Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté
Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 14:25

Citation de Kadoc Le [13/02/2021] à 14:02

J'ai une question sur le dernier point abordé (Beauté Fantôme et Manoir Hanté qui annule Drytron Alpha Thuban).

J'avais posé une question il y a un moment, qui demandait si Floraison de Cendres et Joyeux Printemps pouvait annuler l'effet de Yeux d'Hésitation dans le cas où il n'y aurait qu'une carte en zone pendule. On m'avait répondu que oui. On m'avait expliqué qu'au moment de la résolution, il était possible, en théorie, de pouvoir tuto, si une carte était rajouté en zone pendule dans la chaîne qui suit l'activation de yeux d'hésitation (par exemple avec Remplacement Pendule).


Ici, c'est la même chose que dans le premier post du topic. La résolution peut toujours potentiellement procéder à l'ajout d'une carte depuis le Deck à la main.


Et que par exemple floraison ne pouvait pas annuler l'effet de Phénix, Chevalier du Cauchemar car au moment de l'activation de l'effet, on sait déjà si l'on va piocher ou non lors de la résolution, en fonction de si la carte était co-lié ou non lors de l'activation de l'effet de phénix.


Exact puisque la dernière partie de l'effet "n'existe pas" si le monstre n'est pas co-lié donc il est normal de ne pas en tenir compte dans ces conditions.



Quel est la différence avec beauté fantôme qui ne peut pas annuler l'effet d'un drytron en main? En théorie, l'adversaire pourrait chaîner l'activation de l'effet du drytron avec Tourbillons Jumeaux, qui défausserait le drytron en question et qui donc serait bel et bien invoqué du cimetière.


La carte qui est Invoquée est la même que celle qui active l'effet ("Invoquez Spécialement cette carte"), autrement dit celle en main dans cet exemple, or elle cesse d'exister sitôt qu'elle est envoyée au Cimetière donc ce que tu décris ne peut pas se produire. Même principe que Monster Reborn dont la cible quitte le Cimetière avant sa résolution : elle ne sera pas Invoquée depuis son nouvel emplacement.


[EDIT]


Et surtout c'est par rapport au chaine.


Chaine 1 Alpha, Chaine 2 tourbillon jumeaux.


Ca n'a rien à voir. Sans parler du fait que ce sont des Maillons, pas des Chaînes. Heureusement que mon message précédent faisait mention de la bonne utilisation des termes comme prérequis pour bien comprendre ^^

Attention aussi pour le reste qui insiste un peu trop sur le lieu d'activation et quasiment pas sur les conséquences (seulement indirectement à travers Gamma Eltanin donc à mon sens pas forcément clair pour quelqu'un qui a déjà du mal à comprendre le cas de base). A te lire, on pourrait croire que le problème est uniquement le fait que l'effet soit activé depuis la main plutôt que ce que ça implique. Ca reviendrait presque à dire que Beauté Fantôme ne peut pas contrer Monster Reborn sous prétexte qu'elle s'active depuis la main, ce qui serait évidemment faux.


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 15:48

Ok j'y vois plus clair, merci des réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 16:18

Citation de Damien008 Le [13/02/2021] à 15:50

Des maillons? Le terme a changé en 4ans. Pour moi c'est des chaînes. Chaîne 1, chaîne 2…. j'ai jamais entendu maillons mais bon.


Il faut bien faire la différence entre composant et composé. Une Chaîne (Chain) est un ensemble de Maillons (ex : Kuriboh Ailé LV9, Transmigration Tachyon) parfois aussi appelés "blocs Chaîne" en traduisant un peu trop littéralement (Chain Links voire Chain Blocks). Appeler ça des Chaînes est juste un raccourci très (trop) répandu bien qu'il soit clairement source d'erreurs, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

[EDIT] Par rapport à l'ajout fait pendant que j'écrivais :


Bref c'est les termes utilisés par beaucoup de joueurs car beaucoup plus simple à retenir et ça se rapproche de anglais (chain)


Je connais la tendance qui consiste à utiliser des termes anglais dans tous les sens, mais je ne comprends toujours pas à quoi elle sert quand elle remplace juste un mot par un autre (a fortiori lorsqu'il est moins adapté), surtout vu le nombre de fois où l'on s'aperçoit que les gens ne comprennent même pas ce qu'ils racontent ^^ Expliquer le SEGOC en décrivant chaque effet déclencheur comme une Chaîne à part entière par exemple, ça doit être amusant !


Par contre pour gamma j'ai ecrit qu'il pouvait ghost belle si gamma est dans la main ou dans le cimetière. Mais bon.


Oui, et je n'ai pas dit le contraire, j'ai même indiqué que tes réponses à ce sujet étaient justes. Dommage que tu t'arrêtes sur ce détail là plutôt que de réfléchir à tout ce qu'il y a autour et à la raison pour laquelle je l'ai souligné, mais passons… A la limite ça m'arrange parce que ça me fait une transition toute trouvée :


Merci d'éviter les citations imbriquées quand ce n'est pas nécessaire comme ici. Rien que là, tu reprends un message à rallonge qui lui-même en reprend déjà un et qui ne rentre pas dans la plupart des écrans pour simplement réagir à 3-4 lignes dudit message donc aucun intérêt de le rappeler en intégralité. On y perd nettement en lisibilité.

Je l'ai déjà demandé sur plusieurs topics où ça arrivait un peu trop souvent (dont certains auxquels tu participais) il y a de ça quelques semaines et depuis, la plupart des gens concernés font cet effort alors ça serait bien d'y mettre un peu du tien également !


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [13/02/2021] à 17:33

Wahouuuu.

Je pense avoir compris… c’est très subtile ca lol


Merci beaucoup en tout cas


Zombie_13
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [22/08/2021] à 09:19

Bonjour. J'ai question concernant l'effet de Beauté Fantôme et Manoir Hanté


Pendent notre duel, mon voulais utiliser Assaut de l'Air – Mécha – Canon Requin pour invoquer Roi du Déclin Balerdroch qui se trouve dans mon cimetière sur son terrain. Et je demandé si on pouvais utiliser l'effet de "Beauté Fantôme" vu que c'est pas précisé dans son texte que l'adversaire doit aller chercher dans son cimetière puisse que c'est marqué "Le cimetière"


Merci d'avance pour la réponse


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Questions sur Beauté fantôme et Manoir Hanté posté le [22/08/2021] à 09:33

Vu que ce n'est pas précisé qu'il s'agit de son cimetière uniquement, alors en effet tu ne vas pas inventer quelque chose qui n'est pas écrit. Ghost Belle peut bien annuler l'activation de Shark Cannon.


Pages : 1 2