Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Construction deck Héros
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [12/05/2021] à 23:12

Up 🙂


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [16/05/2021] à 11:46

Salut,


Citation de Nomades005 Le [11/05/2021] à 11:00

J'ai refais un deck avec les conseils de "levieux" que voici : Mon deck Deck héros 3.0


Très bien, c'est une decklist déjà pas mal opti, le reste c'est les slots à staples qui sont à adapter à ce que tu affronte, il n'y a pas vraiment de cartes plus recommandées que d'autres.



Bon, c'est du temporaire le temps d'avoir Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire mais c'est histoire de pouvoir jouer le deck un minimum en attendant. Si vous avez de meilleures suggestion je suis preneur.


Si tu veux jouer les fusions EAU héros sans Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire, tu peux mettre ce que tu veux, ça n'aura pas vraiment d'importance puisque le monstre Héros Elementaire EAU ne te servira jamais sur le terrain. Tu le tuto via Airman ou autre et tu l'utilise en matos fusion depuis la main ou le cimetière en général. L'avantage de Soldat Liquide c'est qu'il offre du card advantage en étant utilisé de cette manière, tu verra rarement un joueur Héros invoquer Soldat Liquide, à moins qu'il ne soit dans une situation désespérée.

Et pour Acid, HÉROS Masqué, on utilise Zéro Absolu comme matos via Changement de Masque pour bénéficier des effets "Plumeau" et "Raigeki" dans la même chaîne pour déblayer le terrain adverse.



Ou alors, retirer Océan, HÉROS Élémentaire du main deck et retirer Acid, HÉROS Masqué ainsi que Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire de l'extra et remplacer par une handtrap, j'avais pensé à Ogre Fantôme et Lapin des Neiges pour contrer les effets de monstre sur le terrain et pour l'extra, remplacé les deux fusion par Grande Tornade, HÉROS Élémentaire et Dian, Héros Masqué que j'invoque grâce à Airman, HÉROS Élémentaire et Soldat Solide, HÉROS Élémentaire.


Encore une fois le choix des staples et handtrap à jouer dépendra du type de deck que tu affronte le plus souvent et des difficultées que tu rencontre. Des decks combo? Nibiru, l'Être Primitif, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit ou encore Pièce Structure-PSY Gamma seront les plus intéressantes. Des decks contrôle ou stun? Il va falloir rentrer plus de moyens de gérer les pièges comme Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie, Redémarrage Rouge…etc


J'ai également mis Fléau Malveillant, HÉROS du Mal, Or Aduste, HÉROS du Mal et Appel des Ténèbres / Convocation Ténébreuse car il ne manque que Or Aduste, HÉROS du Mal pour pouvoir intégrer ce combo Héros du Mal au deck. Ce serait surement judicieux je pense.


Judicieux oui, opti oui, mais s'il te manque ne serait-ce qu'une seule des cartes nécessaires pour ce package alors c'est injouable, il vaut mieux laisser l'idée de côté en attendant que tu ais tout ce qu'il te faut.

Dans les propositions, je pense à Super Polymérisation en triple copie qui est plutôt fort dans le format du moment, avec quelques fusions cibles comme Escuridao, L'Illumination ou encore le très générique Dragon Fusion Venin Affamé qui ne sera toutefois pas invocable si les héros qui bloquent les invocations spéciales comme Faris ont été utilisés avant.

Pour faire de la place je dirais d'enlever Dominance et Blast qui sont les moins importants de l'extra deck, ainsi que Piochemain ou Céleste, réduire Soldat Solide à une seule copie, Monster Reborn et la one-off Tourbillons Jumeaux qui ne sert pas à grand chose en seulement une copie.


J'aurais juste une petite requête, je ne sais pas si c'est faisable, j'en avais parlé avec le "levieux" il m'avait parlé d'un "package néos" et je voulais savoir s'il y avait moyen de modifier le deck et d'en faire un deck néos ou en tout cas quelque chose qui s'en rapproche. J'ai réussi à me procurer un playset de Fusion Néos donc ce serait assez sympas de pouvoir juste modifier un peu le deck et d'incorporer une version Néos.


Le "package Néos" consiste simplement d'un Néos, HÉROS Élémentaire , un Néos le Brave, HÉROS Élémentaire et Fusion Néos x3. Tu peux aussi mettre Néos Arc-en-ciel si tu l'as avec ses matériaux, et un Anaconda Vert Prédaplante pour n'avoir besoin que d'une Fusion Néos.

Cependant je me questionne à nouveau sur tes objectifs avec ce deck. Tu semble vouloir l'optimiser à fond, donc tu veux participer à des tournois? Si tel est le cas alors ajouter un package Néos au deck n'est pas du tout recommandé, je t'avais proposé cette option dans une optique plus budget / fun qu'autre chose. La Fusion Néos n'est pas vraiment une bonne carte pour ce deck, malgré le fait que ce soit dans le thème, il faut la combiner à Anaconda Vert Prédaplante pour que ça devienne intéressant et ce dernier n'est clairement pas des plus simples à sortir dans ce deck aux vues des restrictions imposées par les meilleures cartes.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [17/05/2021] à 23:37

Ah! Salut, content de te retrouver!


Déjà, je suis content de savoir que la decklist te "plait".


Si tu veux jouer les fusions EAU héros sans Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire, tu peux mettre ce que tu veux, ça n'aura pas vraiment d'importance puisque le monstre Héros Elementaire EAU ne te servira jamais sur le terrain. Tu le tuto via Airman ou autre et tu l'utilise en matos fusion depuis la main ou le cimetière en général. L'avantage de Soldat Liquide c'est qu'il offre du card advantage en étant utilisé de cette manière, tu verra rarement un joueur Héros invoquer Soldat Liquide, à moins qu'il ne soit dans une situation désespérée.

Et pour Acid, HÉROS Masqué, on utilise Zéro Absolu comme matos via Changement de Masque pour bénéficier des effets "Plumeau" et "Raigeki" dans la même chaîne pour déblayer le terrain adverse.


C'est exactement de cette façon que je jouais le "combo". L'Océan, HÉROS Élémentaire ou le Bubbleman, Héros Elémentaire ne me servent que comme matériel fusion et puis j'enchaine avec Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et Acid, HÉROS Masqué pour clear le board.


C'est vraiment en attendant de me procurer Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire. J'ai déjà dû dépenser un peu pour quelques héros et malheureusement, le compte en banque n'est pas illimité 🙂


Encore une fois le choix des staples et handtrap à jouer dépendra du type de deck que tu affronte le plus souvent et des difficultées que tu rencontre. Des decks combo? Nibiru, l'Être Primitif, Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit ou encore Pièce Structure-PSY Gamma seront les plus intéressantes. Des decks contrôle ou stun? Il va falloir rentrer plus de moyens de gérer les pièges comme Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Le Plumeau de Dame Harpie, Redémarrage Rouge…etc


A ce niveau là, il n'y a que Gouttelette de l'Interdit que je n'ai pas et vu le prix, je compte pas dessus ^^.


Judicieux oui, opti oui, mais s'il te manque ne serait-ce qu'une seule des cartes nécessaires pour ce package alors c'est injouable, il vaut mieux laisser l'idée de côté en attendant que tu ais tout ce qu'il te faut.


Oui, oui, je n'ai pas encore intégré ce combo au deck justement car Or Aduste, HÉROS du Mal est manquant. Je signalais juste que je comptais à l'avenir intégrer ce combos dans le deck.


Dans les propositions, je pense à Super Polymérisation en triple copie qui est plutôt fort dans le format du moment, avec quelques fusions cibles comme Escuridao, L'Illumination ou encore le très générique Dragon Fusion Venin Affamé qui ne sera toutefois pas invocable si les héros qui bloquent les invocations spéciales comme Faris ont été utilisés avant.

Pour faire de la place je dirais d'enlever Dominance et Blast qui sont les moins importants de l'extra deck, ainsi que Piochemain ou Céleste, réduire Soldat Solide à une seule copie, Monster Reborn et la one-off Tourbillons Jumeaux qui ne sert pas à grand chose en seulement une copie.


Ca, c'est bon à savoir, je ne connaissais pas. Il n'y que L'Illumination, HÉROS Elémentaire qui me manque, c'est donc faisable.


Par contre, retirer Dominance – HÉROS de la Destinée ne me semble pas judicieux, c'est un des rares "gros" monstre que j'ai dans le deck (excepté Plasma – Héros de la Destinée et Trinity, HÉROS Vision du point de vue attaque).


D'ailleurs, niveau extra deck, j'ai encore quelques lacunes avec certains des monstres notamment avec :


Dystopie – HÉROS de la Destinée qui permet d'infliger quelques dégâts gratuit à l'adverse et de détruire une carte si son attaque actuelle n'est pas la même que celle d'origine. Effet activable grâce à Dangereux – HÉROS de la Destinée , Sunrise, HÉROS Élémentaire, Décimeur de Terreur, HÉROS Xtra, Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire et Dynatag – HÉROS de la Destinée si je ne me trompe pas. Excepté ça, il aurait une autre utilité dont je n'ai pas connaissance?


Dangereux – HÉROS de la Destinée qui permet de foolish une carte et d'augmenter un peu l'attaque des héros de la destinée. Pas fou vu ses points d'attaques. Il y a plus simple pour foolish dans le deck je trouve.


Alors que Dominance – HÉROS de la Destinée, je le trouve personnellement, très très fort. Entre le fait de pouvoir organiser les 5 cartes du dessus du deck de l'adversaire, le fait de piocher une carte quand je détruis un monstre et de ré invoquer des Héros quand il est détruit, c'est juste excellent mais peut-être que je me trompe.


Pour ce qui est des ratios, Tourbillons Jumeaux, je me suis dis qu'une fois, c'était suffisant.


Cependant je me questionne à nouveau sur tes objectifs avec ce deck. Tu semble vouloir l'optimiser à fond, donc tu veux participer à des tournois? Si tel est le cas alors ajouter un package Néos au deck n'est pas du tout recommandé, je t'avais proposé cette option dans une optique plus budget / fun qu'autre chose.


Justement, j'essai d'optimiser le deck un maximum pour quand les tournois reprendront (en boutique, je n'ai aucune prétention à un plus haut niveau).

J'étais simplement assez curieux car Néos, HÉROS Élémentaire est un monstre que j'affectionne beaucoup probablement dû à la nostalgie de l'enfance 🙂

Pouvoir modifier le deck au vue de varier les plaisirs même si c'est moins fort, moins opti, c'est pas bien grave. Cela dit, depuis le temps où j'ai posté le message, je me dis que me faire un deck Néos pourrait être une bonne idée mais pour l'instant je préfère me concentrer sur celui-ci sachant que je reprend et que j'ai encore un petit peu de mal avec toutes les mécaniques et les divers combos.


A la limite, si tu t'y connais également en deck Néos, je suis preneur de toute information ou de tout conseil voir même une decklist histoire de déjà pouvoir regarder à quoi un deck Néos pourrait ressembler.


Encore une fois, je te remercie, tu es d'une aide précieuse 🙂


EDIT : Désolé pour les fautes, j'en ai corrigé, je suis actuellement assez fatigué donc milles pardons :mrgreen:


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [18/05/2021] à 18:47

Citation de Nomades005 Le [17/05/2021] à 23:37

Déjà, je suis content de savoir que la decklist te "plait".


Le plus important reste que la decklist te plaise à toi avant les autres. Si la façon de jouer le deck par la plupart des joueurs ne te convient pas, tu peux toujours expérimenter des trucs qui collent mieux à ton style.


Ca, c'est bon à savoir, je ne connaissais pas. Il n'y que L'Illumination, HÉROS Elémentaire qui me manque, c'est donc faisable.


Les autres fusion héros dites "génériques" comme Gaia, Maître Nova et Grande Tornade peuvent aussi servir de cible à Super Polymérisation en fonction de l'attribut des monstres adverses, les ténèbres et lumières sont juste les plus courants.



Par contre, retirer Dominance – HÉROS de la Destinée ne me semble pas judicieux, c'est un des rares "gros" monstre que j'ai dans le deck (excepté Plasma – Héros de la Destinée et Trinity, HÉROS Vision du point de vue attaque).


Le problème est que l'extra deck est très serré, on va donc chercher à prioriser les fusions qui vont vraiment servir, plutôt que celles qui pourraient "hypothétiquement" être utile à un instant T. Dans quelles situations exactement le fait d'avoir Dominance serait plus intéressant qu'un Dystopie par exemple, qui demande un matériaux de moins et possède l'avantage de pouvoir interrompre l'adversaire pendant son tour ?

Tu notera justement que le deck héros manque un peu de solution going first, en dehors de Loi des Ténèbres et Plasma il n'y a pas grand chose pour établir un terrain qui pourrait gêner l'adversaire pendant son tour. Dystopie est un moyen facile à invoquer pour avoir une interruption, avec le bonus de faciliter l'OTK en infligeant des dégâts. Pas besoin de plus.

Ton boss monster c'est Trinity, avec en plus Décimeur de Terreur qui booste les autres héros pointés à un point généralement suffisant pour OTK, et parfois même Loi des Ténèbres ou Plasma suffit dans certains match-up.


Dangereux – HÉROS de la Destinée qui permet de foolish une carte et d'augmenter un peu l'attaque des héros de la destinée. Pas fou vu ses points d'attaques. Il y a plus simple pour foolish dans le deck je trouve.


Il ne faut pas voir les fusions uniquement comme des boss monsters qui vont servir sur le terrain, ça peut aussi être simplement des extenders qui vont aider à faire avancer ton tour, c'est la principale utilité de Fusion de la Destinée. Dangereux coute pas cher à invoquer, permet d'envoyer Malveillant au cimetière et est un matériel valide pour Loi des Ténèbres, Croiseur de la Croix ou autre.


Pour ce qui est des ratios, Tourbillons Jumeaux, je me suis dis qu'une fois, c'était suffisant.


On en reviens à ce que je t'avais expliqué avec Fusion de la Destinée au niveau des ratios. Les cartes que tu ne peut pas chercher dans ton deck, il faut les mettre au maximum d'exemplaire autorisé pour que ce soit rentable. Tu ne peux pas te permettre d'attendre 30 tours pour la piocher si tu en a besoin pour out une floodgate adverse qui t'empêche de jouer (comme Mine Mystique, au pif).

Si t'es pas sûr que la carte te soit utile, tu la laisse en side pour mettre autre chose de plus généralement utile. C'est pour ça qu'on met les cartes anti-M/P en side d'habitude, c'est du hit or miss en fonction du deck de l'adversaire. Mais en ce moment, vu qu'il y a pas mal de pièges oppressants dans la méta, c'est assez pertinent de mettre au moins 3 Cyclone Cosmique en main deck histoire de ne pas perdre une game à cause d'un unique piège que tu n'as pas pu gérer en préventif et que l'adversaire a pu activer avant que tu n'ai u le temps de sortir Acid.


Justement, j'essai d'optimiser le deck un maximum pour quand les tournois reprendront (en boutique, je n'ai aucune prétention à un plus haut niveau).


Justement à ce sujet, je sais pas si tu connait le remote duel, il y a pas mal de tournois boutique organisés par ce biais, au cas où ça t'intéresse.

Si tu décide de participer aux tournois remote duel, sache que Dominance – HÉROS de la Destinée est banni du remote duel à cause de son effet qui touche au deck adverse (le fait de réorganiser le dessus du deck adverse sans que celui-ci ne puisse les regarder est un peu trop difficile à effectuer sans être IRL).


J'étais simplement assez curieux car Néos, HÉROS Élémentaire est un monstre que j'affectionne beaucoup probablement dû à la nostalgie de l'enfance 🙂

Pouvoir modifier le deck au vue de varier les plaisirs même si c'est moins fort, moins opti, c'est pas bien grave. Cela dit, depuis le temps où j'ai posté le message, je me dis que me faire un deck Néos pourrait être une bonne idée mais pour l'instant je préfère me concentrer sur celui-ci sachant que je reprend et que j'ai encore un petit peu de mal avec toutes les mécaniques et les divers combos.


C'est ce que je disais plus haut, construit le deck comme tu l'aime et après voit comment tu peut optimiser en gardant certaines contraintes. Ici si tu veux ajouter Néos, libre à toi de le faire, mais je ne pense pas qu'il soit très compatible avec ce deck, mieux vaux faire un deck Néos à part que tu pourra jouer pour t'amuser et garder celui-là à optimiser comme il faut pour les games un peu plus "sérieuses".

Par contre je ne pourrais pas t'aider pour ça, je n'ai jamais joué de deck Néos, et comme ça s'éloigne un peu du sujet (c'est plutôt Néo-Spaciens que Héros à ma connaissance le deck Néos), je te conseille de créer un autre topic sur le forum si tu veux de l'aide pour en construire un.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [18/05/2021] à 20:45

Le plus important reste que la decklist te plaise à toi avant les autres. Si la façon de jouer le deck par la plupart des joueurs ne te convient pas, tu peux toujours expérimenter des trucs qui collent mieux à ton style


Je disais ça dans le sens où vu que tu maitrises ton sujet, si la decklist te plait, c'est qu'elle ne doit pas être mauvaise 🙂


Les autres fusion héros dites "génériques" comme Gaia, Maître Nova et Grande Tornade peuvent aussi servir de cible à Super Polymérisation en fonction de l'attribut des monstres adverses, les ténèbres et lumières sont juste les plus courants.


J'apprend un truc là, je peux utiliser les monstres adverse pour invoquer ma fusion avec Super Polymérisation ? C'est génial alors. C'est vrai qu'en relisant le texte, la carte dit "le terrain" et pas "votre terrain" donc oui, c'est logique.


Est-ce que ça vaut la peine de mettre Super Polymérisation en plus dans le deck ? Ca peut servir en side je pense et c'est d'ailleurs très bon à savoir. Intégrer dans le side 3 Super Polymérisation ainsi que des fusions génériques par soucis "d'adaptabilité".


Tu me conseillerais d'en mettre 3 et de baisser le ratio de certaines autres cartes ? Tel que Soldat Solide, HÉROS Élémentaire et d'en supprimer comme Tourbillons Jumeaux , Monster Reborn , Piochemain – HÉROS de la Destinée ou Céleste – HÉROS de la Destinée ?


Tout est une question de choix finalement. Le seul petit problème que je vois c'est que si je maximise les cartes magies de fusion ce qui m'en fait d'ailleurs 5 sans compter les 3 hypothétiques Super Polymérisation, ça ne me laisse que peu de cartes pour contrer l'adversaire. M'enfin, si j'ai des handtraps, ça devrait suffire.


Le problème est que l'extra deck est très serré, on va donc chercher à prioriser les fusions qui vont vraiment servir, plutôt que celles qui pourraient "hypothétiquement" être utile à un instant T. Dans quelles situations exactement le fait d'avoir Dominance serait plus intéressant qu'un Dystopie par exemple, qui demande un matériaux de moins et possède l'avantage de pouvoir interrompre l'adversaire pendant son tour ?

Tu notera justement que le deck héros manque un peu de solution going first, en dehors de Loi des Ténèbres et Plasma il n'y a pas grand chose pour établir un terrain qui pourrait gêner l'adversaire pendant son tour. Dystopie est un moyen facile à invoquer pour avoir une interruption, avec le bonus de faciliter l'OTK en infligeant des dégâts. Pas besoin de plus.

Ton boss monster c'est Trinity, avec en plus Décimeur de Terreur qui booste les autres héros pointés à un point généralement suffisant pour OTK, et parfois même Loi des Ténèbres ou Plasma suffit dans certains match-up.


C'est ce que je me faisais comme réflexion, d'où mes questions. C'est bien ce que je pensais, Dangereux – HÉROS de la Destinée et Dystopie – HÉROS de la Destinée ne sont donc pas là pour "taper" mais bien pour bénéficier de leurs effets et comme tu l'as précédemment dit, continuer le tour. J'ai encore cette vision un peu ancienne de Yu-Gi-Oh! où les fusions servaient principalement à attaquer. Je me suis arrêté en 2008, faut que je m'adapte à cette nouvelle façon d'aborder le jeu. J'ai eu mes réponses à ce niveau-là, je t'en remercie beaucoup.


J'ai d'ailleurs regarder la vidéo que tu m'avais mise en lien sur un post précédent avec un joueur qui utilisait le deck et j'avoue que ça va tellement vite parfois que j'ai pas le temps de comprendre ce que le joueur à pu faire comme action/combo d'où mes interrogations.


Pour ce qui est des ratios, Tourbillons Jumeaux, je me suis dis qu'une fois, c'était suffisant.


On en reviens à ce que je t'avais expliqué avec Fusion de la Destinée au niveau des ratios. Les cartes que tu ne peut pas chercher dans ton deck, il faut les mettre au maximum d'exemplaire autorisé pour que ce soit rentable. Tu ne peux pas te permettre d'attendre 30 tours pour la piocher si tu en a besoin pour out une floodgate adverse qui t'empêche de jouer (comme Mine Mystique, au pif).

Si t'es pas sûr que la carte te soit utile, tu la laisse en side pour mettre autre chose de plus généralement utile. C'est pour ça qu'on met les cartes anti-M/P en side d'habitude, c'est du hit or miss en fonction du deck de l'adversaire. Mais en ce moment, vu qu'il y a pas mal de pièges oppressants dans la méta, c'est assez pertinent de mettre au moins 3 Cyclone Cosmique en main deck histoire de ne pas perdre une game à cause d'un unique piège que tu n'as pas pu gérer en préventif et que l'adversaire a pu activer avant que tu n'ai u le temps de sortir Acid.


Le problème avec ces ratios, c'est que finalement, si je veux mettre 3 Cyclone Cosmique ou 3 Tourbillons Jumeaux, je vais forcément devoir réduire le ratio voir supprimer certaines cartes. En l'état, dans mon deck, je vois pas trop quoi supprimer.


Il y a les cartes que tu as cité un peu avant ; Monster Reborn, Soldat Solide, HÉROS Élémentaire, Céleste – HÉROS de la Destinée, Piochemain – HÉROS de la Destinée qui me permettent d'intégrer les 3 magies même si elles ont toutes leur importance à divers degré mais comme tu l'as précisé, ce serait dommage de perdre une game parce que j'ai pas réussi à détruire une carte piège ou magie un peu embétante.


Justement à ce sujet, je sais pas si tu connait le remote duel, il y a pas mal de tournois boutique organisés par ce biais, au cas où ça t'intéresse.

Si tu décide de participer aux tournois remote duel, sache que Dominance – HÉROS de la Destinée est banni du remote duel à cause de son effet qui touche au deck adverse (le fait de réorganiser le dessus du deck adverse sans que celui-ci ne puisse les regarder est un peu trop difficile à effectuer sans être IRL).


Oui, oui, je connais. Malheureusement, je n'ai pas de set up et je ne sais pas si à ce stade ce serait encore utile de "m'équiper".

C'est vrai qu'en y repensant, l'effet de Dominance – HÉROS de la Destinée est compliqué à mettre en pratique en distanciel :mrgreen:


C'est ce que je disais plus haut, construit le deck comme tu l'aime et après voit comment tu peut optimiser en gardant certaines contraintes. Ici si tu veux ajouter Néos, libre à toi de le faire, mais je ne pense pas qu'il soit très compatible avec ce deck, mieux vaux faire un deck Néos à part que tu pourra jouer pour t'amuser et garder celui-là à optimiser comme il faut pour les games un peu plus "sérieuses".

Par contre je ne pourrais pas t'aider pour ça, je n'ai jamais joué de deck Néos, et comme ça s'éloigne un peu du sujet (c'est plutôt Néo-Spaciens que Héros à ma connaissance le deck Néos), je te conseille de créer un autre topic sur le forum si tu veux de l'aide pour en construire un.


Oui, comme je l'avais dis, j'y pensais aussi de me faire un autre deck Néos et de ne pas bouger à celui-ci et c'est vrai que les Néo-Spacien ne s'intégrent pas forcément super bien avec les Héros. Puis, ça me fera un autre deck comme ça.


Je te remercie encore une fois de tes réponses qui sont toujours hyper détaillé et argumenté 🙂


EDIT : Je viens de modifier un peu le deck : Mon deck Deck héros 3.0


J'ai gardé Céleste – HÉROS de la Destinée, Dian, Héros Masqué, Monster Reborn dans le sidedeck juste au cas où j'enleverais mon Héros eau et les fusions qui vont avec tant que je n'ai pas Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire. J'ai réussi (je pense) à avoir une version qui tourne bien sans les fusions eaux. C'est juste du au cas où.


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [19/05/2021] à 13:04

Citation de Nomades005 Le [18/05/2021] à 20:45J'apprend un truc là, je peux utiliser les monstres adverse pour invoquer ma fusion avec Super Polymérisation ? C'est génial alors. C'est vrai qu'en relisant le texte, la carte dit "le terrain" et pas "votre terrain" donc oui, c'est logique.


C'est la principale utilité de cette carte, prendre des monstres du terrain adverse pour une fusion et ainsi casser un terrain qui pouvait sembler imprenable à première vue, simplement car la carte interdit les réponses. Les fusions les plus génériques comme Dragon Fusion Venin Affamé, Dragostapelia Prédaplante, Boudragon des Marais, Dragon Furieux Chargeborrelle… etc sont les meilleures cibles à invoquer via cette carte car si l'adversaire possède tous les matériaux requis sur son terrain, tu peux juste les utiliser pour l'invocation fusion sans toucher à tes propres monstres.


Est-ce que ça vaut la peine de mettre Super Polymérisation en plus dans le deck ? Ca peut servir en side je pense et c'est d'ailleurs très bon à savoir. Intégrer dans le side 3 Super Polymérisation ainsi que des fusions génériques par soucis "d'adaptabilité".


C'est en général une carte de side deck oui, tu la sort lorsque tu as pris connaissance du deck adverse avec les fusions adaptés pour faciliter le going second. En ce qui concerne le deck Héro en particulier, mieux vaux la laisser en side car tu n'a pas beaucoup de place pour des staples dans ce deck.


Le problème avec ces ratios, c'est que finalement, si je veux mettre 3 Cyclone Cosmique ou 3 Tourbillons Jumeaux, je vais forcément devoir réduire le ratio voir supprimer certaines cartes. En l'état, dans mon deck, je vois pas trop quoi supprimer.


C'est le problème du deck héro hélas, il a assez peu de places flexibles pour des staples, 6 slots c'est le max il me semble, et tu les as presque. Avec 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 3 Cyclone Cosmique tu es assez bien en terme de staple génériques passe-partout. La seule chose que tu pourrais faire pour être encore plus opti, c'est laisser Cyclone Cosmique en side deck pour intégrer Pièce Structure-PSY Gamma et sa brique Pilote Structure-PSY pour avoir les meilleures handtrap génériques possibles (si tu passe à 41 cartes à cause de ça c'est pas bien grave, vu que c'est une brique que tu ne veux pas piocher ça réduit un poil les chances que ça arrive).



EDIT : Je viens de modifier un peu le deck : Mon deck Deck héros 3.0


C'est parfait comme ça, remplace juste une copie de Soldat Solide par la troisième Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ce sera prêt pour du compétitif. Tu peux mettre Grande Tornade, HÉROS Élémentaire à la place de Dominance en guise d'autre fusion héro élémentaire décente invocable via Fusion Miraculeuse.


Lorsque tu voudra intégrer le package Héro du mal au deck, il faudra libérer 2 places dans le deck et une dans l'extra. Pour l'extra, je pense que tu pourra enlever Blast pour Fléau Malveillant, HÉROS du Mal.

Pour le main deck c'est plus compliqué. Si tu ne joue pas Dominance (qui n'a d'ailleurs plus de raison d'être si tu as Fléau Malveillant), tu n'aura plus besoin d'avoir autant de Héros de la Destinée dans le deck, à part Malveillant et Dynatag qui sont les plus utiles, donc Piochemain pourra laisser une place, et la dernière tu devras très certainement la prendre sur les slots à staple en enlevant quelque chose comme Appelé par la Tombe ou une autre moins utile.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [25/05/2021] à 19:02

Désolé, je répond un peu tardivement.


C'est la principale utilité de cette carte, prendre des monstres du terrain adverse pour une fusion et ainsi casser un terrain qui pouvait sembler imprenable à première vue, simplement car la carte interdit les réponses. Les fusions les plus génériques comme Dragon Fusion Venin Affamé, Dragostapelia Prédaplante, Boudragon des Marais, Dragon Furieux Chargeborrelle… etc sont les meilleures cibles à invoquer via cette carte car si l'adversaire possède tous les matériaux requis sur son terrain, tu peux juste les utiliser pour l'invocation fusion sans toucher à tes propres monstres.


C'est vraiment cool comme carte et ça tombe bien excepté Dragon Furieux Chargeborrelle, j'ai tout les monstres précédemment cité. Très très bon à savoir! J'aurais juste une petite question quant à son utilisation. Est-ce que ça compte comme une destruction ? J'en parle pour les monstres qui ne seraient pas destructible par effet de carte.


Et donc, à mettre dans le side en x3, c'est parfait.


C'est le problème du deck héro hélas, il a assez peu de places flexibles pour des staples, 6 slots c'est le max il me semble, et tu les as presque. Avec 3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 3 Cyclone Cosmique tu es assez bien en terme de staple génériques passe-partout. La seule chose que tu pourrais faire pour être encore plus opti, c'est laisser Cyclone Cosmique en side deck pour intégrer Pièce Structure-PSY Gamma et sa brique Pilote Structure-PSY pour avoir les meilleures handtrap génériques possibles (si tu passe à 41 cartes à cause de ça c'est pas bien grave, vu que c'est une brique que tu ne veux pas piocher ça réduit un poil les chances que ça arrive).


Oui, c'est un peu le problème du deck je trouve mais c'est clairement surmontable. Il faut juste avoir un bon side deck en gros.

Concernant Pièce Structure-PSY Gamma et Pilote Structure-PSY, j'y avais justement déjà pensé mais je pensais vraiment que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps était la staple la plus opti mais je vais regarder à ça, je les ai eu en x6 dans l'extension chaos toon donc ça va.


C'est parfait comme ça, remplace juste une copie de Soldat Solide par la troisième Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et ce sera prêt pour du compétitif. Tu peux mettre Grande Tornade, HÉROS Élémentaire à la place de Dominance en guise d'autre fusion héro élémentaire décente invocable via Fusion Miraculeuse.


Oui, j'y avais pensé également. Grande Tornade, HÉROS Élémentaire est parfait à invoquer grâce à Sunrise, HÉROS Élémentaire qui permet d'aller tuto Fusion Miraculeuse et comme Airman, HÉROS Élémentaire est souvent soit dans ma main soit dans le cimetière, ça permet vraiment d'avoir pas mal d'invocation sur le terrain.


Je te remercie vraiment pour tout le temps passé avec moi qui m'a permis d'en apprendre vraiment beaucoup sur le deck, son fonctionnement, ses différentes mécaniques, etc…


Je pense avoir un deck à peu près opti. Le reste ce serait du ++. Comme on en avait parlé, il y aura surement dans un futur proche un duelliste légendaire saison 3 avec possiblement quelques rééditions de certains héros et là, ce serait plus facile d'avoir certaines cartes comme Or Aduste, HÉROS du Mal qui côte vraiment beaucoup.


Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [14/10/2022] à 17:18

Bonjour à tous.


Au fil du temps, il y a eu du support, des banlists, etc. J'ai modifié mon deck et j'aimerais beaucoup avoir votre avis dessus.


Le deck : Mon deck Omni Héros


Comme prétention, je dirais tournois local ou peut-être un peu plus mais c'est tout.


Niveau budget, j'ai pas forcément de limite sauf si c'est pour acheter Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée en starlight ahah ^^.


Je vous explique la façon dont je joue le deck histoire que vous compreniez mes choix etc.


J'ai essayé d'opti le deck aussi bien pour du going 1rst que du go 2nd.


– Niveau combos, le classque trio Faris, HÉROS Vision, Increase, HÉROS Vision et Vyon, HÉROS Vision. Le but étant d'invoquer Increase, HÉROS Vision et Vyon, HÉROS Vision pour foolish un Malveillant – Héros De La Destinée, Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire ou Piochemain – HÉROS de la Destinée. Du classique sans surprise.


Pour le reste, c'est un peu pareil, du très classique avec Héros.


Denier – HÉROS de la Destinée qui permet de débannir un Malveillant – Héros De La Destinée si besoin pour pouvoir continuer à invoquer et faire des fusions / liens.


Airman, HÉROS Élémentaire Qui permet de tuto n'importe quel héros.


Plasma – Héros de la Destinée comme boss monster


Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire pour son pouvoir de pioche, permet d'invoquer Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire et d'enchainer Acid, HÉROS Masqué pour clear des bords.


Brume de l'Ombre, HÉROS Élémentaire Qui permet de tuto changement de masque ou un héros selon l'effet choisis.


Le seul vrai doute que j'ai est avec Garde de Dimension. Je suis pas sûr de la carte. C'est un moteur de pioche, c'est pas mal mais je sais pas si c'est indispensable actuellement. Le deck est déjà bien "consistant" et je ne brick que très peu.


Pour l'extra deck, pareil du très classique sauf un petit changement. J'ai retiré Trinity, HÉROS Vision pour augmenter le ratio de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué.


L'explication est assez simple. Je trouve Trinity, HÉROS Vision très fort sur papier mais le problème reste que c'est un "simple" monstre qui tape juste très fort. Je l'ai déjà eu sur le terrain et se faire incendier de toute part avec des effets, se faire détruire, se faire diminuer son attaque et résultat, il ne me servait pas à grand chose; Je l'ai simplement side pour quand même l'avoir sous le bras si nécessaire.


Je l'ai également fait pour pouvoir augmenter le ratio de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué. Ca me permet de pouvoir jouer en 1st et en invoquer jusque 3 en un seul tour. En général, j'essaye d'avoir un Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire dans les mains pour pouvoir augmenter l'attaque d'au moins un des Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué pour passer les "gros" monstre adverses. L'intérêt d'en invoquer 3, c'est de mettre Piochemain – HÉROS de la Destinée dans le cimetière durant mon tour et de le ré invoquer du cimétière par son propre effet durant le tour de l'adversaire ce qui active son second effet. L'adversaire et moi-même piochons une cartes qui à son tour active l'effet de Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué et qui me permet de banir 3 cartes dans la main de mon adversaire. Ce qui m'a déjà valu de gagner la game avant même que l'adversaire commence à jouer. Sans parler de son effet qui permet de bannir les cartes à la place de les envoyer au cimetière. Contre Tiarmentation, c'est terriblement efficace.


En gros, premier tour soit je finis sur plusieurs Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué soit sur Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, Plasma – Héros de la Destinée et Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée.


Pour du go 2nd c'est du très classique. J'essaye de détruire le board adversaire avec ce qu'il y a de mieux à invoquer selon la situation et le match up.


Pour le side, j'ai side Super Polymérisation et les fusions qui vont avec. Tout dépendra du match up. Même si j'hésite à les mettre en main.


Le "package" Evil heros aussi est en side, j'en ai de moins en moins l'utilité mais reste quand même très viable selon le matchup.


Et pour terminer, j'ai side Ange Noir – HÉROS de la Destinée et Rivalité des Seigneurs de Guerre pour invoquer Ange Noir sur le terrain adverse et le lock gràce à rivalry.


Voila voila, je pense avoir bien expliquer le deck. J'attend avec impatience vos retours pour savoir si vous pensez qu'il faudrait changer certaines choses etc … ^^


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [15/10/2022] à 20:41

Salut,


Je me permet de répondre parce que c'était moi qui t'avais répondu la première fois, mais ça fait un bail que je n'ai plus rejoué Héro honnêtement, je ne saurais pas dire exactement comment le deck est joué aujourd'hui.

Cependant je vais quand même donner un avis sur la decklist, prend-le comme tu veux.

Histoire de me mettre à jour, j'ai regardé si le deck avait fait des résultats récemment, et apparemment il y a eu quelques tops avant la dernière banlist. Les listes sont pour la plupart très similaires avec pour seul changement récurrent les staples.

Je retiens notamment cette decklist qui est assez récente (YCS Oceanic) et comporte quelques nouvelles cartes.


Ma première question concernant ta decklist : Est-ce que tu te sert souvent de tous les Héros que tu joue?

Car en regardant les decklists qui top, j'ai remarqué qu'ils cut la plupart des Héros qui ne sont pas absolument nécessaire au bon fonctionnement du deck afin de faire de la place pour davantage de cartes défensives, ce qui est logique.

Piochemain, Néos de Loyauté, E – Appel de Détresse… toutes ces cartes ne sont pas ou plus jouées dans les versions les plus opti du deck.


Ensuite, pourquoi il n'y a qu'une copie random de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage? Ces cartes-là, si tu souhaite les jouer c'est x3 ou x0, en x1 ou x2 ça sert à rien. Ce sont des bonnes cartes à avoir en main de départ que tu ne peux pas chercher, donc tu maximise les ratios. Je crois même qu'on en avait déjà parlé avant en plus.

A moins que ce soit un deck de Master Duel? Auquel cas Cancrelat Maxx fausse un peu les ratios "standard" auxquels on a l'habitude en TCG, mais ça reste pour moi incorrect de ne pas maximiser les ratios d'une carte que tu veux voir en main de départ et que tu n'as aucun moyen de chercher.


Garde de Dimension je t'avoue que je ne connaissais pas du tout la carte, c'est la première fois que je le vois, et pourtant je me dit qu'il n'a rien à faire ici. C'est une version plus nulle de Soldat Liquide, je comprend pas.


C'est tout ce que j'ai à dire sur le main deck, regarde si tu peux une decklist qui a top, compare et effectue les changements que tu trouve les plus pertinent pour toi et tes objectifs.


Pour l'extra deck par contre, il y a certaines choses que tu peux cut je pense. Décimeur de Terreur par exemple, je ne sais pas à quel point il te sert mais je ne l'ai vu dans aucune autre decklist. Dangereux aussi, Fusion de la Destinée invoquera quasiment toujours Exécuteur Phœnix Destructeur le plus souvent.


Loi des Ténèbres à 3, c'est trop. Je vois ce que tu veux faire avec, mais je ne vois pas trop comment tu mets ça en place de manière consistante à chaque fois. Il faudrait au moins deux Changement de Masque en main de départ, dont un que tu recycle avec Conducteur de Miracles? Ou alors trouver un moyen de trigger Brume de l'Ombre pour en ajouter une autre copie en main alors que t'en a déjà une? Tout ça pour un handloop de 2~3 cartes…

Ça m'a pas l'air très consistant, et même si ça l'était, je préfèrerais personnellement garder la seconde copie de Changement de Masque pour le tour adverse au cas où l'adversaire parviendrait à gérer un Loi des Ténèbres afin d'en sortir un second. Je crois que tu accorde beaucoup trop d'importance à l'effet de handloop alors que le principal intérêt de Loi des Ténèbres, c'est bien entendu le fait que ce soit un Macro Cosmos sur patte.


Si ça t'amuse de handloop, tu peux le faire un peu plus efficacement dans un deck Néos/Néo-spacien avec Néos Aquatique/Néos Marin et le support qu'il a reçu récemment qui rend ce plan de jeu un peu plus viable.


Les slots d'extra deck sont précieux, deux Loi des Ténèbres c'est standard, un seul si tu as besoin de place pour les cibles à Super Polymérisation, mais trois ça m'a l'air tout à fait incorrect.


A propos du side, ce qui est amusant, c'est que la plupart des cartes de ton side sont jouées en main deck par ceux qui ont top. Particulièrement Ange Noir – HÉROS de la Destinée et Super Polymérisation. Héros est l'un des rare deck qui apprécie ces cartes en main deck quoi qu'il arrive, peu importe le format, ce serait dommage de s'en priver, surtout si tu vise des tournois.


Concernant le end board je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir la folie des grandeurs, un modeste Loi des Ténèbres + Exécuteur Phœnix Destructeur c'est déjà bien, surtout si tu ajoute des cartes défensives par dessus comme des handtraps ou Gouttelette de l'Interdit, voir même Ange Noir qui est très fort considérant la puissance des cartes Magie actuellement jouées.


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, encore une fois prend ça comme tu veux, je n'ai pas rejoué Héros depuis longtemps donc je ne suis pas forcément au courant de tous les bails autour de ce deck aujourd'hui.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Construction deck Héros posté le [16/10/2022] à 00:04

Je voudrais juste donner mon avis sur Ange noir, que personnellement je n'aime pas beaucoup… Déjà tu n'as pas de moyen de te protéger du fait qu'il peut juste battle avec pour l'enlever du terrain (même si c'est déjà énorme si une carte comme ça fait passer la battle…). Mais concrètement, j'ai l'impression que tu vas plus souvent donner un free body à l'adversaire plutôt que l'embêter, il va juste invoquer un link avec (Elf, Dharc, etc). Ou alors, vu qu'on parle de magies staple forte, bah la meilleure actuellement ça reste Droplet, et Ange noir c'est une free negate pour ton adversaire du coup. Evenly qui est la meilleure staple de go 2nd, t'as juste à Crash ton Ange noir en battle pour utiliser Evenly en fin de battle. Sans compter que Spright et Tear n'ont pas besoin de beaucoup de magies pour jouer (pour ne pas dire 0).


Ca reste une tech qui peut être utile selon la situation, mais je la trouve quand même très surcôtée.


Pages : 1 2 3 4 5