Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
J’ai un problème avec gamma
Gazelle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [07/02/2021] à 23:56

Bonsoir à tous, je viens vers vous car je ne comprend pas trop pourquoi Pièce Structure-PSY Gamma est joué dans certains deck : Farce gamin et dino pour ne citer qu’eux


Ok c’est bien ça annule un effet et détruit un monstre mais à coter de ça c’est joué en x3 avec un Pilote Structure-PSY en x1 main deck.


Je suis désolé mais ça prend 4 free spot, si jamais on viens à utiliser 1 gamma et 1 driver il nous reste 2 gamma INUTILE dans le deck et avoir en main de départ 1 pilote c’est comme si on commençait à 4cartes… et en plus de ça, si jamais on l’a en main et qu’on contrôle un monstre, gamma devient inutile…


Ce n’est pas un coup de gueule mais plutôt une incompréhension de pourquoi c’est joué très clairement ?


Édit : Ok ça peut annuler également un ash mais Appelé par la Tombe fais le même travail et ne prend qu’une place dans le deck (oui après elle est limitée mais ça laisse de la place à d’autres handtraps au cas où)


Dites moi ce que vous en pensez, convainquez moi que gamma est une bonne handtrap et pas une brick.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:20

Citation de Gazelle Le [07/02/2021] à 23:56

Ok c’est bien ça annule un effet


Raté ! ^^


Gazelle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:38

« Et si vous le faites annulez l’activation »


Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:41

Citation de Gazelle Le [08/02/2021] à 00:38

« Et si vous le faites annulez l’activation »


Oui donc ça annule une activation, pas un effet.


Gazelle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:43

Ah oui effectivement c’est une bourde…. bien vu ❗

Mais du coup avec tout ça tu ne m’as pas convaincu pour autant 😛


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:43

La carte a 2 gros atouts par rapport à d'autres handtraps:

Ça annule l'activation de l'effet ET ça détruit le monstre. Il me semble qu'aucun autre handtrap ne fait ça, ou alors il n'est pas aussi générique.

Ça permet de gérer n'importe quel effet de monstre, là où par exemple Inifini Éphémère ne sera jouable que contre des monstres sur le terrain et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps que contre des effets spécifiques.

Petit bonus, la carte est jouable et utile pendant ton tour de jeu, notamment en go second, pour contrer des cartes comme Roi Véritable de Toutes les Calamités


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5355


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:44

Citation de Gazelle Le [08/02/2021] à 00:43

Mais du coup avec tout ça tu ne m’as pas convaincu pour autant 😛


Je laisse cette tâche à d'autres, pour ma part je ne fais que chasser les erreurs de règles 🙂 D'autant que ma réponse à ce genre de question, vu la facilité à le faire gratuitement avec les simulateurs disponibles de nos jours, consiste simplement à te dire d'essayer par toi-même !


Gazelle
Membre
Messages : 19


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:50

Justement j’ai testé et j’suis pas très convaincus du résultat pour les raisons cités plus haut.

Le truc c’est que c’est énormément joué donc c’est que ça doit pas être si nul que ça, c’est pour ça que je me dis que c’est sûrement moi le problème…


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 00:59

Après, il faut aussi se dire que c'est en général joué dans des deck qui peuvent se "permettre" d'avoir des brick dans la main. Ce qui n'est pas le cas pour la pluspart des decks


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
J’ai un problème avec gamma posté le [08/02/2021] à 01:31

C'est probablement une des meilleures HT du jeu en terme de puissance, loin devant les Ash et autres conneries.


Ce qui fait que la carte est jouée dans énormément de side, tu le rentres uniquement quand tu go 2nd. Donc le Driver, c'est un ratio risk/reward que les joueurs sont prêt à prendre. Quand tu joues contre Drytron, résoudre un Gamma VS résoudre un Ash c'est vraiment pas la même chose… Et pour ce qui est des 2 copies inutiles, quand la game va vite c'est un peu sans intérêt, voire même totalement, c'est un faux soucis.


Donc ça c'est pour expliquer l'utilisation en go 2nd. Car oui généralement Gamma est très mauvais en 1st, vu que quand tu as un board établi, la carte est juste morte (d'où le fait qu'en deck contrôle ce n'est pas une carte conseillée). Donc les decks qui le jouent en main deck, ça veut dire que d'un côté ils sont certes content d'avoir un excellente carte pour le go 2nd, mais que ça les aide aussi pour le go 1st.


En l'occurrence, Dino go 2nd toujours, donc déjà c'est pas un problème pour lui. Et le fait de pouvoir protéger Extravagance au pire est aussi une très bonne chose (mais ne justifie pas de jouer Gamma en soit je pense).


En Virtual World, c'est juste obligatoire car tu as 6 principaux "débloqueurs" de Virtual World avec les 6 magies, et si tu prends une Ash sur un effet que tu déclares en main, ça peut être terrible. Vu que les combo peuvent se lancer sans contrôler de monstres, Gamma est une très bonne carte, le deck reste assez sensibles aux HT.


En Prankids, le fait d'open une carte morte est moins important que dans les autres decks, car tu joues ni spécialement contrôle, ni avec des combinaisons de 2 ou 3 cartes, mais uniquement sur tes 1 card combo (enfin j'exagère car le deck est complexe et t'as pas mal de combo quand même, mais on va pas se mentir la 1 card combo c'est la base du deck). Du coup le reste du deck c'est juste des free spot où tu mets ce que tu veux. Sachant que Rocksies ban une carte de ta main, tu t'en branles royalement qu'il soit mort, tu peux le recycler. Ce qui fait qu'en go 1st c'est pas dérangeant et ça te donne une option insane en 2nd. Et on peut aussi jouer Desire en Prank-kids qui marche donc bien avec Gamma, mais même combat que pour Dino avec Extravagance quoi.


Je sais pas si ya d'autres decks qui jouent Gamma main deck (hormis Psy-Frame mdr), mais en tout cas chaque deck qui le joue en main deck a une vraie raison, et les autres le jouent au moins en side car c'est pété en 2nd contre certains decks du format (et de toute façon yaura toujours des decks qui prennent cher sur lui quel que soit le format, car l'effet est trop gamebreaker).


Pages : 1