Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté
Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [08/02/2021] à 14:19

Bonjour 🙂


J’ai 2 questions sur Beauté Fantôme et Manoir Hanté.


1ère : On est d’accord que je peux activer Beauté Fantôme lorsque mon adversaire active Pièce Structure-PSY Gamma ?


2ème : Lors d’un duel sur edopro face à un deck Magicien Sombre, mon adversaire décide de commencer et invoque Illusionniste d'Effet (oui oui vous avez bien lu) et active ensuite Illusion Magique. Le jeu m’a proposé d’activer Beauté Fantôme, je ne comprends pas pourquoi car il pouvait seulement ajouter 1/2 Magicien Sombre depuis son deck car il n’avait rien dans son cimetière.


Est-ce un bug ou est-ce par rapport justement à l’effet de Illusion Magique qui stipule « […] depuis votre deck et/ou CIMETIERE à votre main. »


Merci à vous


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [08/02/2021] à 14:30

Salut,


Citation de Elji Le [08/02/2021] à 14:19

Bonjour 🙂


J’ai 2 questions sur Beauté Fantôme et Manoir Hanté.


1ère : On est d’accord que je peux activer Beauté Fantôme lorsque mon adversaire active Pièce Structure-PSY Gamma ?


Oui car la possibilité théorique d'une Invocation depuis le Cimetière (Pilote Structure-PSY) existe dans le texte de l'effet. Qu'il provienne bien de là en pratique, peu importe. C'est précisément là qu'est la subtilité du terme "inclure".



2ème : Lors d’un duel sur edopro face à un deck Magicien Sombre, mon adversaire décide de commencer et invoque Illusionniste d'Effet (oui oui vous avez bien lu) et active ensuite Illusion Magique. Le jeu m’a proposé d’activer Beauté Fantôme, je ne comprends pas pourquoi car il pouvait seulement ajouter 1/2 Magicien Sombre depuis son deck car il n’avait rien dans son cimetière.


Est-ce un bug ou est-ce par rapport justement à l’effet de Illusion Magique qui stipule « […] depuis votre deck et/ou CIMETIERE à votre main. »


Merci à vous


C'est exactement pareil que le premier cas. Du coup, soit tu n'as pas vu que c'était la même chose, soit tu as oublié de mentionner que dans le premier, il y avait un exemplaire de Pilote au Cimetière et que tu misais explicitement sur celui-là pour l'Invocation, ce qui n'est en réalité pas nécessaire ^^


Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [08/02/2021] à 15:57

Ah ben c’est parfait ! Merci Ryokai


En ce qui concerne Pièce Structure-PSY Gamma je n’avais pas fais gaffe à « la possibilité théorique d'une Invocation depuis le Cimetière » je pensais que c’était suite à la Ban des monstres face recto invoqués spécialement, comme quoi je pensais bien mais je pensais mal ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [08/02/2021] à 16:09

Citation de Elji Le [08/02/2021] à 15:57

je pensais que c’était suite à la Ban des monstres face recto invoqués spécialement, comme quoi je pensais bien mais je pensais mal ^^


Surtout que les cartes sont bannies depuis le Terrain, pas depuis le Cimetière donc effectivement, bonne conclusion mais mauvais raisonnement, un coup de chance !


Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [08/02/2021] à 16:51

Un coup de chance effectivement ! J’ai bien fait de poser la question du coup au moins j’ai eu des infos supplémentaires.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [10/02/2021] à 19:08

Bonsoir à tous,


Dans la même idée, ghost belle peut annuler le premier effet de Démone Subterreur car son second effet stipule de spé depuis le cimetière ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [10/02/2021] à 19:13

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [10/02/2021] à 19:08

Bonsoir à tous,


Dans la même idée, ghost belle peut annuler le premier effet de Démone Subterreur car son second effet stipule de spé depuis le cimetière ?


Non, il faut chercher l'un (au moins) des critères dans l'effet activé, pas dans les autres que peut avoir la carte.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 12:36

D’accord merci 🙂


De ce fait, beauté fantôme peut annuler l’invocation de Drytron Alpha Thuban ?


J’ai entendu qu’il y avait un rulling particulier qui l’empêcherait, mais je ne comprend pas…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 12:54

Citation de darkmagicien46 Le [13/02/2021] à 12:36

D’accord merci 🙂


De ce fait, beauté fantôme peut annuler l’invocation de Drytron Alpha Thuban ?


Aïe le cas tordu ! ^^ On va y aller par étapes.


La première chose à faire pour comprendre les différentes règles de Yu-Gi-Oh est d'employer le bon vocabulaire (aucun sous-entendu là-dedans, ça aide vraiment beaucoup !). Le texte de Beauté Fantôme dit ceci : "Lorsqu'une carte ou un effet […] est activé […] annulez l'activation." donc au sens strict, la réponse à ta question serait qu'il n'y a aucune chance d'annuler une Invocation puisque ce n'est pas avec cette action que la carte interagit mais avec l'activation d'un effet.

Maintenant, je suppose que tu fais plutôt référence à ceci : "Vous pouvez Sacrifier […] ; Invoquez Spécialement cette carte depuis votre main ou Cimetière […]", ce n'est pas une Invocation. C'est un effet à activer. Alors oui, il réalise une Invocation donc le résultat est identique mais le procédé n'a rien à voir.

C'est précisément pour ça que ça a du sens de se demander si Beauté Fantôme peut intervenir, parce qu'on a bien l'activation d'un effet au départ donc à partir de là, on peut vérifier s'il fait quelque chose que Beauté Fantôme est en mesure de contrer. En l'occurrence c'est le cas puisque cet effet permet d'Invoquer un monstre depuis le Cimetière. Ceci dit…


J’ai entendu qu’il y avait un rulling particulier qui l’empêcherait, mais je ne comprend pas…


…Ce qu'il y a de particulier ici est que si ce dernier active son effet en main alors il ne peut s'Invoquer que depuis là, autrement dit impossible même d'un point de vue strictement théorique d'envisager une Invocation depuis le Cimetière (et réciproquement) ; l'effet est "différent" selon l'endroit où il est activé. Ce détail prend le dessus sur l'aspect "inclusion" du critère de Beauté Fantôme dans l'effet.

Conclusion, Beauté Fantôme peut contrer Alpha Thuban lorsque l'effet est activé depuis le Cimetière mais pas depuis la main.



Spoiler :


D'une certaine façon, c'est comme si cet effet de Alpha Thuban correspondait en réalité à deux effets distincts qui font quasiment la même chose avec l'un s'activerait en main pour Invoquer depuis la main et l'autre depuis le Cimetière pour Invoquer depuis le Cimetière.

On retrouve un peu la même logique que lorsqu'on utilise par exemple Fusion aux Yeux Rouges pour Invoquer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges car ce dernier a en quelques sortes deux listes de Matériels Fusion :

1) "Magicien Sombre" + "Dragon Noir aux Yeux Rouges"

2) "Magicien Sombre" + 1 Monstre à Effet Dragon

Pour l'Invoquer via Fusion aux Yeux Rouges, on est obligé de considérer la première liste, c'est-à-dire d'utiliser Dragon Noir Aux Yeux Rouges alors qu'à première vue, rien dans les textes ne l'indique.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 14:02

J'ai une question sur le dernier point abordé (Beauté Fantôme et Manoir Hanté qui annule Drytron Alpha Thuban).

J'avais posé une question il y a un moment, qui demandait si Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pouvait annuler l'effet de Yeux d'Hésitation dans le cas où il n'y aurait qu'une carte en zone pendule. On m'avait répondu que oui. On m'avait expliqué qu'au moment de la résolution, il était possible, en théorie, de pouvoir tuto, si une carte était rajouté en zone pendule dans la chaîne qui suit l'activation de yeux d'hésitation (par exemple avec Remplacement Pendule). Et que par exemple floraison ne pouvait pas annuler l'effet de Phénix, Chevalier du Cauchemar car au moment de l'activation de l'effet, on sait déjà si l'on va piocher ou non lors de la résolution, en fonction de si la carte était co-lié ou non lors de l'activation de l'effet de phénix.

Quel est la différence avec beauté fantôme qui ne peut pas annuler l'effet d'un drytron en main? En théorie, l'adversaire pourrait chaîner l'activation de l'effet du drytron avec Tourbillons Jumeaux, qui défausserait le drytron en question et qui donc serait bel et bien invoqué du cimetière.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2