Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le jumelé dans hiératique?
Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 18:11

Bonjour,


Voici mon deck hiératique :Mon deck Aube hiératique


D'abord prenez un instant pour savourer la beauté des artworks hiératiques 🙄


Je me posais une question, pourquoi personne ne joue Dragon Blanc Aux Yeux Bleus à la place de Sceau Hiératique du Seigneur Dragon Soleil ?


Ok ce dernier permet d'utiliser certains effets de hiératique… Mais le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus permet d'invoquer le bon, le beau, le magnifique Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus.


Ai-je quelque chose à perdre à ne pas jouer du tout le dragon ailé de Râ Wish ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 18:57

Les stats du Dragon blanc au yeux Bleus ou celles du Hiératique ont peu d'importance car de toute façon elles sont réduites à 0 par les effets des hiératique. Donc déjà premier argument pour ne pas utiliser celui des statistiques (ça peut arriver de manière situationnelle, mais voilà c'est rare).


Ensuite, le Dragon blanc, l'unique chose à quoi il servirait, c'est donc des cartes qui le nécessite spécifiquement, et en l'occurrence je trouve ça un peu douteux de jouer une fusion BE, qui en plus en nécessite 2… et qu'ils soient sur le terrain en même temps. Pour un monstre qui au final n'en vaut pas spécialement le coup.


En revanche, le Hiératique permet en effet d'activer certains effets. Si tu prends Nebthet et Su, ils sacrifient un Hiératique pour détruire une carte (monstre pour l'un, magie/piège pour l'autre). Chose que tu ne peux pas faire en sacrifiant le BE. Dans les magies de l'archétype, on a Suprématie, qui pour le coup je ne vais pas mentir on a assez peu de chance de la jouer dans un deck viable, donc un demi argument. La magie de tuto, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant de chercher le vanilla. En revanche Création peut permettre de reborn un Hiératique, donc c'est dommage de se priver d'une option possible en jouant le BE. Et ensuite les 3 piège de l'archétype nécessitent aussi des Hiératique, 2 d'entre elles sacrifient, donc tu vas rarement vouloir sacrifier le vanilla, plutôt les autres. En revanche la piège continue a 3 effets distincts qui peuvent être intéressants. Je ne pense pas qu'on joue énormément de piège dans un deck Hiératique, mais c'est pour bien montrer que si tu joues réellement ton deck en axant sur l'archétype, ça jouera.


Tu as des combo particulières que tu fais avec le deck ? Ou alors tu improvises selon la main. En général il vaut mieux savoir à l'avance ce que ta main est capable de faire en la voyant, et donc savoir le rôle exact de chaque carte dans les combo. Donc par exemple tu sais que tu auras des 2 ou 3 card combo qui vont te donner X trucs. Rien empêche d'avoir des variantes et s'adapter selon la situation, mais ça te guidera peut être aussi sur la façon dont tu appréhendes ton extra deck.


Perso je trouvais intéressant de jouer Dragon Sabre aux Yeux Impairs, c'est un monstre lumière qui s'invoque spécialement en sacrifiant un monstre lumière. On peut aussi penser à Portail de Monstre, qui va spé un monstre en en sacrifiant un. L'idée c'est que tu commences ton tour en invoquant Sphere (par exemple tu norm Eset, et tu le sacrifie pour invoquer soit Nebtet/Su, soit le Odd-eyes ou pour activer Portail de monstre). Et ensuite grace à une 2ème carte de tribute (même cartes que celles citées précédemment), ça te permet d'invoquer un dragon du deck avec Sphere et faire ta combo (qui est donc ici une combo de 3 cartes).


C'est un deck qui peut largement jouer les Guardragon si tu veux aller plus loin. Ca peut permettre d'accéder à des cartes comme Omni Dragon Brotaur ou Tempest, Maître Dragon Des Tempêtes ou autres, plus facilement.


Tu as aussi accès à Tzolkin Ultimaya en invoquant un tuner de haut niveau avec les Hieratic (Sorceleuse de Noyaux De Dragon, Dragon Labradorite). Ce qui permet d'invoquer des synchro plus facilement, comme Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Pour les xyz, mieux vaut se concentrer sur les rang 8 (et 7 selon ton build), ça ne sert à rien de jouer 3 Atum, et je déconseille d'axer sur le rang 6, ce n'est pas un très bon rang pour les xyz. Tu as donc Numéro 68 : Prison Céleste Sanaphond et Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger qui peuvent être intéressant, et en rang 7, Numéro 76 : Gradielle l'Harmoniste ou Ténèbres Armées, le Dragon de l'Annihilation (et ya un nouveau rang 7 dragon OCG qui est très bon et qui sortira peut être un jour).


Voilà après moi j'avais beaucoup travaillé le deck, mais ça fait un petit moment maintenant (au moins 6 mois voire plus), donc j'ai des bases sur le deck mais ça a évolué avec les nouveaux supports probablement, donc faudra que j'aille voir tout ça aussi.


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:05

Merci beaucoup pour ta réponse 😀


En effet je vois le problème, avoir deux blue eyes en même temps sera pas toujours facile et on préfère avoir la polyvalence du nom "hiératique".


Je pense que je vais cut mes 2 BE pour mettre une autre sphère.


C'est pas un deck que j'ai testé récemment, je l'ai testé avant l'annonce du support, j'attendais les rééditions pour me faire le deck en français pour pas grand chose. (et non j'ai pas joué avec 2 BE)


C'est un deck qui se mélange bien avec dragon link mais j'aime pas trop dragon link.


Par contre est-ce que Dragon Épéborrelle à sa place dans le deck? Je ne sais pas trop vu qu'il faut des monstres à effet pour l'invoquer, ceci dit on peut utiliser la link 2 hiératique.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:10

Oui tu peux tout à fait jouer Borrelsword dans le deck, les monstres normaux peuvent facilement se transformer en monstres à effet avec les link (tu joues même Romulus donc ça facilte aussi).


Et je ne parlais pas de Dragon link, je parlais juste des Guardragon qui sont des supports génériques pour les dragons (oui ya pas que Dragon link qui a le droit de les jouer, contrairement aux idées reçues !).


VB
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:15

Salut !

Je travaille le deck depuis que l'édition les seigneurs de la galaxie est sortie et j'ai réussis à sortir quelque chose de pas mal se raprochant de dragon link si tu veut je peut t'aider à build ton deck 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:21

Citation de Tempo63 Le [22/04/2021] à 20:05

C'est un deck qui se mélange bien avec dragon link mais j'aime pas trop dragon link.


Citation de VB Le [22/04/2021] à 20:15

j'ai réussis à sortir quelque chose de pas mal se raprochant de dragon link si tu veut je peut t'aider à build ton deck 🙂


Pas sûr que la vision de l'un plaise à l'autre… ^^


Tempo63
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:23

Citation de VB Le [22/04/2021] à 20:15

Salut !

Je travaille le deck depuis que l'édition les seigneurs de la galaxie est sortie et j'ai réussis à sortir quelque chose de pas mal se raprochant de dragon link si tu veut je peut t'aider à build ton deck 🙂


Je veux rester sur une version pure hiératique, j'aime pas trop les mélanges d’archétypes.


On a tous des tocs bizarres, moi j'aime jouer les decks en version pure.

Si il y a pas au moins 20 cartes de l'archétype dans le deck j'ai des démangeaisons.


EDIT: dépassé par Ryokai08 , merci ton commentaire me fume xD


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
Le jumelé dans hiératique? posté le [22/04/2021] à 20:54

Si tu veux une autre option, tu as Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon, qui est un niveau 8 qui s'invoque spécialement (à condition de rentrer quelques monstres ténèbres durant tes combo, comme Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, Labradorite, Brotaur, Levianier Dragon du Chaos), et tu peux le tutoriser avec Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs (qui peut aussi tuto Darkwurm, Roi Suprême du Dragon si tu manques de normal summon, même si c'est moins idéal, mais tu peux quand même jouer ce dernier avec Sanctuaire du Dragon pour avoir un extend en début de tour). La Mélodie du Réveil des Dragons peut être une option pour chercher les 2 monstres niveau 8 que j'ai cité (Levianeer et Chaos emperor), mais je le recommande pas forcément, ce ne sont pas des cartes clé de ton deck non plus, et tu peux déjà chercher Levianeer via Brotaur, donc au final ça ne sert à rien de tuto 2 cartes avec Melody.


Voilà je conseille ça car ce sont des engine qui permettent de faire des rang 8 plus facilement. On peut également penser à Dragon Galaxie Spirale, mais après faut faire attention à pas jouer trop de ces monstres lvl 8 pour autant, car le but est de pouvoir développer les hiératique pour faire les play, et à terme faire nos rang 8. Je veux pas t'orienter vers un deck trop "chaos" avec chaos creator, chaos space etc quoi ^^


Pages : 1