Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck Archdemon
SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 14:27

Moi j'ai plutôt 23.7% d'en avoir au moins un des deux en main de départ ce qui augmente la probabilité de tirer l'autre vu que tu piocheras plus de cartes ^^. De toutes façons la remarque était plus là pour dire que je n'étais pas sûr de la pertinence de la comparaison : si on laissait certaines cartes que vous autorisez aujourd'hui je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblerait les terrains.


Pour les modifications j'aurais viré le Dragon Ultime des Ténèbres ^^ mais si il fait vraiment un meilleur travail que Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon pourquoi pas.


J'aurais aussi tendance à enlever Dragon Poussière D'Étoile (je trouve vraiment son effet pas fou) et Ancien Dragon Pixie (vu que tu ne joues pas de terrain tu vas dépendre de ton adversaire, c'est rarement bon signe).


J'ai oublié de le mentionner tout à l'heure mais Dragon Rose Noire est pas mal non plus dans l'extra. Surtout que tu n'as pas énormément de cartes pour gérer les M/P adverses lui permet de s'en débarrasser en masse.

En parlant de gérer les MP : je ne sais pas ce que vous autorisez comme cartes mais Lienassassin donne une invocation spéciale d'un monstre niveau 5 pour pas cher et permet aussi d'avoir des réponses si l'adversaire à des M/P gênantes.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 14:48

Yes alors pour Dragon Poussière D'Étoile en vrai t'as pas tors je pense que je peux le virer, j'ai tester le deck sur duelingbook avec des amis et c'est vrai qu'il m'a rarement servi, après reste à voir par quoi le remplacer… Lumicatrice m'embête un peu parce que la destruction par effet dans notre format c'est pas fou vu qu'à un moment ou jouait plein de Raigeki – avant qu'on l'interdisse – et ça nous a fait prendre certains automatismes de défense en terme de destruction par effet (d'où le stardust ducoup) c'est pour ça que j'aime tant Dragon Ultime des Ténèbres. Mais ducoup ça libére quand même un spot.


Pour Ancien Dragon Pixie en fait mon deck est souvent restreint en dragon Synchro ténébres à cause de Dragon Ascendant Rouge ducoup il me sert exclusivement à faire un Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses avec un tuner 2 ce dont le deck ne manque pas. Pour avoir testé le deck je peux t'assurer que le Ancien Dragon Pixie est indispensable ducoup. Mais après tu pouvais pas le savoir donc merci quand même pour le conseil 😀


Sinon ouais t'as raison c'est 24% d'en avoir une des 2 mais ça reste moins probable que d'avoir un appel du Diapason si j'en jouait 3 😕


Pour le Dragon Rose Noire je sais pas trop, ça peut être une des options pour le spot libéré dans l'extra déck, à méditer donc parce que je préfèrerai probablement son frère Dragon Clair de Lune Rose Noire


Enfin Lienassassin est une super option c'est vrai que j'y avais pas pensé en plus il peut me filer un accès au Tzolkin Ultimaya avec Monstre des Mers de Thésée donc je vais voir où le caler 🙂


Encore une fois un grand merci pour ton implication c'est super cool de ta part 😀


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 14:52

Je n'arrive pas à voir ton image (dans ton post de la page d'avant) :/


Sinon, est-ce que tu pourras donner plus de détails sur le format dans lequel vous jouez (ou me renvoyer vers un topic où tu en parles ^^) ? Les règles imposées, les cartes bannies et débannies, etc (par exemple des dragon ruler jouables en *1 ? Vraiment 0 link autorisés ?). J'irai voir pour un deck Dragonmaid highlander car ça m'a donné envie d'un coup ! Mais en respectant les règles de votre format. Et je vais essayer de creuser pour Diapason aussi.


Et je vais essayer de redire ma façon de voir les choses concernant les "étages" de decks (c'était peut être pas très clair) :


– Etage 1 : le méta (qui se décompose en tiers 1 et tiers 2, voire une partie des tiers 3/rogues) : comme j'ai dit, engine compact, board efficaces, beaucoup de staple, capacité à grind.


– Etage 2 : pareil que le méta mais avec une ou plusieurs composantes un peu moins respectées : le board moins efficace même si toujours consistant, la capacité à grind moins élevée, moins de place pour autant de staple (seulement 9 par exemple), mais ça reste des bons decks. On pourrait parler de tiers 3, mais apparemment ça n'a pas de sens vu qu'ils ne se trouvent plus dans le méta (or les tiers sont définis par rapport au méta).


– Etage 3 : des decks qui sont toujours plutôt consistant, mais qui perdent vite leurs ressources une fois que la game a commencé, ou alors qui ne font pas énormément d'interaction très fortes avec l'adversaire et qui n'ont pas forcément beaucoup de routes pour jouer, t'as juste 1 truc principal pas forcément résilient. Pas de place pour des staple. Là encore on pourrait parler de tiers 4, mais comme pour l'étage 2 (tiers 3), ça peut ne pas avoir de sens pour certains vu qu'on n'est plus dans le méta. Diapason serait cependant tiers 4 (ou étage 3), selon mes définitions.


– Etage 4 (tiers 5 ?) et supérieur : des decks qui ne sont pas consistants, demandent trop de set up pour jouer etc. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils sont nuls, mais leur stratégie est trop dur à mettre en place, et le reward n'est pas toujours intéressant en plus de ça.


J'espère ne pas vous gonfler avec ça, mais ça me semble important d'avoir une vision de ce que sont les choses pour pouvoir situer des decks objectivement x)


Bref je reviendrai plutôt dans la soirée maintenant !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 15:06

Salut alors je te répond dans un premier temps concernant les règles de notre format :


-Aucun link

-Aucun xyz

-Aucun pendule

-Pas de side (faut qu'un deck soit assez polyvalent pour battre les autres juste avec son main)


-Droit à uniquement 2 cartes en double par deck, forcément des monstres ou alors exception pour les decks Zombie World / Ravine par exemple qui ont le droit de doubler leur terrain.


Banlist : (dsl pour les tags mais c'est des cartes hyper classique pour le coup)

-Dark Ruler

-Raigeki

-Dragoon

-There can be

-Rivalry

-Macro cosmos

-Parfum anti magie

-Plumeau

-Evenly

-TTT

-Ordre impérial

-Orage foudroyant

-Cancrelat

-Droplet

-Summon Limit


-Yata Garasu

-Changement de cœur

-Choix douloureux

-Vol a l'arraché

-Sixième sens

-Derniere volonté

-Offrande suprême


-Tous les decks basé sur le bannissement (parce que c'est anti jeu pour nos deck qui ont juste trop besoin du cimetière pour tourner)


PS : Surtout ne te prend pas la tête, c'est principalement les cartes autorisé dans le format habituel et que nous avons bannis auxquels il faut faire attention, je te les mets en gras. Et au pire des cas si tu fais une deck list je te dirai si y'a des cartes à changer au pire y'en aura une ou deux, ça changera pas grand chose 😉


Et voici plusieurs lien (y'en aura bien un qui va marcher :mrgreen: ) pour la tierlist des decks actuels :

https://www.casimages.com/i/2104290317315760.jpg.html


Franchement si tu te motive à faire un deck adapté à notre format c'est hyper cool, on pourra même l'essayer sur dueling Book si tu veux 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [29/04/2021] à 15:51

Citation de LaCaucasserie Le [29/04/2021] à 10:39

D'un point de vue ruling si mon adversaire invoque un monstre Synchro avec comme matériel des monstres ayant un effet du style "si cette carte est utilisé en matériel Synchro le monstre Synchro invoqué est non destructible au combat", si je le met face down avec Le Livre de la Lune et que je l'attaque, que se passe t'il ? Je peux le détruire ?


La prochaine fois mieux vaut créer un topic à part dans la section appropriée pour poser ce genre de question même si je conçois parfaitement que sur le coup ça ait pu sembler pertinent de l'inclure dans celui-ci.

Pour y répondre, l'effet persistant accordé par le Matériel est effectivement perdu si le monstre est retourné face verso.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [30/04/2021] à 01:20

Je reviens du coup ! J'ai essayé de regarder un peu Resonator, donc je vais essayer de dire quelques conseils, mais après tu gardes ce que tu veux.


D'abord une engine Danger! avec Nessie/Tsuchi/Jackalope/Homme-Papillon peut être sympa, au final tu joues dans ton deck certains extend qui sont des Danger! en moins bien !


On peut penser à l'engine chaos avec Espace du Chaos/Dragon Blanc Destruvouivre/Dragon Noir Effonserpent, ça fait encore des extend lvl 4 et du CA.


Ensuite du côté des tuner, on peut penser à des cartes comme Cocorico qui est un extend, ou Zombie Épidémique et Dinolutteur Coelasilat qui sont aussi des niveaux 2, ce qui peut être sympa pour faire ton synchro 6, à condition d'avoir un resonator à reborn.


En parlant de resonator à reborn, je pense que Chevalier Armageddon/Grepher Des Ténèbres/Renfort de l'Armée est une bonne engine à jouer pour augmenter les accès à ton Crimson. Soit tu as une des ces cartes + un extend tuner niveau 2, et t'as la combo, si tu as une de ces cartes + un reborn (monster reborn, enterrement prématuré, soul charge) et tu as aussi la combo. Donc ça me semble important, et il me semble que cette engine avait déjà été évoquée dans des posts plus tôt.


Pour aller avec cette engine, on peut penser à d'autres cartes à envoyer au cimetière, comme Aile Noire – Zephyros l'Élite qui est gratuit car il renvoit un Resonator en main, qui pourra se réinvoquer tout de suite. On peut aussi penser à Destrudo le Frisson du Dragon Perdu, le cost peut être un peu cher mais la carte est juste gratuite, et permet de faire un synchro 8, à condition d'avoir un niveau 3 (qui permet de spé destrudo niveaau 4) et un niveau 4 à côté sur le terrain.


Instant fusion est sympa pour accéder à Norden (excellente carte), mais ça conflict quand même avec le synchro 6 qui lock en dragon dark, donc à voir.


Tu joues beaucoup de monstres Diapason, certes parce que c'est un deck diapason, mais aussi parce que tu joues la magie Ombre du diapason. Ce que je propose est ne pas la jouer, puisque si tu veux la rendre consistance, ça force à jouer plein de cartes bof, et donc ne pas la jouer permet de remplacer quelques diapasons mauvais par des bonnes cartes (je garderais Crismon, Red, Creation, Chain et Synkron).


Crimson est évidemment un des deux *2 du deck. Pour le 2ème monstre à double, le diapason rouge est un choix possible, mais j'aurais tendance à plutôt doubler Dragon Ascendant Rouge qui est important je trouve.


En extra deck on peut penser à Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique, qui peut permettre d'aller chercher les cartes dont tu as besoin tout en remplissant le cimetière. Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement ne fait pas de disrupt en soit, mais c'est un monstre facilement invocable dans les combo et qui peut permettre de rentrer plus de dégâts donc pourquoi pas. De toute façon il faut remplir l'extra, et pas mal de cartes actuellement sont assez moyennes. En synchro 6 sympa tu as toujours Brionac. Et pourquoi pas Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité ?


Voilà du coup je pense que j'ai fait le tour, je pense pas trouvé énormément d'autres choses à conseiller, tu as toujours Supay, Marchrépuscule et Ascator, Marchaube qui sont excellents dans le deck Diapason, mais en highlander c'est compliqué de jouer 1 niveau 5 avec sa brick je pense.


EDIT : comme il m'a été fait remaquer, les tuner 2 que j'ai cité ne peuvent pas être utilisé pour invoquer le synchro 6 des Resonator, mais je considère qu'étant donné l'inconsistance d'open de Crimson, il faut pouvoir jouer sans et faire des synchro quand même, donc ça reste tout de même des bonnes cartes pour faire d'autres synchro !


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [30/04/2021] à 17:11

Salut,


Merci pour vos réponse, déjà à Ryokai pour ses précisions et à Crobe pour ses conseils.


Crobe merci pour les détails que t'as mis plus haut concernant les différents tiers et la "classification générale" des decks ça ne peut qu'aider à mieux comprendre la méta ce qui est déjà un très bon point.


Maintenant concernant tes suggestions :

– D'abord pour ce qui est des Danger! alors j'y avait pensé mais je n'en joue pas pour une raison personnelle (et tu ne pouvais pas le savoir ducoup) qui est qu'on a déjà plusieurs decks qui utilisent des Danger! et le but de notre format étant de diversifier au maximum les decks je n'ai pas envie de reprendre cette engine pour mes diapasons. En dehors de ca si quelqu'un tombe sur ce sujet en cherchant des extenders pour un deck diapason ca reste une excellente option.


-Ensuite l'engine chaos alors je suis un petit peu sceptique, j'ai l'impression que l'intérêt d'ajouter cette engine est surtout d'avoir Espace du Chaos en main de départ. En soit je ne joue pas énormément de monstre lumières pour invoquer Dragon Blanc Destruvouivre et j'ai déjà Luna l'Esprit Noir dans le deck qui parfois me fait brick car si j'ai pas de quoi mettre des monstres dark au cimetière. Donc certes ça génère un gros CA mais je suis pas convaincu, après je me trompe sans doute et peut être que ca vaudra le coup d'enlever Luna l'Esprit Noir pour la remplacer par Dragon Noir Effonserpent et en ajoutant les autres cartes qui y sont liés…à débattre mais c'est une option envisageable.


-Pour tout l'aspect diapason en revanche de ce que j'ai pu tester je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis dans le sens où les diapasons que je joue actuellement – dont certain sont mauvais il faut le dire – me permettent d'avoir une bonne stabilité globale. Je m'explique : je joue assez de tuner pour être à 96% d'en avoir au moins un en main de départ (en sachant qu'une main sans tuner est une main poubelle) et surtout les diapasons que va tuto Diapason Cramoisi sont directement spe du deck, d'où l'ajout de certains diapasons qui ne sont là uniquement pour utiliser des monstres du deck et non de la main en résolution de l'effet de Diapason Cramoisi. En revanche je ne connaissais pas Dinolutteur Coelasilat qui est une excellente staple et que je réfléchirai à inclure dans le deck. Je précise également que l'une des raisons qui m'a poussé à faire ce deck diapason est la carte Ordre du Diapason qui avec Appel du Diapason ajoute 2 accès à Diapason Cramoisi augmentant de manière non négligeable la probabilité d'avoir le combo en main de départ, ce qui est un avantage que peu de deck ont.


-Jouer 2x Dragon Ascendant Rouge, c'est une question que je me suis beaucoup posé, d'ailleurs j'avais même fait des tests en mettant en place cette modification, la vérité c'est que le Diapason Rouge permet souvent de débloquer des mains et sera probablement encore plus utile en vue des possibles modifications que je vais faire.


-Justement concernant ces modifications, je vais faire une version du deck utilisant Renfort de l'Armée, Grepher Des Ténèbres et Chevalier Armageddon je pense que ca peut effectivement le rendre bien plus consistant et c'est une excellente idée.


-Maintenant concernant les staples proposées. Cocorico n'est pas assez bon car si j'ai un Diapason Cramoisi en main c'est une carte morte et ayant accès au combo dans 38% des cas je trouve que cette carte n'a pas sa place malheureusement. Zombie Épidémique je n'ai pas grand chose à argumenter si ce n'est que je n'aime pas trop cette carte et que je ne la trouve pas efficace désolé. Aile Noire – Zephyros l'Élite est évidemment une option à laquelle je devrait sérieusement m'intéresser. Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est une excellent carte que nous jouons déjà dans certains de nos decks, je dirai que je n'y avais pas pensé mais si je venais à incorporer l'engine avec Grepher Des Ténèbres c'est clairement une carte que j'envisagerai. Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique et Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement je les ai enlevés très récemment de ma decklist parce qu'en pratique je ne les trouvais pas si bon. Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité alors lui j'aimerai vraiment lui trouver une place dans ma DL et surtout un combo pour l'invoquer "facilement" mais n'en ayant pas trouvé (pour faire lui pdt le tour de l'adversaire) je l'ai viré de l'extra pour le moment.


-Pour ce qui est de l'extradeck, je suis conscient que Ancien Dragon Pixie et Boudragon Boueux n'apportent rien au deck et son engine. Seulement j'ai fait des test avec et sans ces cartes et ce sont les marches de l'escalier menant à Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses et ne sont, à ce titre pas supprimable. Ca me dégoute de consacrer autant de places à des cartes inutiles, je préférerais mettre des staples synchros comme tu me l'a suggéré mais je ne peux juste pas.


Voilà voilà j’espère avoir été assez clair. Je précise que les idées que tu m'as proposées sont vraiment toutes pertinentes et je t'ai répondu avec un maximum d'objectivité et de pars l’expérience que j'ai eu avec ce deck. Après en voyant tout ce que tu m'a conseillé je me suis clairement rendu compte que tu m'a donné beaucoup de moyen de générer du CA et d'améliorer la stabilité du deck le rapprochant un peu plus du standard compétitif et je trouve ca génial. Je vais donc faire des tests pour voir quelles solutions appliquer par la suite mais merci infiniment pour le temps consacré. Je reste bien sur actif pour répondre à tes suggestions 😀


EDIT : Vous pouvez voir les cartes que j'envisage d'intégrer à mon deck dans la reserve de ma decklist juste ici : Mon deck Diapason / Synchro


Sinon t'as commencé à check pour faire le deck Dragonmaid ? 😉


MrAlexandreC
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [30/04/2021] à 17:51

Pour invoquer le Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité pendant le tour adverse tu peux utiliser Appel Synchro. C'est pas ultra consistant mais normalement avec Diapason Cramoisi, un niveau 4 plus le piège tu peux arriver à invoquer le roi de la calamité durant la standby adverse.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [30/04/2021] à 20:25

Je suis totalement d'accord avec toutes tes remarques, et je n'ai pas grand chose à ajouter plus sur ton deck Diapason ! Je comprends totalement pourquoi tu es réticent à jouer certaines cartes, et je comprends aussi tout à fait pourquoi tu veux garder suffisamment de Diapason, ça reste un format fun, donc aucun soucis, je suis content au moins si quelques unes de mes idées auront pu t'aider.


Le truc c'est que je suis un peu nazi des proba, et j'aurais eu tendance à jouer peut être 9 diapason à défausser pour que la magie soit "stable", mais après on n'est pas forcément là pour try hard les math, donc en vrai j'imagine que tu peux rester sur ton ratio actuel ça poserait pas de problème. Je dirais même que le fait de les enlever de mon côté était un peu "osé", et ça fait que j'avais une version un peu plus orienté "spam", qu'on peut considérer moins intéressante du coup vu qu'on mise moins sur le concept de base du deck.


J'ai réfléchi et je pense que si tu joues l'engine Arma/Grepher/Rota, ça peut être intéressant d'avoir 2 Diapason rouge pour améliorer la consistance de combo (vu que d'autres tuner 2 ne fonctionnent pas). Mais c'est vrai que ça reste complexe car le synchro 6 est vraiment cool ^^


Pour Dragonmaid oui j'ai terminé une decklist que je trouve pas mal du tout, probablement même assez bonne pour votre format. Je ne voulais pas la poster là vu que c'était pas le sujet, mais je peux juste mettre l'image de la decklist en spoiler, ça coûte rien j'imagine.



Spoiler :




LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck Archdemon posté le [02/05/2021] à 20:02

Salut, désolé je reviens un peu tard le week end était chargé. Merci Alexandre pour ta carte, je l'avais vu passer sans vraiment y accorder d'importance mais c'est clair qu'elle permet de faire des trucs très sympas donc je vais regarder pour la jouer 🙂


Et Crobe, j'ai fait des tests en jouant contre un deck inflexcipateur hier en mettant l'engine Chaos et l'engine Foolish, bizarrement le deck a bien moins tourné qu'à son habitude, notamment à cause de Espace du Chaos qui est vite une brick si le seul dark que j'ai en main est le Diapason Cramoisi, pareil pour Dragon Blanc Destruvouivre qui est souvent une brick car je ne joue pas assez de lumière. C'est dommage sur le papier ca avait l'air top mais dans les faits ca n'a pas fonctionné.


Sinon j'ai montré ta liste DragonMaid à un ami qui avait tenté d'en faire un deck et il a dit qu'elle était intéressante et on aimerai beaucoup voir ce qu'elle donne en pratique donc j’espère qu'on pourra faire un petit dueling book un de ces jours si tu veux bien ? Sinon par curiosité est-ce-que tu as cette liste sur otk-expert ?


je suis éventuellement à la recherche de carte capable d'améliorer la stabilité de mon deck en proposant un peu la même idée que Téléporteur D'urgence ou Lancement Rapide


Pages : 1 2 3