Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
conseil pour mon deck mechabot
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
conseil pour mon deck mechabot posté le [04/04/2021] à 16:35

Hop, encore moi !


Citation de Sachoman Le [03/04/2021] à 23:33

Pour les ressources, justement le but est de pouvoir commencer avec un programme urgent pour pouvoir après celle-ci démarrer un combo scrap avec 1 seule carte. Et du coup s'il se fait negate ce qui est bien souvent le cas, et bine on peut continuer tranquille.

Ensuite il y a l'unité de ravitaillement pour justement pouvoir grinder tranquille.


Enfin j'ai l'impression que tu crois que le deck est basé sur l'otk. Or l'otk ne représente que 4 cartes de l'extra deck, l'engone draglubion et le juggernaut liebe.


Tous le reste c'est justement des cartes pour s'adapter aux situations et pouvoir Grind tranquille.


Donc dire que l'engone mechabot ne peut pas s'optimiser pour le go second n'est selon moi pas du tout vrai.


Ce que tu as propose au début sur le go first avec une approche très profilactique est biens je très intéressant et jouable.


Tu joues un deck go 2nd, ça me semble évident que le but du deck n'est pas la value, mais l'agression (tu reconnais toi même que le deck est agressif). En jouant Droplet, Programme urgent, combo scrap, et en extra deck l'engine Draglubion s'ajoute à l'engine Train et aux cartes nécessaires pour la combo Scrap. Donc c'est une facette assez grosse du deck quand même. Et là tu changes de discours pour me dire mais non je joue aussi Unité de Ravitaillement donc je fais des ressources.


Déjà je trouve très bizarre de jouer Unité de Ravitaillement dans un deck go 2nd. Comme j'ai dit précédemment, tu vas rarement chercher à générer des ressources quand tu go 2nd, t'as déjà assez à faire à gérer ce que l'adversaire a installé. Jouer 2nd c'est juste se débrouiller pour anéantir le jeu adverse, au prix de nos propres ressources. J'ai jamais (ou rarement ?) vu un deck faire son set up tranquillou dans une stratégie 2nd, et même si c'était possible, c'est pas Machina qui en sera capable car le deck n'est pas assez puissant. Donc l'argument de la value, mouais. Déjà quand on joue une version 1st avec des trap, Unité de Ravitaillement et Périmètre, parfois ça peut être tendu contre des bons decks, donc espérer produire le même résultat avec ta version est assez osé.


Et tu n'auras pas Programme Urgent à chaque main (tu le sais déjà et je sais que tu vas me dire que le deck se débrouille sans, mais ça reste très fragile pour du 2nd).


Mais a priori, cela n'a pas forcément plu, et l'alternative qui est de jouer en go second, qui a priori semble mieux lui convenir est tout aussi viable.

Car n'oublions pas que le plus important c'est de prendre plaisir à jouer!


Du coup j'ai répondu à ça précédemment, ce que tu as proposé ici et dans l'autre topic Machina, n'a manifestement pas fait l'unanimité contrairement à ce que tu dis. D'ailleurs la dernière réponse de sauronkt va plutôt dans mon sens, m'enfin je vais pas épiloguer là dessus.


Pour le kaiju, c'est malheureusement la seule carte qui permet de gérer, en ayant que les 3 decks des structures, des monstres pénibles qui ont des effets bien relou ou plus de 300 d'attaque ou indestructible par effet / combat etc…

Bien sûr dans un deck qui peut avoir d'autres cartes ce n'est pas optimisé mais quand tu n'as que les decks de structure tu n'as pas me choix que d'essayer de couvrir au mieux les différentes situations possibles !


Là oui je suis d'accord que sans Kaiju ET Forteresse, tu n'as aucun moyen de gérer des monstres à plus de 3000 atk. Mais il faut être réaliste sur le deck. En jouant 3 SD, tu ne PEUX PAS avoir un deck qui bat tout. Donc au lieu de jouer des cartes (Kaiju, Forteresse), qui vont te faire perdre (ou au moins ne pas servir à grand chose) 80% du temps, ben j'assume de perdre face à certaines situations, mais au moins le deck est plus solide. Un deck fait avec 3 SD, il faut assumer qu'il peut pas tout battre, mais il faut exploiter son potentiel au maximum. D'ailleurs, on a vu avec le cas de Charmer que Cyclone pouvait être suffisant à faire en sorte que les monstres adverses n'aient plus 3000 atk, donc selon la situation, il y aura peut être des alternatives possibles si on joue bien.


Pour revenir sur ta version 3 SD, tu joues 3 Soldier. Je ne vois pas l'intérêt ! Si c'est pour invoquer un des 2 niveaux 8, de toutes façon ils s'invoquent déjà. Il irait avec Citadelle ou Megaforme, mais tu préfère les défausser aussi dans l'idéal, pour les réinvoquer du cimetière. Au final Soldier ne sert à rien.


Tu joues Overdrive en *2 alors que c'est une carte clé du deck. Et donc pour accéder à Citadelle, tu te prives de beaucoup d'options : Overdrive, Trap Trick, et même Scrap Recycler que tu ne joues pas ici ! A la limite pioche de fer ça peut paraître moins grave, car ça reste une carte correcte… Sauf que tu joues principalement des monstres, très peu de trap. ce qui veut dire que les cartes que tu pioches, ne serviront à rien (tu ne peux plus rien invoquer du tour) ! Et je vais pas revenir sur Kaiju/Forteresse du coup j'en ai déjà parlé. Mais donc pour moi ya beaucoup de choses qui vont pas dans ta version 3 SD.


Pages : 1 2 3 4