Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quand sortira Holactie en TCG ?
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 19:32

Spoiler :




https://yugipedia.com/wiki/Holactie_the_Creator_of_Light


Avec la création de l'édition Lost Art, on ne pouvait qu'espérer la venue tant attendue de Holactie. Cependant, il n'en est rien. Le début de LART etait prometteur avec l'abolition de la censure des cartes emblématiques comme Monster Reborn ou encore le pentagramme de Éxodia l'Interdit. Holactie aurait du venir à ce moment là. Maintenant, la censure concerne actuellement les cartes à caractère de nudité (Reflet de Miroir Séduisant, on peut meme créer un deck viable full LART) et les armes.


Cependant, une autre hypothese tient la route. Holactie est, certes sortie en OCG, mais uniquement dans le cadre d'un concours. Ainsi, elle est parue en seulement 10.000 exemplaires. Alors on peut penser qu'avant qu'elle soit publiée en TCG, il faudrait d'abord qu'elle soit accessible à tous en OCG.

Peut-etre Konami attend il le bon moment pour la promouvoir dans une de ces Tin Box à l'effigie de Duel Monsters, notamment des Dieux Egyptiens (au grand dam des passionés post DM)


Alors qu'en pensez-vous ? Holactie est-il condamné à ne jamais paraitre ? Dans quel contexte sortira-t-il ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 21:59

Ce genre de carte (qui fait gagner le duel) ne reste généralement que des price card injouable. Ce qui fait qu'à première vue, elle sera jamais une carte qui sortira dans une extension de cartes jouable.

Je crois que la seule exception est le dragon de la victoire qui est ban.


Ce n'est donc pas une question de censure, mais jouabilité. Konami n'ont aucun intérêt à la rendre grand public


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 22:05

Ca n'a rien à voir avec les cartes de la lignée de Dragon de la victoire. Ces cartes là ont tous l'exact même effet. En l'occurrence là Holactie c'est vraiment un support Dieu Egyptien, ya aucune raison qu'il soit pas jouable en tournoi. Sinon ça veut dire qu'on ne peut pas jouer Venominaga, exodia etc ?


D'autant que les cartes comme Dragon de la Victoire, leur effet est totalement différent. Ils ne font pas gagner le duel, mais font que si tu le gagnes, tu gagnes le match. Ce qui est évidemment casse un peu le principe même de faire un tournoi.


Pour revenir au sujet, je sais que ya un Structure Deck sur les Dieux Egyptien qui va venir (que en OCG, on on l'aura aussi en TCG ? Je sais plus). Donc à voir si on récupère la carte dedans.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 22:11

Je savais pas qu'il suffisait d'invoquer Veno pour gagner. le duel. Pour exodia, en plus d'être limité, il me semble qu'il ne fait pas gagner le duel .


Attends, on est d'accord que le duel c'est l'ensemble des parties (il y a trois matchs et pas trois duels ou c'est l'inverse ?)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 22:12

Citation de Crobe Le [06/04/2021] à 22:05

Pour revenir au sujet, je sais que ya un Structure Deck sur les Dieux Egyptien qui va venir (que en OCG, on on l'aura aussi en TCG ? Je sais plus). Donc à voir si on récupère la carte dedans.


Peu probable parce que ce n'est pas un mais deux decks (bien prévus en TCG et d'ailleurs déjà disponibles en précommande) et chacun basé sur un seul dieu, en l'occurrence un pour Slifer et un pour Obelisk ( ayant été mis à l'honneur dans LED7 tout récemment). Ceci dit, ça peut être l'occasion de surfer sur ce thème d'autant que de mémoire, il y aura une extension contenant elle aussi du support pour les dieux qui arrivera dans la foulée (à vérifier).


Citation de askja Le [06/04/2021] à 22:11

Je savais pas qu'il suffisait d'invoquer Vero pour gagner. le duel. Pour exodia, en plus d'être limité, il me semble qu'il ne fait pas gagner le duel .


Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux ? Il ne suffit pas de l'Invoquer (mais de lire la carte ^^) ! Concernant Éxodia l'Interdit, justement, si. Mais encore faut-il savoir ce que ça veut dire (cf. ci-dessous).



Attends, on est d'accord que le duel c'est l'ensemble des parties (il y a trois matchs et pas trois duels ou c'est l'inverse ?)


1 match se joue au meilleur de 3 duels donc faire gagner le match est plus fort que faire gagner un duel.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [06/04/2021] à 22:43

Ah ouais, je croyais que c'était l'inverse


Dans ce cas, elle pourrait sortir pour clôturer le thème des tin (je sais pas quand)


"Ceci dit, ça peut être l'occasion de surfer sur ce thème d'autant que de mémoire, il y aura une extension contenant elle aussi du support pour les dieux qui arrivera dans la foulée (à vérifier)."


C'est un produit exclu TCG (ça serait un peu étonnant qu'elle sorte officiellement avant l'OGC).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [07/04/2021] à 07:38

Citation de askja Le [06/04/2021] à 22:43


C'est un produit exclu TCG (ça serait un peu étonnant qu'elle sorte officiellement avant l'OGC).


Holactie est déjà sortie en OCG, ça sera donc un import.


Citation de askja Le [06/04/2021] à 22:43

Dans ce cas, elle pourrait sortir pour clôturer le thème des tin (je sais pas quand)


J'ai vu passer cette petite théorie



Spoiler :




Si ça s'avère être vrai, pourquoi pas l'avoir en 2022!


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [07/04/2021] à 08:01

Dans quel produit elle est sortie ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [07/04/2021] à 08:54

Citation de LucaBSwist Le [07/04/2021] à 07:38


J'ai vu passer cette petite théorie



Spoiler :




Si ça s'avère être vrai, pourquoi pas l'avoir en 2022!


Excellent, je pensais à ça sans le savoir !!


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Quand sortira Holactie en TCG ? posté le [07/04/2021] à 09:56

Citation de askja Le [07/04/2021] à 08:01

Dans quel produit elle est sortie ?


Duel Art Campaign promotional card


Pages : 1