Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ?
Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 17:36

Bonjour, je ne comprends pas toujours tout à yugioh et j’ai pu voir que pas mal de personnes ici si connaissait beaucoup en terme de rullings etc du coup je repose une question sûrement toute bête… mais c’est pour être sûr et pour pouvoir correctement comprendre.


La chose que je n’ai pas compris :


Je contrôle Évolzar Laggia (avec 2 matériels) et j’attaque mon adversaire.

Lors de la Damage step il active Super Polymérisation. Je n’ai pas pu activer l’effet de Laggia.

Pourquoi ?


En réfléchissant un peu je me suis dis que c’était parce qu’on était en damage step mais est-ce que c’est pour cette raison ?

Merci encore d’avance


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 17:38

Re-salut 🙂

Aucun joueur ne peut rien activer en reponse a super polymérisation donc normal que tu n'es pas pu activer l'effet de ton laggia. Les dernières lignes de la cartes si je me souviens bien ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 18:00

Olalaa…. si je ne lis pas les effets des cartes entièrement moi aussi je vais pas m’en sortir lol

Re merci Newmatt ^^


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 18:06

Une remarque : il n'est pas possible d'activer Super Polymérisation durant la Damage Step.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 18:09

Mais c'est possible de l'activer lorsque l'attaque est déclarée je penses ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 18:19

Citation de Tutiou Le [07/02/2021] à 18:06

Une remarque : il n'est pas possible d'activer Super Polymérisation durant la Damage Step.


Alors ça aussi en ligne j’ai un peu de mal à m’en rendre compte, en fait j’ai attaquer avec Laggia, ça m’a fait le symbole « veuillez patientez » et après ça, mon adversaire a activé super polymérisation du coup oui il a du l’activer pendant la Battle Phase, au temps pour moi.



Spoiler :


Rien à voir mais, le saviez vous ?

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que selon l'Académie française « rien ne justifie », mais qui est défendue par des auteurs et des grammairiens.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 19:04

Citation de Elji Le [07/02/2021] à 18:19

en fait j’ai attaquer avec Laggia […] et après ça, mon adversaire a activé super polymérisation du coup oui il a du l’activer pendant la Battle Phase


Attention de ne pas tout mélanger ^^

La Battle Phase se compose de la Start Step, suivie de la Battle Step après quoi vient la Damage Step et enfin la End Step (= "la fin de la Battle Phase"). A noter qu'une fois la Damage Step terminée, si le joueur souhaite à nouveau attaquer, on revient en Battle Step (i.e. on n'enchaîne pas forcément tout de suite de la Damage Step à la End Step à la première occasion).

La déclaration d'attaque a lieu en Battle Step donc avant la Damage Step (qui fait néanmoins bien partie de la Battle Phase), c'est-à-dire avant que les restrictions spécifiques à celles-ci sur ce qu'il est possible d'activer ne soient en application.

Du coup, effectivement, le fait de ne pas pouvoir répondre à l'activation de Super Polymérisation vient de la carte elle-même, et son activation est bien impossible en Damage Step et ce n'est pas donc pas ce qui s'est produit ici.


Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 23:04

Oui c’est justement ça que je trouve difficile de « voir » en ligne (edopro)

Merci en tout cas pour vos éclaircissements et merci Ryokai08 pour tes interventions toujours très juste.

Vous êtes au top, merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [07/02/2021] à 23:30

Citation de Elji Le [07/02/2021] à 23:04

Oui c’est justement ça que je trouve difficile de « voir » en ligne (edopro)


Je ne l'utilise pas mais il me semble qu'il y a une option qui te propose d'activer quelque chose à chaque fois que c'est possible, non ? Indirectement, ça peut t'aider à savoir un peu mieux où tu en es, notamment en Battle Phase où le détail n'est probablement pas indiqué explicitement.

Typiquement, ici tu aurais une demande dans la foulée de ta déclaration d'attaque et quoi que tu décides, ton adversaire aurait eu la même dans la foulée donc tu aurais pu en déduire que c'était bien dans la Chaîne qui répond à cette action que les choses se passaient, même si à la base ton problème était ailleurs et que c'est sa transcription écrite qui a mis en avant une erreur sur la Damage Step ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Super polymérisation vs Evolzar Laggia ? posté le [08/02/2021] à 03:25

Sur edopro il y a 3 modes différents, sélectionnable et changeable à volonté en combat:

-ignore chain: le jeu ne propose jamais de répondre à un timing, quoique ce soit. Il faut cliquer avec la souris au moment propice pour activer un effet

-normal chain: le jeu propose de répondre à chaque timing lorsque l'on a les cartes nécessaires pour proposer une réponse

-always chain: le jeu propose de répondre à chaque timing, même si on a rien d'activable.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2