Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseils pour un deck Artisanesorcière
Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 14:02

Bonjour j'ai récemment fait un deck Artisanesorcière pour jouer avec des amis mais étant un novice sur l'archétype je me demande ce que je pourrais améliorer.


Voici Mon deck Artisanesorcières


J'ai tenté une version avec super poly pour contrer le board adverse mais au final c'était plutôt une brick. j'ai aussi essayé une version Magicien Quintet avec Fusion Magiqualisée mais le second effet des monstres Artisanesorcière qui est de bannir les monstres du cimetière ne laisse pas la possibilité de jouer le carte facilement.


Je suis donc revenu à la base du dessus avec Village Secret des Magiciens. J'ai vu quelques anciens topics qui disaient que la carte était plutôt mauvaise dans Artisanesorcière mais actuellement elle ne m'a pas posée de soucis.


J'ai décidé de mettre 2 Madame Verre car j'ai souvent eu des soucis avec 1 seule comme par exemple avec Épée du Brouillard des Chevaliers Fantômes.


Niveau budget je peux mettre un peu d'argent mais le but étant de jouer entre amis avec des decks qui vont rarement dépasser le tier 3.


Merci à vous pour les réponses !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 15:46

Salut !


Je joue personnellement pas Village secret juste parce que si on arrive à te virer tes witch tu ne pourras ni reborn ni tuto avec les magies de l'archétype.


Je joue sans Edel, sans Parchemin, et sans Potterie, et j'ai 2 Patronus et 1 chef d'oeuvre à la place. Et vu que je ne joue pas village j'ai des hand traps en plus


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 16:43

Merci de ta réponse !


Actuellement j'ai jamais eu de soucis pour accéder à un monstre donc j'ai pas eu l'occasion d'être bloqué par Village Secret des Magiciens.


Pour ce qui est d'Edel elle est effectivement peut-être pas utile vu que Vacances Artisanesorcière permet aussi de reborn depuis le cimetière.


Parchemin j'aime bien la carte tout de même, couplée à Madame Verre je peux soit l'envoyer au cimetière pour l'effet de Madame Verre soit piocher quand elle détruit un monstre adverse. En plus elle se recup facilement.


Potterie j'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser non plus c'est vrai alors que Patronus était bien intéressant pour renvoyer Schmietta.


Pour la dernière carte je n'ai quasi jamais vu la carte dans les decks list. Elle me semble pas super forte non plus sur le papier.


Des idées de ce que je pourrais jouer en extra deck et en main deck vu que j'ai de la place ?


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 16:59

Les 3 meilleurs Witchcraft sont évidemment les niveau 1, 3 et 4. Avec la magie de tuto ça donne un nombre plutôt correct de cartes à open. Mais je joue moi aussi 1 Potterie pour aller combler les ratio !


Je joue que 1 Verre et 1 Haine, mais je peux comprendre que tu veuille jouer 2 Verre. Cependant, 2 Verre ET 2 Haine ça me paraît beaucoup.


Comme tu l'as dit, Vacances permet de reborn nos Witchcraft une fois gérées, donc Edel pas très utile. D'ailleurs j'aime bien jouer Monster reborn, étant donné que tu as peu de boss monster, s'ils se font gérer tu veux un max d'options pour les récupérer. Et Witchcraft n'étant pas un deck avec beaucoup d'extend, Monster reborn permet d'augment plus vite le nombre de monstres sur le terrain, tout en permettant de jouer sous une Ash. Si tu prends Ash, tu reborn ta Witchcraft, et tu pourras réutiliser son effet tour adverse (vu que c'est HOPT). Dans la même optique, je trouve que Appelé par la Tombe est important, mêrme si c'est un *1. La particularité de l'archétype, c'est qu'il prend peu de HT, vu que les effets des monstres sont des effets rapides, et qu'elles s'envoient au cimetière en coût. Au final seule Ash (et Gamma mais là on peut rien y faire…) contrent le deck. Ash étant très joué, c'est bien de la contrer avec Called (même si ok ça reste un *1 mais c'est toujours ça). Et c'est toujours une magie à discard au pire.


Parchemin je suis d'accord aussi que j'aime bien la carte ! Il suffit de peu de choses pour l'utiliser, faut juste avoir Schmietta au GY, puis active parchemin et ça part sur du +5 (enfin pas exactement vu que t'as utilisé des cartes pour faire ça mais voilà). Et au pire des cas tu peux le défausser si vraiment tu peux pas l'utiliser.


Perso je joue aussi 2 Patronus, la carte est vraiment cool ! C'est le genre de piège continue qui te refait des ressources à chaque tour et c'est tout ce qu'on demande en WC ! Et évidemment on la joue pour la synergie avec Parchemin, mais je voulais quand même rappeler que la carte reste très bonne individuellement (d'où le fait que j'en joue quand même 2).


Je joue pas Village non plus, là je suis parfaitement d'accord avec Dangeur. Le soucis ce n'est pas d'accéder à un monstre, tu en auras normalement toujours un en main de départ quasiment. Le soucis c'est qu'une fois que tu as commencé à jouer, si l'adverse gère ton monstre (le détruit ou autres, peu importe), ton deck est INCAPABLE de relancer car tu n'as que des magies. C'est assez dangereux de jouer ça en main deck donc. Et je joue aussi des HT à la place du coup.


Evidemment tu as Pot de l'Extravagance ou Pot de la Prospérité qui sont toujours des bonnes options, mais c'est pas très budget donc je passe vite dessus.


Tes ratio de m/p WC sont bien ! Si tu devais faire de la place, il y aurait possibilité de cut 1 Dévoilement Artisanesorcière et 1 Draperie Artisanesorcière, mais après c'est du détail.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 20:46

Quand je parle de parchemin je parle bien de Parchemin Artisanesorcière et non pas de Parchemin Magique que je joue bien évidemment !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 20:49

Ah ! Ben alors on est d'accord ^^


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 22:55

Merci de vos réponses j'ai donc procédé à quelques modifications du deck. Mon deck Artisanesorcières


J'ai rajouté un playset de Ash Blossom pour les hand traps car j'avais de la place mais à 35 euros les 3 cartes j'avoue que c'est peut-être un peu trop pour moi actuellement, une autre carte pourrait être utile à la place ?


Dans l'ensemble le deck semble mieux tourner après quelques mains.


J'ai 4 places au niveau de l'extra, le deck repose peu dessus mais peut-être que des cartes auraient leur place ?


Il faut croire en l’âme des cartes.

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 23:21

Je viens de remarquer que tu ne joues pas Coopération Artisanesorcière, c'est vraiment très fort pour Otk avec le bonus de dégats de Madame Verre


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Conseils pour un deck Artisanesorcière posté le [04/04/2021] à 23:49

Effectivement la carte semble très forte !


Il faut croire en l’âme des cartes.

Pages : 1