Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
La place de Virtual World dans la méta
Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [22/04/2021] à 07:28

Pauvre Gottoms, Sabre XX qui se fait fesser … et 2 ou 3 fois en plus !!


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [22/04/2021] à 08:43

Citation de Kadoc Le [21/04/2021] à 13:27

La version handloop ne m'intéresse pas du tout aussi.


Ma chaîne Youtube !

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [22/04/2021] à 09:46

La lock Buster blader me semble être une très bonne option ! Je n'y avais pas pensé non plus. Très peu de decks peuvent jouer sous, vu que ça revient à faire Skill Drain. Le soucis comme tu l'as dit c'est la faiblesse à Nibiru, raison pour laquelle la combo Dragoon est si populaire. Mais rien ne t'empêche de jouer Ultimaya avec Crystal wing sans faire Dragoon. Les premières fois où j'ai testé le deck, avant qu'il soit joué en méta et optimisé par les joueurs, je me disais que c'était cool de garder Utimaya pour le next turn et pouvoir de nouveau abuser de son effet pour le grind. Donc ça peut aussi être une option.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [22/04/2021] à 10:15

Quitte à vouloir jouer la lock Buster, autant juste jouer le deck en fait … En plus, ça ne se prend pas Nibiru et tu gardes les mêmes faiblesses.


Fun fact : le deck est un des rare à pouvoir sortir Zeus T0 en superposant Tzolkin + Shenshen lvl 12 grâce à Chuche.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [22/04/2021] à 10:31

Je ne vois pas en quoi le deck Buster Blader est un argument pour refuser la combo dans Virtual World ^^


Déjà dans le deck Buster Blader, ce n'est même pas consistant, les joueurs ont tendance à jouer Dragoon pour avoir des start alternatifs (que ce soit via red-eyes fusion directement ou via Anaconda). Dans ce cas pourquoi jouer Virtual World avec Dragoon alors que d'autres decks le font ? Je peux aussi poser cette question ^^


Il se trouve que ce sont des decks très différents, Virtual World a ses avantages (déjà c'est consistant), et peux placer d'autres choses à côté (par exemple Chuche), avec des composantes intéressantes pour le grind game. Donc non honnêtement je vois pas pourquoi il ne serait pas intéressant de faire la lock Buster blader dedans !


En effet Utiliser Zeus t0 peut être rigolo ! Le deck Earth Machine est aussi un des rares à pouvoir le faire, m'enfin c'est pas le sujet. Après c'est pas le plus optimal en go 1st pour 2 raisons. 1) Tu as set up un board, et ça veut dire que si tu veux utiliser Zeus, tu dois raser ton propre board, ce qui signifie que ce sera une carte plus moins morte jusqu'à ce que tu sois dans une situation de "détresse", et 2) ça veut dire que tu as cramé ta copie de Zeus et que tu ne l'auras plus par la suite pour faire de la gestion (et on va pas jouer 3000 Zeus en extra, entre le budget et la place en extra de toute façon, c'est pas recommandé).


Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [11/09/2021] à 12:07

Citation de ArashiMX Le [21/04/2021] à 10:59

Déjà tu ne joues pas Dragoon dans le deck car il est incompatible (ou plutôt quasiment).


Je ne vois pas pourquoi ne pas jouer Zeus empêche le deck de poser des soucis.

Le deck sera clairement moins fort mais reste viable. Un peu comme Zoo en fait.


Le deck reste ok car il a facilement accès à des gros monstres qui sont moins forts que VFD mais qui peuvent embêter l'adversaire. Suffit de regarder ce qui te plait dans les XYZ 3, 6 et 9 et les synchros 6, 9, voire 12 peut-être.


C'est sûr que sans un accès à Anaconda Vert Prédaplante1, Dragoon va être dur à sortir.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La place de Virtual World dans la méta posté le [11/09/2021] à 12:15

Pas tellement, car Boudragon Boueux permet aussi de l'invoquer en utilisant Tzolkin Ultimaya


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2