Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ralgrad - présentation
Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [13/08/2021] à 09:14

Coucou, je ne t'ai pas remercié pour ces précisions, donc un gros merci à toi.


Tu auras noté que ça fait un bail (légèrement plus de trois mois), il faut dire que mon frère a eu la covid-19 et ce fut une période un peu morte de mon côté, je n'ai ainsi pas pu faire de parties (malgré moi) ; mais ça va aller, on va reprendre les duels probablement d'ici la semaine prochaine.


Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur les tiers et je pense que comme tu dis, on a tous inconsciemment ou non, des decks hiérarchisés les uns entre les autres.


Pour ce qui est des "stapples", avec mon frère, on appelle ça des "counters" ; c'est des cartes basiques qui entrent dans tous les decks et dont le principal objectif est de "contrer" l'adversaire. Je pense notamment à la Trappe ; la Fissure ou encore le Typhon d'Espace Mystique.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [13/08/2021] à 12:42

Citation de Ralgrad Le [13/08/2021] à 09:14

Coucou, je ne t'ai pas remercié pour ces précisions, donc un gros merci à toi.



De rien, ça m'a fait plaisir.



Tu auras noté que ça fait un bail (légèrement plus de trois mois), il faut dire que mon frère a eu la covid-19 et ce fut une période un peu morte de mon côté, je n'ai ainsi pas pu faire de parties (malgré moi) ; mais ça va aller, on va reprendre les duels probablement d'ici la semaine prochaine.



Dur dur



Pour ce qui est des "stapples", avec mon frère, on appelle ça des "counters" ; c'est des cartes basiques qui entrent dans tous les decks et dont le principal objectif est de "contrer" l'adversaire. Je pense notamment à la Trappe ; la Fissure ou encore le Typhon d'Espace Mystique.


Je dirais qu'une stapple n'est pas la même chose qu'un counter. Par exemple, Pot de Cupidité est une stapple, mais pas un counter 😉


La carte rentre bien dans n'importe quel deck mais ne participe pas ( directement ) à contrer l'adversaire.


Là où les counters sont réservés uniquement à empêcher l'adversaire de développer son jeu, les stapples sont une dénomination pour toute carte générique fonctionnant seule, qu'elle vise à attaquer l'adversaire ou te venir en aide.


En quelque sorte les counter sont une sous classe des stapples.


J'espère que je suis clair ^^'


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Ralgrad - présentation posté le [16/08/2021] à 09:01

Je vois, je saisis bien la petite nuance ; il faudra que mes frères et moi devons nous habituer à utiliser le terme "stapples" ; ça va pas être évident :mrgreen:


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Pages : 1 2 3