Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petite salve de questions ruling
Kadoc
Membre
Messages : 3255


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [06/04/2021] à 02:18

Bonsoir!


Voici mes quelques questions du jour:

1). Doit-on obligatoirement posséder un monstre dragon lv 1 dans sa main ou deck si l'on veut activer Arriving miracle?

2). Sur edopro, j'invoque Dragon Rose Noire grâce au piège Accord du Roi en utilisant Effecteur Limpide. J'active l'effet du dragon rose noire pour détruire toutes les cartes sur le terrain, et il est lui-même détruit. Pourquoi, sachant qu'il a été invoqué par synchro en utilisant effecteur limpide?

3). Pourquoi Dragon Des Étoiles Majestueux sera renvoyer à l'extra deck en fin de tour même si l'on a pas de Dragon Poussière D'Étoile à cibler dans le cimetière?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 468


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [06/04/2021] à 03:33

Salut


1-Oui, l'effet à l'activation est obligatoire visiblement. On verra la traduction finale mais pour l'instant c'est ça, surtout que dans le texte japonais rien n'indique c'est optionnel, donc y à priori extrêmement peu de chance que les rulings OCG de la carte (qui sortiront quand la carte sortira là-bas) nous indiquent le contraire. Certaines Magies de Terrain ont aussi ce genre de restriction sur leur activation initiale, donc c'est pas nouveau.


2-Ici tu n'utilises pas de Matériel Synchro, tu bannis juste des monstres et tu spé le monstre Synchro en question? L'Invocation en elle-même est labellisée comme une Synchro après par-dessus histoire de dire que le monstre a été Invoqué par Synchro une première fois, mais c'est pas une véritable Invocation Synchro avec l'utilisation de Matériels.

https://db.ygorganization.com/qa#17914


3-Il a un effet obligatoire, celui-ci s'activera quoi qu'il arrive, qu'on puisse cibler ou pas. Un effet obligatoire il t'emmerde, les règles il en a rien à faire, c'est un rebelle, il agira quoi qu'il arrive. 😈

Nan mais sans déconner c'est ça l'explication. x)


Kadoc
Membre
Messages : 3255


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [07/04/2021] à 02:16

Merci des réponses 🙂

Ce qui me gêne en fait pour la 3 c'est pas que l'effet doit obligatoirement s'activer (ça je le savais, ayant moult fois jouer Antre des Ténèbres 🙂 ) mais que l'effet se résolve alors qu'il ne devrait pas. Mais après pas mal de réflexion et de tests sur edopro je crois avoir compris. Si l'effet peut se résoudre c'est parce que:

1). C'est un effet obligatoire, il va donc automatiquement s'activer en fin de tour.

2). Le ciblage n'est pas un coût, ici ce n'est pas un problème si on ne peut pas le faire (ce n'est pas comme un coût que l'on ne peut pas payer).

3). C'est un effet de type "A, then B". Pour activer l'effet, il faut obligatoirement pouvoir résoudre A et B, mais une fois l'effet activé, la résolution est possible même si uniquement A peut être résolu.

4). La règle qui oblige un effet obligatoire à s'activer prévôt sur la règle exigeant de pouvoir résoudre un effet pour pouvoir l'activer.

Donc l'effet du dragon des étoiles peut s'activer et seule la partie A de son effet (le renvoie dans l'extra deck) se résout.

Ce qui expliquerait également pourquoi Arriving Miracle empêche le Dragon des étoiles de retourner dans l'extra-deck (la carte empêche la résolution de la partie A de l'effet, et donc de l'effet dans son intégralité).

J'ai tout bon?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 468


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [07/04/2021] à 05:56

Je trouve que c'est beaucoup de mots pour pas grand chose mais oui. x)

Enfin, tout est bon, c'est juste qu'il n'y a pas besoin de théoriser autant. L'effet est obligatoire donc s'activera quoi qu'il arrive, et on le résout donc autant que possible. A, puis B, on fait A même si on peut pas faire B. Fin de l'histoire.


Nugoz
Membre
Messages : 568


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [07/04/2021] à 08:58

Citation de Kadoc Le [06/04/2021] à 02:18

Bonsoir!


Voici mes quelques questions du jour:

1). Doit-on obligatoirement posséder un monstre dragon lv 1 dans sa main ou deck si l'on veut activer Arriving miracle?


Si tu n'es pas sur d'en avoir un, tu peux demander en plein duel à l'adversaire de regarder ton deck afin de vérifier s'il t'en reste un (même si c'est quand meme la honte


Joeri_sama
Membre
Messages : 468


haut haut de page
Petite salve de questions ruling posté le [07/04/2021] à 12:15

Citation de Nugoz Le [07/04/2021] à 08:58


Si tu n'es pas sur d'en avoir un, tu peux demander en plein duel à l'adversaire de regarder ton deck afin de vérifier s'il t'en reste un (même si c'est quand meme la honte


Alors ça par contre non, tu es censé connaître le contenu de ton Deck, tu n'as pas le droit de regarder dans ton Deck sans raison, et ceci n'est pas une raison valable. En regardant ta main, ton Terrain, ton Cimetière, et tes cartes bannies, tu devrais naturellement pouvoir déterminer le contenu exact de ton Main Deck. En tout cas, telle est ta responsabilité en tant que joueur.


Si tu actives la carte et qu'à la résolution tu te rends compte seulement maintenant que l'activation était illégale, on revient en arrière et tu te prends un warning. En espérant qu'aucune autre action entre temps n'ait rendu ce retour en arrière impossible, sinon ce sera pire.


Pages : 1