Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gagagabouclier une carte piège d\'équipement ?
Sykios
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Gagagabouclier une carte piège d'équipement ? posté le [22/02/2021] à 23:11

Bonsoir !


Excusez-moi mais on joue avec un pote en mode amateur/fun et nous avons une interrogation autour de la carte Gagagabouclier


Voilà, quand nous lisons son effet, on comprend bien qu'elle s'équipe à un monstre. Cependant, elle n'a pas l'icône "piège continu" du coup jusqu'à présent dans le doute nous avons convenu qu'on pouvait l'activer un tour puis go au GY comme une piège normale.


Cependant, après avoir fouiller un peu partout, nous avons entendu parlé de "carte piège d'équipement" qui même s'il s'agit d'un piège normal, parce qu'il est équipé à un monstre du coup reste sur le terrain jusqu'à destruction par effet de carte ou si le monstre dégage.


Malheureusement, les sources où nous avons trouvé ça sont sombres et obscures niveau crédibilité donc je me permets de venir vous demander conseil.


Merci d'avance et bonne soirée à tous !


P.S : je me suis personnellement farci les livrets de règles que je pouvais trouvé en ligne, je n'ai pas trouvé la réponse, est-ce que je suis juste aveugle ? x)


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Gagagabouclier une carte piège d'équipement ? posté le [22/02/2021] à 23:37

Salut,


Alors la carte s'équipe au monstre et reste bien sur le terrain dans la zone magie/piège comme d'autres: Métalmorphe , Kunai Avec Chaîne , Croc aux Yeux Rouges avec Chaîne ces cartes reste cependant des pièges donc sensible à Jinzo et ses copains.


Et sont soumis au même règles que les cartes d'équipement du genre si le monstre est retourné face verso la piège va au cimetière


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Gagagabouclier une carte piège d'équipement ? posté le [22/02/2021] à 23:38

Salut,


Citation de Sykios Le [22/02/2021] à 23:11

Bonsoir !


Excusez-moi mais on joue avec un pote en mode amateur/fun et nous avons une interrogation autour de la carte Gagagabouclier


Voilà, quand nous lisons son effet, on comprend bien qu'elle s'équipe à un monstre. Cependant, elle n'a pas l'icône "piège continu" du coup jusqu'à présent dans le doute nous avons convenu qu'on pouvait l'activer un tour puis go au GY comme une piège normale.


Cependant, après avoir fouiller un peu partout, nous avons entendu parlé de "carte piège d'équipement" qui même s'il s'agit d'un piège normal, parce qu'il est équipé à un monstre du coup reste sur le terrain jusqu'à destruction par effet de carte ou si le monstre dégage.


Malheureusement, les sources où nous avons trouvé ça sont sombres et obscures niveau crédibilité donc je me permets de venir vous demander conseil.


Merci d'avance et bonne soirée à tous !


Les "cartes Pièges d'Equipement", ça n'existe pas. En revanche, les "cartes Magie d'Equipement" oui, ainsi que les "cartes d'Equipement" dont les précédentes font partie. Une carte peut être un Equipement par nature (i.e. icône imprimée dessus) ou le devenir en conséquence d'un effet, comme c'est le cas de Gagagabouclier.

A partir de là, elle récupère les propriétés des cartes d'Equipement, en particulier celle qui lui permet effectivement de rester en Zone Magie & Piège tant qu'aucun effet ou aucune mécanique ne lui impose de la quitter. De ce fait, Gagagabouclier n'a aucune raison de s'en aller d'elle-même après un tour !

Sur une note plus générale, lorsqu'un monstre devient un Equipement, il est considéré comme une carte Magie d'Equipement (mais plus comme un monstre) tandis qu'un Piège à qui il arrive la même chose devient une carte d'Equipement (donc pas concernée par tout ce qui affecte uniquement les cartes Magie) tout en restant également un Piège sauf indication contraire.


P.S : je me suis personnellement farci les livrets de règles que je pouvais trouvé en ligne, je n'ai pas trouvé la réponse, est-ce que je suis juste aveugle ? x)


Si par "livret de règles" tu parles du document officiel qui porte réellement ce nom alors fort possible que ça n'y figure pas en détail. Quelle que soit la version, il est terriblement incomplet !


Sykios
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Gagagabouclier une carte piège d'équipement ? posté le [22/02/2021] à 23:43

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides je ne pensais pas avoir de réponse si vite !


En tout cas, cela éclaircit pas mal de points maintenant et ça va nous permettre d'accéder à de nouvelles mécaniques donc merci encore pour vos retours et votre aide.


Bonne soirées à tous !


Pages : 1