Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Galerie de FunCards de Neonalia
Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [24/06/2021] à 23:23

Oui, c'est originaire de Shadowverse, ça fait un peu rapace qui se sert chez d'autres mais ça donne une très bonne cohérence pour les archétypes. Étant donné que je ne compte pas me servir uniquement là-bas, de prochains archétypes pourront avoir des origines chez Vanguard ou Magic (voir d'autres, ce sont des exemples). Mais c'est possible que certains archétypes perdent en cohérence graphique si je cherche chez différents artistes.


Malheureusement j'utilise Magic Set Editor (j'utiliserai bien PS ou un logiciel de graphisme, mais ma vieille machine meurt si je fais ça) donc si j'agrandis les images ça risque d'être flou. Il y a aussi un décalage sur les cartes Pièges pour l'image ! Espérons que je puisse corriger tout ça quand j'aurai changé mon ordinateur.


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [25/06/2021] à 07:51

Alors… J'aime beaucoup les cartes et les mécaniques mais ya des truc qui vont vraiment pas. Déjà tu me mets un "vous ne pouvez pas invoquer par pendulation de monstres (monstres Mraji exclus). Cet effet ne peut être annulé." Sur TOUS tes monstres impérativement. Sinon Obéissance Scolarisé tu connais ? et les Tri-brigade tu connais aussi ? Parce qu'en fait rien n'a de restricton et l'archétype subirait 3-4 bans un pas un mois après sa sortie. Donc on va transformer ça en restrictions.com pour que ce soit (un minimum) envisageable. Déjà le plus gros morceau : croissant lunaire. Comment dire… Une fois par DUEL, et un "bannissez face verso toute votre main et Terrain si vous révélez une carte magie/piège" pour éviter d'être partout devrait faire l'affaire. Ensuite je suppose que tu t'es inspirée de 3 archétypes pour les effets : Endymion pour la spé depuis la zone pendule, naturia pour le cartes du dessus du Deck et Samouraï Supra. pour les non M/P. Mais là où les SamouraÏs ont masse restrictions sur les M/P et les Endymion ont tous des HOPT les tiens n'ont aucun des deux. Donc solution : on met sur tout le monde un "vous ne pouvez pas invoquer de monstres (monstres pendules exclus) le tour où vous activez cet effet" sur l'effet de monstre. Aussi tes boss met les 9 sinon je vois pas l'intérêt de faire du -3 quand tu peux les pendule normalement… et aussi l'énorme faiblesse aux effets de carte de l'archétype est compensée par Roi Chacal, Bête Mythique et Endymion, le Puissant Maître de Magie car ils vont obtenir un nombre infini de compteurs (donc negates) à cause de tes effets de se transformer en M/P. Vraiment désolé si je parrais agressif mais c'est beaucoup, beaucoup trop fort en l'état et il faut le changer^^


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [25/06/2021] à 13:16

Citation de Zytronx Le [25/06/2021] à 07:51

Vraiment désolé si je parrais agressif mais c'est beaucoup, beaucoup trop fort en l'état


Est-ce que ça empêche réellement de donner son avis sur un ton qui paraisse plus détendu et moins catégorique ? ^^


Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [27/06/2021] à 15:11

C'est un peu brutal en effet, mais j'apprécie l'analyse car c'est spécifiquement ce que je demande, donc merci quand même Zytronx.


Pour le coup, je n'ai jamais joué de Deck Pendule (Metalfoes pur excepté) et n'ai même plus pensé à toutes les options que ces decks avaient en le faisant, mais c'est vrai qu'avec ton retour l'archétype paraît un peu trop fort.


Je ne vais pas empêcher l'Invocation de monstres autres que Miraji, tout du moins, pas intégralement. Je vais limiter les Invocations Pendules à des monstres Bête !


Je connais bien Obéissance Scolarisé, j'y avais justement pensé pour le Deck, mais il faut bien qu'il ai des options.


Le fait que certaines cartes soit bannies/limitées est peu grave, le but n'est pas de faire un archétype qui rentre dans les clous pour ne pas être touché par une banlist ! Je suis bien consciente que Miraji du Croissant Lunaire ne passera même pas le mois de sa sortie si une carte sortait tel quel, un hotfix serait très vite déployé pour empêcher les decks Pendule d'abuser de son effet. Je vais cependant modifier son effet, comme tu le dis, en forçant à bannir tous les monstres que l'on contrôle (on va s'arrêter là, c'est déjà énorme, car le Deck ne possède aucun moyen de les récupérer) si une carte Magie/Piège est révélée.


Pour le fait de révéler les cartes du dessus du deck, je me suis inspirée de Sylvan plutôt que Naturia. Je ne savais pas que le Deck Endymion Pendule s'invoquait depuis la Zone Pendule (je n'ai pas touché au Deck du tout et je ne joue pas en esprit compétitif, donc je ne vois que des decks funs généralement).


Je récapitule donc (je ferais la modification dans la journée des cartes, le temps de tout faire et de ré-upload sur le post original) :


    • Tous les monstres Mirajis vont obtenir la line suivante en zone Pendule : Vous ne pouvez pas Invoquer de monstres par Invocation Pendule (monstres Bête exclus). [Cela empêchera les monstres non-Bête de pouvoir se greffer à l'archétype.]

    • Les monstres "Boss" ne vont pas passer Niveau 9 mais obtiendront l'effet suivant : "Cette carte ne peut pas être Invoquée par Invocation Pendule excepté depuis la Main ou par son propre effet.". [Car sinon, il faut déjà sacrifier 2 monstres pour qu'elle puisse toucher le Terrain (ce qui en soit n'est pas si difficile dans un deck Pendule, mais cela casserait totalement la synergie de l'archétype).]

    • Miraji du Croissant Lunaire obtient la line suivante corrigeant son effet : "Si cette carte est Invoquée par Invocation Pendule : vous pouvez bannir toute votre main ; révélez les 3 cartes du dessus de votre Deck, pour chaque monstre révélé : piochez 1 carte. Si vous révélez une carte Magie ou Piège : bannissez tous les monstres sur votre Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Miraji du Croissant Lunaire" qu'une fois par tour.

    • Les monstres Mirajis vont obtenir l'effet suivant : "Si cette carte est Invoquée Spécialement depuis la Zone Magie et Piège, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres Bête exclus) pendant votre prochain tour."

Neonalia
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Galerie de FunCards de Neonalia posté le [27/06/2021] à 17:47

[Ça fait double post désolée]


Les Mirajis ont été mis à jour.


Un "petit spoil" du prochain deck, ce sera le deck du "héros" (c'est à dire avec un Ace Monster à 2500/2000). Il arrivera quand j'aurais le temps de m'y mettre, j'ai déjà les effets en tête (pas plus de spoil).



Spoiler :




Pages : 1 2