C'est probablement une des meilleures HT du jeu en terme de puissance, loin devant les Ash et autres conneries.
Ce qui fait que la carte est jouée dans énormément de side, tu le rentres uniquement quand tu go 2nd. Donc le Driver, c'est un ratio risk/reward que les joueurs sont prêt à prendre. Quand tu joues contre Drytron, résoudre un Gamma VS résoudre un Ash c'est vraiment pas la même chose… Et pour ce qui est des 2 copies inutiles, quand la game va vite c'est un peu sans intérêt, voire même totalement, c'est un faux soucis.
Donc ça c'est pour expliquer l'utilisation en go 2nd. Car oui généralement Gamma est très mauvais en 1st, vu que quand tu as un board établi, la carte est juste morte (d'où le fait qu'en deck contrôle ce n'est pas une carte conseillée). Donc les decks qui le jouent en main deck, ça veut dire que d'un côté ils sont certes content d'avoir un excellente carte pour le go 2nd, mais que ça les aide aussi pour le go 1st.
En l'occurrence, Dino go 2nd toujours, donc déjà c'est pas un problème pour lui. Et le fait de pouvoir protéger Extravagance au pire est aussi une très bonne chose (mais ne justifie pas de jouer Gamma en soit je pense).
En Virtual World, c'est juste obligatoire car tu as 6 principaux "débloqueurs" de Virtual World avec les 6 magies, et si tu prends une Ash sur un effet que tu déclares en main, ça peut être terrible. Vu que les combo peuvent se lancer sans contrôler de monstres, Gamma est une très bonne carte, le deck reste assez sensibles aux HT.
En Prankids, le fait d'open une carte morte est moins important que dans les autres decks, car tu joues ni spécialement contrôle, ni avec des combinaisons de 2 ou 3 cartes, mais uniquement sur tes 1 card combo (enfin j'exagère car le deck est complexe et t'as pas mal de combo quand même, mais on va pas se mentir la 1 card combo c'est la base du deck). Du coup le reste du deck c'est juste des free spot où tu mets ce que tu veux. Sachant que Rocksies ban une carte de ta main, tu t'en branles royalement qu'il soit mort, tu peux le recycler. Ce qui fait qu'en go 1st c'est pas dérangeant et ça te donne une option insane en 2nd. Et on peut aussi jouer Desire en Prank-kids qui marche donc bien avec Gamma, mais même combat que pour Dino avec Extravagance quoi.
Je sais pas si ya d'autres decks qui jouent Gamma main deck (hormis Psy-Frame mdr), mais en tout cas chaque deck qui le joue en main deck a une vraie raison, et les autres le jouent au moins en side car c'est pété en 2nd contre certains decks du format (et de toute façon yaura toujours des decks qui prennent cher sur lui quel que soit le format, car l'effet est trop gamebreaker).
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