Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Pingouins
Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [16/04/2021] à 19:23

Voici Mon deck Pingouins

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Fée Aquatique Genex Trishula, Dragon de la Barrière de Glace Baleine Aura Blanche


Fonctionnement du deck : deck ultra fun

principale axe , abuser de Esprit Tenyi – Shthana , Dai imprevu pour amener un pingouin volant ou mobile , profiter de l'effet de la fee aquatique genex pour apporter un syntho pour Araignée Lien , puis Halqifibrax Crystron et Anémone Corallienne Marincesse… le but c'est arrivée a poser un max de synchro et faire un max de degats ( avec ou sans le boost de mistar et dweiller

il y a une bonne synergie de reborn et ou de pioche


Mon budget : pas de budget precis du moins sans vendre un organe au marché noir (donc exit les TTT , zeus et autre bourrinerie m'voyez ? )


Mes questions : si vous avez des idées rigolotes qui collerait au theme aquatique du deck

j'avais des truc comme Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE mais je manquais place , j'ai profité de quelques cartes du deck barriere de glace qui sont completement perché

c'est un deck fun , faut qu'il le reste pas de hand trap parce que rien ne collait au deck , seule hommage torrentiel me protegera ….ou pas


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [17/04/2021] à 21:44

apres quelques parties cette aprem , le deck tourne plutot bien , j'ai eut une partie ou pendant 3 tours j'ai rien touché (par chance mon adv aussi) et j'ai pu ralentir pendant 2 tour avec les hommages torrentiels


je n'ai eut que shthana qu'une seule fois et c'etait pas en debut de partie , donc je pense les retirer et inclure plus de pingouin genre 1 ou 2 niveau 4 pour l'acces a dweiller plus rapidement et soit un autre niveau 3 ,soit un niveau 2 , ils ont tendance a vite partir ,et les magies se sont souvent faite attendre


reptauphin est vraiment bien je pense pas en mettre plus de 1 ,bien qu'il soit un syntho et ciblabe par surface et sauvetage


la decouverte des genex est appreciable (bien plus que dans le starter barriere de glace)


coté extra deck les seuls que j'ai pas utilisé ,mistar et trishula zero , autant le 1er je l'ai mis pour la blague autant le 2eme j'ai eut l'occasion de le poser mais j'ai choisi un autre move , si je remplace les shthana , un troisieme pingouin courageux pourrais etre utile


meilleure carte du deck ,la baleine aura blanche , elle est belle , elle est forte , seul son prix en Français est repprochable.


voila je voulais faire un retour sur mon deck ( meme si tout le monde s'en fout :mrgreen: ) , je continue les tests , ça fait longtemps que j'avais pas jouer de deck qui me plait autant


tous les chemins menent a la Rhumerie

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [17/04/2021] à 22:51

Salut,


Quelques idées en vrac que j'avais testé dans mon deck Barrière de glace, je ne sais pas si ça correspondra à ta vision d'un deck fun :

Liens des Camarades avec en principale objectif Loup Blizzard, Bête Glaciale et Statue-Barrière Du Torrent, et pourquoi pas L'Esprit de l'Eau pour avoir une target valide facile à invoquer ;

– Puisque tu as mentionné le deck Barrière de Glace, tu as pensé aux nouvelles cartes de l'archétype en guise de pseudo-engine servant à faciliter les synchro? Genre Communicatrice de la Barrière de Glace, Révélatrice de la Barrière de Glace et Esprit Hexa de la Barrière de Glace avec Emblème de la Barrière de Glace pour aller chercher tout ça ;

Soldat Pingouin, je suis étonné de ne pas le voir dans un deck pingouin ;

– Comme ça tout de suite pour l'extra deck je pense à Narval Iceberg, Bête Glaciale qui pourrait convenir dans un deck fun, ça évite les surprises frustrantes type Force de Miroir ;

– Dans le genre "surprise" justement je connais Chilblainia Circumpolaire Cataclysmique qui pourrait aussi rentrer dans un deck Eau comme ça.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 14:10

Citation de levieux Le [17/04/2021] à 22:51

Salut,


Quelques idées en vrac que j'avais testé dans mon deck Barrière de glace, je ne sais pas si ça correspondra à ta vision d'un deck fun :

Liens des Camarades avec en principale objectif Loup Blizzard, Bête Glaciale et Statue-Barrière Du Torrent, et pourquoi pas L'Esprit de l'Eau pour avoir une target valide facile à invoquer ;


lien camarade bloque les invoc spé , j'ai un peu peur de rester bloqué , le loup est effectivement pas mal avec la barriere torrent ,faut que je vois ça ( en plus j'ai pas donc à ajouter sur la wish list)


– Puisque tu as mentionné le deck Barrière de Glace, tu as pensé aux nouvelles cartes de l'archétype en guise de pseudo-engine servant à faciliter les synchro? Genre Communicatrice de la Barrière de Glace, Révélatrice de la Barrière de Glace et Esprit Hexa de la Barrière de Glace avec Emblème de la Barrière de Glace pour aller chercher tout ça ;


oui j'ai vu d'excellente carte mais ça partait plus sur un barriere de glace que de pingouin , pour cela que j'ai pas pousser plus dedans d'autant que ma compagne a fait le deck ice barrier


Soldat Pingouin, je suis étonné de ne pas le voir dans un deck pingouin ;


le drame du deck j'ai ni le puny , ni le cauchemard , ni le knight , mais je pense que les shthana vont partir pour mettre plus de pingouin pour les raison evoqué precedement , l'effet du Soldier est bien mais les flips on les utilisera tres peu voir pas


– Comme ça tout de suite pour l'extra deck je pense à Narval Iceberg, Bête Glaciale qui pourrait convenir dans un deck fun, ça évite les surprises frustrantes type Force de Miroir ;


oui je l'ai vu aussi celui ci , mais je ne le possede pas , apres dans mon deck il y a beaucoup de chose pour nettoyer


– Dans le genre "surprise" justement je connais Chilblainia Circumpolaire Cataclysmique qui pourrait aussi rentrer dans un deck Eau comme ça.


celle ci est prevu depuis le debut , elle est sur la wishlist , pour le moment personne me la trade ici , j'ai commencer une w.l sur cardmarket :mrgreen: il me la faut tellement je la trouve amusante



merci beaucoup pour ton retour


edit :


d'ailleur je me demandais ,en sacrifiant Le Grand Empereur Pingouin , puis je invoquer face down des pingouins pour utiliser leur effet flip ??


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 14:36

@Piline

Tu pourais essayer de rajouter des balises "quote" plutôt que "color=#0000FF" la prochaine fois s'il te plaît (pour que ça ressemble plutôt à ça par exemple) ? ^^ Promis, il n'y en a pas plus à mettre et ça se fait exactement pareil !


Citation de Piline Le [18/04/2021] à 14:10

d'ailleur je me demandais ,en sacrifiant Le Grand Empereur Pingouin , puis je invoquer face down des pingouins pour utiliser leur effet flip ??


Non car sauf mention contraire explicite (ex : Le Tombeau Vide), une Invocation Spéciale se fait toujours face recto.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 17:46

Citation de Ryokai08 Le [18/04/2021] à 14:36

@Piline

Tu pourais essayer de rajouter des balises "quote" plutôt que "color=#0000FF" la prochaine fois s'il te plaît (pour que ça ressemble plutôt à ça par exemple) ? ^^ Promis, il n'y en a pas plus à mettre et ça se fait exactement pareil !


Citation de Piline Le [18/04/2021] à 14:10

d'ailleur je me demandais ,en sacrifiant Le Grand Empereur Pingouin , puis je invoquer face down des pingouins pour utiliser leur effet flip ??


Non car sauf mention contraire explicite (ex : Le Tombeau Vide), une Invocation Spéciale se fait toujours face recto.


on va essayer d'y penser le prochain coup ,je trouve ça plus simple mais bon c'est pas moi le chef 🙄 :mrgreen:


merci pour la reponse , ils m'ennuient ces effet flip que je peux pas contourner :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 17:56

Citation de Piline Le [18/04/2021] à 17:46

je trouve ça plus simple


Bien pour ça que j'ai précisé que c'était pareil ^^ Dans les deux cas c'est une seule balise à placer autour du texte à mettre en forme. C'est juste qu'au lieu de cliquer sur l'icône couleur, tu cliques sur celle de citation !


levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 20:49

Citation de Piline Le [18/04/2021] à 14:10

l'effet du Soldier est bien mais les flips on les utilisera tres peu voir pas


Pourtant tu joue Pingouin Courageux qui est spécifiquement pensé pour flip les pingouins, je vois pas vraiment ce qui te gêne, ça fait une interruption décente pour le tour adverse je trouve.


Sinon il y a toujours Le Livre de Taiyou, Frayeur Fantôruse et Dragon Gardeborrelle pour aider à flip les pingouins plus vite (il en existe peut-être d'autres mais je ne connais pas).


Du coup c'est un deck combo synchro spam go second si je me fie à ta description du deck? Quelle est ta win condition?


lien camarade bloque les invoc spé , j'ai un peu peur de rester bloqué , le loup est effectivement pas mal avec la barriere torrent ,faut que je vois ça ( en plus j'ai pas donc à ajouter sur la wish list)


Ça bloque peut-être les invocations spéciales, mais seulement après avoir activé la carte, pas avant. Ça t'empêche pas de jouer normalement avant de l'utiliser et de finir sur possiblement une lock d'invocation spéciale et une protection de battle qui peut en plus combo avec le Pingouin Polaire.


Sinon peut-être un peu plus de Xyz comme Vaillant Lancier Requin, Numéro 47: Requin Cauchemar ou encore le célèbre Requin Bahamut avec en support Requin Marteau, Requin Lanterne et Requin Scie Circulaire par exemple.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 21:15

je vais repondre comme ça ,ça me casse les c*** 🙄 mon systeme etait plus pratique mais bon….chipotage chipotage quand tu nous tiens


les requins c'est non d'avance :mrgreen: j'ai en vu un deck full requin donc leur tour viendra


effectivement le pingouin courageux j'avais pas vu ça comme ça :mrgreen: il est toujours en phase de test ,du coup ça peut changer des choses , je vais voir pour lien camarade mais je n'arrive pas a la trouver bien sans qu'elle me gache mon tour de jeu


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5326


haut haut de page
[Avancé] Deck Pingouins posté le [18/04/2021] à 21:38

Citation de Piline Le [18/04/2021] à 21:15

je vais repondre comme ça ,ça me casse les c*** 🙄 mon systeme etait plus pratique mais bon….


Si c'était vrai, je serais tout à fait prêt à l'entendre mais il s'agit simplement de cliquer sur un bouton plutôt que sur un autre, d'autant que quitte à aller dans ce sens ce serait même plutôt l'inverse puisque la mise en couleur c'est deux clics à chaque fois (la palette puis la couleur) là où la citation c'est un seul et les deux icônes se situent sur la même ligne… ^^'



Spoiler :




[EDIT]

Je comprendrais qu'on dise que ça "casse les c***" si c'était un truc pénible à faire mais en l'occurrence il s'agit simplement d'utiliser les outils prévus pour faire ce dont il est question afin d'obtenir un résultat plus lisible, et ça permet de le faire avec encore moins d'efforts donc tout le monde y gagne !

***

Pour en revenir au sujet de base, vu le contexte d'utilisation prévu pour le deck, peut-être qu'une carte comme Hurlement Blanc aurait sa place ? Les conditions d'activation semblent très simples à réunir.


Pages : 1 2