Ah! Salut, content de te retrouver!
Déjà, je suis content de savoir que la decklist te "plait".
Si tu veux jouer les fusions EAU héros sans Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire, tu peux mettre ce que tu veux, ça n'aura pas vraiment d'importance puisque le monstre Héros Elementaire EAU ne te servira jamais sur le terrain. Tu le tuto via Airman ou autre et tu l'utilise en matos fusion depuis la main ou le cimetière en général. L'avantage de Soldat Liquide c'est qu'il offre du card advantage en étant utilisé de cette manière, tu verra rarement un joueur Héros invoquer Soldat Liquide, à moins qu'il ne soit dans une situation désespérée.
Et pour Acid, HÉROS Masqué, on utilise Zéro Absolu comme matos via Changement de Masque pour bénéficier des effets "Plumeau" et "Raigeki" dans la même chaîne pour déblayer le terrain adverse.
C'est exactement de cette façon que je jouais le "combo". L'Océan, HÉROS Élémentaire ou le Bubbleman, Héros Elémentaire ne me servent que comme matériel fusion et puis j'enchaine avec Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué pour clear le board.
C'est vraiment en attendant de me procurer Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire. J'ai déjà dû dépenser un peu pour quelques héros et malheureusement, le compte en banque n'est pas illimité 🙂
Encore une fois le choix des staples et handtrap à jouer dépendra du type de deck que tu affronte le plus souvent et des difficultées que tu rencontre. Des decks combo? Nibiru, l'Être Primitif, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit ou encore Pièce Structure-PSY Gamma seront les plus intéressantes. Des decks contrôle ou stun? Il va falloir rentrer plus de moyens de gérer les pièges comme Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie, Redémarrage Rouge…etc
A ce niveau là, il n'y a que Gouttelette de l'Interdit que je n'ai pas et vu le prix, je compte pas dessus ^^.
Judicieux oui, opti oui, mais s'il te manque ne serait-ce qu'une seule des cartes nécessaires pour ce package alors c'est injouable, il vaut mieux laisser l'idée de côté en attendant que tu ais tout ce qu'il te faut.
Oui, oui, je n'ai pas encore intégré ce combo au deck justement car Or Aduste, HÉROS du Mal est manquant. Je signalais juste que je comptais à l'avenir intégrer ce combos dans le deck.
Dans les propositions, je pense à Super Polymérisation en triple copie qui est plutôt fort dans le format du moment, avec quelques fusions cibles comme Escuridao, L'Illumination ou encore le très générique Dragon Fusion Venin Affamé qui ne sera toutefois pas invocable si les héros qui bloquent les invocations spéciales comme Faris ont été utilisés avant.
Pour faire de la place je dirais d'enlever Dominance et Blast qui sont les moins importants de l'extra deck, ainsi que Piochemain ou Céleste, réduire Soldat Solide à une seule copie, Monster Reborn et la one-off Tourbillons Jumeaux qui ne sert pas à grand chose en seulement une copie.
Ca, c'est bon à savoir, je ne connaissais pas. Il n'y que L'Illumination, HÉROS Elémentaire qui me manque, c'est donc faisable.
Par contre, retirer Dominance – HÉROS de la Destinée ne me semble pas judicieux, c'est un des rares "gros" monstre que j'ai dans le deck (excepté Plasma – Héros de la Destinée et Trinity, HÉROS Vision du point de vue attaque).
D'ailleurs, niveau extra deck, j'ai encore quelques lacunes avec certains des monstres notamment avec :
– Dystopie – HÉROS de la Destinée qui permet d'infliger quelques dégâts gratuit à l'adverse et de détruire une carte si son attaque actuelle n'est pas la même que celle d'origine. Effet activable grâce à Dangereux – HÉROS de la Destinée , Sunrise, HÉROS Élémentaire, Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra, Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire et Dynatag – HÉROS de la Destinée si je ne me trompe pas. Excepté ça, il aurait une autre utilité dont je n'ai pas connaissance?
– Dangereux – HÉROS de la Destinée qui permet de foolish une carte et d'augmenter un peu l'attaque des héros de la destinée. Pas fou vu ses points d'attaques. Il y a plus simple pour foolish dans le deck je trouve.
Alors que Dominance – HÉROS de la Destinée, je le trouve personnellement, très très fort. Entre le fait de pouvoir organiser les 5 cartes du dessus du deck de l'adversaire, le fait de piocher une carte quand je détruis un monstre et de ré invoquer des Héros quand il est détruit, c'est juste excellent mais peut-être que je me trompe.
Pour ce qui est des ratios, Tourbillons Jumeaux, je me suis dis qu'une fois, c'était suffisant.
Cependant je me questionne à nouveau sur tes objectifs avec ce deck. Tu semble vouloir l'optimiser à fond, donc tu veux participer à des tournois? Si tel est le cas alors ajouter un package Néos au deck n'est pas du tout recommandé, je t'avais proposé cette option dans une optique plus budget / fun qu'autre chose.
Justement, j'essai d'optimiser le deck un maximum pour quand les tournois reprendront (en boutique, je n'ai aucune prétention à un plus haut niveau).
J'étais simplement assez curieux car Néos, HÉROS Élémentaire est un monstre que j'affectionne beaucoup probablement dû à la nostalgie de l'enfance 🙂
Pouvoir modifier le deck au vue de varier les plaisirs même si c'est moins fort, moins opti, c'est pas bien grave. Cela dit, depuis le temps où j'ai posté le message, je me dis que me faire un deck Néos pourrait être une bonne idée mais pour l'instant je préfère me concentrer sur celui-ci sachant que je reprend et que j'ai encore un petit peu de mal avec toutes les mécaniques et les divers combos.
A la limite, si tu t'y connais également en deck Néos, je suis preneur de toute information ou de tout conseil voir même une decklist histoire de déjà pouvoir regarder à quoi un deck Néos pourrait ressembler.
Encore une fois, je te remercie, tu es d'une aide précieuse 🙂
EDIT : Désolé pour les fautes, j'en ai corrigé, je suis actuellement assez fatigué donc milles pardons
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