Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quelques questions d\'optimisations
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [24/02/2021] à 13:38

Salut 🙂

Je joue depuis un moment le deck suivant : Mon deck Galaxy II et je cherche à l'optimiser (vu que ce sont des questions assez précises je n'ai pas créé tout un sujet à partir du deck).

-Combien joueriez-vous de Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques et de Orbital Photon ? Tant que Transporteur Union est là je penses que x2 pour orbital c'est bien, par contre qu'en est-il d'Afterglow ? C'est un HOPT mais il est tellement incroyable…

-Au niveau des magies de reborn, (2 transe, 1 zéro et 1 monster reborn), ça fait trop je trouve mais elles ont toutes leur utilité. C'est à retirer ou à garder ?

-Quel staple/handtrap est ce qu'il y'a de mieux pour le deck (sans limite de budget) ?

-Si vous repérez d'autres points perfectibles (au niveau des ratios ou sur la présence de cartes inutile) n'hésitez pas à les porter à ma connaissance, je garde juste le C107/107 pour le beau jeu 🙂

Merci d'avance pour vos réponses !


Question bonus : Pouvez-vous trouver à quoi fait référence le nom du deck ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 14:56

Personne ? ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 15:24

Salut,

alors je suis pas un très grand joueurs Galaxy, parce que mon portefeuille est pas d'accord et que j'ai pas choppé suffisamment de cartes dans la dernière extension. Cependant je dirai que comme Orbital Photon est un tuto pour le Dragon Photon aux Yeux Galactiques ou même Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques j'essaierai dans mettre 3.


Sinon moi j'enleverai Zéro Galactique car je la trouve moins utile que les autres, elle annule la possibilité d'activer les effets du monstre et n'en invoque qu'un seul.


Personnellement au niveau des hands traps je ne sais pas trop au niveau du format actuel et enfin désolé mais je ne croit pas avoir la référence pour le nom du deck.

Je vais continuer à regarder un peu la liste et si je vois autres choses j'éditerai mon message


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 15:45

Salut 🙂

Oh que oui, le deck ne fais pas ami ami avec le concept de "bon marché" ^^' perso j'ai les cartes depuis leur sorties pratiquement donc au final j'ai juste le afterglow de chère à récupérer mais sinon le build de 0 doit être assez atroce 😕

Le orbital en 2 exemplaires c'est une idée que j'affectionne car on a pas mal de cartes pour faire Transporteur Union avec peu de ressources (le lanceur photon + le volatil ou encore Sanctuaire Photon). Grâce à cette facilité d'accès au final je trouve que c'est mieux de ne pas l'avoir main de départ mais d'avoir autre chose de jouable directement, surtout que le deck est quand même beaucoup moins "bricky" qu'avant. Mais ce n'est que mon avis, n'hésite pas à rebondir la dessus ^^

Par contre je penses comme toi que passer afterglow a 3 serait vraiment intéressant !

Merci beaucoup pour ton avis ! ^^


Edit : pour zéro galactique je trouve aussi que c'est la moins bonne mais elle n'a pas la même restriction que transe, donc elle peut reborn n'importe quel niv 8 photon/galactique pour enchaîner sur un rang 8. Si ce n'est pas le dragon photon qui est au cimetière (on ne l'a pas tout le temps ^^') cette carte peut permettre de construire un petit terrain, d'autant qu'elle est tutorisable


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Quelques questions d posté le [25/02/2021] à 16:10

Ok je vois un peu la ligne du deck,

du coup je viens de regarder la plupart des cartes photon/galactique pour voir si il n'y aurait pas un truc qui pourrait remplacer 1 des 3 Sanctuaire Photon mais comme je viens de saisir leurs intérêt pas sûr qu'il faille les diminuer finalement ( sinon j'avais penser à Guide Photon éventuellement).


Pour Transe Galactique c'est vrai que les conditions doivent être réunis pour qu'elle soit utilisable donc après réflexion peut être pourquoi pas diminuer celle ci et garder un Zéro Galactique pour plus de flexibilité selon la situation effectivement.


Pour l'extra comme tu joue Numéro 97 : Draglubion pourquoi ne pas essayer d'introduire 1 Numero 100 : Dragon Numéron ?


Et pour Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques tu peux voir pour le passer à 3 sans soucis et au pire si il te gêne à un moment ou un autre tu pourras peut-être le rentabiliser avec Transaction si tu l'as en main. Si c'est sur simulateur, et que tu as le temps, essaye plusieurs versions pour voir ce qui est plus stable.


( et j'ai eu une idée de deck un peu bricky mais atroce en regardant tout ça à base Dragon Satellite Galactique soit en le jouant soit avec Extra-Sacrifice Inutile ) mais bon c'est un peu h.s


edit

peut-être aussi réfléchir au cotât de Transaction pour en remettre 1 : tu joues pas mal de monstre lv8, c'est deux cartes en plus et la défausse d'un Dragon Photon aux Yeux Galactiques est aussi un bénéfice. C'est ce que j'ai fait dans le cadre de mon deck Simorgh pour plus de pioche et ne pas avoir un jouer des cartes pots dont je ne suis pas très fan.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 16:22

Citation de dragon80 Le [25/02/2021] à 16:10

Ok je vois un peu la ligne du deck,

du coup je viens de regarder la plupart des cartes photon/galactique pour voir si il n'y aurait pas un truc qui pourrait remplacer 1 des 3 Sanctuaire Photon mais comme je viens de saisir leurs intérêt pas sûr qu'il faille les diminuer finalement ( sinon j'avais penser à Guide Photon éventuellement).


Sanctuaire photon est très utile, ça reste une carte qui donne directement accès à tous les liens 2 du deck (transporteur + fusolaire), ça peut permettre de faire une invocation sacrifice si besoin, de spé le dragon photon par son effet etc…



Pour Transe Galactique c'est vrai que les conditions doivent être réunis pour qu'elle soit utilisable donc après réflexion peut être pourquoi pas diminuer celle ci et garder un Zéro Galactique pour plus de flexibilité selon la situation effectivement.


Je penses que ce serait une bonne idée, au final transe est vraiment intéressante quand dragon photon est au cimetière, sinon elle spé juste Dragon Explosif Photon Seigneur des Étoiles et ce n'est pas spécialement fort (enfin pour ce que ça a coûté).



Pour l'extra comme tu joue Numéro 97 : Draglubion pourquoi ne pas essayer d'introduire 1 Numero 100 : Dragon Numéron ?


Pas la place vu qu'il y'a 107 et c107 mais c'est clairement plus opti que ces deux là 🙂 A la rigueur je peux retirer numéro 62 pour lui mais grâce à afterglow il est possible d'OTK avec à peu près la même puissance de feu qu'avec numéro 100. Vu que c'est un deck galactique j'ai favorisé le monstre galactique mais je n'ai pas vraiment fait attentio à qui était le plus opti des 2 ^^



Et pour Dragon des Dernières Lueurs aux Yeux Galactiques tu peux voir pour le passer à 3 sans soucis et au pire si il te gêne à un moment ou un autre tu pourras peut-être le rentabiliser avec Transaction si tu l'as en main. Si c'est sur simulateur, et que tu as le temps, essaye plusieurs versions pour voir ce qui est plus stable.


Oui; ça m'embêterai d'acheter un 3ème pour rien, il est un poil chère le bougre tout de même ^^'



( et j'ai eu une idée de deck un peu bricky mais atroce en regardant tout ça à base Dragon Satellite Galactique soit en le jouant soit avec Extra-Sacrifice Inutile ) mais bon c'est un peu h.s


ça peut être rigolo, je penses voir l'interaction entre satellite et La Septième – Magie-rang-plus mais pas celle de l'objets de sacrifice inutile ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 16:26

pour le deck yeux galactiques aucune idée ^^ par contre en handtrap, actuellement les plus "utiles" sont Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Beauté Fantôme et Manoir Hanté, Maître des Crânes, Pièce Structure-PSY Gamma, et en side deck Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, Lancea – Artéfact et Araneoïde, Allié de la Justice (pour drytron essentiellement cette dernière). Inifini Éphémère et Nibiru, l'Être Primitif ne sont pas très utiles dans cette méta à l'heure actuelle


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 16:28

Citation de newmatt Le [25/02/2021] à 16:22

ça peut être rigolo, je penses voir l'interaction entre satellite et La Septième – Magie-rang-plus mais pas celle de l'objets de sacrifice inutile ^^


Avoir le monstre au Cimetière pour profiter de son premier effet sans avoir eu besoin de plus de ressources pour l'Invoquer avant qu'il se retrouve là ?


dragon80
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 16:32

Je ne sait pas comment on peut faire une citation en bulle sur le site pour répondre à un parti précise désolé ( pourtant ça fait longtemps que je suis sur le site 🙄 )

pour la carte Extra-Sacrifice Inutile ce serait pour envoyer le Dragon Satellite Galactique au cimetière pour son effet sans avoir besoin de l'invoquer

edit

J'ai été devancé 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Quelques questions d'optimisations posté le [25/02/2021] à 16:37

Ah je ne savais pas que l'on pouvait activer l'effet de satellite depuis le cimetière 😳 Du coup je comprend d'avantage ^^

OK pour les handtraps, je vais voir si il y'en a une (voir 2 si je trouve la place) qui synergise particulièrement bien avec galactique 🙂 Sinon je prendrais probablement Floraisons et beauté fantôme ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2