Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
conseil pour mon deck mechabot
sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [02/04/2021] à 19:06

bonjour je vient de acheter le deck de structure la folie mécanique en*3 et voila le deck que j'ai fait Mon deck la folie des mégabot

je voudrais avoir un avis si il faut faire des modification veiller vous contenté du deck de structure)

merci d'avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [02/04/2021] à 19:45

Salut,


Je vais te donner les ratio que je jouerais à partir de 3 SD personnellement :


– 3 Irradiateur

– 2 Megaform (excellente synergie avec Irradiateur pour sortir le Mechabot que tu veux)

– 0 Forteresse, ça peut paraître étonnant mais je le trouve pas si ouf que ça dans cette version de Mechabot maintenant.

– 0 Limiter Removal (trop situationnel, le deck est contrôle, tu vas pas t'encombrer de ce genre de carte)

– 0 Pot d'avarice (le cimetière fait partie de tes ressources, et tu as déjà la piège pour le recyclage, pot d'avarice sera une carte morte le plus souvent)

– 0 Pioche de fer (c'est un peu trop situationnel et t'as des bonnes cartes déjà pour faire du CA)

– 2 Périmètre de Défense Méchabot (la carte est excellente, elle fait du CA en boucle, un peu comme Unité de ravitaillement)

– 2 ou 3 Combine de Piège (accéder à Overdrive va rendre le deck plus stable et plus résilient, en plus de faire du CA, enfin bref c'est ta meilleure carte quoi)

– 2 ou 3 Retour au Front (2 si tu joues 3 Combine de piège, ou inversement, la carte offre une autre cible à Combine de piège, ya que ça dans le SD mais c'est déjà pas si mal pour récupérer tes ressources, toujours dans l'optique d'un deck contrôle)


Je préfère jouer 3 Cyclone cosmique et 2 Unité de Ravitaillement, mais après ça dépend du méta, sachant que le Kaiju tu peux en jouer 0, 1, 2, après tu fais ta vie mais c'est clairement pas la carte la plus générique à jouer je trouve (d'autant que tu vas avoir du mal à gérer le Kaiju vu qu'il a plus de 3000 atk, ce serait con de perdre à cause de ta propre carte…).


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 10:23

Citation de Crobe Le [02/04/2021] à 19:45

Salut,


Je vais te donner les ratio que je jouerais à partir de 3 SD personnellement :


– 3 Irradiateur

– 2 Megaform (excellente synergie avec Irradiateur pour sortir le Mechabot que tu veux)

– 0 Forteresse, ça peut paraître étonnant mais je le trouve pas si ouf que ça dans cette version de Mechabot maintenant.

– 0 Limiter Removal (trop situationnel, le deck est contrôle, tu vas pas t'encombrer de ce genre de carte)

– 0 Pot d'avarice (le cimetière fait partie de tes ressources, et tu as déjà la piège pour le recyclage, pot d'avarice sera une carte morte le plus souvent)

– 0 Pioche de fer (c'est un peu trop situationnel et t'as des bonnes cartes déjà pour faire du CA)

– 2 Périmètre de Défense Méchabot (la carte est excellente, elle fait du CA en boucle, un peu comme Unité de ravitaillement)

– 2 ou 3 Combine de Piège (accéder à Overdrive va rendre le deck plus stable et plus résilient, en plus de faire du CA, enfin bref c'est ta meilleure carte quoi)

– 2 ou 3 Retour au Front (2 si tu joues 3 Combine de piège, ou inversement, la carte offre une autre cible à Combine de piège, ya que ça dans le SD mais c'est déjà pas si mal pour récupérer tes ressources, toujours dans l'optique d'un deck contrôle)


Je préfère jouer 3 Cyclone cosmique et 2 Unité de Ravitaillement, mais après ça dépend du méta, sachant que le Kaiju tu peux en jouer 0, 1, 2, après tu fais ta vie mais c'est clairement pas la carte la plus générique à jouer je trouve (d'autant que tu vas avoir du mal à gérer le Kaiju vu qu'il a plus de 3000 atk, ce serait con de perdre à cause de ta propre carte…).


je suis pas de ton avis la forteresse et juste surpuissant et limiter removal peu permettre de faire un otk périmètre beaucoup trot situationnelle pour être réellement utile


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 10:56

Je te dis ce qui est le mieux à jouer sachant que je connais bien la façon dont fonctionne le deck, de manière optimisée (c'est à dire pas en mode agressif nul). Donc après si tu demandes des conseils mais que tu campes sur tes positions, ça sert à rien de demander de l'aide !


Forteress a un niveau horrible pour les effets des Machina, et le fait de le réinvoquer, ça te bouffe énormément de ressources pour pas grand chose (en soi à part crash la forteresse pour détruire une carte, ça fait pas grand chose et c'est bien trop lent, je sais pas contre quoi tu joues).


Limiter removal ben non c'est pas bon je suis désolé, là pour le coup je peux appeler l'avis des autres bons joueurs du forum, c'est juste une carte fun, si tu veux avancer un peu dans le côté optimisé tu le joues pas. Même les decks Train complètement débile OTK, ne la jouent pas, donc un deck contrôle comme Machina c'est pas la peine d'y penser.


Périmètre je vois pas en quoi c'est situationnel, le deck entier est basé sur la destruction de tes cartes. D'ailleurs tu joues 3 Unité de Ravitaillement, ça veut dire que cette carte aussi est situationnelle ? Non chaque tour tu vas récupérer un monstre de ton GY vu que chaque tour tu vas détruire un de tes monstres.


Voilà déso si je suis un peu sec, mais passer mon temps pour t'aider, et au final que tu remette pas en cause ta dl ça m'a agacé (2 lignes écrites à la va vite sans majuscule, de point, et avec des fautes d'orthographe et sans aucun argument pour contester mon post que j'étais content d'avoir fait pour toi…).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 10:56

Citation de sauronkt Le [03/04/2021] à 10:23

limiter removal peu permettre de faire un otk


Sans doute pas par hasard que Crobe a justifié ce choix par l'orientation contrôle du deck. Toi en revanche, on ne sait pas ce que tu veux en faire donc il faut t'attendre à des réponses qui suivent des logiques différentes de la tienne qu'il faut deviner ^^


périmètre beaucoup trot situationnelle pour être réellement utile


Je ne joue pas le deck mais ça me paraît être une condition très générale, depuis quand voir ses monstres détruits est situationnel ? D'autant qu'en lisant rapidement quelques effets, il semble même y avoir des options pour le faire soi-même donc je ne comprends vraiment pas ta remarque…

[EDIT]

Ah ben Crobe a justement répondu entre temps !


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 11:56

Pour avoir testé le deck le pot peu être viré mais pour limiter contre des monstre plus puissance que citadelle c'est sa sauve bien.

le périmètre sa me s'aire à rien je toujours agressif

après les autre carte faut que je teste

pardon si je donne l'impression que je suis un con


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 12:23

Justement je vois bien que tu orientes ton deck de façon agressive, mais je suis là pour te dire que ce n'est pas la façon la plus viable de jouer le deck.


Déjà imaginons que tu joues agressivement car tu veux jouer en 2nd. Pour moi ce n'est pas une bonne stratégie, l'engine est trop fragile pour être viable en 2nd, tu as au final assez peu d'atouts pour légitimer de jouer en 2nd (et c'est pas limiter removal qui va changer ça).


Maintenant supposons que tu joues plutôt orienté 1st. Tu choisis ici de jouer plus d'extend avec moins de piège et en jouant plutôt les Forteresse, ainsi que le pot, qui même si tu le cut, signifie que tu veux remplir le cimetière dans ton plan de jeu, donc enchaîner les invocations. Mais maintenant réfléchis plutôt à la finalité que tu veux atteindre. A part Citadelle, tu as quoi d'intéressant à sortir au premier tour, dans l'archetype ? Rien. Donc tu vas vouloir invoquer trop de monstres qui ne vont servir à rien. La force de Machina, ce n'est pas de spam des monstres, car ça n'avance à rien. Mais c'est d'avoir une engine récursive, qui permette de jouer sur le long terme en revenant à chaque fois (Citadelle, Unité de ravitaillement, Périmètre, Gearframe, etc). Et à côté, dans l'idéal tu joues des pièges pour aller combler le manque du deck, c'est à dire les interactions avec l'adversaire. Il se trouve que dans le SD, il n'y a pas de pièges normales vraiment bien pour aller avec trap trick (genre un Hommage torrentiel ou autres), mais il faut que tu sois conscient que ton principal atout c'est juste de sortir Citadelle, et à côté avoir suffisamment de ressources pour jouer sur le long terme.


Donc une fois que tu as une engine suffisante pour accéder à Citadelle, ça sert à rien de déséquilibrer plus le deck, faut se focus pour l'équilibrer avec des cartes qui te donnent des ressources.


Pour avoir Citadelle, tu as :

– La piège normale, qui est tutorisable avec Combine de piège

– La combo Irradiator/Megaform, ça fait que tu défausse Megaform pour invoquer Irradiator, tu le détruis pour réinvoquer Megaform du GY, et ensuite Megaform permet d'invoquer Citadelle du deck

– La magie de tuto tout simplement permet soit de prendre directement Citadelle, soit la piège, soit la combo Irradiator/Megaform, soit même Périmètre si tu as déjà ce qu'il faut pour jouer.

– Scrap Recycler et Gearframe qui permettent aussi d'accéder à ton deck


Dans ce cadre là, Forteresse ne sert à rien. Et avec tout ça tu devrais être largement assez stable.


A noter que Irradiator est plus important que Air Raider dans le deck, car te permet de faire des play durant ton premier tour. Air Raider est cependant intéressant pour le mid game, tout comme Possesstorage qui permet de la récursion en réinvoquant tes monstres du cimetière.


Et ensuite, comme l'engine perd pas mal de ressources à faire ses défausses et ses destructions (donc du coup on va pas en plus s'encombrer de Forteresse), ben on joue des cartes à côté pour équilibrer, avec Unité de Ravitaillement, Périmètre, Retour au front. Et donc quand tu vas comprendre qu'il faut pas chercher à OTK à tout prix, mais juste arriver à toujours conserver des ressources, c'est là que Périmètre sera très bon. En fait si tu commences à jouer agressif alors que ya encore des inconnues en face, la moindre carte qui contre ton play va te faire perdre car tu as sacrifié beaucoup de ressources. Il faut considérer Machina comme un deck contrôle/value. Si tu tues l'adversaire en 3 tours, ben c'est pas grave.


Et pour compléter et avoir des interruption, Cyclone et Solemn Strike sont bien.


Ton argument pour Limiter removal cette fois-ci est acceptable. Il est vrai que Machina a du mal à gérer les monstres avec plus de 3000 atk (ce qui est quand même con !), et si tu joues avec seulement 3 SD, tu n'auras pas d'autres pièges ou cartes permettant de les gérer. Donc à la limite tu peux en garder 2 si tu veux pour ce rôle de gestion (–> toujours dans l'optique de deck contrôle !), mais je te conseille quand même de les virer, de toute façon c'est que 2 cartes dans ton deck, non tutorisables donc tu peux pas compter dessus. Le Kaiju par contre à proscrire vu que de toute façon tu vas donner un monstre à plus de 3000 atk, et t'es obligé de l'invoquer en mode atk.


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 12:36

La je vois mieux se que tu veut dire et là je suis de ton avis je teste ta version que tu propose


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 12:48

Evidemment tu as demandé des conseils en se restreignant aux 3 SD (car tu ne vas pas acheter d'autres cartes j'imagine), mais si tu avais déjà des cartes, ça peut valoir le coup de les utiliser (notamment des pièges pour gérer les cartes adverses ou des HandTrap comme Illusionniste d'effet ou D.D. Crow, pour en citer des plutôt communs et faciles à avoir).


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 13:25

je peut toujours les cherché c'est pas un problème


Pages : 1 2 3 4