Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les effets Flip
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Les effets Flip posté le [02/03/2021] à 18:52

Bonjour !


J'ai récemment acheter le deck de structure des marionettes de l'ombre que je ne connaissais pas (étant novice et jouant avec des amis casu aussi). J'ai pu constater en duel que le deck possède beaucoup de carte Flip et j'avoue avoir une zone de flou concernant les résolution de ceux-ci et une petite mise à jour de votre par serait la bienvenue !


Déjà, quand ma carte est face verso, pour activer le Flip je dois la retourner en position d'attaque ? ou peut importe le simple fait de la retourner active le Flip ?


Ensuite, imaginons un Flip provocant le renvois d'un monstre sur le terrain à la main. Mon adverse attaque mon monstre face verso, je le retourne donc. Là, le Flip s'active naturellement ? Si oui, que ce passe t'il si je cible son monstre avec mon Flip ? Est-ce qu'il y a tout de même calcul des damages ? Mon monstre est détruit ? Ou bien cela annule l'attaque et renvois le monstre adverse dans la main ?


Et enfin, plusieurs fois il est fait mention de "d'invocation flip" on est d'accord que c'est un "therme" et que ça ne compte ni comme l'invocation normale du tour, ni colle une invocation spéciale ?


Si vous avez d'autres subtilité, n'hesitez pas a dissiper le brouillard, les Flip on toujours été flous pour moi ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5357


haut haut de page
Les effets Flip posté le [02/03/2021] à 19:04

Salut,


Citation de Warscrolls Le [02/03/2021] à 18:52

Bonjour !


J'ai récemment acheter le deck de structure des marionettes de l'ombre que je ne connaissais pas (étant novice et jouant avec des amis casu aussi). J'ai pu constater en duel que le deck possède beaucoup de carte Flip et j'avoue avoir une zone de flou concernant les résolution de ceux-ci et une petite mise à jour de votre par serait la bienvenue !


Déjà, quand ma carte est face verso, pour activer le Flip je dois la retourner en position d'attaque ? ou peut importe le simple fait de la retourner active le Flip ?


Il suffit qu'elle soit retournée face recto. Qu'elle se retrouve en Position d'Attaque ou de Défense n'a pas d'importance.



Ensuite, imaginons un Flip provocant le renvois d'un monstre sur le terrain à la main. Mon adverse attaque mon monstre face verso, je le retourne donc. Là, le Flip s'active naturellement ? Si oui, que ce passe t'il si je cible son monstre avec mon Flip ? Est-ce qu'il y a tout de même calcul des damages ? Mon monstre est détruit ? Ou bien cela annule l'attaque et renvois le monstre adverse dans la main ?


Un effet FLIP déclenché dans cette situation s'active après le calcul des dommages. La possibilité de cibler ton monstre dépend du résultat du combat qui a été déterminé durant le calcul des dommages. S'il a perdu le combat alors il est voué à la destruction, auquel cas il n'est une cible valide pour aucun effet.

Aucune raison qu'une attaque soit annulée si ce n'est indiqué nulle part. D'ailleurs, si elle l'avait été (Battle Step), on ne serait même pas allé jusqu'à l'étape où le monstre est retourné face recto (Damage Step, avant le calcul des dommages) !



Et enfin, plusieurs fois il est fait mention de "d'invocation flip" on est d'accord que c'est un "therme" et que ça ne compte ni comme l'invocation normale du tour, ni colle une invocation spéciale ?


Si vous avez d'autres subtilité, n'hesitez pas a dissiper le brouillard, les Flip on toujours été flous pour moi ^^


Ca n'est pas qu'un terme, c'est bien un type d'Invocation mais qui n'est ni une Invocation Normale ni une Invocation Spéciale. Une Invocation Flip consiste à changer en Position d'Attaque face recto un monstre initialement en Position de Défense face verso.


Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Les effets Flip posté le [02/03/2021] à 19:09

Ahhhhh, le Flip est après le calcul des damages d'accord ! Donc si l'attaque de l'adversaire est supérieur à ma défense (Et que donc mon monstre est détruit). Celui-ci est donc envoyé au cimetière sans avoir fait son effet flip ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5357


haut haut de page
Les effets Flip posté le [02/03/2021] à 19:27

Citation de Warscrolls Le [02/03/2021] à 19:09

Ahhhhh, le Flip est après le calcul des damages d'accord ! Donc si l'attaque de l'adversaire est supérieur à ma défense (Et que donc mon monstre est détruit). Celui-ci est donc envoyé au cimetière sans avoir fait son effet flip ?


Un monstre détruit au combat n'est envoyé au Cimetière qu'à la fin de la Damage Step. Un effet FLIP peut être activé/résolu normalement après le calcul des dommages même si le monstre est condamné, bien qu'il subisse quelques restrictions comme celle sur le fait d'être ciblé que j'évoquais. D'ailleurs puisque tu parlais de renvoi à la main, ce n'est pas possible non plus pour un monstre dans cet état (même via un effet qui ne cible pas).


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Les effets Flip posté le [02/03/2021] à 19:38

D'ailleurs même si le monstre quitte le terrain entre le déclenchement de l'effet et après le calcul des dommages (par exemple via Ehren Le Moine, Seigneur Lumière) l'effet serait quand même activé (mais je suppose que ça ne serait plus le cas avec les nouvelles règles OCG ?)


Pages : 1