Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
conseil pour mon deck mechabot
sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 14:25

Citation de Crobe Le [03/04/2021] à 12:23

Justement je vois bien que tu orientes ton deck de façon agressive, mais je suis là pour te dire que ce n'est pas la façon la plus viable de jouer le deck.


Déjà imaginons que tu joues agressivement car tu veux jouer en 2nd. Pour moi ce n'est pas une bonne stratégie, l'engine est trop fragile pour être viable en 2nd, tu as au final assez peu d'atouts pour légitimer de jouer en 2nd (et c'est pas limiter removal qui va changer ça).


Maintenant supposons que tu joues plutôt orienté 1st. Tu choisis ici de jouer plus d'extend avec moins de piège et en jouant plutôt les Forteresse, ainsi que le pot, qui même si tu le cut, signifie que tu veux remplir le cimetière dans ton plan de jeu, donc enchaîner les invocations. Mais maintenant réfléchis plutôt à la finalité que tu veux atteindre. A part Citadelle, tu as quoi d'intéressant à sortir au premier tour, dans l'archetype ? Rien. Donc tu vas vouloir invoquer trop de monstres qui ne vont servir à rien. La force de Machina, ce n'est pas de spam des monstres, car ça n'avance à rien. Mais c'est d'avoir une engine récursive, qui permette de jouer sur le long terme en revenant à chaque fois (Citadelle, Unité de ravitaillement, Périmètre, Gearframe, etc). Et à côté, dans l'idéal tu joues des pièges pour aller combler le manque du deck, c'est à dire les interactions avec l'adversaire. Il se trouve que dans le SD, il n'y a pas de pièges normales vraiment bien pour aller avec trap trick (genre un Hommage torrentiel ou autres), mais il faut que tu sois conscient que ton principal atout c'est juste de sortir Citadelle, et à côté avoir suffisamment de ressources pour jouer sur le long terme.


Donc une fois que tu as une engine suffisante pour accéder à Citadelle, ça sert à rien de déséquilibrer plus le deck, faut se focus pour l'équilibrer avec des cartes qui te donnent des ressources.


Pour avoir Citadelle, tu as :

– La piège normale, qui est tutorisable avec Combine de piège

– La combo Irradiator/Megaform, ça fait que tu défausse Megaform pour invoquer Irradiator, tu le détruis pour réinvoquer Megaform du GY, et ensuite Megaform permet d'invoquer Citadelle du deck

– La magie de tuto tout simplement permet soit de prendre directement Citadelle, soit la piège, soit la combo Irradiator/Megaform, soit même Périmètre si tu as déjà ce qu'il faut pour jouer.

– Scrap Recycler et Gearframe qui permettent aussi d'accéder à ton deck


Dans ce cadre là, Forteresse ne sert à rien. Et avec tout ça tu devrais être largement assez stable.


A noter que Irradiator est plus important que Air Raider dans le deck, car te permet de faire des play durant ton premier tour. Air Raider est cependant intéressant pour le mid game, tout comme Possesstorage qui permet de la récursion en réinvoquant tes monstres du cimetière.


Et ensuite, comme l'engine perd pas mal de ressources à faire ses défausses et ses destructions (donc du coup on va pas en plus s'encombrer de Forteresse), ben on joue des cartes à côté pour équilibrer, avec Unité de Ravitaillement, Périmètre, Retour au front. Et donc quand tu vas comprendre qu'il faut pas chercher à OTK à tout prix, mais juste arriver à toujours conserver des ressources, c'est là que Périmètre sera très bon. En fait si tu commences à jouer agressif alors que ya encore des inconnues en face, la moindre carte qui contre ton play va te faire perdre car tu as sacrifié beaucoup de ressources. Il faut considérer Machina comme un deck contrôle/value. Si tu tues l'adversaire en 3 tours, ben c'est pas grave.


Et pour compléter et avoir des interruption, Cyclone et Solemn Strike sont bien.


Ton argument pour Limiter removal cette fois-ci est acceptable. Il est vrai que Machina a du mal à gérer les monstres avec plus de 3000 atk (ce qui est quand même con !), et si tu joues avec seulement 3 SD, tu n'auras pas d'autres pièges ou cartes permettant de les gérer. Donc à la limite tu peux en garder 2 si tu veux pour ce rôle de gestion (–> toujours dans l'optique de deck contrôle !), mais je te conseille quand même de les virer, de toute façon c'est que 2 cartes dans ton deck, non tutorisables donc tu peux pas compter dessus. Le Kaiju par contre à proscrire vu que de toute façon tu vas donner un monstre à plus de 3000 atk, et t'es obligé de l'invoquer en mode atk.


tu combe sur un deck comme charmeuse t'est juste mort par se que tu fait rien

mon frère la le deck charmeuse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 14:46

Tu te rends compte que tu as quelqu'un qui se rend disponible pour t'aider en te donnant beaucoup d'explications – pas juste "retire telle carte, ajoute telle autre" comme on le voit souvent – et que tes réponses ont malgré ça tendance à ressembler à quelque chose du genre "non c'est pas ce que je veux".

Dans ton post initial, la seule contrainte que tu donnes est d'utiliser uniquement les cartes du Deck de Structure. On te fait une proposition en accord avec ça mais ça ne te convient pas parce que ça se base sur un style de jeu qui n'est pas celui que tu as en tête mais que tu n'avais pas précisé. Crobe (puisque c'est de lui dont il s'agit) prend malgré tout la peine de t'expliquer pourquoi il a opté pour cette façon de jouer le deck. A partir de là, tu sembles convaincu et tu indiques même que tu es prêt à intégrer des cartes extérieures au deck pré-construit. Du coup, à quoi servait la contrainte initiale ? Limiter sciemment la pertinence des modifications proposées ? ^^ D'autant qu'en plus de ça, tu viens finalement de nouveau signifier que ça ne va pas tout juste 2 heures plus tard parce que c'est soi-disant totalement impuissant contre un deck en particulier

Au final, quoi ? Il fallait deviner à partir de ton premier message que le but était en réalité de construire un deck "Méchabot" agressif, basé sur le Deck de structure sans inclure de cartes supplémentaires mais en le faisant quand même et ayant pour objectif de battre spécifiquement le Deck "Charmeuse" de ton frère ?

La prochaine fois, merci de formuler une demande un minimum précise ou, à défaut, de ne pas critiquer l'aide que tu reçois si elle ne correspond pas à tes attentes alors que tu en es le premier responsable en raison du manque d'indications sur ce que tu cherches. Je t'avais d'ailleurs déjà fait remarquer l'aspect trop vague de tes demandes !


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 17:21

je le remercie pour sont aide juste après teste j'ai plus de mal à joué sa version que la mienne mais je suis sur que sa version peu marché alors que la mien ne passe pas mon plus mais je faire des truque

et la contrainte c'est que tout mon budget est passé dans les deck de structure. je ne peu pas rajuté des carte chiante a chopé.

et j'ai dit des deck comme charmeuse comme la totalité de mes pote

je demande pardon si suis un gros con mais quand sa marche pas je le dit


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 19:00

Du coup tu dis que tu fais rien contre Charmer, tu sais pourquoi exactement ? Parce qu'ensuite c'est à toi de voir l'environnement dans lequel tu joues, ce qui est adapté ou non. Typiquement, si tu as du mal car Eveil des Possédées le protège des effets tout en donnant donnant de gros boost (s'il en a 2 sur le terrain, suffit de 3 monstres différents pour gagner 1800 de stats donc passer au-dessus des 3000), il faut trouver un moyen de contrer cette carte. Ca passe notamment par 3 Cyclone Cosmique, qui en plus est générique et sera bon contre beaucoup de decks. Je ne pense pas que Limiter Removal soit une bonne option car tu vas en gérer peut être 1 ou 2, mais il aura toujours ses magies continue et tu n'avanceras pas du tout le game state. Peut être que si tu as des pièges qui détruisent des m/p (Violent Orage de Poussière), ça peut t'aider en lien avec Combine de piège.


Mis à part la magie continue, je vois pas ce qui fait que tu n'as aucune chance contre lui, le reste me semble gérable.


Enfin voilà, ya des solutions, juste il faut pas abandonner tout de suite, et essayer de voir ce qui va pas pour corriger !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 19:25

Citation de sauronkt Le [03/04/2021] à 17:21

je le remercie pour sont aide juste après teste j'ai plus de mal à joué sa version que la mienne mais je suis sur que sa version peu marché alors que la mien ne passe pas mon plus mais je faire des truque

[…]

et j'ai dit des deck comme charmeuse comme la totalité de mes pote

je demande pardon si suis un gros con mais quand sa marche pas je le dit


Le problème n'est pas que certaines suggestions ne te conviennent pas mais la façon dont tu le fais savoir. Typiquement avec le dernier exemple, il y a une grosse différence entre dire "j'ai essayé telle et telle modifications parmi celles proposées mais ça bloque dans telle situation pour telles raisons" à partir de quoi on peut continuer à réfléchir d'un côté et, de l'autre, quelque chose qui peut vite sonner comme "c'est pourri parce que je gagne pas contre tel deck en particulier" qui n'avance à rien.

Surtout que, encore une fois et au-delà de la forme, tu n'expliques pas dès le départ dans quel contexte/contre quoi tu joues donc rien de surprenant à ce qu'une partie des idées ne collent pas directement et que ça nécessite de rectifier le tir après-coup.


Sachoman
Membre
Messages : 10


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 20:53

Salut Sauron kt, si tu veux des idées pour ton deck mechabot avec seulement les 3 decks de structure tu peux regarder ici https://yugioh-france.fr/mechabot-x3-decks-de-structure/


Après si tu regardes un peu sur le site il y a aussi une version améliorée où il y a en plus d'autres carte que seulement les mechabot


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 21:21

ton deck est très bien et fonction comme le mien en plus brutal et plus simple a contre je peu me trompé faut que je teste


sauronkt
Membre
Messages : 97


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 21:27

Citation de Crobe Le [03/04/2021] à 19:00

Du coup tu dis que tu fais rien contre Charmer, tu sais pourquoi exactement ? Parce qu'ensuite c'est à toi de voir l'environnement dans lequel tu joues, ce qui est adapté ou non. Typiquement, si tu as du mal car Eveil des Possédées le protège des effets tout en donnant donnant de gros boost (s'il en a 2 sur le terrain, suffit de 3 monstres différents pour gagner 1800 de stats donc passer au-dessus des 3000), il faut trouver un moyen de contrer cette carte. Ca passe notamment par 3 Cyclone Cosmique, qui en plus est générique et sera bon contre beaucoup de decks. Je ne pense pas que Limiter Removal soit une bonne option car tu vas en gérer peut être 1 ou 2, mais il aura toujours ses magies continue et tu n'avanceras pas du tout le game state. Peut être que si tu as des pièges qui détruisent des m/p (Violent Orage de Poussière), ça peut t'aider en lien avec Combine de piège.


Mis à part la magie continue, je vois pas ce qui fait que tu n'as aucune chance contre lui, le reste me semble gérable.


Enfin voilà, ya des solutions, juste il faut pas abandonner tout de suite, et essayer de voir ce qui va pas pour corriger !


le cyclone cosmique c'est mort du moment qui à village secret des magicien se qui à a chate foi il me faut des end trappe mais elle sont plus taux chers


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 21:35

Sachoman, tu as lu un peu les messages du topic avant de proposer de la pub pour ton site ? D'ailleurs je préférerais que tu justifies toi même ici pourquoi ta version serait bonne, avec des arguments, parce que là tu as typiquement une decklist que je n'aime pas du tout. Jouer en 2nd avec Machina n'est pas adapté, l'engine est fragile, et même les cartes de 2nd que tu joues ne justifient pas le plan de jeu. Ya rien dans Machina qui fait que tu peux vraiment OTK et être agressif.


sauronkt, pour ton pote qui joue Charmer, je t'assure que non il n'aura pas tout le temps 2 magies continues + 3 monstres d'attributs différents + le Village secret des magicien sur son terrain. Il faut à un moment que tu sois objectif, ça arrive même rarement qu'il ait tout ça, ou alors c'est que tu lui as laissé 3 tours pour jouer. Si tu peux analyser des game que vous faites, tu pourras peut être te rendre compte de comment ça se passe exactement, là je pense que tu accuse le coup et relevant uniquement certains détails qui t'ont choqués (loi de murphy, il faut vraiment faire gaffe avec ça).


Sachoman
Membre
Messages : 10


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [03/04/2021] à 21:57

Citation de sauronkt Le [03/04/2021] à 21:21

ton deck est très bien et fonction comme le mien en plus brutal et plus simple a contre je peu me trompé faut que je teste


Super si ça te plaît, j'ai énormément joué le deck surtout dans sa version améliorée, donc si tu as des questions n'hesite pas .


Le fait de rajouter des xyz permet vraiment au deck de gagner en intérêt par rapport à la version de base avec seulement 3 decks de structure, je te conseille vraiment de l'envisager si tu veux prendre plaisir à jouer le deck.


Si tu as des questions sur le deck, comment le jouer et tout n'hésite pas !


Pages : 1 2 3 4