Salut !
J'ai aussi construit une version trap/contrôle du deck, mais comme je trouve ça barbant, j'avais essayé de build aussi une version plus "extend" du deck. Tu as essayé de voir ce que donnait une version "chaos" ? Ca peut paraître avoir assez peu de synergies au premier abord, mais il y a 2 choses à prendre en compte :
1) Les S-Force ont les attributs twilight, donc naturellement ça donne envie d'orienter la dessus.
2) Plusieurs cartes S-Force synergisent avec la zone bannie, que ce soit en bannissant des cartes ou en récupérant des cartes bannies.
Ainsi, en jouant des cartes comme Chaos Space ou Chaos Creator, essayer de sortir Chaos Ruler (du coup peut être une micro engine LS avec des extend niveau 4), on peut arriver à stabiliser le deck. C'est une version que j'avais commencé à build mais je ne l'ai jamais abouti (car j'ai oublié de revenir sur le deck x) ), donc je suis curieux de voir si tu avais creusé l'option ou non.
Pour la version contrôle que tu proposes, je peux te dire les staple les plus populaires du moment. Pour info je me base sur des statistiques que j'ai faites sur les cartes jouées au dernier LCS, ça vaut ce que ça vaut, je préfère être transparent sur ça pour que tu puisse choisir si tu trouves ça pertinent pour ton deck. Donc évidemment Ash c'est le choix sûr. Ensuite on retrouve Cosmic Cyclone, puis TTT (mais niveau budget ça va être compliqué), puis Ice Dragon's prison (pour le coup ça irait super bien dans le deck mais c'est trop cher aussi), Called peut être bien pour protéger le lvl 2, Droll mais ça me semble un peu trop spécifique, pareil pour Phantazmay, et sinon tu as Impermanence mais c'est toujours un peu cher (ah mais j'ai vu que tu la joues, parfait !). Et il y a des cartes comme Nibiru, Dark ruler, Pankra, Lancea, There can be et Strike qui font pas mal d'arrivées en main deck.
Personnellement, je te conseillerais de jouer uniquement Ash en HT, les autres ne valent pas le coup ou sont trop spécifiques. Par contre tu peux jouer Trap Trick (perso je la joue dans ma version) car l'archétype a 2 trap très intéressantes. Tu as parlé de la nouvelle trap (qui en effet est très bonne), mais la première que l'archétype a reçu est selon moi un must have également ! Ca permet de moduler les monstres de ton board, et comme tu sais bien comment fonctionnent les monstres de l'archétype, ça peut être vraiment intéressant comme interaction. Je jouerais cette ancienne piège en *2 ou 3 et la nouvelle en 2 ou 3 aussi, avec les Trap trick et 1 ou 2 autres trap si possible. Ce qui n'empêche pas de toujours jouer There can be et Strike (ce sont des must selon moi aussi).
Pourquoi pas jouer un peu de pioche avec des pot (extrav ou disparity, mais après budget help !).
Pour l'extra, j'avais pensé à jouer Punishment Dogmatika en main deck, donc je mettais des cibles pour ça dedans. Et si tu sais pas quoi mettre ce sera toujours bien de rentrer des cartes anti dogma dans ton extra ^^ (Satané Dogma Winda !). J'avais aussi rentré Waking main deck vu que je jouais beaucoup de trap, mais ça pour le coup c'est douteux. M'enfin si tu joues waking même en side, tu pourras quand même avoir les target dans ton extra directement.
Edit : et je disais de jouer uniquement Ash en HT mais garde aussi Imperm du coup !
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