Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
je cherche
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
je cherche posté le [07/03/2021] à 14:43

je fais l'invocation du @JOERI_SAMA supreme :mrgreen:


en tout cas le débat reste interessant , j'ai tellement a rattrapper que le debat me plait beaucoup


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
je cherche posté le [07/03/2021] à 14:43

Citation de SAMMAEL Le [07/03/2021] à 13:39

@Ryokai : ça s'écarte peut-être un peu trop du thème de base du topic mais j'aurais voulu savoir si l'action que j'avais tenté sur EDOPro (invoquer Dragon Nova Rouge en utilisant 2 syntoniseurs + Dragon Rouge Archdémon traité comme un syntoniseur comme matériels) était légale ? Sur le papier l'action semblait coller mais la réaction d'EDOPro me met le doute.


Je ne connais pas de ruling qui l'interdise donc je n'écarte pas l'hypothèse d'un cas particulier mal géré par le simulateur (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ^^). Est-ce qu'il oblige à choisir les Matériels dans un ordre précis ? On peut penser que la vérification du nombre de Syntoniseurs est faite de sorte qu'il ne voit ça que comme l'ajout d'un troisième Syntoniseur alors qu'il en attend seulement deux.

Je vais voir si je trouve plus d'infos là-dessus car la question est intéressante et ça ne serait pas délirant que le comportement observé soit le bon (ce qui renforcerait l'aspect exceptionnel de Gottoms, Sabre XX et rendrait l'existence de son ruling individuel d'autant plus légitime).


Citation de Piline Le [07/03/2021] à 14:43

je fais l'invocation du @JOERI_SAMA supreme :mrgreen:


en tout cas le débat reste interessant , j'ai tellement a rattrapper que le debat me plait beaucoup


Si tu dis ça rapport à Gottoms, Sabre XX, il n'y a strictement aucun débat puisqu'un ruling officiel (celui que j'ai indiqué) établit explicitement que les Matériels désignés par "1 monstre TERRE ou plus" peuvent tout à fait être des Syntoniseurs.


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
je cherche posté le [07/03/2021] à 16:41

Citation de Ryokai08 Le [07/03/2021] à 14:43


Je ne connais pas de ruling qui l'interdise donc je n'écarte pas l'hypothèse d'un cas particulier mal géré par le simulateur (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ^^). Est-ce qu'il oblige à choisir les Matériels dans un ordre précis ? On peut penser que la vérification du nombre de Syntoniseurs est faite de sorte qu'il ne voit ça que comme l'ajout d'un troisième Syntoniseur alors qu'il en attend seulement deux.



Oui le simulateur demande toujours de sélectionner le(s) syntoniseur(s) en premier. Je n'avais pas vu ça sous cet angle et c'est possible que ça soit là que ça coince.

J'avais regardé les ruling pour quelques monstre demandant un monstre spécifique à la place de l'habituel non syntoniseur et n'avait rien trouvé.


Par contre c'est vrai que si ce que je supposait au départ était correct il n'y aurait pas vraiment besoin de ruling spécifique pour Gottoms, Sabre XX (sauf pour éclaircir la situation, ce qui ne semble pas forcément superflu au vu des réactions).


kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
je cherche posté le [09/03/2021] à 21:29

Yo je réutilise se topic pour éviter de créer le même genre de topic :p


Je suis a la recherche d'un carte qui permet de remélanger les cartes bannies dans le deck ? (du genre Visage Nécro )

Mais c'est surtout pour l'extra-deck ça serai top qui es une carte magie (ou une piège) qui fasse ça mais pas juste pour une carte a remélanger par contre.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
je cherche posté le [09/03/2021] à 21:44

Salut 🙂

Pot de Possessivité peut-être ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
je cherche posté le [10/03/2021] à 00:04

Hummm j'ai tester mais il semble marcher qu'avec les monstre du deck, pas avec les monstres de l'extra deck. D'autre idée ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
je cherche posté le [10/03/2021] à 08:34

Ah bon ? ça me paraît bizarre, logiquement tu peux cibler des monstres de l'extra deck pour faire son effet, un peu comme avec le pot d'avarice qui mélange depuis le cimetière dans le deck, ou alors je confond avec un autre pot.

Je vais vérifier tout a l'heure ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
je cherche posté le [10/03/2021] à 09:48

Citation de kastiel Le [10/03/2021] à 00:04

Hummm j'ai tester mais il semble marcher qu'avec les monstre du deck, pas avec les monstres de l'extra deck.


Tu as plus de détails sur la situation dans laquelle ça n'a pas fonctionné ?


kastiel
Membre
Messages : 28


haut haut de page
je cherche posté le [10/03/2021] à 20:05

je cherche a récupérer des monstres de l'extra deck bannies via Pot de la Prospérité ou Pot de l'Extravagance mais il sont bannies face verso, je pense que Pot de Possessivité me permet de récupérai des monstres que si il sont face recto et non ceux verso c'est surement pour ça quel marche pas.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
je cherche posté le [10/03/2021] à 20:17

Citation de kastiel Le [10/03/2021] à 20:05

je cherche a récupérer des monstres de l'extra deck bannies via Pot de la Prospérité ou Pot de l'Extravagance mais il sont bannies face verso, je pense que Pot de Possessivité me permet de récupérai des monstres que si il sont face recto et non ceux verso c'est surement pour ça quel marche pas.


Là d'accord. La question n'est pas de savoir s'il s'agit de montre provenant du Deck ou de l'Extra Deck (fonctionne dans les deux cas). Le problème est effectivement que la nature (monstre, Magie, Piège) d'une carte bannie face verso n'est pas connue publiquement donc impossible pour Pot de Possessivité d'identifier des monstres parmi celles-ci.


Pages : 1 2 3