Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck LNK magicien sombre
LawNasK
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Avancé] Deck LNK magicien sombre posté le [03/07/2013] à 12:48

Voici Mon deck LNK magicien sombre

Format : Avancé

Archétype :


Je débute dans Yu Gi Oh et j'ai construit ce deck grâce aux conseils de deux de mes amis, mais j'ai peur de ne voir que la surface et de ne pas comprendre comment marche le deck en profondeur.



Spoiler :



Main Deck (43)


Monstres (21)

1 Sorcier de la Magie des Ténèbres

3 Magicien Sombre

1 Sorcier Eradicateur des Ténèbres

1 Magicien Maître du Chaos

2 Magicienne des Ténèbres

2 Fracas, le Guerrier Magique

3 Magicien Sombre Expérimenté

3 Valkyrie de Magicien

1 Canalisateur De Magie

2 Bouclier divin, le Chevalier Magique

2 Magicien Miracle


Pièges (8)

2 Force de Miroir

1 Trappe sans Fond

1 Trappe

1 Cylindre Magique

1 Appel de l'Etre Hanté

1 Armure de Sakuretsu

1 Cercle du Magicien


Sorts (14)

1 Mille Couteaux

1 Attaque de Magie Noire

1 Violent Orage

1 Trou Noir

1 Epées de Révélation de la Lumière

1 Monster Reborn

1 Typhon d'Espace Mystique

3 Dimension Magique

1 Baguette Magique

1 Pierre de Sagesse

1 Formule Magique

1 Citadelle Magique D'endymion



Cartes importantes et thème du deck :


Les magiciens sombres et les dimensions magiques sont à mon sens les cartes centrales du deck, mais c'est plus sur une globalité et non pas quelques cartes que le deck repose à mon sens.


Fonctionnement du deck :


Voilà ce que j'ai compris du deck :



Spoiler :


Pour les monstres :


Il faut essayer d'invoquer les Magicien Sombre (via les Magicien Sombre Expérimenté, avec les Dimension Magique, la Canalisateur De Magie, par la Pierre de Sagesse ou par sacrifice) pour profiter de leurs puissance mais aussi des Mille Couteaux et de l'Attaque de Magie Noire.


Ces magiciens sombre seront sacrifié au fur et à mesure au profit du Sorcier de la Magie des Ténèbres (pour sa puissance d'attaque et son effet plutôt sympa) et du Sorcier Eradicateur des Ténèbres.

Quand ce dernier est invoqué, je pense qu'il faut utiliser le maximum de cartes magiques (je ne sais pas si c'est rentable de les lancer "dans le vide" pour faire perdre de la vie à l'adversaire).


Quand les magiciens sombres sont mort, les Magicienne des Ténèbres prennent aussi une place importante dans la puissance d'attaque du deck. Couplé à Formule Magique ou Baguette Magique (voir les deux) et son effet, c'est la plus grosse force d'attaque de mon jeu (elle peut atteindre 4100 d'attaque dans le meilleur des cas).


Plus sur la défensive, les Valkyrie de Magicien et les Magicien Miracle permettent d'empêcher l'adversaire d'attaquer (1 magicien + 1 valkyrie ou 2 valkyrie). Je ne sais pas si cela fonctionne, je ne sais pas si cela est légal, je profite donc de mon post pour vous poser la question.


Pour finir sur les monstres, la Citadelle Magique D'endymion permet non seulement d'utiliser l'effet des Magicien Sombre Expérimenté et du Canalisateur De Magie plus rapidement, mais aussi d'utiliser ses compteurs à la place de ceux du Bouclier divin, le Chevalier Magique pour protéger mes monstres, et de Fracas, le Guerrier Magique pour détruire les cartes tout en gardant une bonne puissance d'attaque.


Pour le Magicien Maître du Chaos, je ne sais pas trop comment fonctionne son effet et je ne sais pas sa place exacte dans mon deck.


Pour les pièges :


Le Cercle du Magicien permet par exemple de sortir une Magicienne des Ténèbres sans sacrifice, ou n'importe quelle monstre de 4 étoiles qui me serait utile à ce moment là.


Le reste sert globalement à me sauver la peau.


Pour les sorts :


A part ce que j'ai évoqué précédemment, il s'agit d'utilitaire qui peuvent sauver une partie.



Mon budget :


Je n'ai pas de limite de budget.


Mes questions :


Pourriez-vous me dire :



    – Si ce deck est viable

    – S'il existe des combo

    – Les forces faiblesses du deck

    – Ce qui pourrait être modifié

    – Si j'ai bien compris le deck ou non

    – Si 1 magicien + 1 valkyrie ou 2 valkyrie empêchent un adversaire d'attaquer et si cela est légal

    – Tout autre chose par rapport à ce deck

Je vous remercie d'avance 🙂


Pages : 1