Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Albaz chez les springans
newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 16:50

Voici Mon deck Albaz chez les springans

Attention deck liste incomplète, voici ce que ça donne avec les cartes OCG :

Spoiler :

Format : Avancé

Archétype : Springans/dogmatika/albaz (stigmate)

Cartes importantes et thème du deck : Cartes importantes :

Partie Springans :

Grande Mer de Sable – Gold Golgonda est l'une des cartes capitales de l'archétype, c'est elle qui nous permet d'invoquer rapidement nos Xyz et nous protège plus ou moins de l'OTK durant la battle phase adverse (nos Xyz se bannissent durant le tour adverse nous laissant sans défense). Elle permet aussi de transformer le serpent Golgonda en gros monstre à 3000 ATK, on cherche donc à l'avoir constamment sur le terrain et plusieurs cartes nous permettent de la tuto ou de l'activer depuis le deck/cimetière.

L'autre carte importante est Observation Springans vu qu'elle permet soit de tuto la magie de terrain soit (si on la possède déjà) un monstre Springans.

Tous les monstres Springans sont majoritairement inutile sinon que pour s'attacher à nos Xyz mais on notera quand même quelques exceptions : Capitaine Sargas Springans qui détruit un monstre adverse en détachant un matériel Xyz de nos monstre et Brothers qui permet d'invoquer du cimetière un springans quand il est envoyé depuis la main ou deck au cimetière.

Partie Dogmatika :

Dogmatika Ecclésia, la Vertueuse est la meilleure carte car elle permet d'aller tuto Dogmatika Maximus ou Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée. Je n'ai pas trouvé utile d'ajouter Serviteur de Nadir mais je peux me tromper.

Partie Albaz :

Albaz le Déchu est la seule carte vraiment importante, elle permet d'invoquer divers fusions avec son effet en utilisant les monstres adverses. La combinaison lui + Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres + Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial est assez dévastatrice.

Extra deck :

Merry-maker (l'Xyz rang 4) est la carte principale de l'extra deck car elle permet à son invocation d'envoyer un Springans au cimetière (ce qui est très avantageux) et d'envoyer un monstre fusion au cimetière pour bénéficier des effets de Sprind le Dragon Filefer, Titaniklad le Dragon des Cendres (qui peut d'ailleurs tuto ecclésia à la place de Nadir)…

Fonctionnement du deck : L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz. Ensuite on peut partir sur du dogmatika et tuto fleurdelis avec ecclesia. Durant le tour adverse on peut bannir Merry maker pour envoyer Sprind ou tout autre au cimetière et spé Albaz qui va faire une invocation fusion (toutes les formes draconniques d'Albaz ont leur intérêt). Les monstres fusions nous donnent aussi rapidement accès aux Xyz rang 8 qui sont choisie plus pour leur contrôle que leur force de frappe.

Au vu des 10 monstres de niveau 8 présents main deck, j'ai mis Transaction comme moteur de pioche, d'autant que serpent Golgonda peut s'invoquer du cimetière.

Mon budget : Infini pour l'instant (d'où les TTT), mais dans l'idéal pas des cartes à plus de 15€ l'unité : c'est la limite que je m'impose pour l'achat de cartes à l'unité.

Mes questions : Que pensez-vous du deck ? L'idée vous paraît-elle intéressante ? J'ai pas réussi à intégrer les Tri-brigade malheureusement :p

Que pensez-vous de Sprigguns Booty (la magie continue) ? Je la trouve assez moyenne et la joue surtout pour avoir un autre accès à la magie de terrain.

Pensez-vous que Serviteur de Nadir soit obligatoire ? Comme maintenant je n'en ai pas l'impression, surtout que le deck se concentre sur Springans et Albaz en priorité.

Que pensez-vous de l'extra deck ? Avez-vous des suggestions pour le peaufiner ?

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur mon profil

Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Membre

haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 19:55

Salut ! Alors je ne connais pas du tout springans pour le moment mais je vais découvrir tout en te posant des questions.

Déjà vu que la field spell est la carte clé, pourquoi ne pas jouer Terraforming ? Ca me parait un peu trop évident pour que tu n'y aies pas pensé, tu dois donc avoir une raison. Comme tu joues que 2 magies continues, tu as réduit volontairement à 8 accès, mais en même temps tu as du vouloir faire de la place avec toutes les engine que tu dois jouer (mais perso j'hésiterais pas à en jouer 10 copies 😛 )

L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz.

Alors, si tu open la magie de terrain + un monstre springans (tu en as 14 donc c'est nice), tu pourras en effet spé la xyz. Ensuite, Brothers peut spé le springans que tu as défaussé (d'où l'intérêt de défausser un monstre et non une m/p avec le terrain), puis ensuite Brothers pourra s'attacher en matériel. A partir de là je vois mal comme tu te retrouves avec Merry-Maker + Sargas, au mieux tu as juste Merry-Maker avec 2 matériels, tu n'as jamais pu accéder à Sargas. Du coup j'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parlais d'open plus rares ?

Pour transaction, en effet vu que les springans s'attachent du cimetière ça paraît très intéressant.

Je vois que tu as voulu faire un deck "Albaz", d'où le fait que tu aies une partie Dogmatika, après honnêtement je ne jouerais pas ça comme ça. Tu veux pouvoir invoquer tes Albaz du deck plusieurs fois dans la partie en envoyant des fusions au cimetière plusieurs fois. Il se trouve que Nadir envoie des monstres de l'extra au cim… mais donc invoque Albaz durant TA end phase, ce qui n'est pas très utile. A la limite je jouerais bien les 3 Ecclesia, mais dans le but d'envoyer ton Albaz au cim durant le tour adverse, cad en jouant Punishment. Et donc limite je jouerais que 3 Ecclesia/2 Punishment dans la partie Dogma. Après tu peux jouer des Nadir pour avoir Ecclesia plus souvent, mais au final tu vas "trop" tuto, donc ça va t'inciter à jouer plus de brick et c'est pas ouf. Donc je conseillerai 3 Ecclesia/2 Punishement. Evidemment on a envie de jouer d'autres cibles pour la polyvalence, mais là je vois bien que ton deck est serré, tu ne joues que 8 accès à la field spell pour cette raison.

Après, je ne suis pas sûr que TTT et Dark ruler soient les plus intéressant en main deck, et pourraient libérer des slot. Pour TTT ya pas vraiment de raison expliquée en plus, donc c'est clairement à cut. Pour Dark ruler, tu as expliqué l'utulisation de Albaz tour adverse, donc neutraliser le board pour que ça passe. Mais bon ça me convainc pas énormément quand même.

En extra deck, on pourrait penser à Almiraj pour débloquer les Dogma dans le cas où tu open un des Springans niveau 4 sans field spell, mais c'est du détail, je vois pas beaucoup d'autres choses à conseiller sinon. Après, ce serait pour faire Secure Gardna et donc Maximus en bannissant Almiraj, mais ça reste assez anecdotique, et c'est uniquement si tu gardes Maximus. Par contre si tu jouais Exceed par exemple pour faire la xyz 4 sans avoir besoin de la magie de terrain, ça aurait du sens de jouer plus de link 1, même la link Magistus pour que Ecclesia (sans utiliser son effet) te donne accès à la partie Springans.

Enfin voilà je connais encore assez mal le deck mais t'as fait un post assez détaillé qui m'a permis de bien tout saisir, donc c'est aussi pour te récompenser de ton effort ^^

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [15/02/2021] à 20:39

Citation de Crobe Le [15/02/2021] à 19:55

Salut ! Alors je ne connais pas du tout springans pour le moment mais je vais découvrir tout en te posant des questions.

Déjà vu que la field spell est la carte clé, pourquoi ne pas jouer Terraforming ? Ca me parait un peu trop évident pour que tu n'y aies pas pensé, tu dois donc avoir une raison. Comme tu joues que 2 magies continues, tu as réduit volontairement à 8 accès, mais en même temps tu as du vouloir faire de la place avec toutes les engine que tu dois jouer (mais perso j'hésiterais pas à en jouer 10 copies 😛 )

Salut 🙂 Oui en effet c'est surtout du gain de place, en soit avec 8 "exemplaires" du terrain dans le deck je trouvais assez inutile de rajouter terraformation en plus. Avoir 10 terrains me paraissait beaucoup sur le papier mais en soit la grande mer de sable est vraiment capitale donc c'est peut-être mieux d'avoir un maximum de copie réelles et virtuelles !

L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz.

Alors, si tu open la magie de terrain + un monstre springans (tu en as 14 donc c'est nice), tu pourras en effet spé la xyz. Ensuite, Brothers peut spé le springans que tu as défaussé (d'où l'intérêt de défausser un monstre et non une m/p avec le terrain), puis ensuite Brothers pourra s'attacher en matériel. A partir de là je vois mal comme tu te retrouves avec Merry-Maker + Sargas, au mieux tu as juste Merry-Maker avec 2 matériels, tu n'as jamais pu accéder à Sargas. Du coup j'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parlais d'open plus rares ?

J'ai oublié de préciser qu'il fallait Sargas en main pour ça ^^' Je ne sais pas encore si c'est la main parfaite mais avec Sargas + la terrain on peut activer la mer de sable, spé Merry-maker en défaussant Sargas et envoyer au cimetière Brothers. Celui-ci invoque Sargas puis s'équipe à Merry-maker. Dès lors si on a encore des monstres springans en main on peut les équiper à Merry ou s'arrêter là.

Pour transaction, en effet vu que les springans s'attachent du cimetière ça paraît très intéressant.

Je vois que tu as voulu faire un deck "Albaz", d'où le fait que tu aies une partie Dogmatika, après honnêtement je ne jouerais pas ça comme ça. Tu veux pouvoir invoquer tes Albaz du deck plusieurs fois dans la partie en envoyant des fusions au cimetière plusieurs fois. Il se trouve que Nadir envoie des monstres de l'extra au cim… mais donc invoque Albaz durant TA end phase, ce qui n'est pas très utile. A la limite je jouerais bien les 3 Ecclesia, mais dans le but d'envoyer ton Albaz au cim durant le tour adverse, cad en jouant Punishment. Et donc limite je jouerais que 3 Ecclesia/2 Punishment dans la partie Dogma. Après tu peux jouer des Nadir pour avoir Ecclesia plus souvent, mais au final tu vas "trop" tuto, donc ça va t'inciter à jouer plus de brick et c'est pas ouf. Donc je conseillerai 3 Ecclesia/2 Punishement. Evidemment on a envie de jouer d'autres cibles pour la polyvalence, mais là je vois bien que ton deck est serré, tu ne joues que 8 accès à la field spell pour cette raison.

Le problème de Punishment c'est qu'il me bloque mon extra deck même si je l'active durant le tour adverse, c'est pour ça que j'ai opté pour les deux autres (lis et maximus). Par contre c'est vrai que je n'ai en aucun cas ressenti le besoin de jouer Nadir, au contraire, mais je préférais quand même m'assurer que je n'avais pas loupé un truc en le retirant ^^

Après, je ne suis pas sûr que TTT et Dark ruler soient les plus intéressant en main deck, et pourraient libérer des slot. Pour TTT ya pas vraiment de raison expliquée en plus, donc c'est clairement à cut. Pour Dark ruler, tu as expliqué l'utulisation de Albaz tour adverse, donc neutraliser le board pour que ça passe. Mais bon ça me convainc pas énormément quand même.

Je suis allé trop vite en postant la deck liste, TTT était plutôt bien dans mon premier brouillon mais avec DRNM c'est beaucoup moins intéressant ^^'

En extra deck, on pourrait penser à Almiraj pour débloquer les Dogma dans le cas où tu open un des Springans niveau 4 sans field spell, mais c'est du détail, je vois pas beaucoup d'autres choses à conseiller sinon. Après, ce serait pour faire Secure Gardna et donc Maximus en bannissant Almiraj, mais ça reste assez anecdotique, et c'est uniquement si tu gardes Maximus. Par contre si tu jouais Exceed par exemple pour faire la xyz 4 sans avoir besoin de la magie de terrain, ça aurait du sens de jouer plus de link 1, même la link Magistus pour que Ecclesia (sans utiliser son effet) te donne accès à la partie Springans.

Enfin voilà je connais encore assez mal le deck mais t'as fait un post assez détaillé qui m'a permis de bien tout saisir, donc c'est aussi pour te récompenser de ton effort ^^

J'ai un peu testé avec Almiraj et secure (et même avec puis sans l'engine invokhé) mais au final je n'étais pas convaincu du résultat. Je n'ai pas fait énormément de game avec le deck mais je ne me suis jamais vraiment retrouvé bloqué et ils prenaient au final deux slots pour rien. Je n'avais pas spécialement pensé au Exceed par contre, je vais voir ce que ça donne et si ça vaut le coup de remettre almiraj du coup !

Merci pour les conseils et les idées 🙂

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
[Avancé] Deck Albaz chez les springans posté le [23/02/2021] à 15:39

Voici mon retour suite aux idées lancées ^^

Avoir ajouter des accès à la magie de terrain c'est révélé plus bénéfique que mauvais, même si cela a augmenté un peu le ratio de main de départ avec trop de terrain et pas assez de cartes pour jouer correctement.

Punishement est trop aléatoire, soit c'est magnifique soit c'est totalement inutile. Je l'ai mis en side.

L'ajout de lien et de Exceed ne me satisfait pas des masses, cela fait beaucoup trop de LV8 et parfois des mains injouables, sauf qu'au lieu d'avoir trop de magie de terrain qui permet tout de même de faire quelque chose là j'ai 5niv 8 en main et je ne peux rien faire 😕

Voilà voilà, si jamais vous avez d'autres remarques n'hésitez pas !

Pages : 1