Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
papa pingouin
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
papa pingouin posté le [13/04/2021] à 17:44

j'ai un doute sur un move legit du coup je prefere demander


j'ai un monstre synto sur le terrain , je pose Pingouin de Cauchemar , est ce que je peux le retourner pour faire un synchro , et activer ainsi son effet ?


je pense que c'est pas legit


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
papa pingouin posté le [13/04/2021] à 17:48

Citation de Piline Le [13/04/2021] à 17:44

j'ai un doute sur un move legit du coup je prefere demander


j'ai un monstre synto sur le terrain , je pose Pingouin de Cauchemar , est ce que je peux le retourner pour faire un synchro , et activer ainsi son effet ?


je pense que c'est pas legit


Pas durant le même tour, parce que je suppose que c'est ça la question en réalité. La Position de combat d'un monstre ne peut pas être changée manuellement le tour où il est Invoqué/Posé.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
papa pingouin posté le [13/04/2021] à 17:53

oui c'etait un peu l'idée de gruger , mais je me doutais que ça ne passait pas , bon faut que je filoutise autre chose :mrgreen: merci Ryokai


tous les chemins menent a la Rhumerie

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 14:46

je réutilise mon topic


est ce qu'il existerait une carte genre L'Ombre des Yeux mais actif sur les 2 terrain ou sur le mien ? :mrgreen


merci:


tous les chemins menent a la Rhumerie

superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 14:56

Oui : Cessez-le-Feu

Mais ouvre un autre topic plutôt que de réutiliser celui ci 😉


Edit : il y a aussi Frayeur Fantôruse


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 15:46

Citation de superman45 Le [14/04/2021] à 14:56

Oui : Cessez-le-Feu

Mais ouvre un autre topic plutôt que de réutiliser celui ci 😉


merci


j'ai preferé rester sur celui ci vu que c'est pour le meme deck , pour eviter d'encombrer le fofo


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 16:20

Si tu veux contrer des stratégies flip, tu peux aussi utiliser Lumière d'Intervention Divine.


superman45
Membre
Messages : 144


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 19:34

Oui mais Lumière d'Intervention Divine bloque aussi les joueurs de penguin, contrairement aux autres cartes citées (les penguins, c'est pas lorsqu'ils sont flip mais lorsqu'ils sont retournés que leur effets s'activent).

Frayeur Fantôruse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 20:01

Citation de superman45 Le [14/04/2021] à 19:34

c'est pas lorsqu'ils sont flip mais lorsqu'ils sont retournés que leur effets s'activent


Tu sais, c'est la même chose ^^ C'est littéralement le même mot dans deux langues différentes ! A la rigueur, ce qui est vrai est qu'un effet qui s'active lorsqu'une carte est retournée face recto n'est pas nécessairement un effet FLIP (il faut que ce soit écrit explicitement) mais la mécanique derrière est strictement la même.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
papa pingouin posté le [14/04/2021] à 20:45

Alors déjà les pingouin qui ont un effet quand ils sont retournés/flip, il n'y en a que 2, le papa pingouin qui en effet n'est pas un effet flip, et le soldat pingouin qui lui en est un. Donc comme tu as cité au tout début une carte qui n'active pas les effets flip, j'ai pensé que tu voulais les contrer, non les jouer…


Sinon pour les flip toi même, tu as Soleil du Désert et Météorite de la Nébuleuse W. Ce sont des Frayeur fantoruse en moins bien je trouve, mais si tu as besoin d'en jouer beaucoup ça peut aider.


Pages : 1 2