Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ?
hikarunogo
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [08/02/2021] à 21:28

Bonjour,

J'ai joué sur simulateur edopro. Durant le combo de mon adversaire, l'ordinateur me propose d'invoquer Nibiru, l'Être Primitif.


Mais l'activation de Nibiru, l'Être Primitif sur le terrain adverse qui a le monstre Traptrix Rafflesia a échoué.


Je sais que Traptrix Rafflesia ne peut pas être détruit par des effets de carte. Mais dans le texte de Nibiru, l'Être Primitif, c'est écrit "sacrifice" et non destruction.


Est-ce normal que Nibiru, l'Être Primitif n'ait pas fonctionné ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [08/02/2021] à 22:03

Tu peux donner plus de détails sur ce qui s'est passé ? Il se trouve que le plus souvent, lorsqu'un deck utilise cet xyz Traptrix, c'est justement pour contrer Nibiru, car il peut envoyer Trappe du Fossoyeur du deck au cimetière en réponse à Nibiru pour annuler son effet. C'est peut être ce qu'il s'est passé ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [08/02/2021] à 22:03

Salut,


Citation de hikarunogo Le [08/02/2021] à 21:28

Bonjour,

J'ai joué sur simulateur edopro. Durant le combo de mon adversaire, l'ordinateur me propose d'invoquer Nibiru, l'Être Primitif.


Mais l'activation de Nibiru, l'Être Primitif sur le terrain adverse qui a le monstre Traptrix Rafflesia a échoué.


On va dire que le mot souligné devait être "Invocation" et que tu t'es raté, parce que sinon on a deux problèmes : l'effet de Nibiru ne s'active pas sur le Terrain mais en main, qui plus est dans la tienne et pas du côté adverse ^^



Je sais que Traptrix Rafflesia ne peut pas être détruit par des effets de carte.


Pourquoi ne pourrait-elle pas l'être ? Si tu fais référence à son propre effet, il protège tous les monstres "Traptrix" excepté… "Traptrix Rafflesia" !


Mais dans le texte de Nibiru, l'Être Primitif, c'est écrit "sacrifice" et non destruction.


Est-ce normal que Nibiru, l'Être Primitif n'ait pas fonctionné ?


Normal, non, mais impossible d'affirmer que c'est un bug ou la conséquence d'un autre effet impliqué à côté duquel tu es passé sans plus d'infos.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [08/02/2021] à 22:05

En effet, c'est soit comme Crobe la dit (lié à un effet de carte), soit un bug


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

hikarunogo
Membre
Messages : 99


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [08/02/2021] à 22:50

Citation de Crobe Le [08/02/2021] à 22:03

Tu peux donner plus de détails sur ce qui s'est passé ? Il se trouve que le plus souvent, lorsqu'un deck utilise cet xyz Traptrix, c'est justement pour contrer Nibiru, car il peut envoyer Trappe du Fossoyeur du deck au cimetière en réponse à Nibiru pour annuler son effet. C'est peut être ce qu'il s'est passé ?


Je crois que c'était exactement ça. Il utilisait souvent Trappe du Fossoyeur.


Merci !


Herald
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [09/02/2021] à 11:26

Je profite de ce topic pour poser une question sur Nib


—-> Si mon adversaire active Divernosaure et qu’il continue ses combos, on est d’accord qu’il ne craint plus Nibiru du coup ? Ou nibiru peut quand même s'invoquer ? Merci


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [09/02/2021] à 11:29

Salut 🙂

Ses monstres dinosaures ne craignent plus Nibiru en effet vu que c'est un effet activé (contrairement à Gameciel, Tortue Marine Kaiju). Cependant rien ne t'empêche d'activer l'effet de Nibiru et de le spé mais les monstres dinosaures ne seront pas sacrifiés ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Herald
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [09/02/2021] à 11:36

Salut Newmatt 🙂 Ah oui Divernosaure c’est vraiment peté quand même lol, merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [09/02/2021] à 11:44

Citation de newmatt Le [09/02/2021] à 11:29

Cependant rien ne t'empêche d'activer l'effet de Nibiru et de le spé mais les monstres dinosaures ne seront pas sacrifiés ^^


A noter quand même qu'il faut réussir à Sacrifier au moins un monstre pour procéder à l'Invocation.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Nibiru ne marche pas sur certains monstres ? posté le [09/02/2021] à 11:48

En sachant qu'il faut sacrifier au moins un monstre pour spé Nib et son token.


Donc si ton adversaire n'a que des dinos à ce moment et qu'ils sont protégés par misc, je te fais pas de dessin…


Edit : Ninja par Ryokai.


Pages : 1 2