Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Antre des ténèbres
Mrpicaglace63
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [01/03/2021] à 19:33

Bonjour, j’avais une question ruling, si je contrôle la magie de terrain « Antre des Ténèbres », et que je veux invoquer spécialement « Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres » est ce que je peux sacrifier les monstres adverses à la place grâce à ma magie de terrain ?


yannannou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [01/03/2021] à 19:55

hello

logiquement comme le dit le terrain 1 monstre ténèbre contrôlé par ton adversaire le reste à toi ^^


Mrpicaglace63
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [01/03/2021] à 19:57

Je peux en sacrifier qu’un ? Je peux pas sacrifier tous les monstres sur son terrain ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 2916


haut haut de page
Antre des ténèbres posté le [01/03/2021] à 19:59

Salut,

Pas sûr de savoir si la question porte sur la possibilité de Sacrifier et/ou sur le nombre de monstres que ça peut concerner donc je vais répondre pour les deux problèmes.


Citation de Mrpicaglace63 Le [01/03/2021] à 19:33

Bonjour, j’avais une question ruling, si je contrôle la magie de terrain « Antre des Ténèbres », et que je veux invoquer spécialement « Duc Shade, le Seigneur des Ombres Sinistres » est ce que je peux sacrifier les monstres adverses à la place grâce à ma magie de terrain ?


Dans quel cas Antre autorise à Sacrifier un monstre adverse ? Lorsqu'il s'agit de le faire pour activer un effet, exactement comme c'est écrit dans le texte.

Il suffit donc simplement de vérifier si l'effet de Duc lui permettant de s'Invoquer lui-même nécessite une activation. Comment savoir ça ? Facile, c'est toujours pareil :


Citation de Ryokai08 Le [11/05/2020] à 22:15

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)


La question devient donc : est-ce que le premier effet de Duc comporte deux points ":" et/ou un point-virgule ";" ? Oui, donc l'effet s'active. Conclusion, on peut appliquer l'effet Antre et Sacrifier un monstre adverse, à condition bien sûr qu'il soit approprié (en l'occurrence, d'Attribut TENEBRES).


[EDIT]


Citation de Mrpicaglace63 Le [01/03/2021] à 19:57

Je peux en sacrifier qu’un ? Je peux pas sacrifier tous les monstres sur son terrain ?


Oui, un seul, là encore tout simplement parce que c'est ce qui est écrit sur la carte.



Spoiler :



Si même après ça tu n'es toujours pas convaincu, un petit tour par la section rulings de Duc et hop :


Q: "Lair of Darkness" is face-up in my Field Zone, "Infernal Dragon" is face-up in my Monster Zone, and "Fiendish Rhino Warrior" is face-up in my opponent's Monster Zone. In this scenario, by applying the effect of "Lair of Darkness" that allows me to Tribute 1 of my opponent's DARK monsters when activating a card effect, can I Tribute my "Infernal Dragon" and my opponent's "Fiendish Rhino Warrior" to activate the effect of "Duke Shade, the Sinister Shadow Lord" that Special Summons it?


A: When activating the effect of "Duke Shade, the Sinister Shadow Lord" that Special Summons it from your hand, you can apply the effect of "Lair of Darkness" and Tribute 1 of your opponent's DARK monsters. Since the effect of "Lair of Darkness" only allows you to Tribute 1 of your opponent's monsters, even if you Tribute multiple monsters to activate the effect of "Duke Shade, the Sinister Shadow Lord", you cannot Tribute 2 or more of your opponent's monsters.[1]




Pages : 1