Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [10/04/2021] à 14:29

Bonjour à tous,


Voilà, j'aimerais me créer un deck dragon blanc aux yeux bleu, j'ai déjà pas mal de carte mais je viens de m'y remettre donc j'ai pas non plus toutes les cartes. Je voulais juste savoir si vous avez des idées de deck dragon blanc un minimum fort (Pour pouvoir jouer un minimum, pas d'optique de compétition ou quoi que ce soit).


Je précise que j'ai déjà regarder après beaucoup d'idées sur internet mais je vous, j'ai pas nécessairement compris le fonctionnement de ce deck, si un de vous savez me l'expliquer ce serait sympas.


J'ai quelques bonnes cartes dont 3 ash blossom, mais ce que j'ai pu voir qui est beaucoup jouer mais que je n'ai pas, ce sont ces cartes :


https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/sage-avec-des-yeux-de-bleu/LDS2/LDS2-11/


https://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/dragon-des-abysses-aux-yeux-bleus/LDS2/LDS2-15/


Pour simplifier, ce serait si vous aviez un deck correct dragon blanc ( à la limite, m'expliquer le fonctionnement ) et qui coûte pas un bras .


Je vous remercie d'avance, je suis un peu noob, je viens de m'y remettre, merci les experts 🙂


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [10/04/2021] à 17:21

Alors déjà dans un Deck Yeux Bleus ya 2 parties :

Les gros dragons type Dragon Solide aux Yeux Bleus qui sont là pour taper, ou alors pour taper dans le board adverse en général et peuvent spé un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus .

Et les Syntho 1 type Protecteur avec des Yeux de Bleu qui sont là pour les invoquer tes gros dragons parce qu'il faut bien qu'ils arrivent sur le Terrain^^

Beaucoup de cartes demandent notre bon vieux dragon donc c'est évidemment un *3, et malheureusement le deck coûte au moins 3/4 de bras. Avec le Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus qui est quasi indispensable et Sage avec des Yeux de Bleu qui l'est aussi, les deux fois 3 demandent plus de 60€ en fr. Le reste demande moins d'argent en général ( exception : Machine Bingo, Go !!! ) . Il faudra éviter de bannir dragounet au Max car il est demandé par ses sujets un peu partout sauf dans la banzone, pour pouvoir faire leurs effets. Niveau extra Deck tout est possible : Le Synchros sont bons, les fusions un peu moins car ça requiert poly ( à part Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus ) et le Deck fait aisément des XyZ 8 grâce aux dragounets, comme toujours en évitant de garder le vieux dragon en matériel.

( les différents surnoms désignent toujours Dragon Blanc Aux Yeux Bleus )


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [10/04/2021] à 23:56

Bah écoute, je te remercie, ça m'aide énormément!


L'avantage, c'est que j'ai réussi à me chopper des dragons blanc alternatif en nombre (merci mvp1 et lds2). Il ne manquerait plus que le sage que je n'ai pas eu une seule fois et qui est donc apparemment un indispensable. Machine bingo je l'ai eu en x2 mais je présume que c'est du x3 dans le deck?


Niveau deck, tu n'aurais pas une decklist viable et assez bonne pour que je puisse m'en inspiré et partir sur une bonne base? Je pense avoir une bonne base niveau carte, j'ai acheté beaucoup de lds2 et de mvp1 pour chopper des dragons blanc et tout l'archétype autour mais je sais pas où donner de la tête tant les decklist sur le net sont toute varié et ils n'expliquent pas forcément comment les jouer enfin, surtout comment tourne le deck, je sais lire les cartes après ahah mais tu m'as déjà énormément aider, je t'en remercie beaucoup.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [11/04/2021] à 00:58

J'ai recopié mon deck Blue-eyes sur OTK pour pouvoir te le partager plus facilement : Mon deck Blue-eyes


Normalement, le deck est plutôt abordable, surtout si tu as déjà une base Blue-eyes (notamment l'alternatif qui cote un peu mais qui est important à jouer au moins *2). Je dirais que la carte qui cote le plus dans mon main deck est peut être Dragarde de l'Héritage du Monde, si tu ne l'as pas elle n'est clairement pas indispensable pour la stratégie, tu peux même la remplacer par Ash si tu veux (ou sinon tu augmentes le ratio d'autres cartes déjà présentes dans le deck).


L'extra est en grande majorité plutôt accessible. Pour les fusions normalement tu dois les jouer déjà, c'est quand même des cartes blue-eyes. Les xyz, au pire tu peux en jouer d'autres, c'est pas non plus le coeur du deck. Les link cotent assez peu, mis à part Halqifibrax Crystron qui fait une vingtaines d'euros.


C'est une carte quand même assez importante dans cette stratégie, car te permet de chercher une pierre du deck, et donc continuer à tutoriser tes Blue-Eyes, ou alors récupérer du cimetière. Mais ça permet également d'accéder plus facilement aux Guardragon. Ceux-ci pourront servir à plusieurs choses. La principale serait d'invoquer Dragon des Abysses aux Yeux Bleus du deck (si jamais t'as déjà un dragon blanc au cimetière ou sur le terrain), ce qui permet de tutoriser polymérisation et OTK avec les fusions. Sinon tu peux aussi invoquer Seigneur des Étoiles Seyfert qui permettra de chercher un peu ce qu'il te manque, que ce soit Levianier Dragon du Chaos (tutorisable avec La Mélodie du Réveil des Dragons également), ou alors Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus, bref.


Mais si vraiment tu ne veux pas avoir Halqi, tu peux toujours jouer Chevalier Dragunité – Romulus et faire tourner les combo guardragon avec lui à la place !


Ma version a plutôt vocation à jouer en 2nd, tu as pas mal de cartes de pioche (Transaction, Cartes de l'Harmonie), ou tuto (Sage avec des Yeux de Bleu, melody), mais aussi de spé (Alternatif, Dragon Nébuleuse, One for one, Monster reborn, Le Retour Des Grands Dragons, la World legacy). Et évidemment comme je l'ai dit le but est d'OTK, donc tu as les magies de fusion, Polymérisation tutorisable avec Abysse, et Miroir du Dragon, ainsi que quelques Kaiju, pour potentiellement enlever quelques cartes adverses embêtantes.


Le deck est plutôt efficace, j'avais un peu travaillé le deck ya pas très longtemps, mais si de plus grand connaisseurs veulent débattre du deck et remettre en cause certains points de ma version, c'est avec plaisir !


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [11/04/2021] à 09:19

Je suis totalement d'accord avec Crobe, dans tous les cas le Deck peut se jouer de multiple façons, celle de Crobe est une version OTK qui n'utilise donc pas les Synchros, à toi de choisir comment tu veux le jouer. La version proposée est sûrement la plus optmisée mais je doute que dans une optique de fun comme le décris Nomades005 3*Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse soit une bonne idée.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Aide construction deck dragon blanc / blue eyes posté le [11/04/2021] à 12:36

Oui a la limite s'il n'aime pas les Kaiju il pourra les remplacer par ce qu'il veut. S'il veut jouer de façon un peu plus thématique, il pourra ajouter peut être 1 copie du Gémeau, 1 copie de la Maiden niveau 1, enfin bref au moins j'ai expliqué la base et comment ça fonctionne, il pourra réadapter ensuite.


A noter que j'ai axé second avec les Kaiju, mais en réalité le deck ne change pas vraiment quand on joue 1st, ya toujours les guardragon, ya toujours les fusion car ça reste des cartes très puissante pour gagner. Et ya aussi les xyz 8 qui servent de win condition en 1st (Number 38, le number photon). Je joue aussi 2 synchro au fait, donc après certes on peut en rajouter un 3eme (comme me Dragon moonlight par exemple), à la place d'une autre carte d'extra vouée au 2nd, comme ça ça donne une autre option de 1st à jouer quand on va 1st. Mais sinon le deck reste relativement similaire.


Ya aussi des versions chaos max possibles, mais après le deck est complètement différent car il est uniquement voué au 2nd et il faut jouer des supports rituels etc. Ya plein de versions possibles dont des trucs assez obscurs, j'ai pas encore touché à celles ci ^^


Pages : 1