Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Vampire
AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[avancé] Deck Vampire posté le [20/03/2021] à 15:34

Voici mon deck vampire : Mon deck Vampire


Format : Avancé


Archétype :Vampire


– Cartes importantes et thème du deck : Bram Chevalier Vampire Cramoisi , Sorcier Vampire , Fräulein Vampire


– Fonctionnement du deck : Mettre les 3 Sorcier Vampire sur le terrain pour que mon adversaire les detruise puis les bannir pour invoquer 2 vampire level 5 et avec le 3eme Sorcier Vampire en le bannissant invoquer Fräulein Vampire et ainsi utiliser son effet pour booster l'attaque de Bram Chevalier Vampire Cramoisi tout en ayant Domaine de Vampire sur le terrain pour gagner des lp en attaquant


– Mon budget : 50 sans les handtraps


– Mes questions : Bonjour ,


Je voulais savoir les améliorations possible pour augmenter sa vitesse de sortie et reussir a sortir le combo tout en evitant les handtraps adverse qui font ralentir mon jeu et stoppe le deck ?


l'extra deck est il bien ?


je doit mettre quoi en side pour contrer les deck meta ? car j'ai essayer de mettre des cartes versatile mais je n'ai plus d'idées


PS: je ne jouerais ce deck que en tournoi boutique local contre des deck meta


cordialement

AzzarumPlay


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck Vampire posté le [20/03/2021] à 21:40

Salut !


Première question : tu as volontairement décider de ne pas jouer Domestique Vampire et Familier Vampire ? S'il y a bien des cartes qui permettent de stabiliser et lancer des combo en Vampire, ce sont ces 2 là. Je les jouerais sans hésiter en *3 tous les deux. Certes ils sont mieux au cimetière, et tu vas plutôt vouloir les envoyer du deck au cimetière. Sauf que justement tu ne pourras en général en envoyer que 1 au cimetière avec le monstre que tu invoques normalement. Et donc c'est bien d'avoir l'autre en main déjà, pour l'envoyer au cimetière avec celui que tu as foolish précédemment.


Domestique Vampire va essentiellement tutoriser Domaine de Vampire, qui est vraiment la carte clé du deck. Tu dois vraiment la jouer en *3, idéalement tu la tuto avec le Domestique si tu ne l'as pas, mais tu ne pourras pas toujours. Des fois tu n'as pas les monstres vampire qu'il faut en main, et tu vas vouloir plutôt accéder à Familier Vampire pour pallier à ça, donc si tu peux déjà avoir la magie continue en main, c'est cool. Et autre raison de le jouer *3, c'est que si tu l'as déjà en main, tu peux te permettre d'aller tutoriser une des pièges, telle que Domination Vampire, qui est plutôt bonne. Et puis de manière générale, faire une invocation normale supplémentaire te donne de quoi "extend" en cas de disrupt, donc ça comble cette partie résiliente que tu demandais face aux HT adverses.


Pour les Vampire à tutoriser avec Familier Vampire, en priorité je dirais qu'il faut aller chercher Vampire de l'Ombre. C'est LE vampire qui te permet d'avoir instantanément un rang 5, donc il faut le jouer *3 pour augmenter les chances de l'open, et ne pas dépendre d'une tuto du Familier pour l'avoir. Donc tu l'auras compris mais ça veut dire qu'il faut aussi jouer des Vampire niveau 5. Et en dehors de Fräulein Vampire que tu as mentionné, tu as aussi Duc Vampire qui est très intéressant car permet de reborn un Vampire quand il est invoqué normalement. De quoi accélérer tes tours. Tu peux donc jouer ces 2 Vampire là en *2 je dirais, mais c'est ce que tu as déjà dans ton deck donc c'est parfait !

Mais tu peux aussi faire des rangs 6 avec Vampire, je dirais même que c'est mieux, car je trouve Sheridan Vampire Dhampire meilleur que Bram Chevalier Vampire Cramoisi ! Et tu as d'autres rangs 6 meilleurs en go 1st tel que Numéro 24 : Dragulas le Dragon Vampirique, qui va permettre une réelle disrupt tour adverse. Donc pour les Vampire niveau 6, le principal que je jouerais en *3, c'est Fléau Écarlate Vampire, mais tu le joues déjà en *3 donc c'est parfait. Tu joues aussi Baron Rouge Vampire en *1 c'est bien. Et j'ajouterais juste Grâce Vampire en *1 ou 2, comme tu vas pouvoir la défausser avec les petits niveau 1 et 2, ça sera intéressant.


Evidemment, tu peux invoquer normalement Vampire de l’Ombre, et avec lui invoquer Fléau Écarlate Vampire, même s'il est de niveau différent, si tu vois que tu as déjà un zombie au cimetière et que ça te permet de faire un meilleur tout. Tout dépend de ta main après.


Et donc ensuite, comment on accède aux familiers ? Ben justement avec des zombies que tu invoques normalement et qui permettent d'aller les envoyer directement au cimetière. Je vois que tu joues déjà 3 Solitaire et 2 Uni-zombie. Et en effet, si tu prends une HT sur Solitaire, ça fait mal car tu te retrouve avec 0 monstre sur le terrain. l'idéal serait de jouer directement 3 Uni-Zombie, puis après de varier en jouant Gozuki et Crâne de Samouraï. Tu peux tous les jouer en *3 si tu le souhaites pour améliorer la consistance, ça te fera 9 bonnes normal summon, mais si tu trouves que 9 ça fait beaucoup, tu vois ce que tu préfères.

Pour les magies, évidemment tu as Un pour Un pour accéder au familier niveau 1, mais tu as également Sacrifice Inutile et Désir de Vampire pour aller envoyer directement tes familier au cimetière. Et ce même si ta normal summon s'est faite annulée !


Au final, Sorcier Vampire est devenu peu utile dans la stratégie, personnellement je n'en joue même pas. L'effet de tuto est trop lent et dépend trop de l'adversaire pour être viable. Et l'effet pour invoquer sans sacrifice tes Vampire, c'est devenu assez peu utile vu que tu peux sacrifier les familiers pour invoquer tes Vampire, donc c'est plus trop un soucis.


Pot de Dualité, ça va pas, tu feras forcément des invocations spéciales à ton tour, donc tu pourras jamais l'utiliser. Si tu veux une magie pour stabiliser tes open, tu peux jouer Pot des Désirs, et si bannir du deck te dérange (je pense que c'est pas très grave dans ce deck mais bon), tu peux toujours jouer Pot de l'Extravagance et/ou Pot de la Prospérité, l'extra deck est utile mais c'est pas non plus le truc le plus indispensable dans ce deck, suffit de jouer les cartes les plus importantes en plus d'exemplaires.


Le Royaume Vampire et la Prise de Pouvoir Vampire qui va avec, je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisamment bon actuellement, après à toi de tester si tu préfères les garder, mais la synergie d'envoie de cartes du deck adverse au cimetière est beaucoup moins viable qu'avant. D'une part car les cartes qui faisaient ça sont moins jouées, et d'autres part car ça donne des ressources à l'adversaire, maintenant que le cimetière est devenu plus prépondérant dans le jeu.

Réveil de Vampire est un peu lent, à voir si ça vaut le coup de le garder.

Domination Vampire que j'ai mentionné tout à l'heure, est vraiment la seule piège que je trouve intéressante à jouer.

Livre de la vie, un peu situationnelle, surtout mort au tour 1, donc à voir si ça se garde ou pas.


Après pour l'extra deck, faudra remplir, mais globalement ce sera des rangs 5 et 6, et tu peux jouer aussi quelques link générique pour compléter. Pour quoi pas des synchro tels que Seigneur Structure-PSY Oméga pour donner plus de valeur à Uni-zombie.


Enfin voilà j'ai essayé de donner quelques pistes pour rendre le deck un peu plus viable, mais c'est clair que ça reste un deck assez moyen. J'aimerais bien qu'il puisse recevoir d'autres supports un jour et devienne un peu meilleur !


AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [21/03/2021] à 11:45

Merci c'est plus facile maintenant de tenir dans le combat sauf quand j'ai aucun monstre sur le terrain et je galère quand même a invoquer Sheridan Vampire Dhampire

J'attend d'autre conseils mais merci de m’avoir aider sa a beaucoup booster la vitesse de sortie du deck même en go 2.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Vampire posté le [21/03/2021] à 13:54

Salut 🙂

Je n'ai pas beaucoup de remarque à ajouter par rapport à ce que Crobe à détailler mais j'ai quand même quelques petits trucs à préciser et quelques interrogations aussi ^^'

Au niveau de l'extra deck tu peux ajouter Saga-Shogun Shiranui qui est pas mal pour terminer la partie. En Xyz rang 6 tu as aussi Riposteur Bounzer Photon et Gantelet Lanceur qui sont bien, la première t'offre une interruption lorsque tu commences et la seconde te permet de détruire deux durant le même tour. Béatrice, la Dame Eternelle est aussi assez incroyable dans le deck, elle te permet d'envoyer n'importe quoi au cimetière durant le tour de chaque joueur ! Le seul soucis c'est que tu vas avoir du mal à les invoquer sans Désir de Vampire vu que, si il est faisable de ramener facilement le fléau écarlate sur le terrain, baron rouge c'est une autre histoire. Sauveur Avendetterreur est pas mal aussi, toujours pour envoyer du zombie au cimetière.

Pour le main deck sinon je trouve bizarre de jouer 1x Nibiru, ash, les solemn. C'est pour préparer la venue de Cross-out ?

Le Sorcier Vampire est effectivement faiblard mais je trouve qu'il prend de l'intérêt avec le nouveau monstre de niveau 8, parce que 2 sacrifices pour bénéficier pleinement de son effet ça consomme énormément de ressource, déjà que le deck peut les cramer très facilement dès que la main n'est pas excellente… 😕


Maintenant je passe aux petites interrogations. J'ai pas mal joué vampire de l'ombre à la sortie du deck mais au final je l'ai trouvé assez décevant avec le temps : il spé un monstre depuis le deck, c'est bien mais après il y'a plusieurs choses que je trouve moyenne. Pour le go second, on ne peut plus potentiellement remonter le terrain adverse car un seul monstre peut taper et Fraulein ne permet pas l'OTK non plus avec un seul monstre vampire attaquant. Pour le go first ça permet de faire un lien/Xyz mais c'est relativement faible, surtout que si on a pas pu remplir le cimetière convenablement, invoquer le fléau écarlate n'est pas très intéressant. En Xyz rang 5 il n'y a pas grand chose de transcendant non plus je trouve, surtout que le duc n'a son effet que lorsqu'il est invoqué normalement (du coup on ne peut même pas bénéficier du fait que vampire de l'ombre l'invoque spécialement) et que Fraulein est mieux sur le terrain qu'en matériel Xyz. J'ai peut-être loupé un truc mais quand je joue le deck j'ai rarement beaucoup d'options et même si on a 2 invocations normales car les interruptions adverses font très mal.

De même duc je ne le trouve pas incroyable : c'est un fléau écarlate en moins bien. Et même son niveau ne permet pas de faire grand chose car Bram n'est pas fou. Pour rester dans l'idée d'avoir plus d'invocation spéciale je jouais plus Mezuki à la place. La grâce vampire est à mes yeux bien plus intéressante à jouer que lui. La seule chose qui est bien, c'est qu'il diversifie les noms de carte afin que l'on puisse bénéficier de deux invocations de monstres depuis cimetière, là où c'est impossible à faire avec deux fléau écarlate en main. Encore une fois peut-être que j'ai loupé quelque chose mais jouer duc rendait mon deck encore plus instable et les bénéfices moindres.

Du coup, je me basais plus sur Réveil de Vampire car, bien que lent, ça permettait quelques petites choses sympathique comme l'invocation de Familier depuis le deck durant le tour adverse pour chercher Fraulein. Cela ne coinçait pas mes tuto/foolish au T1 pour essayer de la récupérer, et en général mes adversaires avaient utilisé leur handtraps pour le premier tour de jeu donc ils n'avaient plus grand chose à dire à cela ^^ Bon ça avait aussi ses défauts ceci dit, mais vampire n'est malheureusement pas très gâté…

Après je ne sais pas si Jack-o-Bolan est intéressant à jouer ou non. A un moment j'ai joué le deck avec Vamp Vampire, c'était plutôt pas mal mais pas non plus très optimisé (même problème que pour le monstre annoncé, elle demande trop d'investissement et son effet est moins ravageur) ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [21/03/2021] à 14:25

Pour Nibiru, l'Être Primitif et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ainsi que Avertissement Divin et Assaut Solennel c'est juste que je les ai mis que en x1 car si je les met en plus que x1 je monte facilement a 46 et j'ai pas non plus envie de faire un deck de 60 🙂


concernant Jack-o-Bolan il peut être intéressant mais en x1 car il peut brick si tu la en main de départ (enfin c'est ce que je me dit , je n'ai pas assez d’expérience comme vous)


c'est vrai que le Duc Vampire sur 10 duel sur Edopro je l'ai sortie que 2 fois mais je me dit peut être servira t'elle un jour.


Concernant Mezuki et Gozuki je me dit que cela serait peut etre mieux de mettre 2 Gozuki et 1 Mezuki?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Vampire posté le [21/03/2021] à 15:50

Citation de AzzarumPlay Le [21/03/2021] à 14:25

Pour Nibiru, l'Être Primitif et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ainsi que Avertissement Divin et Assaut Solennel c'est juste que je les ai mis que en x1 car si je les met en plus que x1 je monte facilement a 46 et j'ai pas non plus envie de faire un deck de 60 🙂


Le mieux ce serait de te focaliser sur un seul des 4, si tu as de la chance tu auras celui qu'il te faut au bon moment sinon tu vas juste avoir nibiru alors que ton adversaire joue œil maléfique par exemple ^^'

Je penses que mettre 3 ash serait le mieux, avec nibiru en side, les pièges ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour vampire qui est un peu un deck "tout ou rien". Ash est un peu la handtrap universel du jeu, elle fait tout bien dans toutes les situations mais elle n'est plus aussi destructrice qu'avant ou se la prendre signifiait fin de tour pour presque tous les decks. La dernière place peut-être un Appelé par la Tombe 🙂



concernant Jack-o-Bolan il peut être intéressant mais en x1 car il peut brick si tu la en main de départ (enfin c'est ce que je me dit , je n'ai pas assez d’expérience comme vous)


Je le trouve plus intéressant dans une version avec le monde zombie et les cartes associées perso, c'est vrai que c'est quand même une brick potentielle dans un vampire pure 🙂



c'est vrai que le Duc Vampire sur 10 duel sur Edopro je l'ai sortie que 2 fois mais je me dit peut être servira t'elle un jour.


Concernant Mezuki et Gozuki je me dit que cela serait peut etre mieux de mettre 2 Gozuki et 1 Mezuki?


Ça me paraît bien comme ratio !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

AzzarumPlay
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 12:12

Alors j'ai tester avec Jack-o-Bolan sa m'aide a sortir quelque truc mais si j'enleve Duc Vampire je n'arrive plus a sortir les rang donc je pense en rajouter au max 1

et je me demandais si Double Invocation serait utile dans ce deck ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2223


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 13:39

Oui, sans duc c'est aussi compliquer de spé des rang 5 c'est globalement pour ça que je m'en passe. Double invocation est une carte moyenne, et ici ça va te donner une brick supplémentaire non tutorisable alors que vampire est déjà instable. D'autant qu'il faut vérifier au niveau des règles de multiples invocations normales si tu peux cumuler double invocation + domaine de vampire ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 14:32

Je suis d'accord que faire une stratégie avec Vampire de l'ombre qui permet de faire un rang 5, c'est pas dingue car ya pas beaucoup de rang 5 qui valent le coup. Et en soit c'est pareil pour les rang 6. Mais vampire est vraiment un mauvais deck, et on ne peut pas avoir trop d'exigence. Déjà si t'arrives à avoir ta norm pour meuler un familier, qu'elle se fasse pas annuler, et ensuite que t'arrives à résoudre ton familier, puis que t'arrive à tribute summon le vampire idéal, et que ça se passe sans encombre, c'est dur. Alors essayer d'aller plus loin en se disant que tu vas défausser le vampire parfait avec le familier, que tu vas le reborn ensuite, et que tu vas pouvoir faire 2 xyz, tout en tutorisant une piège contre car tu as déjà la magie continue… à un moment il faut admettre que ça n'arrive jamais. Et il faut admettre qu'on ne peut pas avoir trop d'exigence envers le deck.


Donc c'est pour cette raison que mes conseils sont restés sur une version plutôt classique et "faible" du deck, mais c'est plus parce que je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Après si vous avez des idées je suis aussi preneur, car j'aime vraiment le deck. D'ailleurs à l'époque où yavait encore Sorceress et Firewall, on pouvait faire des choses plutôt amusantes, qui malheureusement et heureusement aussi, ne sont plus possibles x)


J'avoue que j'ai totalement zappé le nouveau Vampire niveau 8, il faudrait que je mette à jour ma liste aussi !!! Mais normalement si tu as ton Uni-zombie/Gozuki et le familier, tu peux en théorié tribute 2 sans problème. Mais l'idéal c'est surtout de l'invoquer spécialement, soit depuis le deck, soit depuis le cimetière en l'ayant défaussé au préalable. Je pense vraiment que Sorcier Vampire n'est plus jouable.


On peut jouer des cartes comme Jack'o Bolan ou Mezuki en effet, après le problème c'est que les familiers demandent d'envoyer spécifiquement une carte Vampire au cimetière, donc t'es obligé d'en jouer suffisamment. Je ne suis pas spécialement content de jouer Duc, car comme tu le dis c'est un fléau écarlate en moins bien, mais t'as pas le choix tu dois respecter des ratio de monstres Vampire pour être stable (ne pas avoir trop d'exigence quoi !). En tout cas perso je l'utilisais assez régulièrement en jouant (tout comme Shadow que je voulais vraiment tutoriser en priorité à chaque fois), donc ça me choque pas. Après peut être que j'ai vraiment pas assez d'exigence, et que je devrais accepter d'être moins stable pour avoir de meilleurs board ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
Deck Vampire posté le [22/03/2021] à 14:40

Citation de newmatt Le [22/03/2021] à 13:39

D'autant qu'il faut vérifier au niveau des règles de multiples invocations normales si tu peux cumuler double invocation + domaine de vampire ^^'


Pas de souci de ce côté-là. Double Invocation fixe le nombre d'Invocations/Poses Normales tandis que Domaine de Vampire permet d'en réaliser une en plus de la limite autorisée sans agir sur cette dernière donc les deux effets sont cumulables.


Pages : 1 2