Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists
Krabboss
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 00:46

Hey, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur des questions que je me pose. Pourquoi il n’y a pas que les decks qui tops qui se font toucher ?


Sur pas mal de prédictions banlist march 2021 sur YouTube on voit énormément de joueurs d’accord sur le fait par exemple de ban VFD et de limiter Benten et la magie et piège eldlich(je ne connais pas les noms) mais pourquoi toucher des decks comme Dinosaur par ex alors qu’il ne font rien en tournois ivl ? (L’irl étant corrompu pour le moment)

Et pareil je vois beaucoup de prédiction comme quoi sala etalomirage allait revenir x1 Ainsi que colossus ou encore cranecrobate arlequin ? Pourquoi faire ça ? Je comprends pas tout


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 01:39

Dino à beau ne pas être unfair (en tout cas, si on le compare à d'autre Tier 1/2),il reste néanmoins difficile à passer si il y a réussie à set up son terrain (tout en se protégeant grâce à divernosaure). Ce qui fait que certains aimerait que des cartes comme Fossil dig (qui n'est pas une fois par tour, il me semble) ou divernosaure (qui rend insensible les dinos)soient restreint afin de rendre le macht up plus équilibré (d'une certaine façon car cela désequilibrera dino, en réalité)


Qui est cramachin ?


Pour ce qui est de mettre à 1 etalo /colossus, c'est surtout un souhait des joueurs sala/thunder dragon. Après, il n'en reste pas moins que d'un point de vue rationnel, cela puisse être justifiable


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Elji
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 02:39

Cramachin = Potartiste Cranecrobate Arlequin


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 02:53

Pour colosse/etalomirage/cranecrobate, c'est toujours la même rengaine.

Un deck méta se fait toucher

Il disparaît des résultats des tournois

Des joueurs demandent à ce que certaines des cartes du deck touchées par la banliste reviennent, car le deck ne fait plus de résultats et donc on peut se permettre de le renforcer

Bien sûr c'est grossièrement simplifié et généralisé, il faudrait voir au cas par cas. Par exemple laisser colosse à 1 n'aurait été une mauvaise chose (et je pense perso que son ban avait pour but de vendre Orage Foudroyant)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 16:52

Colosse ne reviendra jamais par contre il est trop splashable pour son effet


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 17:07

@Askja, beaucoup trouvent que dino second est unfair parce qu'avec 2/3 cartes il permet des combo otk impossible à arrêter pour les decks combo.


Pour répondre au topic, konami n'explique pas ses decklists et on le lui repproche. Certains choix de banlist sont faits pour l'équilibrage, d'autres pour les ventes, d'autres pour réduire le nombre de cartes dans la banlist.


most viewed match

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Les choses que je ne comprend pas dans les Banlists posté le [12/02/2021] à 19:11

Citation de Altimus Le [12/02/2021] à 17:07

Pour répondre au topic, konami n'explique pas ses decklists et on le lui repproche. Certains choix de banlist sont faits pour l'équilibrage, d'autres pour les ventes, d'autres pour réduire le nombre de cartes dans la banlist.


En l'occurrence l'auteur du topic n'a jamais mentionné Konami, mais les ytber qui font des predictions (qu'il ne comprend donc pas).


Ce que Kadoc a dit resume parfaitement. Des decks sont touchés un jour car sont trop fort, et quelques formats plus tard ils deviennent absent, donc peut être qu'il faut leur rendre des cartes.


Pour dino là après c'est chacun pense ce qu'il veut, dans le format précédent (avant VW et Drytron) c'était tiers 1 et ça n'a pas été touché. Le format actuel lui est moins favorable mais il a toujours toutes ses cartes totalement free et certains pensent que c'est pas normal. En effet c'est pas forcément le meilleur deck mais il a des combinaisons de cartes qui sont trop fort et ne devraient pas exister (et qui ne sont pas non plus si rares que ça).


Donc après ton sujet c'est demander pourquoi untel veut ban ou deban telle ou telle carte, et généralement les gens donnent déjà leurs arguments quand ils font une vidéo dessus, donc ça m'étonne que ce soit pas clair (tu peux ne pas être d'accord avrc eux mais comprendre pourquoi ils veulent la chose).


Pages : 1