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Mon Deck Rock Dragun
Waxford
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Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021] à 13:20

Bonjour, je souhaite vous proposer un deck Rock qui permet d’invoquer Dragun sans utiliser la magie de fusion.


LE LIEN VERS LA DECK LIST: https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dark-rock/


C’est un deck que j’avais déjà composé avant la ban list Mars 2021, mais comme il était probable que Dragun soit ban j’ai préféré attendre avant de le partager ici.


Dragun étant passé entre les mailles du filet, le deck est donc parfaitement jouable.


Ma volonté était de contourner le combo vu et revu avec anaconda prédaplante qui foolish red eyes fusion.


En effet pour peu que vous ayez 2 mobs à effet sur le terrain, vous pouvez vous offrir un 3000 atk qui negate n’importe qui en défaussant n’importe quoi, qui est ne peut pas être ciblé ou détruit, qui monte vite à 4000 atk, qui détruit gratos des monstres et qui burn.


Sauf que ce combo nécessite de jouer des bricks très pénibles comme dragon noir aux yeux rouges ou magicien sombre


Le deck ci après propose l’exonération de ces cartes inconfortables dans le deck, et de ne plus avoir à recourir à anaconda dans l’extra.


Autre avantage et non des moindres, si vous activez red eyes fusion, vous vous condamnez à ne plus pouvoir summon pour le reste du tour, mais pas dans ce deck !


Ainsi grâce à ce deck, 'il est non seulement possible de continuer à invoquer après avoir sorti Dragun, mais on peut même en invoquer un deuxième pendant le même tour !


En fait il s’agit ici d’utiliser l’effet de Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit ( que j'appellerai Dark Rock par soucis de simplicité ) qui permet lui même de sortir Dragun pour peu que vous ayez un dragon sur le terrain, car oui Dragun nécessite Magicien sombre + Red Eyes OU un dragon à effet, ainsi Magicien Sombre pourra être remplacé par Dark Rock et Red Eyes peut lui aussi très bien être supplanté par n’importe quel dragon random.


Mais comment réussir à réunir dark rock et un dragon sur le terrain ?


Dark rock est sans nul doute plus difficile à sortir que n’importe quel dragon, c’est donc autour de lui que le deck va se concentrer, c’est un Rocher level 3 d’attribut Ténèbres et avec 1000/1600 atk/def

En revanche pour sortir le dragon matériel de fusion, vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de faire un deck dédié, mais juste d'avoir une petite place dans son extra.


Un rocher m’avez vous dit ? Parfait ! Rien de mieux que les inflexcipateur pour nous venir en aide !


LES MONSTRES:


Analyseur inflexcipateur


Un des 3 inflexcipateur qui serviront à sortir Dark Rock, sont effet de spé de la main servira si vous ne commencez pas le duel, et sa condition de tuner sera aussi très utile pour donner du renfort à Dragun qui certes est puissant, mais n’est pas à lui seul garantie de succès


Rechercheuse inflexcipateur


Son effet de spé de la main si vous contrôlez déjà un rock est magique, cette est peut-être LE moteur principal du deck, vous pourrez sortir un Dark Rock ou faire une synchro qui y aidera


Chercheur inflexcipateur


Une rechercheuse au rabais, son effet de spé de la main étant beaucoup plus limité, mais il est aussi efficace que les autres inflexcipateur lorsqu’il s’agit d’aller chercher Dark Rock ou de remplir le terrain.


Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit


La carte cible du deck ( le fameux Dark Rock ), celle qui permettra d’invoquer votre redoutable Dragun, une fois sur le terrain et si vous avez un dragon n'importe lequel, il suffira de bien gentiment activer l'effet du rock, l'envoyer au cimetière avec le dragon, et hop Dragun débarque !


( pour les amateurs de deck fusion sachez aussi que son effet de substitution est toujours valable dans le cimetière, par exemple si vous voulez invoquer Mechaba, vous pouvez très bien bannir un monstre Lumière et le Dark Rock de votre cim au lieu de Aleister )


Doki Doki


Ce petit monstre à une double utilité, il permettra d’abord d’arranger le terrain pour mettre au plus vite la main sur l’extra, et par chance c’est un level 2 dont ça tombe à pic pour faire les synchro 6 inflexcipateur avec l’aide de l’analyseur.


Cristal inflexcipateur – Dragite


Ce montre là a aussi une double utilité, d’abord c’est un bon extender pour l’extra car il fait piocher 1, un effet parmi les meilleurs chez les extender rock lv4, ainsi il aidera à ramener certains xyz et synchro indispensables au deck, ensuite c’est un inflexcipateur, donc permettra plus souvent au chercheur de se spé de la main.


Gardien d’Onyx Koa’ki Meiru


Un extender rock qui en plus de ramener l’extra, permettra de prévenir les nibiru et autres HT, et qui offre une negate de plus car il peut parfois rester sur le terrain jusqu’à la end phase


Fournisseur Koa'ki Meiru


L'un des meilleur extender rock actuellement disponible, si vous l’avez en main, il suffit de faire n’importe quelle synchro, lien ou fusion pour le spé de la main et embrayer sur un nouveau monstre extra, et si vous le faîtes ça tuto un gardien d’onyx, cet effet est également applicable si il est spé par un inflexcipateur,


Golem de résurrection


Le dernier extender de ce deck, pas très puissant, mais sans lui il deviendrait trop difficile de lancer l’extra, par chance il existe une carte permettant de l’envoyer au cim, autre que foolish burial et jouable x3, que nous verrons dans la section MAGIE.


Prêtre Invocateur


On ne présente plus ce monstre d’une utilité remarquable, sa cible principale sera Analyseur pour ramener un deuxième monstre sur le field, et le deck contient assez de magies pour maximiser les chances de pouvoir utiliser son effet


Nibiru, l’être primitif


Une des deux HT du deck, sa condition de Rocher n’aide pas beaucoup dans ce deck, alors certes elle pourra être spé par doki ou tuto par un des xyz que nous verrons, mais c’est anecdotique, son seul effet justifie sa présence.


Maître des crânes


Ce deck fait beaucoup appel au main deck, il n'y a que effets qui tuto et spé summon du deck, donc très sensible aux ash blossom, ainsi cette seconde HT permettra de se prémunir contre, et de poursuivre les combos.


MAGIES:


Sacrifice inutile


Une des 2 cartes qui servira à balancer le golem de résurrection et ainsi avoir un extender sur le terrain de façon très simple pour démarrer les spé de l’extra


Rupture Miracle


Le même effet que foolish, mais jouable x3, ainsi le golem de résurrection ne devrait être bien plus utile qu’avec un simple foolish x1, elle sert aussi pas mal de leurre anti ash, car à coté il est toujours possible de lancer les combo avec doki, les inflexcipateur ou le monk


Plus du tout gouverneur des Ténèbres


Une carte indispensable si jamais vous ne commencez pas la partie, ainsi vous pourrez faire face à l’adversaire et son board de negate


Entrainé par la tombe


Elle est là pour la même raison que le maître des crânes, mais comme c’est une magie elle pourra aussi servir de munition pour monk


Talent des triples tactiques


Là aussi principalement pour s’assurer 2 nouvelles cartes et se relancer en cas de HT adverse, mais aussi pour le quota de magie à jeter pour activer effet monk


Orage foudroyant


Alors cette carte est en option, je la joue pour sa polyvalence mais aussi pour permettre à monk d’activer son effet, si vous désirez jouer un autre magie à la place c’est possible, celle ci n’est pas indispensable


L’EXTRA DECK OBLIGATOIRE:


Galant Granite


Un des monstre que vous aurez le plus souvent à invoquer, non seulement car il sera très fréquent d’avoir 2 lv 4 sur le terrain ( monk + un lv4 du deck, analyseur + un lv4 du deck, foolish sur golem + un lv4 de la main, ect… ) et une fois arrivé, il faudra très souvent aller chercher la rechercheuse pour continuer les invoq, où alors le chercheur si vous avez déjà un inflex sur le terrain


Eveillé inflexcipateur – Raptite


Là aussi comme Galant Granite, il s’agit surement du monstre extra que vous aurez le plus à invoquer car il permettra de multiplier les chances de summon un Dark Rock, où à défaut un inflex lv2 pour encore invoquer et finir avec une synchro 8


Armilyire, le Dragon chef des étoiles


Voici le fameux dragon qui servira à invoquer Dragun, une fois que vous aurez le dark rock sur le terrain, et non il n’était pas dans le main deck, pourquoi s’embeter à rajouter des dragons inutiles quand il y en a un qui peut nous attendre bien au chaud dans l’extra et qui peut être disponible à tout moment ?


Il est link 2, et peut être invoqué en sacrifiant n’importe quel monstre, donc aucune restriction particulière, ses seules qualités sont d’être un dragon et de s’invoquer facilement, c’est tout ce dont on a besoin pour sortir Dragun


Le jour où un dragon aussi simple à invoquer mais link1 sortira, tenez moi au courant !


Son effet peut être sympa, pour agrémenter le deck d’un autre monstre extra, veillez donc à invoquer vos monstre lv 2 ou 4 à gauche du terrain, ou sur la colonne du milieu.


Soldat dragon sombre aux yeux rouges


La raison de ce deck, et de pourquoi Dark Rock y figure, alors bien sûr, le rocher pourrait donne l’occasion de jouer d’autre monstre ténèbres, mais aucun n’arrive à la cheville de Dragun qui est déjà overmégacheaté.


Toutefois sachez que bien que son effet de negate et d’invincibilité fonctionne sans problème, son effet de burn lui ne sera pas applicable, car invoqué à partir d’une fusion bâtarde entre un vilain caillou et un dragon random, et non grâce aux nobles magicien sombre et dragon noir aux yeux rouges tel que la fusion le stipule en principe.


Dragon synchro de l’aile de Crystal


Il sera facilement invocable après avoir fait effet Raptite, et c’est un monstre coriace qui negate lui aussi, alors pourquoi s’en priver ? alors il faudra surtout le sortir si par malheur aucun des inflexcipateur n’a ramené un Dark Rock.


Mais même si vous y arrivez sachez que certains deck ne misent que sur lui,or ici il n’est qu’accessoire et pourtant tellement utile et simple à sortir


Dragon Sauvage Chargeborrelle


Un peu à l’image de Crystal Wing, il sera lui aussi une cible secondaire à sortir après Dragun, car une fois ce dernier invoqué, cela voudra dire que logiquement vous avec un link2 dans le cim, à savoir le Armillyre, et donc Savage pour activer son effet et vous offrira 2 negate


Eveillé Inflexcipateur – Dragite


Peu de cartes permettent de nettoyer un terrain contraignant dans ce deck, c'est pourquoi Dragite à tout à fait sa place dans l'extra, avec un peu de chance il pourra souffler 2 ou 3 cartes adverse, et même negate une m/p en prime, avec ses 3000 atk, franchement il fait le café


L'EXTRA DECK OPTIONNEL:


Boudragon Boueux


Ce monstre introduit la liste des monstres extra qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du deck, vous pouvez les substituer à d'autres monstres extra que vous jugerez plus probants


Le Boudragon servira à sortir Dragun, si par un hasard inopiné, aucune des carte excavée avec les inflex n'a vu sortir un Dark Rock, ainsi tout n'est pas perdu, et il suffira d'invoquer Boudragon qui en sa qualité de lv6 est très facilement sortable et le combiner à un Armillyre pour au final quand même extirper Dragun de l'extra.


Eveillé inflexcipateur – Lionite


Le même effet que Raptite, mais il ramène dans la main ce n'est pas ouf pour invoquer l'extra mais, si vous ramenez rechercheuse ou chercheur alors il sera possible de le spé de la main, donc pourquoi pas, du coup ce monstre est à invoquer si vous n'avez pas eu de chance avec Raptite.


Numéro S39: Utopie l'éclair


Ca c'est au cas où vous devez vous même affronter un Dragun ou autre monstre Chiant, car à part Dark Ruler et Crystal Wing, ce sera votre seule chance de salut face un monstre bougrement coriace


Numéro 39: Utopie


Nécessaire à l'invocation du S39


Voilà c'est la fin de l'analyse, si vous avez des suggestion ou des objections votronneur n'hésitez à m'en faire part !


Par contre si vous comptez changer un monstre ou deux, faîtes bien gaffe au ratio de rock extender/effectif du deck


En effet ici nous sommes à Golem x2 ; Dark Rock x3 ; Doki x3 ; Dragite x3 ; Fournisseur x2 et Onyx x2 soit 15 extender rock invocable par les inflex / 42 cartes en tout, bon considérons qu'il y en a plus que 37 au premier tour, et que 2 extender seront en main de départ, la formule des probabilités totales de Bayes détermine que vous avez 4% de chances de n'avoir aucun extender sur un effet inflexcipateur


C'est peu, et c'est un résultat voulu car inférieur au seuil fatidique de 5% tel que recherché par la plupart des p-value dans la théorie des test d'hypothèse aux quels j'ai préféré me fixer


Mais si vous trafiquez trop le deck, les chances jouerons alors contre vous !


Actuellement je développe déjà une version alternative qui est encore en cours de test, il s'agirait de remplacer le combo foolish/rupture/golem par dai imprévu/Beta guerrier magnétique/rescue rabbit


A première vue, l'avantage de ce combo est que comme alpha est un monstre normal, il est désormais possible d'avoir un dragon link1 sur le terrain au lieu de 2 ( je parle de Imduk )


Mais il y à un petit désavantage, Savage ne pourra negate qu'une seule fois au lieu de 2 si vous l'invoquez ensuite, je vous proposerai une analyse plus approfondie après plus de duel test…

Pour les curieux je vous mets aussi la deck list


VOICI LA DECK LIST DE CETTE VERSION ALTERNATIVE

https://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/dark-rock-beta/


Bon jeu !


Abysson
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Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021] à 15:25

Citation de Waxford Le [20/03/2021] à 13:20

En effet pour peu que vous ayez 2 mobs à effet sur le terrain, vous pouvez vous offrir un 3000 atk qui negate n’importe qui en défaussant n’importe quoi, qui est ne peut pas être ciblé ou détruit, qui monte vite à 4000 atk, qui détruit gratos des monstres et qui burn.


Toutefois sachez que bien que son effet de negate et d’invincibilité fonctionne sans problème, son effet de burn lui ne sera pas applicable, car invoqué à partir d’une fusion bâtarde entre un vilain caillou et un dragon random, et non grâce aux nobles magicien sombre et dragon noir aux yeux rouges tel que la fusion le stipule en principe.



Alors ça peut porter à confusion, du coup je tiens à préciser que son effet de destruction de monstre est lié au burn. donc il ne pourra pas activer cet effet là, et par extension impossible de burn.

Sinon personnellement je préfère l'alternative bouedragon, c'est un peu plus souple à mettre en place que de se sentir obligé de jouer tout un deck rock. Mais ça reste marrant, fallait y penser.


Waxford
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Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021] à 15:28

Citation de Abysson Le [20/03/2021] à 15:25


Citation de Waxford Le [20/03/2021] à 13:20

En effet pour peu que vous ayez 2 mobs à effet sur le terrain, vous pouvez vous offrir un 3000 atk qui negate n’importe qui en défaussant n’importe quoi, qui est ne peut pas être ciblé ou détruit, qui monte vite à 4000 atk, qui détruit gratos des monstres et qui burn.


Toutefois sachez que bien que son effet de negate et d’invincibilité fonctionne sans problème, son effet de burn lui ne sera pas applicable, car invoqué à partir d’une fusion bâtarde entre un vilain caillou et un dragon random, et non grâce aux nobles magicien sombre et dragon noir aux yeux rouges tel que la fusion le stipule en principe.



Alors ça peut porter à confusion, du coup je tiens à préciser que son effet de destruction de monstre est lié au burn. donc il ne pourra pas activer cet effet là, et par extension impossible de burn.

Sinon personnellement je préfère l'alternative bouedragon, c'est un peu plus souple à mettre en place que de se sentir obligé de jouer tout un deck rock. Mais ça reste marrant, fallait y penser.


Oui je voulais dire son effet de destruction ET de burn on s'est compris


Pour ce n'est pas grave, même sans cet effet il reste un monstre qu'on apprécie avoir sur le terrain


Pour boudragon, j'ai essayé de faire un deck avec le dragon rose rouge qui spé un dragon du deck après avoir fait la synchro Boudragon, et donc permet immédiatement après de'invoquer Dragun


Mais c'est dur à mettre en place


J'ai aussi essayé une version avec les rokette, mais j'ai pas réussi à monter un deck qui tournais aussi bien que le Dark Rock


Comment jouer Boudragon ?


Abysson
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Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021] à 16:29

C'est peut être pas si souple que je l'imagine alors. Perso je le sors très souvent dans mon deck Red eyes avec l'engine dragon link.


Le combo est un peu long à expliquer mais voilà le principe :


il faut avoir Dragon de Métal Noir en main de départ (ou un pour un dans le pire des cas), norm, invoque par lien Dragon Attaquant, tuto le terrain Lancement Secteur de Boot et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, invoque ce dernier en banissant dragon attaquant, active son effet pour reborn dragon de metal noir.

Puis invoque par lien Chevalier Dragunité – Romulus, tuto Ravin des Dragons (entre temps, utilise l'effet de dragon de metal noir pour récupérer une Vouivre aux Yeux Rouges), foolish Dragon Absorouteur, active son effet et tuto Traceur Rokkette, invoque le grace au terrain lacement secteur de boot, détruit le terrain grâce à son effet pour invoquer Rokkette Synchronique ou n'importe quel autre monstre rokkette niveau 4 ou moins.

Avec tout ça invoque Elpy, active l'effet de romulus pour invoquer la vouivre, puis invoque Pisty (ou PIsty puis Elpy, peu importe). Avec Elpy invoque Serpent Galactique, utilise le avec la vouivre pour invoquer boudragon, et avec Pisty, tu peux invoquer soit un Dragon Noir Aux Yeux Rouges dans le cas ou soit t'avais une Vision aux Yeux Rouges en main, ou si c'était ta discard pour le le cout de Ravin des Dragons, sinon un dragon de metal noir pour profiter encore de son effet et tuto ce que tu veux, comme un dragon noir au yeux rouge qui servira de discard pour l'effet de dragoon. dans tout les cas utilise le dragon fraîchement invoqué et boudragon pour faire dragoon. Tu peux te débarrasser de elpy / pisty / romulus avec Dragon Triple Explosion. (faut le faire avant de vouloir invoquer dragoon, sinon tu pourra pas l'invoquer à cause de la restriction d'elpy / pisty)


Bon, ça, c'est le "pire" combo dans le sens ou finalement t'as plus ou moins juste dragoon sur le terrain (et sans forcément avoir son effet de destruction de monstre selon ta main), ça revient presque au même que d'utiliser fusion aux yeux rouge directement sauf qu'en plus t'es sensible à Nibiru, mais si tu peux vraiment rien faire d'autre, c'est toujours mieux que rien (et puis t'as pas mal écrémé ton deck aussi, dont un potentiel reborn tout pret pour dragoon avec la vouivre au cimetière).

Après si t'arrive à avoir un extender dans ta main (Dragon Noctovision, Le Retour Des Grands Dragons, Monster Reborn, Dragarde de l'Héritage du Monde…)tu peux invoquer Romulus sans utiliser dragon de metal noir (ou le reborn dans le cas des deux dernier extender cité) et donc tu peux te passer de l'activation de traceur rokkette qui empêche d'invoquer des monstres autre que tenebre depuis l'extra, et caler Saryuja Terreur du Crâne puis Sceau Hiératique des Sphères Divines dans le combo, et là ça devient de suite beaucoup plus intéressant. Dans de rare cas tu peux même faire encore plus avec suffisamment d'extend.


Crobe
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Mon Deck Rock Dragun posté le [20/03/2021] à 20:31

Skull meister ne peut pas annuler Ash blossom. Ce dernier s'active en main, et non au cimetière. Le fait qu'il soit au cimetière à la résolution ne change pas le fait que l'effet a été activé en main.


S'il te reste 13 Rock au deck à invoquer pour une possible excavate de Adam, ce n'est pas 4% mais 10% de ne pas en dévoiler. La proba d'avoir au moins 1 Rock dans une main de 5 cartes parmi 37 cartes du deck. C'est bien d'avoir pensé au théorème de Bayes cependant, mais je ne sais pas si tu l'as bien utilisé.


Pour le synchro Mudragon, bah au final son utilisation est exactement la même que le Dark rock. Tu dois avoir Mudragon + un dragon, au lieu de Dark rock + un dragon. Les synchro 6 c'est pas ce que ya de plus compliqué dans ton deck, donc si t'arrives à rassembler un synchro 6 et un link 2, c'est Dragoon. Au final Mudragon est plus générique que Dark rock car tu le sors de l'extra deck directement. Après ça ne t'empêche pas de jouer le Dark rock, ça simplifie la tâche si t'arrives à l'excavate, mais voilà je trouve ça quand même intéressant d'avoir cet accès générique au Mudragon (d'ailleurs il est dans ton extra deck).


Ensuite, je voulais faire un point de vigilance sur le vocabulaire, et notamment lorsque tu parle d'"extender". Attention à ne pas l'utiliser à tort et à travers. Gardien d'Onyx n'est pas un extender. Par extension, tous les rock de ton deck, même si tu peux les invoquer du deck avec l'excavate de l'effet des Adam, ne sont pas des extender. L'extender dans ce cas là, c'est uniquement le Adam qui a activé son effet. Un extender c'est une carte qui par elle même va soit s'invoquer spécialement (de la main ou cim par exemple), soit te permettre d'invoquer une autre carte. Donc voilà juste pour repréciser le vocabulaire ici.


Après, pour le plan de jeu en lui même, je ne sais pas si focus entièrement sur Dragoon est si pertinent. Comme tu l'as dit, il n'a pas l'effet de pop, ce qui signifie perdre une partie conséquente de la force de la carte (sa capacité à otk en 2nd vient essentiellement de ça). D'autant qu'un deck aggro comme Adam, va falloir faire gaffe pour garder une carte en main, à défausser avec Dragoon. Et j'espère quand même que tu as de quoi faire d'autres win condition à côté, parce qu'un Dragoon seul sera jamais suffisant. Et comme tu utilise tes monstres pour accéder à Dark rock, puis ensuite 2 monstres pour accéder à un type dragon de façon générique, j'a peur que des fois ton board soit un peu pauvre (surtout avec un Dragoon qui ne peut pas pop). Mais si déjà tu peux avoir crystal wing, et une autre carte en plus, ce sera déjà ça.


Honnêtement, la meilleure engine actuellement à jouer en Adam, c'est Prank-kids, car avec ton petit Prank-kids rock niveau 4, tu vas pouvoir installer la combo entière de Prank-kids et mettre le double raigeki, en très peu de ressources (pas besoin d'utiliser 2 monstres pour un link 2 dragon). Après c'est le même problème que pour Anaconda, il faut jouer des brick Prank-kids en plus, mais en ce qui concerne les monstres, ce sont tous des 1 card combo donc ça sera peu dérangeant de les avoir tout de même, c'est plus les m/p qui seront chiantes.


Pour les combo Dragon link, j'ai rapidement commencé à me renseigné dessus, Abysson a donné des pattern de combo déjà, mais je crois qu'il y a des choses plus optimisées à faire potentiellement, donc si ça t'intéresse, à la limite je pourrais revenir sur Dragon link pour en parler un petit peu, mais c'était pas le sujet de base ici.


Waxford
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Mon Deck Rock Dragun posté le [21/03/2021] à 14:15

Dommage pour skull meister, mais bon du coup ça libère de la place pour mettre autre chose


j'ai du me fourvoyer dans l'un de mes calculs alors, dommage 10% ça me parait pas assez petit mais on peut mieux faire


Mudrdy est plus utile avec la version prank kids, j'ai essayé est il est vrai qu'on est jamais à court de monstres pour faire de xyx et des synchro, et ça ne brick pas trop


J'ai rajouté 3 Rocher, 2 Gout ( car lv 2 c'est plus raccord ) et 3 Place


Avec les bon liens, c'est clair qu'on gagne quelques cartes gratos sur le terrain et en main, ça aide à mieux sortir le dragon lien 2 et muddy qui s'affirment vraiment avec l'aide des prank


oui pour les extender c'est un abus de langage, en gros je parlais de tout les rock qui peuvent être invoqués par les adam


et j'ai oublié de préciser que dragun et à invoquer en priorité mais, mais il est rare qu'il soit le seul à la fin du tour, après plusieurs dizaines d'essais il est régulièrement accompagné d'un crystal wing, ou d'un savage voire d'un autre dragun


petit détail j'ai aussi remarqué que le pot des désir était parfaitement jouable dans le deck sans vraiment le massacrer, étant donné qu'il n'y a que des x3 et aucune carte clé dans le deck, à part peut être le golem qui si les 2 sont banni, alors ça fera 4 foolish useless dans le deck… la solution serait peut de le jouer à 3 pour le coup, si ça peut permettre de jouer une carte aussi puissante que le pot, ou bien ne jouer le pot qu'à 1 ou 2 exemplaire, à voir…


SAMMAEL
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Mon Deck Rock Dragun posté le [21/03/2021] à 18:55

Juste pour chipoter : ce n'est de toutes façons PAS la loi de Bayes qui est utilisé ici, juste des probabilités conditionnelles, et en effet on tombe plus proche des 10% que des 4%.


Au passage ça serait bien de ne pas trop généraliser le seuil à 0.05 de la valeur-p (qui n'avait au final pas vraiment de rapport avec ce qu'on évalue ici) : il est de plus en plus remis en question pour les sciences «douces». En sciences «dures» cela fait longtemps que le seuil est plus faible de quelques ordres de grandeur.


Pour en revenir au sujet l'idée du deck est sympa, ça permet de ressortir Les Ténèbres – Fusion du Sceau Maudit dans un contexte un peu plus «compétitif» et de jouer Inflexipateur de façon originale tout en gardant sa mécanique de base.


Crobe
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Mon Deck Rock Dragun posté le [22/03/2021] à 00:32

Et pour revenir sur le seuil acceptable, ça dépend aussi beaucoup de la discipline. Il se trouve qu'à yugioh, on se contente en générale d'une marge de 10% comme seuil idéal.


On retrouve souvent ce 10%, d'une part dans le fameux ratio de 14 starter (que ce soit des vrais starter ou des HT), c'est un ratio couramment utilisé, qui assure d'avoir 90% d'open une carte en 14 exemplaires. De même, quand on a 13 starter dans un deck, ça assure d'avoir tout juste 10% d'en open 3, ce qui donne moins de chances d'avoir des mains mortes. Et après ya plusieurs autres ratio comme ça, mais je pense que c'est bien d'avoir en tête que 10%, à yugioh c'est un bon seuil !


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