beaucoup, je suis plus de la team 2 sanctuaire et un sacrifice inutile ^^ Pour les deux pierres blanches logiquement 1x la légendaire et 2x l'ancienne suffisent mais vu que ça m'a l'air d'être un blue eyes pur on peut monter à x2 et x3. Sinon trois transaction ça fait beaucoup, peut-être plus 2 vu que tu as déjà pas mal de truc pour tuto et que tu vas défausser pas mal aussi. Pareil, le piège en 2 exemplaires ça fait beaucoup, je penses que x1 c'est mieux.

Au niveau des trucs moyens il y'a tous les autres humanoïdes yeux bleus qui ne sont pas fous, après si tu veux faire un deck plutôt pure il y'en avait un qui était plutôt intéressant (je ne sais plus si c'est le protecteur ou le maître) et peut-être garder une prêtresse mais la je m'avance beaucoup vu que je ne sais plus bien ce que les cartes font. Cartes de l'harmonie en maximum deux exemplaires vu que tu n'auras pas toujours ce qu'il faut pour la défausser donc cela peut rapidement être une carte morte. La flute d'invocation du dragon, le roi seigneur des D et majesté avec des yeux bleus je penses que tu peux les oublier, ce sont toutes de mauvaises cartes 😕

A la place il y'a Le Retour Des Grands Dragons qui est quasiment indispensable pour le deck et tu peux aussi envisager de mettre des Miroir du Dragon pour accéder à de grosses fusions yeux bleus (Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus par exemple). Si tu ajoutes sceau hiératique des sphères divines peut-être ajouter un engin dragarde (si tu en a envie) et surtout une cible à son effet d'invocation comme Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur (gentil) ou Goliath Amorphage (un peu plus méchant pas beau). Par contre un seul exemplaire des sphères divines suffiront je penses, le deck n'a pas vraiment de bénéfice à en sortir plus d'une lors d'un duel vu qu'il n'a pas de bonnes cibles à spé avec (contrairement à Dragonmaid par exemple). Après pour l'extra deck, en vrac, il y'a les monstres galactiques (numéro 38, 90, armure complète, cipher et épée cipher) ainsi que la petite combo Numéro 97 : Draglubion + Numero 100 : Dragon Numéron.

En espérant avoir pu t'aider 😉

Edit : je n'ai pas parlé de tout ce qui est combo Crystron mais ça pouvait se rentrer aussi. Le deck à également accès à Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen et Château dans le Ciel et par extension aux Xyz rang 9 (je suppose que tout le monde voit à laquelle je fais référence ^^)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 12:55

Merci pour tout ces conseils 🙂 .

Ok je vais regarder à tout ça pour faire le tri dans le deck sinon pour la machine bingo c'est 3x obligatoire ? Vu que c'est une hopt et qu'il y a quand même pas mal de tuto et invocation depuis le deck,est ce que c'est pas mieux dans jouer 2 ( et troquer la troisième contre les cartes qui me manquent) ?

Sinon pour Le Retour Des Grands Dragons je vais regarder si j'en ai un dans un autres deck et si pas je remplacerai par Monster Reborn en attendant.


Pour l'extra j'ai choisi sphère surtout pour le premier effet mais oui je peux chercher à rentabiliser plus le deuxième, est ce que ce serait une bonne idée d'ajouter Dragon Noir Effonserpent comme extender pour la sphère ou d'autres Link générique ?

Pour les dragarde il faut que je regarde les effets et pour le numéro oui je connais là combo mais je préfère pas la mettre dans ce deck pour rester quand même plus dans l'esprit yeux bleus.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:02

Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai ajouté un édit sur mon précédent message ^^


Citation de dragon80 Le [28/01/2021] à 12:55

Merci pour tout ces conseils 🙂 .

Ok je vais regarder à tout ça pour faire le tri dans le deck sinon pour la machine bingo c'est 3x obligatoire ? Vu que c'est une hopt et qu'il y a quand même pas mal de tuto et invocation depuis le deck,est ce que c'est pas mieux dans jouer 2 ( et troquer la troisième contre les cartes qui me manquent) ?

Sinon pour Le Retour Des Grands Dragons je vais regarder si j'en ai un dans un autres deck et si pas je remplacerai par Monster Reborn en attendant.


Techniquement il n'y a pas d'effet similaire à machine bingo go ! comme sacrifice inutile peut avoir un effet similaire à sanctuaire du dragon donc on peut la mettre x3 vu que cela reste techniquement un starter. En plus le deck a tendance à bouder lorsqu'il ne trouve pas des magies mains de départ ^^' Après je penses qu'elle n'a jamais été joué x3 dans tous ce que j'ai pu voir, peut-être à cause de son prix ou du fait que les engines comme dragarde prennent de la place.



Pour l'extra j'ai choisi sphère surtout pour le premier effet mais oui je peux chercher à rentabiliser plus le deuxième, est ce que ce serait une bonne idée d'ajouter Dragon Noir Effonserpent comme extender pour la sphère ou d'autres Link générique ?

Pour les dragarde il faut que je regarde les effets et pour le numéro oui je connais là combo mais je préfère pas la mettre dans ce deck pour rester quand même plus dans l'esprit yeux bleus.


Les effonserpent et destruvouivre sont de très bon extender, je penses que tu peux les ajouter tel que sans s'encombrer avec tous l'engine dragarde derrière mais attention cependant à une chose : le deck à pratiquement que des monstres lumières donc, sans Seigneur des Étoiles Seyfert ou Espace du Chaos par exemple, Destruvouivre est une brick potentielle en main de départ. Je viens d'y penser aussi mais le deck peut sans doute jouer un exemplaire de Levianier Dragon du Chaos, son effet d'invoquer un monstre du cimetière en milieu/fin de partie peut-être pas mal, rien que pour spé le draglubion par exemple ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:30

Alors j'ai fait les des changements déjà, pour les dragarde lesquels je suis censé choisir ?


J'ai jeté un œil et comme ça j'aurais dit 2 Prominèses Dragarde et 2 Garmides Dragarde pour la magie elle me paraît un peu cher et dans l'extra du coup je mets combien de Elpy Dragarde et Pisty Dragarde ?


Sinon pour Levianier Dragon du Chaos je connais pas la côte Cm mais je pense qu'il n'est pas donné non plus et puis quitte à jouer un chaos autant le faire dans deck plus adapté.


Crystron lui ne m'intéresse pas trop je préfère jouer d'autres synchro 9 en soutien plutôt que de m'appuyer sur plein d'engine différente jouer partout qui font perdre son identité au deck ( quitte à perdre en puissance tant pis )


Pareil pour la fameuse Xyz de rang 9 il y a des deck bien plus adapté pour la faire et je préfère leur laisser


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:35

Oups quand je parle de dragarde je penses juste à Pisty Dragarde et Elpy Dragarde, je ne me suis pas bien exprimé ^^' Sinon Levianier est à moins de 3€ l'unité en gold donc elle est assez abordable 🙂

L'extra deck galactique est plus ou moins ce qu'il y'a de mieux en rang 8, après à toi de voir si tu veux t'en servir ou non ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:45

Ou les Xyz galactique je vais en vais en mettre aussi pour l'instant j'ai que Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques.


Pour Levianier Dragon du Chaos je vais y regarder alors.


Sinon quels genre d'extender dragon je peux mettre sans dénaturer de trop le deck ?


Les dragardes que j'avais mis me semblaient sympa vu que je vais jouer des monstres normaux ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:51

Je dois avouer que je n'ai jamais tenter de mélanger les deux archétypes ensemble, peut-être mettre Garmides Dragarde en 2-3 exemplaires ainsi que 1 Prominèses Dragarde voir peut-être Dragarde du Calice du Monde


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 13:54

C'est juste pour chopper plein d'invocations spéciale pour profiter des dragardes de l'extra en passant par la sphère hiératique, je pense que ça peut aider dans ce sens


edit

J'ai remis le deck à jour avec tout ce qu'on a déjà dit qui m'intéresse


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon blanc aux yeux bleus posté le [28/01/2021] à 16:28

Pour compléter ce qu'à dit Newmatt c'est le Maître avec des Yeux de Bleu qui serait plutôt à privilégier, le Protecteur avec des Yeux de Bleu demande un monstre yeux bleus en main pour être utile et permet un invocation depuis la main d'un syntoniseur niveau 1 Lumière, c'est généralement pas fou sauf si tu as la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu en main. Le Maître avec des Yeux de Bleu permet de récupérer un monstre syntoniseur lumière niveau 1 du cimetière à l'invocation (idéalement le Sage avec des Yeux de Bleu qui pourra faire son dernière effet tout de suite) et permet de rappeler des Yeux Bleus du cimetière tout en se recyclant.


Pour le reste vu que ça semble être un deck fun on peut tenter :


Polymérisation qui permet d'inclure d'autres fusions de l'archetype mais surtout Premier des Dragons, très facile à faire dans ce deck (et si tu joues dans un format vraiment lent on peut aller plus loin avec le bon vieux combo Dragon à Cinq Têtes + Fusion du Futur). Au passage si tu décide de jouer Polymérisation il peut être intéressant d'inclure Veilleur de la Magie du Dragon pour la chercher mais aussi pour profiter de son effet de résurrection intéressant.

– à titre personnel je préfère Veilleur du Sanctuaire plutôt que Prominèses Dragarde, surtout qu'il recycle naturellement les Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ce qui donne du matériel pour Transaction (et pour faire Premier des Dragons si tu décides de le jouer).

Relais Blanc qui mine de rien peut faire très mal surtout si tu joue aussi Ange de Loyauté.

– dans un registre sûrement plus efficace : Absorption de Compétence peut complétement stopper certains deck sans trop te poser de problème, en plus l'effet de

Sceau Hiératique des Sphères Divines continuera à pourvoir servir si tu le sacrifies

– en extra il y a Dragon Clair de Lune Rose Noire qui peut permettre une interruption en étant invoqué par Dragon Esprit aux Yeux Bleus (même si il sera détruit à la fin du tour). Si tu le joues tu peux alors tenter d'inclure Dragon Synchro de l'Aile de Cristal vu que tu as beaucoup de syntoniseurs de niveau 1.

Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges n'est pas intéressant ? Je sais qu'il a été nerfé mais on ne peut vraiment plus rien faire avec ?

– Je rejoins Newmatt : le Le Retour Des Grands Dragons aide pas mal dans ce deck


Pages : 1 2