Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck krawler
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [01/03/2021] à 13:05

Voici Mon deck krawler

Format : Avancé

Archétype : Krawler


Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck : invasion zerg, l'essaim s'étend de plus en plus jusqu'à ce que plus aucune créature ne puisse se mettre au travers de sa route.


Les cartes et leur intérêt :

Deus X-Krawler est le monstre qui temporise, si il a été retourné face recto on peut annuler tous les effets de monstre activé par l'adversaire. Comme second gros level il y'a Héritage du Monde – Armure du Monde qui se spé lorsqu'un monstre est invoqué par flip et tuto une carte "héritage du monde". En bonus, si on l'a invoqué normalement, on peut renvoyer dans la main un monstre spé depuis l'extra deck contrôlé par notre adversaire et cette carte, bémol par contre : elle est ténèbres et ne permet pas de faire un seul des trois monstres lien Krawler mais nous permet d'invoquer lib.

A partir de là, tous les krawler ont un effet commun : si ils quittent le terrain par un effet de carte adverse, on peut invoquer spécialement 2 monstres krawler de noms différents depuis le deck.

Axone Krawler détruit les magies/pièges c'est un peu situationnel mais il faut quand même avoir un minimum de monstre krawler dans le deck. Dendrite Krawler envoie depuis le deck au cimetière, Épine Krawler détruit un monstre contrôlé par l'adversaire, Gliale Krawler est le plus fort de tous car il spé n'importe quel Krawler depuis la main ou cimetière, Récepteur Krawler est le second top monstre car il tuto un autre krawler et Ranvier Krawler recycle un peu nos monstres.

Pas la peine à mes yeux de jouer beaucoup d'exemplaire de Dendrite vu que l'on ne gagne peu d'avantage direct à envoyer quelque chose au cimetière depuis le ban de Bulbe Luisant.


La magie de terrain Ombre de l'Héritage du Monde nous permet de survivre un peu en gérant très efficacement les monstres adverses sans les cibler : il s'agit quand même d'une carte qui envoie au cimetière ! LA seule chose à respecter est que l'adversaire détruise un monstre flip au combat et on ne peut envoyer au cimetière que le monstre attaquant. L'effet peut en plus s'activer autant de fois que l'adversaire détruit des monstres flip. Son premier effet est un soft once per turn donc c'est pas mal si on a besoin d'aller un peu vite et que l'on a 2 exemplaires de notre terrain (après il faut les monstres qui vont avec). Onde de Chaleur nous donne un tour de sursis, techniquement aucun deck ne peut actuellement jouer autour. Survivant de l'Héritage du Monde nous offre un peu de stabilité en nous proposant d'ajouter une carte krawler/héritage du monde parmi les 5 au-dessus de notre deck. Ver d'Appât nous permet d'invoquer neurogos ou synaphusis plus rapidement.


Force de Miroir Violente est là pour nous faire gagner du temps, comme onde de chaleur. Plafond de Piques est techniquement meilleur mais, vu que je joue Tous à l'Attaque ! il y'a pas mal de situation dans lesquels l'activer ne m'avantage pas vraiment, mes monstres étant face recto également. Tous à l'attaque justement permet de déclencher les effets des Krawler plus rapidement vu que l'effet déclenche une invocation flip pour tous les krawler spé face verso. Mélange d'Esprit de l'Héritage du Monde est le princiapl extender du deck, mais aussi la principale "négate" vu qu'elle transforme un effet de monstre adverse en "renvoyer un monstre de votre adversaire à la main", pratique pour déclencher l'effet des Krawler de niveau 2 ou de leur monstre lien. Pions de l'Héritage du Monde fait alterner le face verso et le face recto tout en recyclant un peu les ressources au cimetière.


Finalement, lorsque l'essaim est entier, Qualiarche X-Krawler nous permet tout simplement d'achever l'adversaire. Synaphusis X-Krawler et Neurogos X-Krawler permettent de booster nos dégâts et en plus, lorsque ces 3 là quittent le terrain, ils invoquent deux monstres krawler du cimetière. Magnifique donc pour achever comme pour avoir un terrain hyper flottant avec toujours des monstres dessus. Démone Subterreur Béhémoth permet d'ajouter du foolish/spé/tuto mais c'est assez dur à mettre en place, la plupart du temps on préfère faire autre chose. Les deux monstres Xyz sont là pour apporter un peu de contrôle : Les Chevaliers Fantômes du Javelot Maudit pour annuler les effets puis surpasser un monstre au combat durant notre tour, Cavalerie Céleste Centaurea pour piéger la battle phase adverse. Avramax Mekk-Chevalier Croisédia s'invoque avec I:P Masquerena et Lib le Maître des Épées de la Clé du Monde pour, qu'en plus d'avoir un monstre difficile à surpasser, renvoyer une carte depuis le terrain dans le deck sans cibler !


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement du deck se fait en 2 temps : on a d'abord une longue phase de contrôle durant laquelle le duel n'avance pas et où l'on chercher à ralentir l'adversaire le temps de constituer notre essaim. Une fois que l'on a réussi, s'ensuit une phase beaucoup plus amusante où l'on fait plein de chose et étouffe simplement le jeu adverse pour l'achever.


En général, les premiers tours se résument à poser un ou deux monstres, activer onde de chaleur si possible ou des pièges pour gagner du temps. Lentement mais surement, on se met à faire de plus en plus de choses, on commence par sortir un monstre lien, puis 2, puis lorsque l'adversaire les détruits on récupère 2 petits krawler, on gagne des effets… Jusqu'à ce que l'on puisse faire tellement d'action que l'on roule sur la partie. Deus X-Krawler est aussi très utile pour stun la partie jusqu'à ce que l'on puisse entamer la phase d'extermination. Ecrasez un insecte, vous en verrez deux nouveaux avancer vers vous !

Pas beaucoup de chose à dire de plus sinon, je viens de dépoussiérer le deck, ça fait un moment que je ne l'ai plus joué.


Mon budget : Merci de me conseillez des cartes à moins de 15€ l'unité 🙂

Mais n'hésitez pas aussi à me dire quelle carte serait utile pour être vraiment opti, si jamais je l'ai récupère sur un malentendu.


Mes questions : ça fait un moment que je me suis désintéressé du deck et j'aimerais bien m'y remettre vu que c'est hyper sympa à jouer. Seul soucis : je ne suis pas très au fait sur l'évolution des deck listes et difficile de trouver des idées vraiment exploitables sur internet. Par exemple il y'a Robot Endormeur qui est pas mal mais je n'ai pas suffisamment de place pour le jouer, c'est mieux que Tous à l'Attaque ! pour vous ?

Des remarques sur la Force de Miroir Violente ? Ce n'est pas le truc le plus opti de la terre mais je n'ai pas vraiment trouver quelque chose de mieux pour défendre un tant soit peu mon terrain.

J'ai lu les cartes insectes il y'a un moment mais je ne me souviens pas avoir vu de tech spécialement intéressante, qu'en est-il maintenant ?

Y'a-t-il une version du deck admise comme forte mais peu connue ? (Et donc pas à ma connaissance)

Des commentaires sur la deck liste ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [01/03/2021] à 14:11

Salut ! J'ai pas mal joué le deck il y a quelques mois et voilà ce que j'en ai retenu et les conseils que je peux te donner :


Héritage du Monde – Armure du Monde est plus un brick qu'autre chose, à enlever et éventuellement remplacer par Krawler Croisédia, plus facile à utiliser (et à recycler avec des effets qui repose tes monstres face-down)


– dans une version pure Dendrite Krawler est trop faible, j'en mettrais zéro


Pions de l'Héritage du Monde est un x3 direct pour trigger tes effets flips quand tu veux


Robot Endormeur me semble mieux que Tous à l'Attaque ! que tu peux pas vraiment utiliser avant le tour 3


– un indispensable du deck c'est Salamangrande Almiraj car avec Mélange d'Esprit de l'Héritage du Monde au cimetière il te suffit d'une norm pour finir avec Deus X-Krawler et reste plus qu'à trouver un moyen de le flip pour te mettre en très très bonne position (certains jouent même Objets de Sacrifice Inutile car c'est vraiment ton meilleur set-up tour 1)


– un bon boss monster pour l'archétype est Dragon Gardeborrelle qui peut retourner tes monstres face-recto et trigger leur effet flip


Sinon pour les versions de krawler les plus optis j'en ai souvenir de 2 qui marchent bien :


La première se joue avec les paléo, avec les pièges classiques de l'archétype et t'as une bonne synergie vu que tu joues des niveaux 2 (pour les xyz) et que tu peux dump tes pièges paléo avec Survivant de l'Héritage du Monde


La deuxième se base sur une engine Stade Géant avec

Gokipole, Brigadier Cancrelat Sombre Lumineux et Inzektor Picofalena. C'est une version beaucoup plus offensive et qui elle joue et profite de Dendrite Krawler.


Dans les 2 versions, il faut donc jouer un peu moins de krawler dans ton main (genre 1 Deus X-Krawler suffit, comme 1 Axone Krawler et 2 Épine Krawler)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [01/03/2021] à 15:57

Salut, merci pour ta réponse 🙂

Je dois avouer que je ne trouve pas Krawler croisédia incroyable mais au final je l'utiliserais au tour 2 comme l'armure donc pourquoi pas, je vais tester !

Dendrite est en effet assez faible, la seule chose qu'il apporte c'est d'envoyer au cimetière Deus pour que Gliale puisse l'invoquer spécialement. Néanmoins ça reste dure à mettre en place et, si je reste sur une version pure, un krawler de nom différent ne fait pas trop de mal, dans le cas contraire je penses aussi que c'est à retirer ^^

Pions de l'héritage du monde je le jouais x3 mais vu que son effet ne peut s'activer qu'une seule fois et que l'on ne peut bénéficier que d'un seul de ses deux effets par tour je l'ai passé x2 pour éviter d'en avoir trop souvent plusieurs en début de partie et de les top deck au mauvais moment. Si la carte est trop utile par contre c'est sans doute à remettre x3

Oui, Endormeur me parait mieux que tous à l'attaque !

Je n'avais pas pensé à ce mini combo avec Almiraj, c'est vrai que ça m'a l'air très intéressant ! ^^ Le gardeborrelle est aussi vraiment sympa dans ce deck 🙂


Je vais regarder la version avec les paléos du coup, j'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé plutôt avec survivant 😳


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [01/03/2021] à 17:59

J'ai beaucoup joué le deck et j'ai même fini par l'acheter IRL vu que c'est pas cher. Donc je vais te parler uniquement de ma version pour que ça te donne une idée de ce qui est possible (c'est pour moi la façon optimisée de jouer le deck mais après chacun son avis).


Le principal soucis dans Krawler, c'est que comme tu l'as dit, au début on va juste set 1 ou 2 monstres, attendre que la partie se démêle pour affirmer notre jeu. Mais parfois tu as tes monstres face verso que tu n'as pas pu utiliser, et l'adversaire les gère trop facilement sans que tu puisse rien y faire.


J'ai donc axé sur des pièges qui permettent de retourner nos Krawler en effet rapide. Non pas quand ils sont invoqués spécialement, ou quand l'adversaire invoque spécialement, mais quand je veux ! Et donc au moment où il va les gérer, en les ciblant ou n'importe, tu les flip à ce moment là, et la chaîne se résout, ton adversaire n'ayant pas d'autre choix que de voir ton Krawler résoudre son effet de spé. Ca va être des pièges comme Frayeur Fantôruse ou Soleil du Désert. En jouant Trap trick, ça me donne 3 autres copies de ces 2 pièges tout en évitant d'en jouer trop quand même. Du coup dans la line-up de piège, j'ai rentré les 3 Mind Meld, mais aussi 3 Vent Perdu. C'est une carte qui en gère 2 (sachant que diviser l'atk est pas négligeable non plus), et ça fonctionne bien avec Survivor. Je ne joue pas de Paleo, car la seule vraiment intéressante (Dinomischus), nous demande de défausser une carte, et je suis pas fan de faire du -1 dans un deck contrôle comme ça. Et évidemment tu es obligé de jouer Pion en *3, c'est une des meilleures cartes du deck. J'ai choisi de jouer des pièges normales pour flip mes monstres, même si c'est pas réutilisable comme tes pièges continues, mais ça donne beaucoup plus de possibilités au final. Mais donc Pion reste la meilleure carte à avoir.


Pour la line-up de monstres, j'ai longtemps joué 3 Glial également, car les boucles avec les link sont excellentes, sauf qu'en fait, ce n'est pas lui le meilleur monstre du deck. C'est Receptor. Tu n'as pas un nombre incroyable de monstres dans le deck (entre 11 et 13 je dirais, si je compte pas Deus), donc tu vas souvent en avoir que 1. Et à ce moment là c'est clairement pas Glial qui va te sauver. Glial est bien une fois que t'as déjà installé un minimum ton jeu. Donc je conseille plutôt 3 Receptor, 2 Glial, 2 Axon, 2 Spine. Je joue 1 Ranvier et 1 Dendrite juste car ce sont des noms différents, et ça peut être utiles dans les cas où tu vides trop vite ton deck. Et je joue 2 Deus. Après, j'utilise aussi Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust en starter (il permet de spé Deus ET de set Pion en 1 carte sans jouer de brick), évidemment je ne l'ai pas IRL et je ne vais pas te le conseiller vu le budget que tu as indiqué, mais dans ce cas là soit tu mets d'autres copies des Krawler en *2, soit d'autres trap (Météorite de la Nébuleuse W si tu veux d'autres cartes de "quick-flip", ou des trap puissantes comme Needle Ceiling qui est pas mal du tout). En réalité je ne conseille pas de jouer plus de monstres que les ratio que j'ai conseillé, tu risques d'en open trop, 11 c'est bien (sachant que ya les 2 Deus en plus).


Pour l'extra deck c'est plutôt standard, le plus important ça va juste être d'avoir tes 3 link, peut être des xyz 2 sur des situations particulières, et pourquoi pas Inzektor Picofalena pour faire du recyclage de temps en temps. Après un Unicorn/Accesscode est jamais de refus mais ça va pas être dans le budget :v


Voilà du coup c'est la façon dont je conseille de jouer le deck. Les trap de "quick-flip" comme j'aime bien les appeler, ça paraît vraiment ultra naze comme ça, et évidemment ce n'est pas du tout comme ça que je jouais le deck avant, mais c'est justement à force de jouer que j'ai (cru avoir) compris quelles sont les faiblesses du deck (fragilité des monstres quand ils sont face verso), et donc tenter de les résoudre. Ce deck est un enfer pour les decks contrôle, et tu peux largement gagner contre des aggro si t'arrives à suffisamment bien tempo. Deus est un monstre que pas mal de decks ne peuvent pas passer, surtout que c'est pas comme si tu pouvais en invoquer que 1 dans la partie, et que t'avais pas aussi d'autres cartes à côté ^^


Piline
Membre
Messages : 867


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 08:13

interessant j'ai ete tres longtemps addict aux insectes au debut de yugi ( coccinelle, skull mark ,mangeur d'homme ,reine et princesse) mais c'est devenu useless 😥 , j'avais vu krawler et inzector a ma reprise mais ne voyant personne jouer ces archtypes , j'ai pas pousser plus loin mes recherches


ce qui fait peur avec krawler , c'est que c'est blindé de backrow , et l'adv a tendance a rien laisser trainer :mrgreen: du coup je me pose beaucoup de question quand a la viabilité de ce deck


tous les chemins menent a la Rhumerie

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 08:22

Citation de Piline Le [02/03/2021] à 08:13

interessant j'ai ete tres longtemps addict aux insectes au debut de yugi ( coccinelle, skull mark ,mangeur d'homme ,reine et princesse) mais c'est devenu useless 😥 , j'avais vu krawler et inzector a ma reprise mais ne voyant personne jouer ces archtypes , j'ai pas pousser plus loin mes recherches


ce qui fait peur avec krawler , c'est que c'est blindé de backrow , et l'adv a tendance a rien laisser trainer :mrgreen: du coup je me pose beaucoup de question quand a la viabilité de ce deck


Bonjour à tous, piline dit toi quand même que si tu joue Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust dans ta dl(bon ok il est cher pour l'instant…….) le fait de spe un token sur le terrain adverse t'empêche au moins de prendre Orage Foudroyant t0 ce qui n'est pas négligeable(bon après il a juste à crash son token en battle mais il perd sa battle)


Edit:après actuellement les pete mp sont jouer en side donc ça va, les games d'après tu peux side en conséquence donc c'est ok je pense.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 09:39

Et puis c'est la même faiblesse que des decks comme Eldlich full trap ou Altergeist, donc de ce côté là on n'y peut pas grand chose, mais après au moins Krawler est plus axé sur ses monstres que sur les m/p donc c'est toujours ça (même si les m/p servent à temporiser donc oui c'est toujours chiant).


Et dans ma version, si tu te prends un pète m/p, ben tu peux toujours utiliser ta piège pour flip ton Krawler qu'est set, tu vas pas forcément trigger son effet de façon intéressante (encore que, ça dépend quand et comment il te détruit tes pièges) mais au moins ton Krawler sera tout de même face recto.


Après voilà, chaque deck a ses faiblesses mais c'est pas une raison pour pas le jouer.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 10:23

"ce qui fait peur avec krawler , c'est que c'est blindé de backrow , et l'adv a tendance a rien laisser trainer :mrgreen: du coup je me pose beaucoup de question quand a la viabilité de ce deck"


C'est un rogue, donc sa principale viabilité réside dans la

maîtrise que tu as du deck et aussi les connaissances du joueur en face. Si il sait comment fonctionne l'archétype et qu'il dispose de ce qu'il faut pour contrer , bah oui en effet sa viabilité baissera.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 15:34

Merci pour vos réponses 🙂

Je vais regarder du côté des pièges "quick flip" ! Mais du coup ce n'est pas un peu faible quand même comme défense ? Déjà qu'avec des trucs comme le plafond de pique ou la force de miroir c'est compliqué de tenir le deuxième tour (lorsqu'on commence) mais alors sans j'ai du mal à voir comment on peut tenir le coup sauf si notre adversaire cible toujours les monstres alors qu'il sait que l'on a de quoi les flip pour déclencher leur effets :/ Vent perdu tout seul me paraît assez léger.

Après ce défaut là doit moins se ressentir avec onde de chaleur main de départ ou le Girsu, vu qu'il donne direct accès à Deus que 80% des joueurs ne savent pas gérer. C'est vrai qu'il est chère d'ailleurs le bougre, vivement une réédition qu'il soit abordable ^^'

Unicorn j'ai mais je préfère passer sur Avramax (toujours dans l'optique d'essayer d'avoir un peu de présence sur le terrain) vu que Lib a "le même effet" que la licorne. Pb c'est toujours compliqué (impossible) de sortir ça T1


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck krawler posté le [02/03/2021] à 17:17

tkt Newmatt, le deck ne gagne pas vite, il s'installe pas dès le t1, pour un board correct ça peut prendre 2 voire 3 tour, c'est pour ça que les piège sont utile comme celui qui spé Deus. J'en ai fait l'expérience hier, au lieu de me précipité vers l'otk, en prenant mon temps, j'ai pu empêché un deck samouraï supralourd d'utiliser l'effet de destruction de sa niveau 12 car soit mes monstre étais face recto, donc invoqué 2 monstre a la destruction, soit il cibler deus qui négate son effet, m'assurant la victoire et empêchant le deck adverse de remonter


Pages : 1 2 3 4