Salut,
En bonne handtrap tu as Beauté Fantôme et Manoir Hanté. Elle te permet de handtrap l'adversaire mais aussi d'annuler Prison du Dragon de Glace, Appelé par la Tombe, Corbeau etc si ton adversaire à cherche bannir tes pièces.
Pour ton Main deck, j'essaierai d'ajouter des handtraps histoire de moins perdre au dé tout en renforçant ton tour 1.
Assaut Solennel n'est pas bon dans un deck combo, ton premier tour doit normalement déjà te permettre de gagner, et quand tu joues 2ème, Strike ne protègera pas tes combos. Les handtraps te donnent cette versatilité qui améliore ton deck en le rendant viable quel que soit le résulat du dé.
Les Gadgets en X3, ça me paraît un peu excessif, certes ça te donne du matériel Link mais c'est aussi très fragile sur une negate, et ça joue assez mal sous Nibiru, l'Être Primitif il me semble.
Moteur à Couple Elevé, sympa mais est-ce utile ? Quand tu a accès à l'option Dragon Sauvage Chargeborrelle, ça veut dire que tu a accès à pas mal de matériels et que tu peux commencer à Linker. Je sais pas si investir 2 pièces dans un Synchro 8 vaut le coup honnêtement, surtout qu'il faut un Link dans le cimetière, donc difficile à faire tour 1, et tour 3 on privilégiera les Links en général.
Armure de soutien des engins lourds j'aime bien, je la joue en X1 car c'est une bonne carte pour l'après tour 1, elle te permet de bien monter en Link. Elle permet aussi de potientiellement ne jouer qu'1 Pilote Union.
De plus, l'effet de protection peut rendre ABC très difficile à gérer.
Dans ta liste il y a un peu trop d'invocations normales donc c'est moins intéressant.
Base de la Ligne de Front permet des combos sympas (https://youtu.be/me7UNrjyWHk?t=332) sans prendre ta normale, tout comme Lanceur Photon (ce sont des options alternatives aux gadgets, je ne dis pas qu'elles sont meilleures).
Ensuite pour des cartes que je te conseille d'ajouter pour ce format en particulier:
– Trisbaena Topologique. L'effet d'ABC te permet d'activer son effet assez facilement. Si tu utilises I:P Masquerena et Croc de la vouivre C, tu peux invoquer avec C également, c'est aisé à mettre en place une fois que tu connais le match-up. Ca évite de se prendre Assaut Solennel et Hommage Torrentiel contre les mecs qui posent 5 faces cachées… Si l'adversaire joue Eldlich il risque de lâcher une petite larme en lisant la carte.
– Licorne, Chevalier du Cauchemar, à faire avec I:P Masquerena évidemment, très fort pour éviter que Zoodiac te sorte Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel au cas ou ABC est hors-service. Si zoo invoque Zeus avec 6 matériels c'est très compliqué de remonter, surtout que tu n'as rien dans le side pour ce match-up.
– Pour continuer sur Zeus, Gouttelette de l'Interdit, Le Livre de la Lune ou Encore Xyz sont de bons contre. La dernière te permet aussi de ne pas te faire FTK automatiquement par VFD (une des raisons de jouer plus de handtraps, histoire d'empêcher l'adversaire de l'invoquer en premier lieu).
– Accècodeur Bavard. Les pièces te permettent de monter en Link très facilement et de nettoyer le terrain adverse avec les Knightmares. Accesscode est la touche finale. Dragon Épéborrelle reste une valeur sûre pour sécuriser l'OTK mais nécessite minimum 3 monstres.
– Rotation de Plateau peut être pas mal pour maximiser l'accès au hangar. (Cynet Univers pour recycler ABC ou autre / Cancer pour jouer 2ème sont des options correctes)
– https://yugipedia.com/wiki/Pot_of_Prosperity est une bonne option de pioche, sachant que l'accès au hangar est primordial, fouiller 6 cartes dans son deck augmente considérablement les chances, et ça évite les mauvaises surprises de Pot des Désirs, que je jouais avant.
– Mechaba l'Invokhé pour les fois ou tu te prends Nib sur Cyber Dragon Nova . En gros tu passes de ABC + Infini à ABC + Mechaba l'Invokhé. La place dans l'extra est gênante mais en gros ça permet de rendre Nib quasiment inutile.
Je propose ces cartes car tu as mis budget illimité, mais c'est clairement certaines des cartes les plus chères du jeu actuellement.
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