Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 01:07

Voici Mon deck Crane Serviteur LS 60 cartes – Avril 2021

Format : Avancé

Archétype : Crane Serviteur


Cartes importantes et thème du deck :

Meule,discard afin d'invoquer Roi des Crânes Serviteurs


Fonctionnement du deck :

Engine Seigneur Lumiere et Danger ! pour meule un maximum


Tankfracas Rhinosabre Déchaîné permet de defausser afin de trigger des effets d'eventuels zombies ou bien d'augmenter le nombre de Crâne Serviteur dans le cimetiere


Uni-Zombie envoie Cuisson du Crâne Serviteur permet de recuperer Cauchemar du Crâne Serviteur et Prince des Crânes Serviteurs qui sera defaussé directement pour trigger


Sursaut Potartiste permet de trigger et de piocher !


Mon budget :


Mes questions :

Avez-vous d'autres cartes pour défausser, meuler (MP, monstre Extra Deck) ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 02:48

Salut !


Vu que tu joues Raiden/Uni-Zombie et Halqifibrax, tu peux également jouer Floraison Luisante comme cible à invoquer avec Halqi. Ca permettra d'aller tuto ton Jack'o Bolan pour défausser tes monstres zombie. Dans la même idée, vu que tu meule et défausse beaucoup, tu peux jouer Banshee et Monde Zombie pour avoir des interactions supplémentaires avec l'adversaire (et Bloom permet de spé du deck si Zombie World est sur le terrain).


Vu que tu joues à 60 cartes, le deck sera un peu moins consistant, donc soit t'essayes de réduire un peu la taille du deck, soit tu veux vraiment rester à 60 dans l'idée d'un LS 60 cartes (ce qui n'as plus énormément d'intérêt depuis la ban de Grass mais admettons), dans ce cas tu peux enlever certains trucs (Lumina, Echange solaire, Destruction de cartes, enterrement d'une autre dimension) pour rentrer plus de stabilité, peut être avec Dai Imprévu, Woùf es-tu ?, pourquoi pas Surprise à la Main ?


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 08:50

Personnellement j'aurai plusieurs questions : Déjà pk meuler depuis l'extra ya pas de Crâne Serviteur dedans à ma connaissance ?

Sinon pk tant défausser 2 crânes se défaussent tout seuls sans 1 fois par tour et l'un un peu plus situationnellement se défausse aussi ?

Dernièrement pk 60 cartes quand plus de la moitié seront donc des inutilités au Cimetière ? En plus ya des excellentes cartes que t'as pas mis pour un Deck qui joue si peu d'Extra et tourne autour d'une carte comme Banquet des Millions ou Tous à l'Attaque !


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 09:49

Alors,


1) Il a jamais parlé d'envoyer depuis l'extra au GY. A la limite le seul truc qu'il a dit qui peut s'en rapprocher, c'est quand il demande si on connaît des m/p ou monstres d'extra deck qui permettent de défausser ou meuler. Mais ça n'a rien à voir donc.


2) Il a 2 monstres Crane serviteur principaux qu'il veut envoyer au GY : Wightprince et Wightbaking (ils ne se défaussent pas tout seul de façon viable). Mais la défausse permet aussi d'envoyer au GY d'autres crane serviteur que tu ne peux pas sortir de la main, afin qu'ils boost le Roi quand même.


Et il ne faut pas oublier que ça reste un deck Zombie avec Mezuki/Gozuki, et comme j'ai conseillé déjà quelques cartes de l'engine Zombie World, ça fait déjà beaucoup de target à envoyer au GY. Sans compter les LS qu'il peut aussi meuler.


A noter que son but n'est pas de défausser, mais surtout de meuler au départ. Défausser c'est au pire des cas s'il doit débloquer des cartes en main ou trigger des effets. Donc pas la peine de faire une fixette dessus :v


3) Je vois pas l'intérêt de jouer des pièges comme ça, déjà c'est un deck agressif, et si jamais il voulait jouer des pièges, yaurait largement mieux que ça… (les pièges que tu proposes sont jouées nulle part et ya une raison)


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 10:27

Merci pour floraison Luisante, je l'ajoute !


Apres j'ai pas envie de rajouter l'engine Zombie World sinon tant qu'a faire je rajoute l'engine Shiranui et du coup tout les deck zombie se ressemblent ^^' Meme si c'est vrai, c'est plus compet


Je vais tenter la version 60 cartes avec moins de LS comme tu dis


Crobe a tout dit pour repondre à Zytronx


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 10:42

Après je rejoins quand même le fait que jouer à 60 est pas le plus opti, mieux vaut améliorer les chances de toucher et meuler ce que tu veux. Mais après jouer du LS 60 ça reste thématique, donc si tu veux te faire kiffer en jouant comme ça t'as tout à fait le droit ^^


Si tu voulais redescendre la taille du deck, j'ai déjà conseillé des cartes à enlever en effet, et ensuite certains HOPT en *3 peuvent descendre en *2, voire certaines cartes peuvent partir (Popperup en *2, Gozuki peut ne pas rester ou alors en *1 pour la toolbox au deck, Raisonnement un peu random, enfin voilà quelques pistes en plus de ce que j'avais déjà dit).


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 11:36

Merci, apres multiples essais,

La version 45 cartes est pas mal mieux !!


Je vais la poster, dis moi ce que t'en penses 😉

Tu es le Valet des Cranes Serviteurs haha !


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 11:54

Mon deck Crane Serviteur 43 cartes – Avril 2021


Voila


J'ai réduit Jack-o-Bolan à 1 pour en faire une simple tech card


Mezuki à 2, je sais pas si à 3 c'est mieux dans ce deck Crane Serviteur


Destruction de Carte est bcp trop forte, ça trigger les Danger et permet de piocher une nouvelle main


La tool box de monstre Link Lienkuriboh, Le Renoncé Anima et

Contrôleur de la Pesanteur permet d'invoquer plus facilement Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière à partir de simple monstre Zombie lvl 1 !


Généralement, j'arrive à invoquer Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique puis Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière


Du coup les questions se posent sur :


Ratio 2 ou 3 pour Mezuki ?

Jack-o-Bolan est-il necessaire quand on a 3 Danger ! + Un pour Un ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 12:31

Je t'avoue que j'ai pas fait de remarque sur les Danger! car ce sont des cartes très sympathiques dans le deck, je te l'accorde. Mais pour moi ils ne sont pas forcément indispensable, après pour le coup je ne suis pas sûr de s'il faut les jouer ou pas, ça peut être une bonne idée quand même.


Et pour les cartes comme destruction de carte (et destruction de main aussi par exemple même si ça fonctionne moins bien avec les Danger!), ce sont des cartes que par défaut je proscris dans un deck viable, car tu ne peux pas te permet de faire interagir l'adversaire et lui donner ses synergies. Ca peut paraître un peu extrême mais je dis ça par expérience x) Il faut avoir confiance en son deck pour ne pas avoir besoin de telles cartes. Je suis d'accord que c'est vraiment cool de résoudre Destruction de carte pour faire nos combo, mais on ne joue pas tout seul malheureusement ! (et heureusement aussi)


Mezuki à 3 me paraît bien, et Jack-o-Bolan est vraiment une excellente carte, en pratique tu ne vas pas toujours OTK ton adversaire et il offre une source illimitée de ressources pour jouer, puisqu'il revient à chaque tour. Si tu joues Floraison luisante, 1 seul suffit, mais du coup ça sert plus à rien de jouer la floraison si tu cut Jack au final. Après je vois que tu n'as pas ajouté Floraison, du coup pour moi soit tu met Jack à 2, soit à 0, en *1 ça sert à rien.


Pour l'extra deck j'aurais pensé peut être à d'autres win condition (pas seulement des cartes de combo !), comme certains link 4 (les borrel, Apo, la link Mayakashi qui est générique pour les zombies), tu peux faire ton choix, mais si tu viens à spammer beaucoup, tu seras content d'avoir des choses à faire avec tes monstres, qu'ils ne restent pas là à rien faire. Et surtout que les link que tu invoques soient vraiment utiles. Tu as déjà Pentestag qui permet d'OTK avec le Roi, donc Sword est peut être pas utile, mais la link Maya peut être intéressante.


Attention Contrôleur de la pesanteur ne peut pas être utilisé en matériel le tour où il est invoqué (pas sûr qu'il soit intéressant dans le deck d'ailleurs) ! Par contre Linkuriboh + Anima + un zombie ou Danger! random et ça fonctionne. Et vu que tu joues Anima, moi j'aime bien Géonateuse Transversion en synergie, ce qui fait que seule la zone tout à droite de l'adversaire sera tranquille et tu pourras souvent gérer ses monstres à moindre coût.


Ah du coup t'as complètement enlevé les LS, c'est peut être pas plus mal ^^ Mais si tu voulais les laisser, tu pouvais en jouant juste 3 Charge et 2 Raiden je dirais (ça garde une engine pour meuler sans encombrer le deck non plus, même si c'est quand même 5 cartes !).


Voilà du coup pour encore quelques commentaires et options possibles


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Crane Serviteur LS 60 cartes - Avril 2021 posté le [12/04/2021] à 17:21

Merci des conseils Stratège des Crânes Serviteurs


Pages : 1 2