Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck metalphose
VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck metalphose posté le [11/02/2021] à 21:36

Avec la nouvel extension blazinfg Vortex et le nouveau support , je me penche depuis pas mal de temps sur le deck et voici ma decklist actuelle :

Mon deck Metalphose

J'aimerai savoir avec ceux qui travail sur le deck déjà si vous trouvez ma deck liste correcte , si il y a des améliorations possibles a faire

Puis j'ai actuellement mit VFD mais il va sûrement se faire toucher par la ban et j'aimerai donc le remplacer si y en a qui ont des idées . Si vous trouvez une carte que je joue ou pas que vous trouvez mieux ou pas utile ou si vous trouvez des combos avec le deck n'hésiter pas a venir en discuter j'aimerai rendre le deck le plus fort possible. Budget illimité. Merci de vos réponses 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck metalphose posté le [12/02/2021] à 20:33

J'up le topic avant qu'il disparaisse. J'avais pas mal travaillé sur le deck quand les supports ont été révélés, ça fait un petit moment mais ya pas eu de grande nouveauté pour le deck depuis, donc quand j'aurais plus de temps et que je puisse avoir ma liste sous les yeux pour me souvenir de tous mes raisonnements, je repasse faire un post.


VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck metalphose posté le [12/02/2021] à 21:29

Aucun soucis merci de ta réponse


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck metalphose posté le [13/02/2021] à 21:16

C'est re moi !


Alors du coup, en revoyant mon deck, je me suis rappelé que je n'ai pas préféré une version "classique" (du coup j'en ai pas), mais j'y reviendrais après sur ma version.


Pour ta version, elle me paraît plutôt efficace, je n'ai pas énormément de préconisations à te faire. J'ai juste quelques questions : tu utilises réellement la nouvelle link 2 metalfoes ? En testant elle ne servait jamais à rien donc je ne la joue même pas. Pour Abductor, c'est une très bonne carte dans cette version car tu as besoin d'autres accès à Soul, cependant je ne sais pas si tu as assez de magies à utiliser, tu arrives à suffisamment la rentabiliser ? Peut être que les hamsters peuvent être enlevé ou remplacés par un Upstart, je ne sais pas trop comme ça s'il est si bon que ça mais tu me diras. Pour jouer plus de magies et faire du +, on peut penser à une engine F.A., les magies de terrain se tuto entre elles et tu peux avoir le tuner lvl 1 qui se spé. Trif avait montré une decklist avec cette engine mais dans un decklist où yavait encore Linkross, évidemment les combo qu'ils faisaient ne sont plus possibles, mais en soit le CA fait avec les F.A. ne change absolument pas, à réfléchir.


En tout cas, ce n'est pas la version que j'ai préféré en jouant. Pour être honnête j'ai toujours été fan de jouer Boîte d'Amis en Metalfoes vu la synergie. Donc j'avais build le deck avec ça au début. Puis je me suis dit, bon je vais build le deck sérieusement et le jouer de façon plus classique. Au final j'aimais moins et je me suis surpris à préférer ma version Boite d'amis en terme de stabilité. Le truc c'est que tu joues Boite d'amis en niveau 1, ainsi que Soul et le Foes lvl 1. Donc tu peux facilement jouer Surprise à la Main, qui va toujours te tuto un truc utile, peu importe ce que l'adversaire prend. Tu as aussi Zombouaf qui permet d'accéder à Boîte d'amis, et qui peut être invoqué par pendule contrairement à Boîte d'amis. Et hormis cette engine, le reste du deck est assez similaire, je maximise les Foes , 1 copie du lvl 9 pour faire calamities, les 2 Combination pour Soul, les 3 magies de fusion en *1, bref le classique.


En terme de end board, classiquement yaura Apo, Calamities si possible, possiblement Vortex et Alkahest si t'as de quoi les faire, en version classique. Et dans la version Boîte d'amis j'ai donc Tzolkin Ultimaya en plus (accédé grâce à Boîtes d'amis justement, car je joue les 2 brick vanilla qui le permettent), qui permet de spé Crystal wing ou Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs selon ce que j'ai besoin. Donc ya des fois où tu pourras placer ton Crystal wing avant de jouer le reste pour te protéger, des fois où tu vas vouloir extend sur meteorburst, qui donne très souvent un rang 7 assez facilement, enfin voilà.


Du coup c'est tout pour mes commentaires sur le deck, au final assez peu de choses à dire sur ta version si ce n'est quelques questions, mais je propose d'autres pistes de build si ça peut t'intéresser. En tout cas ton deck me paraît solide.


VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck metalphose posté le [13/02/2021] à 21:41

C'est vrai que la link 2 je la sors très peu . Apres le hamster je le trouver sympa pour continuer les combos mais je pense quon peut trouver mieux . Pour abductor jarrive a le rentabiliser quasiment à chaque game je le trouve vraiment cool dans se deck . J'ai tester la version avec boites d'amis j'ai moins aimer donc je suis partie sur celle la . Pour les F.A je vais tester voir si sa fonctionne bien avec . Merci de ta réponse c'est vraiment sympa davoir prit du temps pour répondre 🙂


Pages : 1