Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'avis sur un investissement - Set Complet
Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [07/04/2021] à 16:20

Hello la team ! 😛


Voilà, j'ai envie de me faire une certaine collection : Le Set complet des Booster duelliste légendaire.


J'ai envie de commencer avec le set complet de "Duelliste légendaire Joey" et "Duelliste légendaire Pegasus". Donc j'ai regardé pour m'acheter des boosters.


(Toutes les cartes de ces extensions m'intéresse à mort. En plus de pouvoir faire plein de minis decks Amazone/Umi/Rouage ancien/Yeux rouge, etc… m'intéresse énormément pour jouer avec des amis !)


Pour une Display Pegasus et une douzaine de boosters Joey j'en ai pour 250 Balles. 😯


J'ai vu qu'il y avais une "Collection légendaire : Saison 1" regroupant Joey+Pegasus avec pas mal de rééditions super sympas ! Mais le prix d'un pack avec deux boosters de 18 cartes c'est 40-50 balles.


Je me demandais si ça valait le coup comme investissement ?

Est-ce vraiment intéressant d'investir autant dans cette édition ?


J'ai les moyens, mais j'ai peur de faire une connerie…


Est-ce que chercher toutes les cartes sur cardmarket une par une ne reviendraient pas moins chère ?


Et ça va vous paraitre con, mais je prends énormément de plaisir à ouvrir une display entière et à trier les cartes, à faire différents deck.


Pour l'instant la seule collection que j'ai au complet c'est celle des Invocateurs Cachés. Qui m'a permis de faire 3 decks que j'affectionne particulièrement : Nepthys, Farce-Gamin et Mayakashi.


Et je ne regrette pas l'achat, j'ai limite envie de craquer pour d'autres display de ce genre de Booster Packs. ( Genre Pourfendeur secret ou Chasseurs de l'infini ! Mais les waifus me bloque… )

PS : J'avais quasiment les sauveurs des ténèbres au complet, mais j'ai vendu toutes les Assauts de l'air. J'aime déteste les cartes un waifu 😆


Si vous, vous pourriez investir dans une collection complète. ça serait quoi et pourquoi ?


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [07/04/2021] à 20:26

Salut !


Je rejoins ton point de vue sur le fait d'ouvrir des Boosters et trier les cartes 🙂


Cependant c'est vrai que pour ces deux éditions, ça revient bien plus cher que d'acheter les cartes à l'unité.


Du coup à la limite ce que tu peux faire, c'est, pour les plus anciennes (je pense à LEDU, LED2 et LED3), acheter les cartes à l'unité, et pour les plus récentes, acheter des Displays, et compléter ce que tu as pas eu en achetant à l'unité 🙂


Pour ces éditions là personnellement je ferai comme ça. Les Displays sont assez chers pour les anciennes, et en général, les gens qui mettent le prix dans ces Displays, sont les collectionneurs de Produits Scellés.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [10/04/2021] à 12:46

Désolé de te répondre seulement maintenant, je n'ai pas trouvé le temps.


Merci beaucoup de ton avis, je vais plutôt opter pour ce que tu me conseilles ! je crois que c'est le mieux !


Bonne journée à toi !


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [14/04/2021] à 13:09

Yo c'est encore moi ! 😀


Je compte investir dans le set "Combattants Mystiques" et "Pourfendeurs secrets"


Les Displays sont à 85€, vous pensez que ça vaut le coup ? Ou pareilles mieux vaut prendre sur cardmarket ?


En vous remerciant de vos avis !


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [14/04/2021] à 19:15

Yo c'est encore moi aussi 😉


Je pense que pour les Pourfendeurs Secrets acheter la Display n'est pas une si mauvaise idée, pour l'autre je t'avoue que je ne sais pas le prix des cartes à l'unité …


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [10/05/2021] à 14:33

Hello,


Je me permets de UP ce topic, pour vous poser divers questions.

Voilà je me suis mis en tête de collectionner les "Deck Build Pack" depuis quelques temps.


J'ai donc acheté une Display "Les Combattants mystiques", contenant 3 Archétypes : Mathmech, Generaider et Dragonirène !


Mais voilà, il me manque 4 cartes :


Laplacien Primathmech

Alembertien Primathmech

Dragonirène Hospitalité

Infirmière Dragonirène


En regardant les prix je suis grave choqué.

Encore pour l'infirmière je peux comprendre (Environ 15€), mais pour les deux Mathmech à plus de 20€ ? Et à Dragonirène Hospitalité à 30€ ? ( Alors que c'est une simple "commune/Super rare" du pack)


Tout d'abord, je ne comprend pas très bien le prix de la Dragonirène Hospitalité ? Est-ce une "Short Print", et c'est pour ça qu'elle tombe rarement ? Ou est-ce parce qu'elle est assez méta est assez recherché ?


Est-ce que ça vaut le coup alors de reprendre une Display combattant mystique ?

Ou ces cartes tombes vraiment rarement ? Et c'est donc une meilleure idée de les prendre à l'unités.


Et quand je vois Addition Mathmech à 10 balle, je me dis qu'il semble y avoir pas mal de ces "Short print" dans ce pack ? C'est nouveau non ?


Dans les précédents Display. ( Exemple avec les sauveurs des ténèbres, chasseurs de l'infini, les invocateurs cachés , etc…), je n'ai eu aucun problème a compléter le set.


Est-ce la même chose alors pour les Pourfendeurs secrets ?


Merci des vos réponses ! 😀


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [10/05/2021] à 20:10

Salut

Désolé je serais bien incapable de te répondre sur la rareté des cartes, j'avoue ne pas y savoir grand chose, par contre si tu veux savoir où chercher va sur la database ! Si 3 des cartes que tu as citées sont des cartes secrètes rares (donc pas les communes) la 4ème ( Dragonirène Hospitalité ) est effectivement une "commune" du pack et n'as pas de raison d'être si cher et n'est pas spécialement jouée à ma connaissance. Je pense que si tu prends une display tu seras déçu : si la magie dragonirène à des chances de tomber, les autres étant (probablement) des short print secrètes rares elles ne risquent pas de tomber.

Sinon je répond à la question de base (mieux vaut tard que jamis) des packs intéréssants (selon moi) sont : -Les éxécuteurs fusion qui n'a pas de waifu ni de short print et ne coûte pas trop cher, par contre les Invokhé peuvent te bloquer si tu ne les aimes pas.

-L'Esprit Des Guerriers peut être une option aussi, là pas de waifus et pas de Decks relous, simplement 3 archétypes pas spécialement forts mais pas mauvais non plus

Après j'ai cru comprendre que tu voulais des archétypes, sinon évidemment les Batailles de légende sont géniales avec plein de cartes cool.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Besoin d'avis sur un investissement - Set Complet posté le [10/05/2021] à 20:26

le pb de ce pack est qu'il c'est relativement mal vendue, les carte valant donc forcément cher car ^peu présente sur le marché de l'unité. De plus les carte dragonirène on subit l'effet waifu avec les cartes avec un prix débile en vf, en anglais c'est au moins 2* moins cher


Pages : 1