Yu-Gi-Oh ! DM sera toujours LA référence entant qu'anime et jeux de cartes. Tout simplement parce-qu'il a marqué toute une génération. Il suffit de voir les chaînes TV à part DM et GX en version française, il y en a pas tellement.
Depuis, 5'ds beaucoup ont lâché le jeux de cartes que sa soit par rapport aux animes, aux nouveaux support (Synchro, XYZ, pendule… ), le prix des cartes à l'unité et je ne parle même pas du nouveau format depuis Link (dont je fais partie).
Donc, mon avis personnel est que si konami, veux jouer sur la nostalgie, je ne suis pas contre car il était vraiment temps de rendre plus stable certain deck tel que blue eyes, red eyes, dark magicien et les dieux égyptien même si pour une grande majorité cela restera que du FUN, car après tout le but est de s'amuser.
Cependant, ayant apprécier GX (même si je ne trouve largement moins bon que DM) il y a des archétypes intéressant que je souhaiterais rendre plus stable : Cyber dragon, Héros et red-eyes.
En conclusion, beaucoup de ses archétypes ont des cartes très très cher comme héros, red-eyes et dark magicien. Alors dans le futur, des rééditions de cartes tel que : Âmes des Magiciens, Soldat sombre aux yeux rouges, Homme-oiseau de feu ou chant ancien. Je suis largement pour ^^
|