Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Albaz chez les springans
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 16:50

Voici Mon deck Albaz chez les springans

Attention deck liste incomplète, voici ce que ça donne avec les cartes OCG :



Spoiler :






Format : Avancé

Archétype : Springans/dogmatika/albaz (stigmate)


Cartes importantes et thème du deck : Cartes importantes :


Partie Springans :


Grande Mer de Sable – Gold Golgonda est l'une des cartes capitales de l'archétype, c'est elle qui nous permet d'invoquer rapidement nos Xyz et nous protège plus ou moins de l'OTK durant la battle phase adverse (nos Xyz se bannissent durant le tour adverse nous laissant sans défense). Elle permet aussi de transformer le serpent Golgonda en gros monstre à 3000 ATK, on cherche donc à l'avoir constamment sur le terrain et plusieurs cartes nous permettent de la tuto ou de l'activer depuis le deck/cimetière.

L'autre carte importante est Observation Springans vu qu'elle permet soit de tuto la magie de terrain soit (si on la possède déjà) un monstre Springans.

Tous les monstres Springans sont majoritairement inutile sinon que pour s'attacher à nos Xyz mais on notera quand même quelques exceptions : Capitaine Sargas Springans qui détruit un monstre adverse en détachant un matériel Xyz de nos monstre et Brothers qui permet d'invoquer du cimetière un springans quand il est envoyé depuis la main ou deck au cimetière.


Partie Dogmatika :


Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse est la meilleure carte car elle permet d'aller tuto Dogmatika Maximus ou Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée. Je n'ai pas trouvé utile d'ajouter Serviteur de Nadir mais je peux me tromper.


Partie Albaz :


Albaz le Déchu est la seule carte vraiment importante, elle permet d'invoquer divers fusions avec son effet en utilisant les monstres adverses. La combinaison lui + Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres + Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial est assez dévastatrice.


Extra deck :


Merry-maker (l'Xyz rang 4) est la carte principale de l'extra deck car elle permet à son invocation d'envoyer un Springans au cimetière (ce qui est très avantageux) et d'envoyer un monstre fusion au cimetière pour bénéficier des effets de Sprind le Dragon Filefer, Titaniklad le Dragon des Cendres (qui peut d'ailleurs tuto ecclésia à la place de Nadir)…


Fonctionnement du deck : L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz. Ensuite on peut partir sur du dogmatika et tuto fleurdelis avec ecclesia. Durant le tour adverse on peut bannir Merry maker pour envoyer Sprind ou tout autre au cimetière et spé Albaz qui va faire une invocation fusion (toutes les formes draconniques d'Albaz ont leur intérêt). Les monstres fusions nous donnent aussi rapidement accès aux Xyz rang 8 qui sont choisie plus pour leur contrôle que leur force de frappe.

Au vu des 10 monstres de niveau 8 présents main deck, j'ai mis Transaction comme moteur de pioche, d'autant que serpent Golgonda peut s'invoquer du cimetière.


Mon budget : Infini pour l'instant (d'où les TTT), mais dans l'idéal pas des cartes à plus de 15€ l'unité : c'est la limite que je m'impose pour l'achat de cartes à l'unité.


Mes questions : Que pensez-vous du deck ? L'idée vous paraît-elle intéressante ? J'ai pas réussi à intégrer les Tri-brigade malheureusement :p

Que pensez-vous de Sprigguns Booty (la magie continue) ? Je la trouve assez moyenne et la joue surtout pour avoir un autre accès à la magie de terrain.

Pensez-vous que Serviteur de Nadir soit obligatoire ? Comme maintenant je n'en ai pas l'impression, surtout que le deck se concentre sur Springans et Albaz en priorité.

Que pensez-vous de l'extra deck ? Avez-vous des suggestions pour le peaufiner ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 19:55

Salut ! Alors je ne connais pas du tout springans pour le moment mais je vais découvrir tout en te posant des questions.


Déjà vu que la field spell est la carte clé, pourquoi ne pas jouer Terraforming ? Ca me parait un peu trop évident pour que tu n'y aies pas pensé, tu dois donc avoir une raison. Comme tu joues que 2 magies continues, tu as réduit volontairement à 8 accès, mais en même temps tu as du vouloir faire de la place avec toutes les engine que tu dois jouer (mais perso j'hésiterais pas à en jouer 10 copies 😛 )


L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz.


Alors, si tu open la magie de terrain + un monstre springans (tu en as 14 donc c'est nice), tu pourras en effet spé la xyz. Ensuite, Brothers peut spé le springans que tu as défaussé (d'où l'intérêt de défausser un monstre et non une m/p avec le terrain), puis ensuite Brothers pourra s'attacher en matériel. A partir de là je vois mal comme tu te retrouves avec Merry-Maker + Sargas, au mieux tu as juste Merry-Maker avec 2 matériels, tu n'as jamais pu accéder à Sargas. Du coup j'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parlais d'open plus rares ?


Pour transaction, en effet vu que les springans s'attachent du cimetière ça paraît très intéressant.


Je vois que tu as voulu faire un deck "Albaz", d'où le fait que tu aies une partie Dogmatika, après honnêtement je ne jouerais pas ça comme ça. Tu veux pouvoir invoquer tes Albaz du deck plusieurs fois dans la partie en envoyant des fusions au cimetière plusieurs fois. Il se trouve que Nadir envoie des monstres de l'extra au cim… mais donc invoque Albaz durant TA end phase, ce qui n'est pas très utile. A la limite je jouerais bien les 3 Ecclesia, mais dans le but d'envoyer ton Albaz au cim durant le tour adverse, cad en jouant Punishment. Et donc limite je jouerais que 3 Ecclesia/2 Punishment dans la partie Dogma. Après tu peux jouer des Nadir pour avoir Ecclesia plus souvent, mais au final tu vas "trop" tuto, donc ça va t'inciter à jouer plus de brick et c'est pas ouf. Donc je conseillerai 3 Ecclesia/2 Punishement. Evidemment on a envie de jouer d'autres cibles pour la polyvalence, mais là je vois bien que ton deck est serré, tu ne joues que 8 accès à la field spell pour cette raison.


Après, je ne suis pas sûr que TTT et Dark ruler soient les plus intéressant en main deck, et pourraient libérer des slot. Pour TTT ya pas vraiment de raison expliquée en plus, donc c'est clairement à cut. Pour Dark ruler, tu as expliqué l'utulisation de Albaz tour adverse, donc neutraliser le board pour que ça passe. Mais bon ça me convainc pas énormément quand même.


En extra deck, on pourrait penser à Almiraj pour débloquer les Dogma dans le cas où tu open un des Springans niveau 4 sans field spell, mais c'est du détail, je vois pas beaucoup d'autres choses à conseiller sinon. Après, ce serait pour faire Secure Gardna et donc Maximus en bannissant Almiraj, mais ça reste assez anecdotique, et c'est uniquement si tu gardes Maximus. Par contre si tu jouais Exceed par exemple pour faire la xyz 4 sans avoir besoin de la magie de terrain, ça aurait du sens de jouer plus de link 1, même la link Magistus pour que Ecclesia (sans utiliser son effet) te donne accès à la partie Springans.


Enfin voilà je connais encore assez mal le deck mais t'as fait un post assez détaillé qui m'a permis de bien tout saisir, donc c'est aussi pour te récompenser de ton effort ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 20:39

Citation de Crobe Le [15/02/2021] à 19:55

Salut ! Alors je ne connais pas du tout springans pour le moment mais je vais découvrir tout en te posant des questions.


Déjà vu que la field spell est la carte clé, pourquoi ne pas jouer Terraforming ? Ca me parait un peu trop évident pour que tu n'y aies pas pensé, tu dois donc avoir une raison. Comme tu joues que 2 magies continues, tu as réduit volontairement à 8 accès, mais en même temps tu as du vouloir faire de la place avec toutes les engine que tu dois jouer (mais perso j'hésiterais pas à en jouer 10 copies 😛 )


Salut 🙂 Oui en effet c'est surtout du gain de place, en soit avec 8 "exemplaires" du terrain dans le deck je trouvais assez inutile de rajouter terraformation en plus. Avoir 10 terrains me paraissait beaucoup sur le papier mais en soit la grande mer de sable est vraiment capitale donc c'est peut-être mieux d'avoir un maximum de copie réelles et virtuelles !



L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz.


Alors, si tu open la magie de terrain + un monstre springans (tu en as 14 donc c'est nice), tu pourras en effet spé la xyz. Ensuite, Brothers peut spé le springans que tu as défaussé (d'où l'intérêt de défausser un monstre et non une m/p avec le terrain), puis ensuite Brothers pourra s'attacher en matériel. A partir de là je vois mal comme tu te retrouves avec Merry-Maker + Sargas, au mieux tu as juste Merry-Maker avec 2 matériels, tu n'as jamais pu accéder à Sargas. Du coup j'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parlais d'open plus rares ?


J'ai oublié de préciser qu'il fallait Sargas en main pour ça ^^' Je ne sais pas encore si c'est la main parfaite mais avec Sargas + la terrain on peut activer la mer de sable, spé Merry-maker en défaussant Sargas et envoyer au cimetière Brothers. Celui-ci invoque Sargas puis s'équipe à Merry-maker. Dès lors si on a encore des monstres springans en main on peut les équiper à Merry ou s'arrêter là.



Pour transaction, en effet vu que les springans s'attachent du cimetière ça paraît très intéressant.


Je vois que tu as voulu faire un deck "Albaz", d'où le fait que tu aies une partie Dogmatika, après honnêtement je ne jouerais pas ça comme ça. Tu veux pouvoir invoquer tes Albaz du deck plusieurs fois dans la partie en envoyant des fusions au cimetière plusieurs fois. Il se trouve que Nadir envoie des monstres de l'extra au cim… mais donc invoque Albaz durant TA end phase, ce qui n'est pas très utile. A la limite je jouerais bien les 3 Ecclesia, mais dans le but d'envoyer ton Albaz au cim durant le tour adverse, cad en jouant Punishment. Et donc limite je jouerais que 3 Ecclesia/2 Punishment dans la partie Dogma. Après tu peux jouer des Nadir pour avoir Ecclesia plus souvent, mais au final tu vas "trop" tuto, donc ça va t'inciter à jouer plus de brick et c'est pas ouf. Donc je conseillerai 3 Ecclesia/2 Punishement. Evidemment on a envie de jouer d'autres cibles pour la polyvalence, mais là je vois bien que ton deck est serré, tu ne joues que 8 accès à la field spell pour cette raison.


Le problème de Punishment c'est qu'il me bloque mon extra deck même si je l'active durant le tour adverse, c'est pour ça que j'ai opté pour les deux autres (lis et maximus). Par contre c'est vrai que je n'ai en aucun cas ressenti le besoin de jouer Nadir, au contraire, mais je préférais quand même m'assurer que je n'avais pas loupé un truc en le retirant ^^



Après, je ne suis pas sûr que TTT et Dark ruler soient les plus intéressant en main deck, et pourraient libérer des slot. Pour TTT ya pas vraiment de raison expliquée en plus, donc c'est clairement à cut. Pour Dark ruler, tu as expliqué l'utulisation de Albaz tour adverse, donc neutraliser le board pour que ça passe. Mais bon ça me convainc pas énormément quand même.


Je suis allé trop vite en postant la deck liste, TTT était plutôt bien dans mon premier brouillon mais avec DRNM c'est beaucoup moins intéressant ^^'



En extra deck, on pourrait penser à Almiraj pour débloquer les Dogma dans le cas où tu open un des Springans niveau 4 sans field spell, mais c'est du détail, je vois pas beaucoup d'autres choses à conseiller sinon. Après, ce serait pour faire Secure Gardna et donc Maximus en bannissant Almiraj, mais ça reste assez anecdotique, et c'est uniquement si tu gardes Maximus. Par contre si tu jouais Exceed par exemple pour faire la xyz 4 sans avoir besoin de la magie de terrain, ça aurait du sens de jouer plus de link 1, même la link Magistus pour que Ecclesia (sans utiliser son effet) te donne accès à la partie Springans.


Enfin voilà je connais encore assez mal le deck mais t'as fait un post assez détaillé qui m'a permis de bien tout saisir, donc c'est aussi pour te récompenser de ton effort ^^


J'ai un peu testé avec Almiraj et secure (et même avec puis sans l'engine invokhé) mais au final je n'étais pas convaincu du résultat. Je n'ai pas fait énormément de game avec le deck mais je ne me suis jamais vraiment retrouvé bloqué et ils prenaient au final deux slots pour rien. Je n'avais pas spécialement pensé au Exceed par contre, je vais voir ce que ça donne et si ça vaut le coup de remettre almiraj du coup !


Merci pour les conseils et les idées 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [23/02/2021] à 15:39

Voici mon retour suite aux idées lancées ^^

Avoir ajouter des accès à la magie de terrain c'est révélé plus bénéfique que mauvais, même si cela a augmenté un peu le ratio de main de départ avec trop de terrain et pas assez de cartes pour jouer correctement.

Punishement est trop aléatoire, soit c'est magnifique soit c'est totalement inutile. Je l'ai mis en side.

L'ajout de lien et de Exceed ne me satisfait pas des masses, cela fait beaucoup trop de LV8 et parfois des mains injouables, sauf qu'au lieu d'avoir trop de magie de terrain qui permet tout de même de faire quelque chose là j'ai 5niv 8 en main et je ne peux rien faire 😕

Voilà voilà, si jamais vous avez d'autres remarques n'hésitez pas !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [01/05/2021] à 20:38

Et c'est re moi, je déterre ce topic car je viens de build Springans, et je pense être plus éclairé sur les pistes avec ce deck !


Je sais que ton deck est incomplet sur OTK, car certaines cartes ne sont pas encore sorties (ça sort en juin), mais tu les as déjà prises en compte, donc je vais reprendre les ratio tels que je les considère optimisés avec les nouvelles cartes.


Déjà le principe du deck dans ma version, c'est de pouvoir faire au t1 Merry-Maker, et à côté avoir Capitaine Sargas Springans et/ou Tir de Barrage qui seront les sources de disrupt durant le tour adverse (en dehors des staple). Donc ça demande d'avoir des bons ratio de field spell et d'accès à Cargas.


Déjà, le ratio de field spell : 3 Grande Mer de Sable – Gold Golgonda elle même, 1 Terra Formation, 3 Observation Springans, ainsi que Springans Booty pour les cartes Springans, ça fait donc déjà 10. Cependant, je rajouterais aussi 3 Explorateur Planétaire pour arriver à 13. Le deck n'a pas vraiment de normal summon, donc ce n'est pas dérangeant de jouer ça ! En avoir autant n'est absolument pas un soucis, déjà car c'est crucial d'avoir la field spell, et ensuite Watch peut servir pour tuto un Springans donc ça peut s'utiliser de façon correcte si j'ai déjà un terrain. De même pour Planet Pathfinder qui peut être gardé pour faire un xyz 4, même si j'avoue que ça sera moins courant (tu pourras facilement spé avec Springans Brothers et faire une xyz 4 du coup, mais après quid de l'accès à Sargas).


Ensuite comment on accède à Sargas ? Et ben la field spell permet de spé directement Merry-Maker, qui va mill un Springans. Pour avoir Sargas grâce à ça, il faut réunir Sargas au cimetière, ainsi que Brothers, qui spé un Springans du GY quand il est envoyé dans la main ou deck au GY. Donc l'idéal est de défausser Sargas avec la field spell, pour ensuite mill Brothers avec la xyz. Ce qui veut dire que Sargas est le seul qu'on va vouloir vraiment maximiser en 3 exemplaires, ça nous fait déjà 3 start pour l'avoir sur le terrain.

Ensuite on compte 3 Serviteur de Nadir qui va permettre de mill une des fusions, et donc spé Sargas en end phase. Cela force donc à jouer des target à Nadir, je jouerais 1 Fleur de lys, 1 Ecclesia et 1 Punishment pour la polyvalence. Je sais que tu n'aimais pas Punishment, mais ça me dérange qu'un 2ème Nadir devienne une carte morte car plus rien à tuto. Là au moins je peux tuto Ecclesia qui tuto Fleur de lys, et sur un 2ème Nadir, je reprends Ecclesia du GY et elle peut encore tuto Punishment. Mais à voir. Il est aussi possible de jouer 3 Monster Express à la place de cette engine (ce qui libère aussi 3 place dans le deck !). Le soucis c'est que ça prend la norm donc attention avec Planet Pathfinder. Mais par contre ça fait un body niveau 4 en plus sur le terrain pour faire un xyz ! En gros si tu open Monster express et la field spell, tu peux mill Brothers avec la field spell, spé un niveau 4, et faire un xyz avec Monster Express, tout en ayant la spé de Sargas via l'effet de Monster Express qui envoie une fusion au GY. Donc tu peux invoquer Gear Gigant en détachant le Springans, ajouter un autre Springans et tu peux attacher tout ce bordel à ta xyz.


Et hormis ces cartes qui donnent directement Sargas, on a des combinaisons possibles avec Pedor Springans qui peut reborn Sargas si jamais on a pu garder Pedor en main.


Les 6 accès directs à Sargas, les accès plus situationnels avec Pedor, ainsi que 3 Barrage Blast, devraient donner suffisamment de cartes pour open quelque chose d'intéressant régulièrement.


Pour le reste du deck, déjà il faut combler le ratio de Springans. Si on veut que la field spell puisse se résoudre correctement, j'estime qu'il faut jouer 16 cartes Springans pour avoir une bonne proba (90% que la field spell soit vivante si je l'open, avec 16 autres target). On a déjà 9 cartes Springans avec Booty/Watch/Sargas, donc reste 7. Je joue les niveau 4 en *2 car ce sont les plus intéressants, et le dernier niveaau 8 en *1. Je préfère tous les jouer dans l'idéal pour avoir la toolbox, ces ratio là sont donc les meilleurs je trouve (les niveau 4 étant meilleurs que le niveau 8 pour faire des xyz). Ensuite, je préfère jouer seulement 2 Albaz, j'ai pas trop envie de brick avec mais c'est bien d'en avoir au moins 2 pour être sûr de pouvoir l'utiliser 1 fois, et pourquoi pas 2. Et après j'ai la place pour 6 staple. J'hésite entre Ash/Ice dragon ou Droplet/Ice Dragon, mais après c'est des slot vraiment libres, on peut jouer Droll, TTT, dark ruler, un peu ce qu'on veut si on considère que c'est les meilleures staple dans le deck.


Honnêtement, je t'ai dit l'option des Dogma en premier car c'était le topic, mais j'hésite vraiment avec Monster express qui m'a l'air d'être vraiment meilleur dans la synergie Springans, je ne sais pas ce que tu en penses. Mais pouvoir faire une xyz 4 supplémentaire, donc un Gear Gigant qui tuto un autre Springans ou autre machine, c'est très intéressant. Et ça permettrait d'avoir aussi 3 slot en plus pour des staple, encore une fois chose très intéressante.


Pour l'extra deck, du coup ben les target à Nadir, avec les fusion Springans, les N'tss. En xyz 4, Merry-Maker, Dweller, Tornado, Gear gigant. En xyz 8, le xyz Springans, Dingirsu. Et après Zeus parce que why not. En link, c'est bien d'avoir de quoi envoyer notre xyz au GY, pour pouvoir réutiliser l'effet de la field spell, donc une carte comme Platinum Gadget peut être intéressant. De même, Ahashima est celui qui nous permettra plus facilement d'accéder aux xyz 8. On peut jouer des cartes comme Phoenix après si ya la place.


Voilà j'espère que depuis t'es pas juste passé à autre chose et que ça sert plus à rien xD


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [02/05/2021] à 11:26

Citation de Crobe Le [01/05/2021] à 20:38

Et c'est re moi, je déterre ce topic car je viens de build Springans, et je pense être plus éclairé sur les pistes avec ce deck !


Salut !



Voilà j'espère que depuis t'es pas juste passé à autre chose et que ça sert plus à rien xD


En ce moment je le joue plus trop (vive sunavalon et darklord) mais ce n'est pas un deck que j'ai abandonné XD Lorsqu'albaz ne coûtera plus trop chere je penses que je vais me le build irl (pcq 15€ actuellement c'est chere pour une carte même pas générique et que l'on ne voit jamais).



Je sais que ton deck est incomplet sur OTK, car certaines cartes ne sont pas encore sorties (ça sort en juin), mais tu les as déjà prises en compte, donc je vais reprendre les ratio tels que je les considère optimisés avec les nouvelles cartes.


Déjà le principe du deck dans ma version, c'est de pouvoir faire au t1 Merry-Maker, et à côté avoir Capitaine Sargas Springans et/ou Tir de Barrage qui seront les sources de disrupt durant le tour adverse (en dehors des staple). Donc ça demande d'avoir des bons ratio de field spell et d'accès à Cargas.


Déjà, le ratio de field spell : 3 Grande Mer de Sable – Gold Golgonda elle même, 1 Terra Formation, 3 Observation Springans, ainsi que Springans Booty pour les cartes Springans, ça fait donc déjà 10. Cependant, je rajouterais aussi 3 Explorateur Planétaire pour arriver à 13. Le deck n'a pas vraiment de normal summon, donc ce n'est pas dérangeant de jouer ça ! En avoir autant n'est absolument pas un soucis, déjà car c'est crucial d'avoir la field spell, et ensuite Watch peut servir pour tuto un Springans donc ça peut s'utiliser de façon correcte si j'ai déjà un terrain. De même pour Planet Pathfinder qui peut être gardé pour faire un xyz 4, même si j'avoue que ça sera moins courant (tu pourras facilement spé avec Springans Brothers et faire une xyz 4 du coup, mais après quid de l'accès à Sargas).


Ça me paraît être beaucoup de terrain non ? Tu n'as pas par moment des mains assez mauvaise avec 3-4 exemplaires réel ou virtuel de la magie de terrain ? Apres vu que l'on peut spe une Xyz gratuitement c'est pas encore trop grave mais ça donne tout de même peu d'options j'ai l'impression (mais je ne sais pas ce que ça donne niveau probabilité d'avoir régulièrement des mains remplis de magie de terrain/moyen de la tuto). Sinon c'est vrai que le deck n'a pas besoin de son invoc normale donc l'explorateur planétaire est cool !



Ensuite comment on accède à Sargas ? Et ben la field spell permet de spé directement Merry-Maker, qui va mill un Springans. Pour avoir Sargas grâce à ça, il faut réunir Sargas au cimetière, ainsi que Brothers, qui spé un Springans du GY quand il est envoyé dans la main ou deck au GY. Donc l'idéal est de défausser Sargas avec la field spell, pour ensuite mill Brothers avec la xyz. Ce qui veut dire que Sargas est le seul qu'on va vouloir vraiment maximiser en 3 exemplaires, ça nous fait déjà 3 start pour l'avoir sur le terrain.

Ensuite on compte 3 Serviteur de Nadir qui va permettre de mill une des fusions, et donc spé Sargas en end phase. Cela force donc à jouer des target à Nadir, je jouerais 1 Fleur de lys, 1 Ecclesia et 1 Punishment pour la polyvalence. Je sais que tu n'aimais pas Punishment, mais ça me dérange qu'un 2ème Nadir devienne une carte morte car plus rien à tuto. Là au moins je peux tuto Ecclesia qui tuto Fleur de lys, et sur un 2ème Nadir, je reprends Ecclesia du GY et elle peut encore tuto Punishment. Mais à voir. Il est aussi possible de jouer 3 Monster Express à la place de cette engine (ce qui libère aussi 3 place dans le deck !). Le soucis c'est que ça prend la norm donc attention avec Planet Pathfinder. Mais par contre ça fait un body niveau 4 en plus sur le terrain pour faire un xyz ! En gros si tu open Monster express et la field spell, tu peux mill Brothers avec la field spell, spé un niveau 4, et faire un xyz avec Monster Express, tout en ayant la spé de Sargas via l'effet de Monster Express qui envoie une fusion au GY. Donc tu peux invoquer Gear Gigant en détachant le Springans, ajouter un autre Springans et tu peux attacher tout ce bordel à ta xyz.


L'option du monstre express est vraiment intéressante ! Ça m'a l'air plus intéressant à jouer que les dogma, surtout que je ne suis pas près de me les procurer ^^'

Pour la sentence dogmatika je trouve toujours que ce n'est pas le mieux pour le deck vu que ça bloque l'extra pendant notre tour aussi… tant que l'on arrive à bannir nous même nos Xyz ça passe mais il faut qu'on nous laisse faire :/

J'ai aussi essayer quelques cartes stigmata annoncées récemment mais ce n'était pas très concluant. Par contre je n'ai pas regardé ce que font les despia mais je doute que l'archétype puisse se mélanger avec (c'est plus un truc avec les fusions et les monstres elfes je crois)



Et hormis ces cartes qui donnent directement Sargas, on a des combinaisons possibles avec Pedor Springans qui peut reborn Sargas si jamais on a pu garder Pedor en main.


Les 6 accès directs à Sargas, les accès plus situationnels avec Pedor, ainsi que 3 Barrage Blast, devraient donner suffisamment de cartes pour open quelque chose d'intéressant régulièrement.


Pour le reste du deck, déjà il faut combler le ratio de Springans. Si on veut que la field spell puisse se résoudre correctement, j'estime qu'il faut jouer 16 cartes Springans pour avoir une bonne proba (90% que la field spell soit vivante si je l'open, avec 16 autres target). On a déjà 9 cartes Springans avec Booty/Watch/Sargas, donc reste 7. Je joue les niveau 4 en *2 car ce sont les plus intéressants, et le dernier niveaau 8 en *1. Je préfère tous les jouer dans l'idéal pour avoir la toolbox, ces ratio là sont donc les meilleurs je trouve (les niveau 4 étant meilleurs que le niveau 8 pour faire des xyz). Ensuite, je préfère jouer seulement 2 Albaz, j'ai pas trop envie de brick avec mais c'est bien d'en avoir au moins 2 pour être sûr de pouvoir l'utiliser 1 fois, et pourquoi pas 2. Et après j'ai la place pour 6 staple. J'hésite entre Ash/Ice dragon ou Droplet/Ice Dragon, mais après c'est des slot vraiment libres, on peut jouer Droll, TTT, dark ruler, un peu ce qu'on veut si on considère que c'est les meilleures staple dans le deck.


Du coup le gros serpent tu ne le joues que x1 c'est ça ? Je penses avoir aussi diminuer le ratio d'albaz pour les mêmes raison, par contre je n'ai pas touché à mes ratios de sprigans pour le moment. Je n'ai pas trop de problème même si je me doute que la surnombre de niveau 8 et trade in n'est pas ce qu'il y a de mieux ^^' Les staples IVL c'est TTT/ica dragon et DRNM mais IRL ce serait plus ash et DRNM X)



Honnêtement, je t'ai dit l'option des Dogma en premier car c'était le topic, mais j'hésite vraiment avec Monster express qui m'a l'air d'être vraiment meilleur dans la synergie Springans, je ne sais pas ce que tu en penses. Mais pouvoir faire une xyz 4 supplémentaire, donc un Gear Gigant qui tuto un autre Springans ou autre machine, c'est très intéressant. Et ça permettrait d'avoir aussi 3 slot en plus pour des staple, encore une fois chose très intéressante.


Les dogma font surtout lore friendly, mais monster express me paraît aussi meilleur vu ce que tu as expliqué ! Je penses que je vais reprendre le deck, j'ai bien envie de me repencher sérieusement dessus maintenant XD



Pour l'extra deck, du coup ben les target à Nadir, avec les fusion Springans, les N'tss. En xyz 4, Merry-Maker, Dweller, Tornado, Gear gigant. En xyz 8, le xyz Springans, Dingirsu. Et après Zeus parce que why not. En link, c'est bien d'avoir de quoi envoyer notre xyz au GY, pour pouvoir réutiliser l'effet de la field spell, donc une carte comme Platinum Gadget peut être intéressant. De même, Ahashima est celui qui nous permettra plus facilement d'accéder aux xyz 8. On peut jouer des cartes comme Phoenix après si ya la place.


Je dois avouer avoir build le deck plus dans l'optique de sortir les fusions albaz mais en réduisant le ratio de ce dernier on peut élargir un peu les possibilités ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [02/05/2021] à 13:14

Quand tu as 13 copies d'une carte dans ton deck, tu as 34,67% d'en open exactement 1, la même proba d'en open exactement 2, et après tu as 18% d'en avoir 3 ou 4. Donc en soi tu vas certes avoir quelques mains avec 3 ou 4 (surtout avec 3 en fait, en avoir 4 c'est 2,9%), sauf que les ratio ne sont pas si simples que ça.


Déjà tu peux défausser des cartes Springans avec la field spell, donc si tu as Booty, tu peux la défausser pour la rentabiliser comme ça (selon ce que tu as déjà en main). Mais je dirais même que tu es content d'avoir Booty en plus, car tu peux juste l'activer et avoir son effet sur le terrain pour rendre un monstre adverse inactif. Donc c'est pas vraiment bricky de l'avoir en plus. Si tu as Watch en main, il peut aussi tuto un Springans pour stabiliser ta sortie si tu as déjà la terrain. Au final, sur les 13 accès… il y en a seulement 7 qui sont vraiment dédiés uniquement à son accès. Ca correspond à 17,4% d'en avoir exactement 2, et 3% d'en avoir 3 ou 4. Ce qui veut dire que ce n'est absolument pas bricky !


Comme j'ai dit, même Planet Pathfinder peut servir pour faire des xyz, mais je le compte pas vraiment car ça reste rare. Surtout dans une version avec Monster Express où tu ne peux pas norm les 2 à la fois (et donc si tu utilise Brothers pour faire un xyz avec Pathfinder, tu vas avoir du mal à récupérer ton Sargas). Enfin bref, pour moi il faut vraiment jouer ces 13 cartes, ça donne 87,73% d'en avoir, on n'est même pas à 90% encore !


Et il ne faut pas oublier qu'un duel ne se joue pas que sur le tour 1, ici je le vois comme Prank-kids, tu as des 1 card combo (enfin plus ou moins car il te faut 2 cartes pour combo mais voilà). Mais on va dire que Prank-kids joue 13 accès à un de ses monstres, là où nous pareil on joue 13 accès à une field spell. Comme ça, si l'adversaire nous a stoppé ou que la field spell est gérée durant le tour adverse, on peut relancer avec une autre copie (en jouer 13 étant alors le ratio parfait pour cette stratégie, car on a 50% d'en open au moins 2 tout juste).


J'ai fini par remettre Monster express dans le deck, il est juste trop bien et c'est relou les restriction de Dogma ^^ (que ce soit sur les cartes qu'on tuto ou les slot que ça prend au deck)


Pour les ratio des Springans, oui comme j'ai dit je joue 16 cartes avec le nom "Springans" pour que la field spell soit consistante (c'est un ratio précis que j'ai calculé comme je t'ai dit, pour que la field spell soit consistante à 90%). Et il se trouve que les m/p Springans ne sont pas excellentes, hormis les 2 qu'on joue pour tuto (je ne joue aucune piège, elles ne valent vraiment pas le coup…). Donc le niveau 8 que je joue en *1, son effet de tuto sera rarement très intéressant je trouve. Alors que tous les niveau 4, je les utilise en tour 1 pour faire des xyz 4, ce qui est bien plus intéressant. Considérant ce fait, et le fait que je veux en jouer 16, et ben le level 8 se retrouve naturellement *1, c'est juste une histoire de ratio en fait.


Et j'avoue que j'ai du mal à voir comment ton Trade-in est consistant, il faut selon moi au minimum 12 équivalents de niveau 8 pour que ça commence à être intéressant x) (80% de consistance de Trade-in)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [14/05/2021] à 10:55

Salut !

Désolé de répondre un peu tard, je n'ai pas eu le temps de le faire la semaine dernière ^^'

Du coup j'ai retravaillé ma liste avec tes conseils et je suis arrivé là-dessus :



Grosso modo il y'a les 13 accès à la magie de terrain, les 16 Spriggans, 6 Handtraps et le barrage blast. Les seules choses qui diffèrent sont la présence du judgement of stigmata qui est une petite carte fun et les 2 Goldgonda archserpent (en guise de petite folie, ce n'est pas pour une raison particulière ^^)

L'extra deck n'a pas trop changé si ce n'est que j'ai retiré le Titaniklad vu qu'il n'y a plus de Dogma et ajouter les 2 liens dont tu parlais. N'tss par contre je l'ai ai enlevé, on ne peut plus les envoyer au cimetière sans Nadir ou Maximus.

Et sinon j'ai aussi pensé à Importation Xyz : c'est un envoi au cimetière indirect vu que l'on va l'équiper à une de nos Xyz puis en général la bannir. Je ne sais pas si c'est suffisamment fort pour être intéressant par contre, mais vu que l'on peut sortir très facilement une Xyz dans ce deck ça peut peut-être se tenter


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [14/05/2021] à 12:58

Ok sympa ! Pour Importation xyz, je ne suis pas vraiment fan mais je vais expliquer pourquoi car la carte n'est pas mauvaise en soi.


En fait, quand tu rentres des cartes qui ne sont pas dans l'engine directement, le plus courant est de rentrer des staple, puisque ce sont les cartes les plus puissantes, indépendantes de l'engine. Donc des fois tu veux rentrer une carte qui va en synergie avec l'archétype, l'effet étant sympa. Mais au final, est-ce que les staple existantes ne font pas déjà mieux ? Et je pense que Importation xyz est bien mais certaines staple font le taff en mieux (je sais pas, strike, ice dragon etc).


Le cas de barrage blast, comme c'est une piège continue ça va faire du + à chaque tour (enfin du – à l'adversaire mais voilà), donc si je considère l'option, c'est que je considère que c'est meilleur qu'une staple qui va s'utiliser qu'un seul tour !


Enfin voilà il faut toujours voir si des staple ne seraient pas juste mieux des fois, avoir un point de vue global sur les cartes ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [14/05/2021] à 15:56

D'accord, je comprend le raisonnement. Je vais profiter d'un peu de temps libre pour continuer de m'améliorer du coup 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2