Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide pour nouvelles anciennes joueuse
ValentineP
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:16

Hello, voilà avec des amis on n’a repris yugioh il y a peu de temps, j’aimerais pouvoir me reconstruire un deck mais je ne sais pas trop sur quoi partir, je voudrais commencer par un petit deck sympa qui puisse quand même faire des surprises et être assez correct j’ai regardé un peu, j’ai repéré :

Harpie

Ange cyber

Charmeuse

Valkyries


Parmi ses deck, lequel est selon vous le plus adapté au jeu actuel le plus fort ?

Si vous avez d’autres idées N’hésitez pas à m’en faire part, merci beaucoup !!


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:26

Si t'aime cyber angel, tu vas aimer drytron (un archétype rituel) qui joue Natacha et benten :mrgreen:


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:27

Et qui va se faire limitée Benten 😆 (Comment ? Je casse le délire ? Je me retire donc)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:30

Salut 🙂

Sans mélange divers et variés, je penses que le meilleur archétype que tu as cité est Harpie. Les autres sont tous globalement plus faible que lui : Valkyrie à une mécanique sympa qui vise à faire sauter un tour entier à l'adversaire mais c'est assez dur à mettre en place, Charmeuse est très faible mais entre ami ça peut faire l'affaire, Ange cyber je ne l'ai jamais vu joué pure : seul 2-3 cartes sont mélangés avec d'autres archétypes comme Drytron ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:38

Tu t’appelles Valentine fonce sur harpie sans regret tu dis que tu es une ancienne joueuse tu va retrouver un deck rétro qui tiens encore la route !


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 20:43

Citation de newmatt Le [11/02/2021] à 20:30

Valkyrie à une mécanique sympa qui vise à faire sauter un tour entier à l'adversaire mais c'est assez dur à mettre en place


C'est pas tout à fait ça. L'objectif du deck est d'enchaîner immédiatement 2 battle phase (en faisant sauter notre main phase 2, le tour adverse puis notre main phase 1). C'est pas dur en mettre en place, tout se tuto assez facilement.

Par contre c'est Valkyrie c'est vraiment pas très (et je parle d'une version ultra optimisée) et c'est très cher. Je déconseille aussi donc.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [11/02/2021] à 22:17

Etant joueur de harpie , je ne peux que defendre ce deck avec le deban du plumeau tu pourras en abuser jusqu'a 4 fois grace a Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie


et les re edition recente tu as le deck pour une quasi misere, en plus tu as un pseudo prédestiné alors fonce :mrgreen:

bon retour dans le jeu


tous les chemins menent a la Rhumerie

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [12/02/2021] à 16:52

Si tu comptes jouer en ligne contre des inconnus et avoir le meilleur winrate je te conseille de regarder des tierlists pour voir quels sont les meilleurs decks abordables.


Si tu comptes jouer contre tes amis je te recommande de nous dire quels decks ils vont jouer. Si on te conseille un deck trop fort ou pas adapté ton ami ne voudra plus jouer contre toi.


Je vois qu'on te recommande harpie, sache qu'harpie repose sur des mécaniques pas agréables à jouer contre comme Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie, Statue-Barrière Des Tempêtes qui empêchent ton adversaire de jouer son deck et créent des auto win sans beaucoup d'interaction.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [12/02/2021] à 20:21

Pour avoir build Charmeuse et Valkyrie, et joué un petit peu les decks je pense pouvoir leur redonner un peu leur titre de noblesse…


Charmeuse est pour moi le meilleur du lot, peut être égalité avec Harpie, mais je trouve pas que Harpie soit vraiment ouf. En charmeuse tu vas juste essayer de contrôler, c'est assez détente à jouer et je le conseille assez pour redémarrer le jeu. On peut se fixer plusieurs objectifs avec le deck, mais si déjà tu arrives à sortir 1 familier niveau 5 du deck et l'utiliser pour faire une tuto, tu auras déjà de quoi commencer à jouer. Luna et Ascator sont aussi de très bonnes cartes dans le deck. C'est pas parce qu'il otk pas qu'il est pas bon…


Valkyrie, alors… Oui ya le plan de jeu où tu joues en 2nd et tu fais 2 battle phase, sauf que c'est pas du tout la version que je conseille. Il se trouve que la carte qui permet la double battle phase (la carte """clé""" de l'archétype en fait), a longtemps été inexistante sur Edopro, le simulateur de jeu le plus courant (car compliqué à coder apparemment), ce qui fait que j'avais quand même build le deck mais sans. Et au final, ben le deck est clairement meilleur en allant 1st. J'ai tenté le deck en 2nd et c'est vraiment pas bon. Ce que je conseille c'est de mixer Valkyrie avec juste quelques accès à Sanctuaire Celeste, tu as accès à une link qui tutorise n'importe quelle monstre Fairy de ton deck si tu contrôle déjà Sanctuaire céleste. De plus, les Valkyrie peuvent potentiellement faire pas mal d'invocations, ce qui est intéressant pour un plan de jeu comme ça en allant premier. Je tutorise donc Kristya et ça fait un board très relou à passer. Sachant que Kristya a récupéré une Valkyrie en main, tu as de quoi jouer encore au tour d'après. Bon après je détaille pas plus mais j'aime vraiment bien le deck en 1st !


Pour Harpie c'est un deck que je connais assez approximativement, mais j'aime pas du tout le plan de jeu globalement. Soit tu fais juste ta link simorgh avec statue, soit tu fais ton utopia double en 2nd en espérant que ça passe, t'as quelques tuto de cartes harpie à côté, mais dont beaucoup ne font pas grand chose. Donc mouais c'est ok en vrai mais je veux pas le surestimer comme ça a l'air d'être le cas précédemment.


Par contre Cyber Angel là je suis désolé mais on peut rien faire c'est pas bon quoi.


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Aide pour nouvelles anciennes joueuse posté le [12/02/2021] à 21:13

Citation de Altimus Le [12/02/2021] à 16:52


Je vois qu'on te recommande harpie, sache qu'harpie repose sur des mécaniques pas agréables à jouer contre comme Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie, Statue-Barrière Des Tempêtes qui empêchent ton adversaire de jouer son deck et créent des auto win sans beaucoup d'interaction.


tu peux jouer harpie sans le rendre porky a coup de negate infini et de statue barriere alors en tournoi oui t'es la pour gagner et d'aller le plus haut , mais entre amis t'es pas obliger de degouter tes partenaires , je ne joue que maison avec ma compagne ,on se balade pas avec 15 hand trap et de quoi lock le jeu pour degouter l'adv 😉 , faut savoir equilibrer les jeux ,surtout en fun


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2