Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck ojama
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [23/02/2021] à 20:00

Si tu veux vraiment axer sur le fait de bloquer l'adversaire avec les zones, tu ne peux pas juste miser sur tes Polymérisation (ou même Anaconda Vert Prédaplante et Magicien Proxy F qui sont tout de même bien dans le deck car ne demandent pas de hard open poly). Tout simplement car toutes ces cartes te demandent de fusionner depuis le terrain ou la main, et tu n'auras pas assez de ressources. Ce que j'ai fait personnellement, c'est que j'ai rentré 3 Lilith, Dame de la Lamentation avec 3 Combine de Piège et 3 Fusion Nécro, comme ça en 1 seule carte, tu peux faire ta fusion tour adverse et bloquer l'adversaire de façon bien plus consistante.


Dans tous les cas le deck est vraiment faible, mais si tu veux aller sur le concept de lock, vas y jusqu'au bout. Et tu peux aussi jouer une engine tri-brigade si tu veux, ça te permettra d'accéder facilement soit à Mouton de Croix (je dirais que c'est pas le plus courant), soit au link Ojama lui même (attention ça a l'air cool d'avoir un accès gratuit au link de l'archétype, mais celui-ci n'est pas dingue, et au mieux ça permettra d'avoir un "nom" ojama sur le terrain pour fusionner pour le Chevalier Ojama), soit tu peux partir sur les link tri-brigade qui donnent une plan de jeu annexe, m'enfin bon.


En gros devoir open Polymerisation est vraiment pas ouf, donc perso j'en joue même que 1, juste pour Anaconda, c'est pour te dire. Mais donc j'utilise soit Anaconda soit Proxy F pour fusionner (évidemment proxy F plus compliqué à utiliser car faut avoir les monstres sur le terrain, mais ça arrive !). Et les tri-bigade permettent d'invoquer facilement ces link 2, sans utiliser trop de ressources. Donc le truc idéal c'est de faire Anaconda qui invoque un Chevalier Ojama, puis tour adverse Necro fusion qui en invoque un 2ème, tu as donc lock 4 zones adverses, ce qui peut être bien assez pour l'embêter (un deck qui n'a pas trop de link 1 ne pourra juste pas utiliser ses monstres !). Le deck manque juste de puissance pour finir la game, d'où les tri-brigade qui permettent de faire les dégâts aussi.


Donc après voilà, Ojama tu peux le jouer avec ABC (très bon comme deck OjamABC d'ailleurs !), avec armed dragon, ou avec XYZ, mais ça sera plus du tout le même deck, là je te propose juste pour la version pure, qui évidemment est pas bonne du tout.


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [23/02/2021] à 20:26

Ojamabc je le jouais à une époque c'était très sympa (mais un peu lent et instable).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [23/02/2021] à 20:31

merci pour vos conseille


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [23/02/2021] à 23:39

Citation de Kadoc Le [23/02/2021] à 20:26

Ojamabc je le jouais à une époque c'était très sympa (mais un peu lent et instable).


On n'a pas du du jouer le même deck x)


Au contraire OjamABC est potentiellement plus explosif que ABC classique, tu remplaces des cartes comme les staple ou les engine externes pour jouer les Ojama (dont les magies qui rajoutent des starter au deck), ce qui fait que le deck est plus "all in", mais tu as tous les même starter que le deck de base, juste tu as les Ojama en plus, donc c'est limite encore plus stable au final. J'aime vraiment bien cette version de ABC, pour moi elle est tout à fait comparable à des decklist classiques.


pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [24/02/2021] à 00:10

Est ce que ça serait possible avoir une deck list du deck ojama abc car je connais pas trop abc comme deck


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [24/02/2021] à 00:38

J'ai ça comme decklist OjamABC :



Spoiler :




Par rapport à un deck ABC classique, il n'y a pas les Galaxy pour faire Infinity, qui sont plutôt classiques généralement, même si en soit ils ont rien à voir à voir avec ABC donc bon. Juste Carrier les rend plus accessible via Orbital, mais bon, autant essayer d'invoquer notre fusion plutôt que Infinity.


Ya pas non plus les gagdet qui permettent de faire des link 2 généralement, mais c'est là qu'à la place, on a les magies Ojama un peu meilleures (sachant que des fois les gens ne jouent même pas les gadget mais plutôt des trap à la place dans les versions ABC classiques …).


Et par contre on a généralement 3 HT en moins aussi.


Et sinon je te mets aussi ma decklist Ojama pur, vu que c'était le sujet de base :



Spoiler :




Donc je répète : le but est d'avoir un start tribrigade (donc rescue cat ou tenki ou le beast warrior), 2 ojama (yen a 15 + les rescut cat) et necro fusion qu'on peut chercher avec lilith ou trap trick.

L'idée c'est d'invoquer soit anaconda pour fusionner de la main, soit proxy F si on peut avoir les 2 ojama sur le terrain (si tu as fait ton tribrigade extend, t'as toujours la norm donc ojama rouge + random ojama ça fonctionne, à condition de pas avoir cherché necro fusion avec lilith), soit anaconda si on cherche necro fusion avec lilith ou qu'on a utilisé la norm pour rescue ou un tribrigade.

Donc on se retrouve avec 1 chevalier ojama + necro fusion pour en faire un tour adverse, lock 4 zones, voire 5 avec pink (que je joue donc *3 !).

Et les tribrigade donnent d'autres bonnes options avec leurs propres link qui peuvent être utilisées en 2nd et faciliter de manière générale l'invocation des link 3 et 4.


pegasus
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck ojama posté le [24/02/2021] à 08:51

Merci pour tes 2 decklist je vais voir celle que je préfère


Pages : 1 2