Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pot d\'extra
Alexyy
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Pot d'extra posté le [22/04/2021] à 00:37

Bonsoir !


Je me posais une petite question, elle est peut-être un peu bête mais j'ai un doute.

Sommes-nous d'accord que nous pouvons associer au cours d'un même tour :


Pot de l'Extravagance puis Pot de Dualité ?


Pour moi oui puisque le pot de dualité "ajoute" et ne pioche pas mais je souhaite quand même m'en assurer auprès de vous.


Merci d'avance pour votre réponse.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot d'extra posté le [22/04/2021] à 01:52

Tu peux faire les 2 dans le même tour, piocher et ajouter du deck à la main ne sont pas la même chose.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Pot d'extra posté le [22/04/2021] à 11:33

Topic déplacé dans la section "Questions de règles".


Citation de Alexyy Le [22/04/2021] à 00:37

"ajoute" et ne pioche pas


Citation de Kadoc Le [22/04/2021] à 01:52

piocher et ajouter du deck à la main ne sont pas la même chose.


C'est exact mais attention à ne pas totalement dissocier les deux pour autant car il y a tout de même une implication entre ces actions. En l'occurrence, Piocher est un cas d'ajout depuis le Deck à la main.

Par exemple, impossible d'activer Pot de l'Extravagance sous la restriction de Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage alors que le premier mentionne une Pioche qui n'apparaît pas en toutes lettres dans le texte du second.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Pot d'extra posté le [22/04/2021] à 11:37

D'ailleurs on retrouve cette nuance avec des cartes d'animé, Sorcière de la Rose Noire pioche une carte, et dans le lore, c'est censé piocher Fée de la Rose. Comme la pioche est considérée comme un ajout à la main, tu pourras invoquer Rose Fairy et invoquer ensuite ton Dragon Rose Noir !


Pages : 1