Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
deck tenyi
Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 14:56

Voici Mon deck Mon deck Tenyi


Format : Avancé


Archétype :tenyi


– Cartes importantes et thème du deck : avramax et draco berseker


– Fonctionnement du deck : otk et contrôle


– Mon budget : maximum une cinquantaine d'euro


– Mes questions : je viens d’acquérir ce deck et je souhaite l’améliorer et le rendre un peu plus compétitif avec votre aide si possible.


c'est mon premier post,j’espère ne pas me tromper et si c’est le cas je m'en excuse par avance.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 15:07

Je posterai ma liste ce soir


Par contre, appelle par la tombe est limité à 1


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 15:37

Citation de Maxevil93 Le [23/02/2021] à 14:56

– Mon budget : raisonnable si possible


Bien sûr que c'est possible, mais seulement à condition de savoir ce que veut dire "raisonnable" dans ton cas parce que la somme correspondante varie d'une personne à l'autre !


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 16:24

je me suis permis d’éditer mon message merci de toute vos réponses.


je ne sais pas par quoi remplacer Appelé par la Tombe et me voila bien embêter.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 17:10

Ma liste va dépasser ton budget surtout à cause de l'extra où je joues I:P et la nouvelle link 5.Je joues aussi la syncro adamatia (8) et la link 4 démon (le chien) qui pour le coup peut rentrer dans ton budget. Il y a aussi la link 4 tenyi.

Vue que tu joues pot, tu devrais jouer mare mare x2, car c'est une carte importante pour commencer ton combo.

Je suis pas fan de cascade en main (si tu go second c'est plutôt une brick), je préfère cercle du dragon divin. Tu peux aussi rajouter x1 Protos Archnéméses.

Pour ce qui est de pouvoir remplacer appelle par la tombe, elle est unique dans son genre, donc…

Pour les hand trap ghost belle /maître des crânes /droll plutôt que ogre et illutioniste


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 17:24

Pour remplacer Called, tu as Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle, c'est pas aussi optimal mais ça protège ta Shaman.


Ma chaîne Youtube !

Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 17:40

Salut je joue le deck et j’ai l’occasion de le tester IRL ce week end.

Démon de la Vanité Est une très bonne carte.

Si tu commences et que tu la sors t’auras gagner la game dans une bonne partie des cas. D’autant que tous les combos tenyi se jouent sans normal Summon en général.


J’aime bien aussi Objets de Sacrifice Inutile qui permet d’envoyer la magie qui se bannit pour aller tuto


Édit : magie que tu ne joues pas d’ailleurs qui est Cercle du Dragon Divin


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 21:19

Citation de Proto38 Le [23/02/2021] à 17:40


Démon de la Vanité Est une très bonne carte.

Si tu commences et que tu la sors t’auras gagner la game dans une bonne partie des cas. D’autant que tous les combos tenyi se jouent sans normal Summon en général.


la carte relou 😯 , en fait a part annuler ses pouvoirs ou de la buter a coup de vortex ou autres cartes c'est impossible a s'en debarasser?


tous les chemins menent a la Rhumerie

Proto38
Membre
Messages : 78


haut haut de page
deck tenyi posté le [23/02/2021] à 23:21

Citation de Piline Le [23/02/2021] à 21:19


Citation de Proto38 Le [23/02/2021] à 17:40


Démon de la Vanité Est une très bonne carte.

Si tu commences et que tu la sors t’auras gagner la game dans une bonne partie des cas. D’autant que tous les combos tenyi se jouent sans normal Summon en général.


la carte relou 😯 , en fait a part annuler ses pouvoirs ou de la buter a coup de vortex ou autres cartes c'est impossible a s'en debarasser?


Dans le yugioh actuel je la trouve très forte, à condition d’avoir pu faire son board avant vu qu’elle nous bloque aussi.

Après ça reste facile de s’en débarrasser par effet de carte, encore faut-il avoir les cartes qu’il faut main deck.

Sinon n’importe quel carte qui détruit, bannit, renvoie à la main… fait l’affaire

Ou alors annuler ses effets puis s’en débarrasser grâce à des effets de monstres invoqués spécialement


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
deck tenyi posté le [24/02/2021] à 00:00

Deck :

Mare Mare en *2 ou *3

Esprit Tenyi – Mapura en *3 (il faut jouer suffisamment de tenyi pour être consistant et avoir ton set up de beatdown)

– Comme ça a été dit, privilégie Ash/Crow/Belle/Meister en HT, plutôt que Ogre et Veiler

– Pas de Called, c'est pour les fragiles (non sérieusement, mis à part pour shaman, le deck prend pas énormément les HT, et tu peux très bien réussir à jouer sans trop passer par shaman si t'as peur des HT)

– Desire *3 (ou sinon le joue pas)

– Les trap c'est plutôt bof, juste 1 counter trap, en jouant à côté la nouvelle magie tenyi

– Du coup Objets de Sacrifice Inutile en *2 ou *3 qui permet de tuto via la nouvelle magie justement

eXceed Parallèle en *3 est une assez bonne carte :v

Si tu dépasses de 40 cartes et que t'arrives entre 40-45, c'est pas bien grave.


Extra deck :

– Yazi est pas obligatoire

– Il faut absolument jouer des xyz 4, c'est ce qui donne du ceiling au deck quand tu 1st (Bagooska, Dweller, possiblement tornado)

– Le reste est ok, mais le link 4 Tenyi ainsi que LANphorhynchus peuvent s'avérer utiles dans certaines situations.


Pour Démon de la Vanité, c'est en effet une bonne carte en tenyi, mais plutôt en side. Je sais que plein de gens le jouent main deck, parce qu'ils croient que tenyi ne fait rien en 1st, mais c'est de toute façon pas un *3 non tutorisable dans le deck qui va te donner un plan de jeu consistant. La carte ne sert à rien en 2nd, tu la rentres juste au side quand tu sais que tu vas aller 1st.


Pages : 1 2