Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck ABC
Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 11:37

Voici Mon deck ABC

Format : Avancé

Archétype : ABC


Cartes importantes et thème du deck : Hangar union, évidemment, mais aussi Réactivation Non Autorisée et les Gadget qui permettent de sortir deux monstres grâce à Pilote Union. Transporteur Union est très bien avec Orbital Photon pour tuto Soldat Galactique et sortir Cyber Dragon Infini T1 avec ABC à côté.


Fonctionnement du deck : Expliqué plus haut pour le T1. Quelques hand traps au cas où. A la fin du combo, il ne me reste qu'une ou deux cartes en main. Si je tiens le coup, ABC Invoque les trois pièces et, pour le T3, je pourrai faire des Lien dans tous les sens avant ABC.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : J'ai quelques slots de libre où j'ai mis Assaut Solennel. Moteur à Couple Elevé peut être bien pour sortir Dragon Sauvage Chargeborrelle qui n'est pas mauvais. J'ai remarqué que Transporteur Union était vraiment vital et l'ai mis en x2 (cc Gamma et Inifini Éphémère). Des fois un petit Gadget Platine ferait du bien dans de rares situations, peut-être ?


J'aimerais savoir s'il y a des cartes mieux que Assaut Solennel en Main. Des hand traps ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 11:59

Solemn Strike est une carte très forte dans des decks trap, c'est d'ailleurs la meilleure trap du jeu je pense dans ces decks là. En revanche, je suis moyen fan de l'utiliser en tant que seul trap du deck, de manière générique. J'aurais en effet plutôt tendance à ne jouer que des HT, le deck sera plus stable ainsi.


Sinon la dl me paraît très bien au niveau du main deck ! Perso j'ai pas les 2 monstres union complémentaires (ils sont pas mal donc tu peux laisser c'est des choix comme un autre), et j'ai pas called non plus (mais c'est un bon choix), par contre j'ai monster reborn et foolish burial. M'enfin après c'est plus du détail.


Et sinon, tu as travaillé un peu les 2 card combo du deck ? Perso ça fait un petit moment, mais quand j'avais travaillé le deck, certaines 2 card combo nécessitaient d'avoir Gear Gigant X en extra, pour faire un tour opti. Ce qui est bien maintenant avec le deck, c'est que tu peux avoir des 2 card combo sans le field spell, ce qui rend le truc plus stable et intéressant. Même si ça améliore pas trop sa résilience (negate sur un gadget et c'est mort…). Je jouerais peut être Unicorn et Bloqueur Barricadeborg à la place de Avramax et le 2ème Carrier, il me semble que Barricadeborg peut facilement intervenir dans les combo pour faire un link 2 tout en défaussant une pièce. Je joue aussi le link gadget qui intervient dans des combo en plus d'avoir un effet de float intéressant (et qui n'est en réalité pas si anodin !). Dugares a l'air intéressant, mais à voir si tu l'utilises vraiment.


Sinon j'aime bien la version OjamABC perso mais la dl est largement différente ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 15:11

En effet, Assaut Solennel paraît excellent en T1. Je ne sais pas quoi jouer d'autres en HT.Illusionniste d'Effet ne semble pas fou, Hurluberlu peut-être ? Je n'aime pas les Gamma.

Avant, je ne jouais pas Appelé par la Tombe, mais quand on me l'a sorti T1 je me dis que ça te donne un tour gratuit pour set up ton Terrain. Au pire, il y a tellement de HT ou d'effets dans le Cimetière que ça reste bon en mid.

Tu parles de Armure de soutien des engins lourds et Moteur à Couple Elevé ? Je trouve le premier très bon car Link 2 gratuit en profitant de l'effet d'une pièce. Le second est OK pour Dragon Sauvage Chargeborrelle, mais c'est pas du T1 dans les deux cas. Peut-être les enlever pour mettre des cartes contrôles.

En deux cards combo, avec B/A et Réactivation Non Autorisée c'est ABC et Infini sans plus de cartes en main. Exactement la même sortie qu'Hangar union tout seul d'ailleurs. Après, un Gadget + B + une pièce donne la même.

Bloqueur Barricadeborg est une bonne idée ! Je vais l'ajouter de ce pas.

Je devrais enlever un exemplaire de Soldat Galactique étant donné que je peux le tuto par simple Transporteur Union. Concernant ce dernier, quand il se prend un Gamma ça me ruine mon tour + le suivant étant donné que ce monstre me donne accès aux pièces manquantes au cas où j'ai une mauvaise main. Je vais le conserver en x2.

J'ai aussi pensé à mettre Monster Reborn. Ca reste un monstre gratuit et peut être utile en T1.

J'aimerai bien un Xyz Rang 4 pour passer les effets qui bannissent les cartes du Terrain comme Kyubi du Monde Virtuel – Shenshen en détachant, d'où la présence de Numéro 60 : Dugares l'Intemporel que j'ai vu dans une partie d'un bon joueur d'ABC sur DB.

Que proposes-tu en combo avec Gear Gigant X ? J'ai du mal à voir.

J'essaierai aussi la version Ojama pour le fun, ç'a l'air vraiment sympa 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 17:19

Salut,


En bonne handtrap tu as Beauté Fantôme et Manoir Hanté. Elle te permet de handtrap l'adversaire mais aussi d'annuler Prison du Dragon de Glace, Appelé par la Tombe, Corbeau etc si ton adversaire à cherche bannir tes pièces.


Pour ton Main deck, j'essaierai d'ajouter des handtraps histoire de moins perdre au dé tout en renforçant ton tour 1.

Assaut Solennel n'est pas bon dans un deck combo, ton premier tour doit normalement déjà te permettre de gagner, et quand tu joues 2ème, Strike ne protègera pas tes combos. Les handtraps te donnent cette versatilité qui améliore ton deck en le rendant viable quel que soit le résulat du dé.

Les Gadgets en X3, ça me paraît un peu excessif, certes ça te donne du matériel Link mais c'est aussi très fragile sur une negate, et ça joue assez mal sous Nibiru, l'Être Primitif il me semble.


Moteur à Couple Elevé, sympa mais est-ce utile ? Quand tu a accès à l'option Dragon Sauvage Chargeborrelle, ça veut dire que tu a accès à pas mal de matériels et que tu peux commencer à Linker. Je sais pas si investir 2 pièces dans un Synchro 8 vaut le coup honnêtement, surtout qu'il faut un Link dans le cimetière, donc difficile à faire tour 1, et tour 3 on privilégiera les Links en général.

Armure de soutien des engins lourds j'aime bien, je la joue en X1 car c'est une bonne carte pour l'après tour 1, elle te permet de bien monter en Link. Elle permet aussi de potientiellement ne jouer qu'1 Pilote Union.

De plus, l'effet de protection peut rendre ABC très difficile à gérer.

Dans ta liste il y a un peu trop d'invocations normales donc c'est moins intéressant.

Base de la Ligne de Front permet des combos sympas (https://youtu.be/me7UNrjyWHk?t=332) sans prendre ta normale, tout comme Lanceur Photon (ce sont des options alternatives aux gadgets, je ne dis pas qu'elles sont meilleures).


Ensuite pour des cartes que je te conseille d'ajouter pour ce format en particulier:

Trisbaena Topologique. L'effet d'ABC te permet d'activer son effet assez facilement. Si tu utilises I:P Masquerena et Croc de la vouivre C, tu peux invoquer avec C également, c'est aisé à mettre en place une fois que tu connais le match-up. Ca évite de se prendre Assaut Solennel et Hommage Torrentiel contre les mecs qui posent 5 faces cachées… Si l'adversaire joue Eldlich il risque de lâcher une petite larme en lisant la carte.


Licorne, Chevalier du Cauchemar, à faire avec I:P Masquerena évidemment, très fort pour éviter que Zoodiac te sorte Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel au cas ou ABC est hors-service. Si zoo invoque Zeus avec 6 matériels c'est très compliqué de remonter, surtout que tu n'as rien dans le side pour ce match-up.


– Pour continuer sur Zeus, Gouttelette de l'Interdit, Le Livre de la Lune ou Encore Xyz sont de bons contre. La dernière te permet aussi de ne pas te faire FTK automatiquement par VFD (une des raisons de jouer plus de handtraps, histoire d'empêcher l'adversaire de l'invoquer en premier lieu).


Accècodeur Bavard. Les pièces te permettent de monter en Link très facilement et de nettoyer le terrain adverse avec les Knightmares. Accesscode est la touche finale. Dragon Épéborrelle reste une valeur sûre pour sécuriser l'OTK mais nécessite minimum 3 monstres.


Rotation de Plateau peut être pas mal pour maximiser l'accès au hangar. (Cynet Univers pour recycler ABC ou autre / Cancer pour jouer 2ème sont des options correctes)


https://yugipedia.com/wiki/Pot_of_Prosperity est une bonne option de pioche, sachant que l'accès au hangar est primordial, fouiller 6 cartes dans son deck augmente considérablement les chances, et ça évite les mauvaises surprises de Pot des Désirs, que je jouais avant.


Mechaba l'Invokhé pour les fois ou tu te prends Nib sur Cyber Dragon Nova . En gros tu passes de ABC + Infini à ABC + Mechaba l'Invokhé. La place dans l'extra est gênante mais en gros ça permet de rendre Nib quasiment inutile.


Je propose ces cartes car tu as mis budget illimité, mais c'est clairement certaines des cartes les plus chères du jeu actuellement.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 21:57

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais essayer plusieurs versions. En effet, les Gadget ont la mauvaise particularité de finir notre tour s'ils se font gérer.Lanceur Photon me paraît une bien meilleure option.


Armure de soutien des engins lourds j'aime bien, je la joue en X1 car c'est une bonne carte pour l'après tour 1, elle te permet de bien monter en Link. Elle permet aussi de potientiellement ne jouer qu'1 Pilote Union.


En quoi Armure de soutien des engins lourds permet de jouer un unique Pilote Union ?

Je vais faire les changements pour l'Extra. Rotation de Plateau me semble toujours risqué. Pour le peu que tu pioches l'autre Terrain, c'est une carte morte.

Que pensez-vous d'Apollousa ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 22:33

Armure de soutien des engins lourds te permet d'invoquer un Union du cimetière, Pilote Union du deck (en gros).

Tour 3 et plus, une fois que tu as tes pièces en rotation entre la main, cimetière et zone bannie, tu n'as pas réellement besoin du Pilote, au contraire puisque B, Hangar et te donnent déjà accès au deck.

Donc je préfère une Invocation normale tutorisable à une deuxième brique.

Evidemment dans le cas où ton adversaire t'as stoppé tour 1 et tu dois tout recommencer tour 3 le 2ème pilote peut être utile mais perso je n'aime pas augmenter le nombre de briques dans mon deck, même si c'est pas la pire brique non plus.


Lanceur Photon a l'inconvénient de devenir mauvais après que tu ai investi le terrain avec un monstre, quant à Rotation de Plateau, je ne suis pas le plus grand fan de la carte non plus, mais Hangar est tellement important pour le deck que ça vaut le coup.


Apollousa, Arc de la Déesse dans ce deck en particulier est très forte vu que tu la fais avec 4 matériels et protection. Mêmes les meilleurs deck actuels vont devoir utiliser pas mal de ressources pout la passer.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 23:00

Citation de malwabar Le [03/02/2021] à 22:33

Armure de soutien des engins lourds te permet d'invoquer un Union du cimetière, Pilote Union du deck (en gros).


Par le biais de Transporteur Union ?

Je vais tester différents ratios pour voir ce qui me convient le mieux.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [03/02/2021] à 23:18

Le but est de tuto Armure de soutien des engins lourds durant le tour adverse avec B, puis de l'invoquer durant notre tour, reborn B ou C en fonction de notre main et partir sur du Link. A ce moment là Pilote n'est plus très utile vu que tu a accès à tout.


Pages : 1