Les 3 meilleurs Witchcraft sont évidemment les niveau 1, 3 et 4. Avec la magie de tuto ça donne un nombre plutôt correct de cartes à open. Mais je joue moi aussi 1 Potterie pour aller combler les ratio !
Je joue que 1 Verre et 1 Haine, mais je peux comprendre que tu veuille jouer 2 Verre. Cependant, 2 Verre ET 2 Haine ça me paraît beaucoup.
Comme tu l'as dit, Vacances permet de reborn nos Witchcraft une fois gérées, donc Edel pas très utile. D'ailleurs j'aime bien jouer Monster reborn, étant donné que tu as peu de boss monster, s'ils se font gérer tu veux un max d'options pour les récupérer. Et Witchcraft n'étant pas un deck avec beaucoup d'extend, Monster reborn permet d'augment plus vite le nombre de monstres sur le terrain, tout en permettant de jouer sous une Ash. Si tu prends Ash, tu reborn ta Witchcraft, et tu pourras réutiliser son effet tour adverse (vu que c'est HOPT). Dans la même optique, je trouve que Appelé par la Tombe est important, mêrme si c'est un *1. La particularité de l'archétype, c'est qu'il prend peu de HT, vu que les effets des monstres sont des effets rapides, et qu'elles s'envoient au cimetière en coût. Au final seule Ash (et Gamma mais là on peut rien y faire…) contrent le deck. Ash étant très joué, c'est bien de la contrer avec Called (même si ok ça reste un *1 mais c'est toujours ça). Et c'est toujours une magie à discard au pire.
Parchemin je suis d'accord aussi que j'aime bien la carte ! Il suffit de peu de choses pour l'utiliser, faut juste avoir Schmietta au GY, puis active parchemin et ça part sur du +5 (enfin pas exactement vu que t'as utilisé des cartes pour faire ça mais voilà). Et au pire des cas tu peux le défausser si vraiment tu peux pas l'utiliser.
Perso je joue aussi 2 Patronus, la carte est vraiment cool ! C'est le genre de piège continue qui te refait des ressources à chaque tour et c'est tout ce qu'on demande en WC ! Et évidemment on la joue pour la synergie avec Parchemin, mais je voulais quand même rappeler que la carte reste très bonne individuellement (d'où le fait que j'en joue quand même 2).
Je joue pas Village non plus, là je suis parfaitement d'accord avec Dangeur. Le soucis ce n'est pas d'accéder à un monstre, tu en auras normalement toujours un en main de départ quasiment. Le soucis c'est qu'une fois que tu as commencé à jouer, si l'adverse gère ton monstre (le détruit ou autres, peu importe), ton deck est INCAPABLE de relancer car tu n'as que des magies. C'est assez dangereux de jouer ça en main deck donc. Et je joue aussi des HT à la place du coup.
Evidemment tu as Pot de l'Extravagance ou Pot de la Prospérité qui sont toujours des bonnes options, mais c'est pas très budget donc je passe vite dessus.
Tes ratio de m/p WC sont bien ! Si tu devais faire de la place, il y aurait possibilité de cut 1 Dévoilement Artisanesorcière et 1 Draperie Artisanesorcière, mais après c'est du détail.
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