Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 16:38

Citation de mistyblood Le [04/06/2021] à 16:19

Vous exagérés un peu je trouve, les listes sont convenable pour le public visé "les débutants". Ces decks sont juste des deck de démarrage comme on en a à cette période, avec une touche de fan service en plus.


Ce sont des decks de structure pour info. Et compare les 3 derniers (celui-ci, barrière de glace et charmeuse) aux 3 précédents (à savoir les bêtes sacrées, folie mécanisée et marionnette de l'ombre) y'a clairement une baisse de qualité …. même les bêtes sacrées qui sont pur fan service a quand même le mérite d'avoir sacrément up l'archétype et l'a rendu complètement jouable.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 17:13

Après je pense que king Court va amener au moins une carte très solide pour l'archétype.


Pour l'instant Ra a plus de support que les 2 autres, mais c'est sûr que niveau puissance c'est charmeuse tier pour l'instant.


mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 19:53

Ombrenoire dis toi que c'est probablement une erreur de classification sur le site, car il n'est nullement explicité "Deck de Structure" dans le nom du produit ce sont des "Deck de Dieu Egyptien"

et vu la forme que ceux ci prennent, c'est non sans rappeler les sdeck kaiba et yugi

(les premières versions, pas les structures avec ABC et les Guerriers Magnétique)


Qui plus est, depuis l'annonce de ces decks, ils étaient pour moi des deck démarrage avec un autre nom pour intéressé le fan.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 20:50

Citation de mistyblood Le [04/06/2021] à 19:53

Ombrenoire dis toi que c'est probablement une erreur de classification sur le site, car il n'est nullement explicité "Deck de Structure" dans le nom du produit ce sont des "Deck de Dieu Egyptien"

et vu la forme que ceux ci prennent, c'est non sans rappeler les sdeck kaiba et yugi


Alors …. pas du tout !


Je te laisse le lien du site officiel : https://www.yugioh-card.com/fr/products/


Tu constateras que les deux decks sont classés … dans les decks de structure 😮


A moins que Konami ne sache pas classifier ses propres produits et que toi tu sois plus qualifié pour le faire je pense qu'on peut légitimement considérer que Konami a raison ^^


Plus sérieusement peu importe l'appellation, la très très grande majorité des joueurs sont decus du contenu que ce soit les reprints ou les nouvelles cartes, et c'est ça qui est fâcheux 🙁


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 20:52

le problème c'est que les decks de démarrage sur kaiba et yugi n'avait aucune nouvelle cartes, que des réédition, c'est deck avait d'ailleurs bidé face a leur concurrent ayant beaucoup mieux marché, des deck ayant comme tu la évoqué des deck de structure sur ces personnages qui ont amené des cartes marquantes pour leur archétypes, en plus de bonne réédition.

Donc les deck sur les dieu se rapproche beaucoup plus de ces deck mais on peut voire que leur intérêt, même aujourd'hui est plus faible que des deck datant de 5 ans


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 21:07

Non mais même comme deck de débutant c'est pitoyable. Comment tu peux espérer gagner avec ça?

Ton unique win condition c'est une carte en x1 main deck, sans moyen d'aller la chercher (même pas sarcophage doré, qui aurait été dans le thème pourtant). Bonne chance pour la piocher. À côté de ça, tu as 3 m/p en lien avec le dieux égyptien, mais vu qu'ils ne sont qu'en x1, ça va être dure de les utiliser. Le reste du deck? Des cartes pour faciliter l'invocation sacrifice des dieux et des cartes défensives.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 21:22

Les decks de démarrage les plus récents étaient centrés autour des Cyberse et étaient au moins capables de faire quelque chose et de sortir les monstres lien qui étaient inclus. Là, pas sûr que tu puisses invoquer Obelisk avant le tour 3 au moins. Même le speed duel a intégré des mécaniques plus efficaces pour le sortir…


Ma chaîne Youtube !

mistyblood
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 22:11

Citation de Ombrenoire Le [04/06/2021] à 20:50


Citation de mistyblood Le [04/06/2021] à 19:53

Ombrenoire dis toi que c'est probablement une erreur de classification sur le site, car il n'est nullement explicité "Deck de Structure" dans le nom du produit ce sont des "Deck de Dieu Egyptien"

et vu la forme que ceux ci prennent, c'est non sans rappeler les sdeck kaiba et yugi


Alors …. pas du tout !


Je te laisse le lien du site officiel : https://www.yugioh-card.com/fr/products/


Tu constateras que les deux decks sont classés … dans les decks de structure 😮


A moins que Konami ne sache pas classifier ses propres produits et que toi tu sois plus qualifié pour le faire je pense qu'on peut légitimement considérer que Konami a raison ^^


Plus sérieusement peu importe l'appellation, la très très grande majorité des joueurs sont decus du contenu que ce soit les reprints ou les nouvelles cartes, et c'est ça qui est fâcheux 🙁


Je ne suis pas stupide, je suis au courant qu'il est mal classé à mon avis sur le site officiel; sa ne change pas que l'erreur est possible, Konami n'est pas à sa première de ce côté là. Par exemple, la carte Le Dragon de Compagnie de Dame Harpie dont l'erreur n'est toujours pas rectifié.


Donc penser que Konami ne se trompe pas sur la classification de ces decks est à mon sens un aberration.


Quand à la déception, j'ai presque envie de dire "A quoi vous attendiez vous?", personnellement rien du tout. Au final ce sont juste deux deck pour jouer avec lesquels tu peux facilement jouer avec des gens qui ne connaissent pas yugioh ou le jeu actuel ou des joueurs de très longue dates.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 22:38

Citation de Kadoc Le [04/06/2021] à 21:07

Non mais même comme deck de débutant c'est pitoyable. Comment tu peux espérer gagner avec ça?

Ton unique win condition c'est une carte en x1 main deck, sans moyen d'aller la chercher (même pas sarcophage doré, qui aurait été dans le thème pourtant). Bonne chance pour la piocher. À côté de ça, tu as 3 m/p en lien avec le dieux égyptien, mais vu qu'ils ne sont qu'en x1, ça va être dure de les utiliser. Le reste du deck? Des cartes pour faciliter l'invocation sacrifice des dieux et des cartes défensives.


tout est dit 😎


TG25 the wind up
Membre
Messages : 481


haut haut de page
[TCG] Egyptian God Deck: Slifer the Sky Dragon/Egyptian God Deck: Obelisk the Tormentor posté le [04/06/2021] à 22:40

Honnêtement je trouve le deck sliffer<<< Obelisk vu les ccartes des sd.

Déjà le contenue stapple pour ces decks est pas mal pour les débutants, et que les acheter en plusieurs exemplaires parait évident.


Ce sont de bon produits pour les fans ET joueurs de speed duel qui souhaiteraient se lancer dans le master duel. Mais on va pas se mentir, ce seront pas les meilleurs decks même si acheté *3.


Jouant des decks club YGO ces decks sont d'excellent moyen de faire entrer un deck obelisk/sliffer dans le club.


Au final oui ils sont nul (surtout le sliffer) par rapport aux précédent sd, mais ils ont quand même un intérêt pour des fan, les nouveau joueurs et les joueurs casual qui ont repris YGO avec le club yu-gi-oh de Zouloux.


Félon des joueurs synchro (même si je joue Zombie world).

Pages : 1 2 3 4 5 6