Salut ! Alors je ne connais pas du tout springans pour le moment mais je vais découvrir tout en te posant des questions.
Déjà vu que la field spell est la carte clé, pourquoi ne pas jouer Terraforming ? Ca me parait un peu trop évident pour que tu n'y aies pas pensé, tu dois donc avoir une raison. Comme tu joues que 2 magies continues, tu as réduit volontairement à 8 accès, mais en même temps tu as du vouloir faire de la place avec toutes les engine que tu dois jouer (mais perso j'hésiterais pas à en jouer 10 copies 😛 )
L'objectif est dans un premier temps de récupérer la mer de sable afin d'invoquer Merry-maker. Celui-ci envoie au cimetière Brothers et peut nous permettre d'avoir rapidement sargas sur le terrain avec Merry-maker possédant 2 matériel Xyz.
Alors, si tu open la magie de terrain + un monstre springans (tu en as 14 donc c'est nice), tu pourras en effet spé la xyz. Ensuite, Brothers peut spé le springans que tu as défaussé (d'où l'intérêt de défausser un monstre et non une m/p avec le terrain), puis ensuite Brothers pourra s'attacher en matériel. A partir de là je vois mal comme tu te retrouves avec Merry-Maker + Sargas, au mieux tu as juste Merry-Maker avec 2 matériels, tu n'as jamais pu accéder à Sargas. Du coup j'ai peut être loupé un truc, ou alors tu parlais d'open plus rares ?
Pour transaction, en effet vu que les springans s'attachent du cimetière ça paraît très intéressant.
Je vois que tu as voulu faire un deck "Albaz", d'où le fait que tu aies une partie Dogmatika, après honnêtement je ne jouerais pas ça comme ça. Tu veux pouvoir invoquer tes Albaz du deck plusieurs fois dans la partie en envoyant des fusions au cimetière plusieurs fois. Il se trouve que Nadir envoie des monstres de l'extra au cim… mais donc invoque Albaz durant TA end phase, ce qui n'est pas très utile. A la limite je jouerais bien les 3 Ecclesia, mais dans le but d'envoyer ton Albaz au cim durant le tour adverse, cad en jouant Punishment. Et donc limite je jouerais que 3 Ecclesia/2 Punishment dans la partie Dogma. Après tu peux jouer des Nadir pour avoir Ecclesia plus souvent, mais au final tu vas "trop" tuto, donc ça va t'inciter à jouer plus de brick et c'est pas ouf. Donc je conseillerai 3 Ecclesia/2 Punishement. Evidemment on a envie de jouer d'autres cibles pour la polyvalence, mais là je vois bien que ton deck est serré, tu ne joues que 8 accès à la field spell pour cette raison.
Après, je ne suis pas sûr que TTT et Dark ruler soient les plus intéressant en main deck, et pourraient libérer des slot. Pour TTT ya pas vraiment de raison expliquée en plus, donc c'est clairement à cut. Pour Dark ruler, tu as expliqué l'utulisation de Albaz tour adverse, donc neutraliser le board pour que ça passe. Mais bon ça me convainc pas énormément quand même.
En extra deck, on pourrait penser à Almiraj pour débloquer les Dogma dans le cas où tu open un des Springans niveau 4 sans field spell, mais c'est du détail, je vois pas beaucoup d'autres choses à conseiller sinon. Après, ce serait pour faire Secure Gardna et donc Maximus en bannissant Almiraj, mais ça reste assez anecdotique, et c'est uniquement si tu gardes Maximus. Par contre si tu jouais Exceed par exemple pour faire la xyz 4 sans avoir besoin de la magie de terrain, ça aurait du sens de jouer plus de link 1, même la link Magistus pour que Ecclesia (sans utiliser son effet) te donne accès à la partie Springans.
Enfin voilà je connais encore assez mal le deck mais t'as fait un post assez détaillé qui m'a permis de bien tout saisir, donc c'est aussi pour te récompenser de ton effort ^^
|