Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ralgrad - présentation
Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [20/04/2021] à 17:20

Citation de Ralgrad Le [20/04/2021] à 01:47

Bonjour à toutes et à tous.


1) je risque fort d'être le seul adulte à y participer et ça me démotive fortement, comme si j'étais l'intrus et que je devais tourner la page ;



re bienvenue dans le jeu , tu seras pas le seul adulte 😀 on a repris il y a 2 ans et j'arrive a mes 46 ans cette année et ma compagne pas loin derriere :mrgreen:


on jouait a l'ancienne aussi nous on avait arreter a l'arrivée des synchros , c'etait un re depucelage de decouvrir xyz et autre link 😆 , on est encore aux fraises dans le jeu mais on arrive a suivre


tous les chemins menent a la Rhumerie

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [20/04/2021] à 17:58

Chacun prend son plaisir indépendamment des autres, mais je ne pense pas que les gens jouent des Decks méta pour le plaisir de gagner. Je pense qu'ils jouent des Decks métas pour avoir des Decks qui font beaucoup de choses, en effet je prend moi-même beaucoup de plaisir à voir qu'un Deck que j'ai construit marche bien, qu'il arrive à sortir ce que je veux. Et ce n'est pas parce qu'un Deck n'est pas méta qu'on a aucune chance en boutique, je suis déjà allé un peu en boutique et j'ai pût gagner avec Samouraï Supralourd ou Frourreur, les gens en boutique ils jouent pas tous des Decks méta. Jouer en boutique ça peut être enrichissant : en boutique (en tout cas de ce que j'ai vu) les gens ne sont pas là pour te détruire : tu peut demander des conseils, des demandes sur les mécaniques etc… Si tu as besoin de conseils sur des Decks le site est là pour ça !

Aussi je comprend que tu veuille jouer des cartes que tu trouve sympas, mais il y a une limite : ok tu peux ne pas jouer un archétypes / des staples parce que tu ne les aimes pas, mais se passer de cartes au sein d'un archétype qui peuvent être essentielles ça ça le fait pas. Au pire cherche longtemps un archétype qui te plaît et qui a un minimum de potentiel mais où tout l'archétype te plaîra


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [20/04/2021] à 18:12

Citation de Ralgrad Le [20/04/2021] à 17:14

Après, je t'avoue que j'ai déjà eu l'amère expérience dans les jeux en ligne de voir des joueurs utiliser des personnages puissants pour supposément "sécuriser la victoire", mais ils se retrouvent souvent à péter des câbles et c'est là où je me rends compte qu'ils ne prennent aucun plaisir.


Disons que l'anonymat du jeu en ligne arrange rarement les gens dont le comportement serait déjà "limite" à la base mais c'est un autre problème ^^


Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [21/04/2021] à 00:53

Citation de Piline Le [20/04/2021] à 17:20

re bienvenue dans le jeu , tu seras pas le seul adulte 😀 on a repris il y a 2 ans et j'arrive a mes 46 ans cette année et ma compagne pas loin derriere :mrgreen:


on jouait a l'ancienne aussi nous on avait arreter a l'arrivée des synchros , c'etait un re depucelage de decouvrir xyz et autre link 😆 , on est encore aux fraises dans le jeu mais on arrive a suivre


Merci de l'accueil.

Quelle chance tu as de pouvoir jouer avec ta compagne, ça doit être tellement plaisant. J'ai le malheur de n'avoir que deux frères pour jouer aux cartes Yu-Gi-Oh et l'un d'eux vient de nous lâcher, prétextant que c'est répétitif dans le sens où les parties se ressemblent dans leur construction.


Citation de Zytronx Le [20/04/2021] à 17:58

Chacun prend son plaisir indépendamment des autres, mais je ne pense pas que les gens jouent des Decks méta pour le plaisir de gagner. Je pense qu'ils jouent des Decks métas pour avoir des Decks qui font beaucoup de choses, en effet je prend moi-même beaucoup de plaisir à voir qu'un Deck que j'ai construit marche bien, qu'il arrive à sortir ce que je veux. Et ce n'est pas parce qu'un Deck n'est pas méta qu'on a aucune chance en boutique, je suis déjà allé un peu en boutique et j'ai pût gagner avec Samouraï Supralourd ou Frourreur, les gens en boutique ils jouent pas tous des Decks méta. Jouer en boutique ça peut être enrichissant : en boutique (en tout cas de ce que j'ai vu) les gens ne sont pas là pour te détruire : tu peut demander des conseils, des demandes sur les mécaniques etc… Si tu as besoin de conseils sur des Decks le site est là pour ça !


Oui, j'imagine aussi qu'en boutique, ils sont plus posés qu'aux championnats de France ou d'Europe où l'enjeu est bien trop grand.


Citation de Zytronx Le [20/04/2021] à 17:58Aussi je comprend que tu veuille jouer des cartes que tu trouve sympas, mais il y a une limite : ok tu peux ne pas jouer un archétypes / des staples parce que tu ne les aimes pas, mais se passer de cartes au sein d'un archétype qui peuvent être essentielles ça ça le fait pas. Au pire cherche longtemps un archétype qui te plaît et qui a un minimum de potentiel mais où tout l'archétype te plaîra


Mais en faite, cette limite, elle n'existe que si je souhaite jouer en compétitif. Si je suis chez moi juste contre mon frère, je pense que je peux jouer en roue libre 😆


Citation de Ryokai08 Le [20/04/2021] à 18:12

Disons que l'anonymat du jeu en ligne arrange rarement les gens dont le comportement serait déjà "limite" à la base mais c'est un autre problème ^^


Oui, pour le coup tu marques un point.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [21/04/2021] à 12:49

Citation de Ralgrad Le [21/04/2021] à 00:53


Citation de Piline Le [20/04/2021] à 17:20

re bienvenue dans le jeu , tu seras pas le seul adulte 😀 on a repris il y a 2 ans et j'arrive a mes 46 ans cette année et ma compagne pas loin derriere :mrgreen:


on jouait a l'ancienne aussi nous on avait arreter a l'arrivée des synchros , c'etait un re depucelage de decouvrir xyz et autre link 😆 , on est encore aux fraises dans le jeu mais on arrive a suivre


Merci de l'accueil.

Quelle chance tu as de pouvoir jouer avec ta compagne, ça doit être tellement plaisant. J'ai le malheur de n'avoir que deux frères pour jouer aux cartes Yu-Gi-Oh et l'un d'eux vient de nous lâcher, prétextant que c'est répétitif dans le sens où les parties se ressemblent dans leur construction.



+de 20 ans qu'on ecume les tournoi pokemon , heroclix , star wars mini et tant d'autre ,on a repris yugi , bon on a plus autant de temps que avant ,et ça use de courir les tournois tout les w.e partout en France :mrgreen: mais c'est clair quand je vois mes potes qui me jalouse parce que leur femme ne veulent pas entendre parler de leur connerie et qu'ils sont barré regulierement pour ça , je me sens tres chanceux :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [23/04/2021] à 00:19

Citation de Piline Le [21/04/2021] à 12:49

+de 20 ans qu'on ecume les tournoi pokemon , heroclix , star wars mini et tant d'autre ,on a repris yugi , bon on a plus autant de temps que avant ,et ça use de courir les tournois tout les w.e partout en France :mrgreen: mais c'est clair quand je vois mes potes qui me jalouse parce que leur femme ne veulent pas entendre parler de leur connerie et qu'ils sont barré regulierement pour ça , je me sens tres chanceux :mrgreen:


Dire que la moitié des personnes que je fréquente se sentent déjà chanceux que leurs amies "comprennent" leur amour pour le jeu vidéo ; alors oui, tu as beaucoup de chance d'avoir une passionnée qui partage ta vie.


Au plaisir d'avoir échangé avec toi en espérant qu'on se recroise sur d'autres topics.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [23/04/2021] à 14:37

Citation de Ralgrad Le [20/04/2021] à 14:30


Je ne le prends pas mal, j'ai bien conscience de ce qu'est devenu Yu-Gi-Oh, ce n'est plus les duels qu'on faisait dans la cour de l'école primaire, c'est de la compétition désormais (à part quand on joue à la maison) et que je ne serais pas épargné si je joue en tournoi, ils seront sans pitié, tous leurs decks sont fait pour un seul et unique but : la victoire.


Et bien je crois que ça a déjà été évoqué sur le topic mais les decks des tournois boutiques sont très variés. Les gens sont avant tout là pour jouer ce qu'il leur plaît. Ceci fait qu'ils ne seront pas tous aussi violents et ne s'acharneront sans doute pas autant que tu le penses à la victoire.

Ça dépendra de la mentalité des joueurs.


Les WCQ ( l'étape supérieure de la boutique, les tournois régionnaux avec de gros prix ) c'est quand même autre chose. Il y aura toujours des gens qui joueront des decks leur plaisant plus qu'ils ne sont efficaces, mais là ils viendront pour tout déchirer quand même.



Mais j'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression) que les gens oublient que ça reste un jeu et que le plaisir doit prendre l'ascendant sur le désire de gagner.



Cette question de plaisir-désir de gagner est compliquée. Je dirai que tout le monde obtient son plaisir d'une façon différente. Certains voudront gagner pour le résultat qu'il offre : tout en haut de la chaîne alimentaire, le prestige, se sentir plus fort, celui qui domine C'est très exagéré et les gens ne pensent pas littéralement comme ça, ce n'est pas ce qu'il se disent. Juste ''je veux gagner''.

Mais pour un même mobile, ''je veux gagner'', on peut simplement vouloir chercher la confrontation. Cette pensée de ''je veux gagner'' ne s'intéresse pas à la fin mais aux moyens.

La nuance est minuscule, peut être qu'elle n'existe même pas au fond. Je sépare tout de même c'est deux choses parce que j'ai quelque exemples qui me viennent en tête et qui le justifie.


Maintenant pour revenir à ce que tu as dis, la vision du désir de la victoire qui vise la fin est plus toxique pour les autres joueurs. C'est même en général passer à côté du jeu lui même et de toutes ses possibilités.


Enfin, les jours ne sont pas une majorité à penser ''gagner, gagner, gagner''. De toutes manières, on ne commence pas un jeu en se disant : " je veux gagner des tournois et écraser tout le monde''. Ça vient plus tard et n'est pas forcément inéluctable.



Prends-tu du plaisir à jouer des decks méta ? Je veux dire par là que si des cartes ne te plaises pas, mais qu'elles sont fortes, va-tu quand même les utiliser ?



Je ne joue pas de decks méta, seulement des decks rogues, tier 2 ou moins fort.

Je n'ai absolument jamais acheté des cartes uniquement parce qu'elles étaient fortes, hormis les Staples. Elles ont des design et des utilités que l'on ne peut comparer à des archétypes. Les Staples sont ''irremplaçable'' tandis qu'on peut choisir n'importe quel archétype.


J'ai souvent construits des decks budget puis je les ai développés. Pour te donner une idée, je joue zombie world, paléozoïc, ABC et un deck de chimpanzés KSM. KSM = karakuri Synchron Machina.


Ceux qui achètent des trucs parce que c'est méta ou fort sans se poser de question doivent être nombreux. Par contre, je pense que c'est par amour du jeu. Ça va être difficile de parler pour eux sans l'être mais essayons ..


Personnellement, je n'imagine pas les joueurs les plus forts du monde ou d'une nation ne vouloir que gagner. Ça ne peut pas être des joueurs imbus d'eux mêmes qui veulent fanfaronner. Arriver à un tel niveau avec un telle mentalité n'est pas possible. Ça demande énormément d'investissement personnel ( et financier .. ) que sans aimer le jeu c'est impossible.

Ces gens là qui sont dans une autre sphère doivent vouloir y rester, et c'est pour cela qu'ils ne jouent que les decks métas. Ils aiment tellement le jeu qu'ils le poussent au maximum.

J'améliore mes decks budgets autant que possible et l'histoire que je partage avec eux est mon plaisir. Eux, ils ne se sont plus suffit de ça. Ils vont plus loin.


Bon, j'espère ne pas avoir dis du kaka.


Saches que c'est un vrai plaisir de voir quelqu'un de si attentif et respectueux de l'avis des autres. C'est sympa de voir que tu nous fais tous confiance et que tu nous écoutes.


Je te souhaite sincèrement de t'amuser en jouant à YGO :mrgreen:


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [28/04/2021] à 16:27

Salut, désolé de ne pas avoir donné de signe après ton message, j'étais beaucoup occupé ces derniers jours.


J'ai revu ma vision des choses concernant les joueurs jouant des decks métas, je me rends compte que nous sommes tous différents et qu'on prend ainsi plaisir au jeu différemment.


Un vrai plaisir à te lire, même si j'avoue que certains termes m'échappent, comme "tier 2" ; "staples" et "rogue" (que j'entendais déjà quand on parlait de Hearthstone avec mon frère, mais il y avait un personnage de "voleur" donc je savais à quoi ça correspondait). Néanmoins, je pense qu'en m'informant sur le net et à force de lire le forum, je vais commencer à m'habituer à ce vocabulaire 🙂


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [28/04/2021] à 17:17

Citation de Ralgrad Le [28/04/2021] à 16:27

certains termes m'échappent, comme "tier 2" ; "staples" et "rogue" […] Néanmoins, je pense qu'en m'informant sur le net et à force de lire le forum, je vais commencer à m'habituer à ce vocabulaire 🙂


Du jargon, très souvent de l'anglais ou des anglicismes (même quand l'équivalent français existe), il va falloir t'y faire ^^' Le problème est que certains termes sont plus ou moins "dangereux" parce qu'il n'est pas rare que chacun en ait sa propre définition donc pour mener à des incompréhensions/désaccords, c'est très efficace ! Ca peut évidemment être pratique mais à condition d'être sûr d'être sur la même longueur.

Il y a aussi le cas où c'est utilisé pour désigner des actions propres à Yu-Gi-Oh, notamment autour des règles… Personnellement je n'aime pas ça du tout, mais ça n'engage que moi 🙂 Le jeu a son vocabulaire officiel bien défini (celui qu'on trouve dans les textes de carte) mais le fait est que tu trouveras très souvent des gens qui préfèreront utiliser d'autres mots et malheureusement, il n'est pas rare d'entendre n'importe quoi à cause de ça.



Spoiler :


Quelle idée de vouloir expliquer dans une langue étrangère quelque chose qu'on ne maîtrise déjà pas dans sa propre langue ?!


Le véritable souci qui en découle est que beaucoup de débutants accordent du crédit à ces personnes à travers ça, surement parce que l'anglais fait plus "pro" (enfin quand c'est de l'anglais car par moments, c'est de la transcription phonétique qui n'a aucun sens ^^)…

Mieux vaut donc s'assurer qu'on parle bien de la même chose quand on se retrouve face à ça, surtout quand on traite des règles du jeu !


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [28/04/2021] à 18:04

Citation de Ralgrad Le [28/04/2021] à 16:27

Salut, désolé de ne pas avoir donné de signe après ton message, j'étais beaucoup occupé ces derniers jours.


Aucuns problèmes.



J'ai revu ma vision des choses concernant les joueurs jouant des decks métas, je me rends compte que nous sommes tous différents et qu'on prend ainsi plaisir au jeu différemment.


Un vrai plaisir à te lire, même si j'avoue que certains termes m'échappent, comme "tier 2" ; "staples" et "rogue"


Les stapples sont des cartes génériques, qui peuvent rentrer dans touts les decks ou presque. Tu as peut être connu l'époque où Force de Miroir en était une. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres bien sûr. Aujourd'hui on a Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. Ce n'est pas la seule mais elle est récente.


Les decks sont classés selon des critères propres a chacun sous forme de ''tier''. Le tier 1, le/les decks méta et les tiers 2, 3 et parfois on parle même de tier 4.

Il existe aussi le ''tier 0'' bien qu'il ne soit pas toujours présent à chaque format. Ce tier contient le ou les decks ''invincibles'' du format.


Au cas où, un format c'est le temps passé avec une banlist. Ça dure donc 3 mois en général, en fonction des ban. On peut aussi distinguer les formats par les decks métas qui sont joués. Pendant à peu près 1 an on a eu Sala + Orcust + SS + thunder. On a donc désigné cette période comme un seul et unique format.


Donc maintenant le problème vient des tiers 2 et plus. C'est là où tout le monde en a sa propre idée. Le tier 2 d'Intel ne sera par composé de la même façon que celui de la mouche à ma droite. Et oui x).


Pour être plus clair,je considère ABC comme un tier 2 tandis qu'un de mes amis le voit comme un deck fun, soit tier 3/4.


Ça aussi c'est difficile à faire : les parallèles entre ''méta, rogue ( deck qui tient la route et capable de bonnes surprises ), fun'' et les tiers. C'est ultra subjectif.



Néanmoins, je pense qu'en m'informant sur le net et à force de lire le forum, je vais commencer à m'habituer à ce vocabulaire 🙂


Exact ^^. Si tu veux, dans les dernières analyses de decks sorties sur le site, tu pourras retrouver des petits espaces consacré au jargon de YGO. Tout n'y est pas cité a chaque fois mais ça devrait t'aider. Il ne s'agit pas d'apprendre par coeur, c'est un petit coup de pouce si on veut ^^.

Le meilleur moyen d'apprendre ça reste encore de tomber sur un terme inconnu et de demander sa signification.


Bonne soirée.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2 3