Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck sunvine
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [23/04/2021] à 23:04

Voici Mon deck sunvine

Format : Avancé

Archétype : Sunvine/Sunavalon (moi vivant je ne prononcerait jamais solairegr…., à la rigueur vigne solaire oui ^^)


Cartes importantes et thème du deck : Thème du deck : Défendre l'arbre sacré contre les assauts des bucherons et réveiller la force des plantes contre l'oppression exercée par les animaux.

Les cartes les plus importantes sont Floraison Solairavalon couplé à Dryarbre Solairavalon qui permettent de faire perdre un tour à l'adversaire puis potentiellement d'OTK derrière. Woùf es-tu ? est incroyable dans le deck vu que cela permet de tuto, de perdre 2000LP à la end phase pour les regagner et invoquer un sunvine. Dans une version avec les aromages ça peut être encore plus fort grâce à la Guérisseur Solairvigne (le gain de LP permet d'activer les effets des aromages logiquement). Une autre carte vraiment importante est Batteuse Solairvigne pour rentrer un maximum de dommage et voler les monstres de l'adversaire.

A côté des Sunseed, nous avons les princesses des fleurs qui renforcent l'aspect défensif du deck bien qu'elles soient dure à invoquer. C'est pour ça qu'on privilégie leur invocation par Jasmin Arômaséraphie, Amoureux de la Rose ou la nouvelle magie de terrain "rose" qui permet de spé un monstre plante depuis la main (c'est la quarantième carte de mon deck). Trompettiste d'Ange est un excellent synthoniseur qui donne accès à Lion Naturia ou dans une moindre mesure à Périallis, Impératrice des Floraisons avec Floraison De Feu, un bon extender mais pouvant avoir cette utilité. La première synchro je penses ne pas avoir besoin d'expliquer pourquoi elle est forte quant à la seconde elle permet d'invoquer et recycler nos princesses des fleurs (je ne sais pas si je vais garder les 4 ceci dit).

Le reste c'est plutôt du remplissage classique (base de l'archétype, cartes passe partout).


Fonctionnement du deck : L'objectif est de finir sur un set-up plus intéressant que ce que j'ai pu voir sur des vidéo YouTube, à savoir miser sur le lien 4 et son piège puis ça passe ou ça casse.

L'idée n'est pas de forcément finir sur ce lien 4 donc, même si on essaie de le faire le plus possible, mais d'avoir d'autres options à côté comme une voir deux princesses des fleurs ou le lion naturia.

Un tour parfait ressemble à ça :

-spé genius loci avec dai imprévu

-active wouf es tu pour chercher sunseed shadow

-spé shadow

-invoque Dryas avec genius loci

-Tuto sanctuaire sunvine

-spé jasmin

-Active l'effet de sanctuaire pour spé Loci

-Spé une princesse avec jasmin en sacrifiant loci

-norm Jumeaux Solairgraine qui invoque loci

-Invocation de dryarbre avec jasmin + loci + jumeaux (passage par dryades)

-Tuto la floraison

-End phase, prend 2000LP (si on a eu de quoi refaire Dryas, on peut spé une batteuse)


Bon ça c'est le cas main parfaite + adversaire avec 0 HT, dans les faits on peut très bien s'arrêter à l'étape 3 (spé la princesse) car la main est mauvaise, voir avant si il y'a en plus une HT bien placée.

J'essai de ne pas trop miser sur le lion car je trouve la carte pas très sympa pour l'adversaire, je le sors donc quand je suis à court d'options.


Mon budget : Pas de budget précis, j'achète au fur et à mesure. je ne commande juste pas les cartes qui coutent plus de 15€


Mes questions : Pensez-vous que ce mélange soit jouable ? J'ai essayé de build ça dans l'idée de jouer avec les princesses des plantes et je pensais avoir un truc plutôt acceptable mais dans la pratique c'est très dur de mettre en place le plan de jeu…

Sinon, avec quoi mélangeriez vous le deck pour que ce soit un minimum fort ? parce qu'en pure ou je le joue très mal ou ça manque cruellement d'option.

Que pensez vous de Fertilisant Miracle ? j'ai peur que ce soit trop dur à utiliser pour le deck

La place dans l'extra est bien restreinte quand même, comment on pourrait intégrer le lien 2 sunvine (celle qui ressemble à Plante Mimétique si je me souviens bien) qui est annoncé en OCG et le lien 4 ou 5 de type plante qui est générique pour les decks plante (il a été annoncé récemment dans DAMA ou LIOV) ?


Merci d'avance pour vos réponses, amoureux de la nature 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [23/04/2021] à 23:12

Citation de newmatt Le [23/04/2021] à 23:04

Trompettiste d'Ange est un excellent synthoniseur qui donne accès à […] Périallis, Impératrice des Floraisons avec Fille de la Rose, un bon extender.


J'ai raté un épisode ou ça fait bien deux Syntoniseurs et donc ça coince ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [23/04/2021] à 23:15

Oups oui, mauvaise balise ! XD

Edit : c'est corrigé !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

levieux
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 00:07

Salut,


Étant en plein dans la finalisation de l'analyse Arôma, j'ai bien creusé le sujet avec Sunavalon. Il y a de la synergie évidemment, mais pas de la manière que tu crois (Guérisseur Solairvigne c'est bien beau, mais il faut avoir un Link Sunavalon sur le terrain pour son effet, et la seule manière de le sortir c'est via l'effet des Link Sunavalon autres que la Link-4, ce qui est difficilement contrôlable durant le tour adverse).


Une carte qui possède une très très bonne synergie avec Sunavalon, c'est Aile Noire – Zephyros l'Élite. C'est une très bonne carte à défausser car il permet de bounce le Sanctuaire Solairvigne (qui n'est pas HOPT btw) pour se spé du cimetière et infliger des dégâts, ce qui va donc trigger les Link Sunavalon sur le terrain et pouvoir ainsi sortir un Sunvine gratuitement.

Le seul défaut, c'est que c'est pas tutorisable dans ce deck, donc faudra la jouer x3 et s'en remettre à la pioche, sauf si tu compte sur un truc comme Raidraptor – Force Strix pour le tuto.

Pareil pour eXceed Parallèle, c'est x3 pour moi car ça donne accès à Strenna la Reine Rikka qui derrière rend des ressources et peut potentiellement donner accès à un Hyperyton ou Larme.


-Tuto sanctuaire sunvine

-spé jasmin

-Active l'effet de sanctuaire pour spé Loci


Je suppose que tu active le Sanctuaire avant de faire Jasmin Arômaséraphie non? Sinon tu pourra pas l'activer car il faut un Link Sunavalon sur le terrain pour ça.


Il y a moyen de faire encore plus de combo wombo avec les Rikka pour ajouter Larme la Reine Rikka et Hyperyton en plus de Dryarbre avec Floraison Solairavalon avec une main parfaite sans interruption, c'est vraiment un bon deck combo pour une fois et pas juste un deck contrôle timide.

Fertilisant Miracle je trouve cette carte nulle perso, les deck plante ont trop besoin de leurs invocation normale pour pouvoir jouer un truc comme ça.


Personnellement je ne jouerais pas toutes les princesses qui ne sont pas terrible, mis à part Talaya et Tytannial éventuellement. Absorption Super Solaire j'en mettrais 2 ou 3, c'est un moyen d'accéder à tes starters. Avec j'ajouterais Graines De Fourberie pour spé les nombreux niv.1 et 2 du deck qui ne peuvent pas se spé d'eux-même.


Sanctuaire Solairvigne en un seul exemplaire vu que c'est tutorisable dès le début, pareil pour Trompettiste d'Ange qui est quand même moins bon que Astucieux Loci Solairgraine.

Fille de la Rose c'est x3 pour moi, tu la veux en main de départ aussi souvent que possible.


En parlant des monstres normaux, tu as pensé à Lapin Sauveteur et Draconnet en guise d'invocation normale?

Pas de Mardel, Boss Genèraideur de la Lumière je suppose car elle est hors budget?


Pour l'extra deck, Anaconda Vert Prédaplante est une bonne option de Link-2 générique de type plante, même sans prendre en compte ses effets. Il irait parfaitement à la place de Dryades qui sert pas à grand chose, mais ça doit être hors budget vu que c'est associé à Dragoon. Pour faire de la place je baisserais les ratio de tous les Sunavalon à 1, sauf Dryas que tu laisse à 2, pareil pour Batteuse que tu peux te permettre en 2 copies, et avec ça tu devrais avoir de la place à revendre.


La Link-4 qui arrive dans LIOV c'est Benghalances, il est littéralement fait pour le deck vu qu'il t'inflige des dommages quand il bounce un monstre adverse pour trigger les Sunavalon, et que Floraison Solairavalon demande un "Monstre Plante de min. Link-4", pas forcément un Sunavalon.

Par contre pour Sunavalon Melias, on n'a aucune info sur son éventuel import pour le moment, il n'arrivera probablement pas dans LIOV hélas.


D'ailleurs, petite parenthèse au sujet de Floraison Solairavalon au cas où tu ne saurais pas déjà. C'est pas un Skill Drain, il ne va negate les effets des monstres adverse qu'à son activation et seulement pour les monstres déjà sur le terrain, tel un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres. Une fois l'activation initiale résolue, la carte ne fait plus rien tant qu'elle est face recto, mis à part son effet en damage step.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 00:21

Alors personnellement j'ai pas trop réussi à faire fonctionner Sunavalon avec des mix justement, au contraire j'arrive mieux à le jouer pure ^^


J'ai essayé de voir la synergie avec Aromage, car une des link 1 permet de gagner des points + comme tu as dit la synergie avec Where arf thou. Sauf que dans le premier cas, ça veut dire que tu dois avoir invoqué la link Aroma ET un link sunavalon ET la link 1 Sunvine. Autant dire que tu n'y arriveras pas souvent, et même si c'est le cas, bah c'est bien t'as eu 1 tuto, super la récompense ! Pour le deuxième point, bah au final tu vas juste récupérer 2000 LP en end phase et invoquer un Sunvine qui ne va servir à rien, à part cramer une ressource d'extra que tu aurais préféré garder. Et le fait de se dire qu'on utilise juste la link Aroma pour la spé, je suis moyen fan car ça ne fait pas vraiment de CA et c'est compliqué à mettre en place.


Les princesses j'aimerais aussi trouver un deck un jour où elles pourront enfin être jouables, mais je ne vois pas comment tu peux les utiliser de façon optimale ici, de plus ce sera des brick quand tu vas les avoir (40% du temps) x)


Du coup voilà moi je l'ai joué en pur. J'étais passé rapidement dessus quand yavait eu les premiers supports, et j'avoue que juste faire la link 4 et pass, c'était pas fameux. Mais donc j'ai personnellement build le deck essentiellement avec les nouveaux supports (la link 2 et la link 3 Sunavalon, ainsi que la link 4 plante générique). Du coup je vais répondre plutôt sur ça vu que c'est ce que je maîtrise mieux, déso si tu voulais de l'aide pour la version TCG plutôt ^^


J'ai donc axé le deck en pur, la combo de base étant toujours la même : open Sunseed Genius Loci et Sunseed Shadow. Ces 2 cartes sont suffisantes pour faire la combo optimale que je fais personnellement. Le seul soucis c'est que tu défausses beaucoup à cause des magies continues.


Déjà pour la consistance, j'ai évidemment aussi les Unexpected Dai, et les Where arf thou, ainsi que Lonefire, One for One et Décision Douloureuse. On peut jouer rabbit mais je trouve que ça fait trop de normal summon et les Rabbit qui se font negate on connaît.


Pour ne pas perdre trop de card advantage, je joue Rose Girl et Dragarde du Calice du Monde, qui peuvent tous les 2 donner une ressource en plus même s'ils sont défaussés, le World chalice permettant également d'extend. Et pour ajouter d'autres extend, j'ai mis Monster reborn et Succession de L'héritage du monde.


Dans le reste des cartes, ce sont juste 3 Sunvine Shrine, 1 Sunvine Cross Breed (la nouvelle magie continue, qui n'est pas très bonne mais qu'on peut tutoriser facilement donc ça fait du +1 en main quand même), la piège continue en *2 (c'est largement suffisant), puis quelques HT à côté (j'ai seulement 6 places pour des staple car j'essaye d'avoir suffisamment de starter et d'extender mais voilà).


Pour la combo en elle même, ce n'est pas si compliqué :



Spoiler :


– Invoque normalement Loci

– Invoque spécialement Shadow

– Invoque spécialement Dryas dans l'extra monster zone en utilisant Loci

– Ajoute une première Sunvine Shrine en main

– Active Sunvine Shrine en défaussant une carte, pour reborn Loci

– Invoque spécialement la nouvelle link 2 en dessous de Dryas

– Ban Shadow du GY pour spé une autre link 2 à côté d'elle

– Invoque spécialement la nouvelle link 3 à côté de la link 2 restante

– Invoque spécialement Loci du GY avec son effet

– Invoque spécialement Dryas dans l'extra monster zone et tuto Shrine

– Invoque spécialement une autre link 3 qui réinvoque Loci

– Invoque ta 3ème Dryas qui tuto soit Shrine soit Crossbreed

– A partir de là tu as 2 choix :

1) Tu invoques spécialement la nouvelle plante link 4 (qui fait un effet de bounce en effet rapide), puis Dryatrentiay en utilisant la link 3 qui reste + la link 4. Et cette dernière va pouvoir se réinvoquer du cimetière par son effet (mais est bannie quand elle quitte le terrain)

2) Tu utilises Shrine en te défaussant pour spé Loci, spé Dryatrentiay avec Dryas et une link 3, la nouvelle link 4 avec Loci et la link 3 qui reste. Ici la link 4 ne se bannira pas lorsqu'elle quitte le terrain, mais tu as été obligé d'utiliser une ressource en main à défausser pour le faire. Il se trouve que tu as pu tuto une Crossbreed, que tu peux facilement défausser avec la 2ème Shrine que t'avais tuto, donc c'est pas si dramatique. D'autant que comme ça tu pourras reborn 2 monstres gratuitement au prochain tour.

Evidemment, dans les 2 cas tu tuto la piège continue avec la link 4.


Donc cette combo te permet de terminer avec l'interruption de la piège continue + le bounce en effet rapide de la nouvelle link 4. C'est pas non plus le MEILLEUR end board, mais en ce qui concerne les disruptions en eux même, ils sont plutôt puissants même si pas nombreux. Au tour d'après, tu peux aisément invoquer 2 Thrasher, qui passent à 4000 atk en ciblant la link 4, donc en battle phase tu auras 2 mob à 4000 atk et la link 4 qui passe à 8000 pendant la damage step grâce à la piège. C'est évidemment dans le cas idéal où l'adversaire n'a pas pu gérer ton board. La link 4 Sunavalon peut aussi tribute un link pour détruire autant de cartes que son numéro link. Donc si tu tribute la nouvelle link 4 plante, tu détruis 4 cartes, et en plus elle peut se réinvoquer.


La combo nécessite comme tu le vois Loci + Shadow pour qu'elle soit totalement opti, mais si tu n'as pas Shadow (tu auras tout le temps Loci), tu peux faire une combo tout de même en ayant 2 extend (rose girl, world chalice, succession, monster reborn, unexpected dai, bref). Car les link demandent majoritairement des monstres plante juste, il faut juste à avoir de quoi faire des extend donc.


Voilà sinon pour la version TCG j'avoue que je ne saurais pas quoi conseiller sur le coup, ça me désespère un peu de voir l'état du deck sans les supports, et vu que je me suis habitué à le jouer avec, j'ai un peu la flemme de faire une régression de mon deck ^^


Et je vois que levieux a fait une réponse mais je vais quand même poster la mienne, je relirai après la sienne.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 00:50

c'est relou je passe du temp a crafter le deck sur le site pour te présenter une deck list et de voir des réponses construite entre temps

Comme crobe je pense le deck meilleur en pur, les princesses sont des briques ambulantes. En vrai la meilleur carte du deck, le nerf de la guerre c'est Batteuse Solairvigne, grâce a la link 3 ( qui peut reborn genius loci, permettant de sortir batteuse) encore exclus tcg permet de placer un, otk avec 3 attaque et 3 vol de monstre avec son effet. La récupération des links se fait avec Pot d'Avarice et la link 2 qui recyclent les liens. Baobabouin permet de sortir les liens et de rechoisir sa main, c'est pratique pour éviter les briques. Ensuite Surprise à la Main encourage l'adversaire a donner la vierge, une interuption gratuite, car il refusera de te donner ombre ou la graine. Allergie au pollen permet de casser les combo contre une plante, c'est pas abusé. Pour le coup j'avais pas penser a Décision Douloureuse, je la met en side, pour remplacer la surprise a la main, si le deck adverse ne nécessite pas d'interuption. A rajouter un ou 2 link 3 exclus ocg et un ou 2 link 2 a ma deck list.


Mon deck Un arbre mère


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 01:09

Ah oui d'ailleurs perso je ne joue ni la vierge ni les jumeaux, j'ai testé de jouer avec, voir leur potentiel, mais ils sont juste bof, donc j'ai préféré cut pour avoir vraiment que des cartes actives.


J'ai du mal à visualiser l'intérêt du babouin, tu as déjà des normal summon, et tant qu'à faire si tu veux en rajouter, tu as mieux que ça (rabbit ou draconet qui ont été proposés déjà). Décision douloureuse peut aussi être considérée comme une normal summon, mais au moins tu es sûr de récupérer ta Loci pour lancer ton tour, et tu envoies aussi une GY, donc ça peut être bien avec les reborn.


Pot d'avarice est une option, j'ai considéré que de toute façon je pouvais pas compter dessus pour récupérer mon engine vu que c'est pas tutorisable, donc autant ne pas jouer une carte qui est morte tant que j'ai pas fait de combo. Mais c'est tout à fait jouable je pense.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 02:12

le babouin sert si tu as pas utilisé ta normal summon avec dai imprévu par exemple et permet d'avoir 2 monstre en plus, si celui ci se sacrifie sur un monstre adverse, tu prend des dégâts(donc active l'effet de tes links) et invoque 2 du deck, permettant de trier ta main en bonus.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 10:22

Citation de levieux Le [24/04/2021] à 00:07

Salut,


Étant en plein dans la finalisation de l'analyse Arôma, j'ai bien creusé le sujet avec Sunavalon. Il y a de la synergie évidemment, mais pas de la manière que tu crois (Guérisseur Solairvigne c'est bien beau, mais il faut avoir un Link Sunavalon sur le terrain pour son effet, et la seule manière de le sortir c'est via l'effet des Link Sunavalon autres que la Link-4, ce qui est difficilement contrôlable durant le tour adverse).


Une carte qui possède une très très bonne synergie avec Sunavalon, c'est Aile Noire – Zephyros l'Élite. C'est une très bonne carte à défausser car il permet de bounce le Sanctuaire Solairvigne (qui n'est pas HOPT btw) pour se spé du cimetière et infliger des dégâts, ce qui va donc trigger les Link Sunavalon sur le terrain et pouvoir ainsi sortir un Sunvine gratuitement.

Le seul défaut, c'est que c'est pas tutorisable dans ce deck, donc faudra la jouer x3 et s'en remettre à la pioche, sauf si tu compte sur un truc comme Raidraptor – Force Strix pour le tuto.

Pareil pour eXceed Parallèle, c'est x3 pour moi car ça donne accès à Strenna la Reine Rikka qui derrière rend des ressources et peut potentiellement donner accès à un Hyperyton ou Larme.


Salut !

Je dois avouer que je n'ai pas testé la version avec aromage, le healer est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais je n'ai pas creusé d'avantage sur le sujet ^^'

Sinon j'avais effectivement pensé à zephyros mais vu que c'était trop aléatoire je ne l'ai pas mis. Dans les faits c'est vrai que c'est super intéressant avec le sanctuaire ! Celui-ci que j'ai mis x3 vu qu'il me paraissait important mais au final c'est vrai qu'on le tuto des le début à chaque coup, je ne m'étais pas rendu compte qu'au final pas besoin de l'avoir en plus… Quant à exceed je ne comprend même pas pourquoi je n'y ai pas pensé ! Surtout qu'il paraît évident dans le deck ^^



-Tuto sanctuaire sunvine

-spé jasmin

-Active l'effet de sanctuaire pour spé Loci


Je suppose que tu active le Sanctuaire avant de faire Jasmin Arômaséraphie non? Sinon tu pourra pas l'activer car il faut un Link Sunavalon sur le terrain pour ça.


Oui, j'étais un peu KO hier soir donc j'ai fait quelques petites fautes. Je vais relire mon message de présentation pour corriger les dernieres choses 🙂



Il y a moyen de faire encore plus de combo wombo avec les Rikka pour ajouter Larme la Reine Rikka et Hyperyton en plus de Dryarbre avec Floraison Solairavalon avec une main parfaite sans interruption, c'est vraiment un bon deck combo pour une fois et pas juste un deck contrôle timide.


Je vais garder en-tête la possibilité des rikka pour les tester 🙂



Fertilisant Miracle je trouve cette carte nulle perso, les deck plante ont trop besoin de leurs invocation normale pour pouvoir jouer un truc comme ça.


Personnellement je ne jouerais pas toutes les princesses qui ne sont pas terrible, mis à part Talaya et Tytannial éventuellement. Absorption Super Solaire j'en mettrais 2 ou 3, c'est un moyen d'accéder à tes starters. Avec j'ajouterais Graines De Fourberie pour spé les nombreux niv.1 et 2 du deck qui ne peuvent pas se spé d'eux-même.


Oui, je comptais aussi en retirer une mais peut-être que 2 c'est mieux vu qu'elles ne sont pas terrible. Leur présence c'etait pour essayer de conserver et améliorer l'aspect défensif du deck que l'on observe au début de l'animé mais c'est pas fou ^^' Je ne connaissais pas les graines de fourberie, c'est vrai que c'est pas mal !



Sanctuaire Solairvigne en un seul exemplaire vu que c'est tutorisable dès le début, pareil pour Trompettiste d'Ange qui est quand même moins bon que Astucieux Loci Solairgraine.

Fille de la Rose c'est x3 pour moi, tu la veux en main de départ aussi souvent que possible.


Trompettiste d'ange x1ce n'est pas trop peu ? Par contre fille de la rose est une très bonne carte je suis d'accord, je l'avais mis x2 mais je me disais aussi qu'en 3 exemplaires ce ne serait pas une hérésie.



En parlant des monstres normaux, tu as pensé à Lapin Sauveteur et Draconnet en guise d'invocation normale?

Pas de Mardel, Boss Genèraideur de la Lumière je suppose car elle est hors budget?


J'ai vu le lapin dans quelques deck liste mais je le trouve trop à double tranchant : il passe c'est bien, il passe pas plus qu'à avoir dai en main pour essayer de faire quelque chose 😕

Je voyais la côte de madrel augmenter de jour en jour a l'époque où j'étais tenter par generaider, je ne sais pas combien il vaut actuellement mais je penses qu'il est toujours chère. C'est pour ça que je ne l'ai pas mis ^^'



Pour l'extra deck, Anaconda Vert Prédaplante est une bonne option de Link-2 générique de type plante, même sans prendre en compte ses effets. Il irait parfaitement à la place de Dryades qui sert pas à grand chose, mais ça doit être hors budget vu que c'est associé à Dragoon. Pour faire de la place je baisserais les ratio de tous les Sunavalon à 1, sauf Dryas que tu laisse à 2, pareil pour Batteuse que tu peux te permettre en 2 copies, et avec ça tu devrais avoir de la place à revendre.


Oui au début j'avais mis 2x le lien 1, 1x le le lien 2, 2x le trois et 1x le quatre. Mais au final j'ai changé quelques ratios alors que ce n'était pas forcément nécessaire visiblement ^^ Je ne vois pas trop l'intérêt de anaconda par contre, juste pour avoir de la bouffe pour invoquer le lien 4 ?



La Link-4 qui arrive dans LIOV c'est Benghalances, il est littéralement fait pour le deck vu qu'il t'inflige des dommages quand il bounce un monstre adverse pour trigger les Sunavalon, et que Floraison Solairavalon demande un "Monstre Plante de min. Link-4", pas forcément un Sunavalon.

Par contre pour Sunavalon Melias, on n'a aucune info sur son éventuel import pour le moment, il n'arrivera probablement pas dans LIOV hélas.


D'ailleurs, petite parenthèse au sujet de Floraison Solairavalon au cas où tu ne saurais pas déjà. C'est pas un Skill Drain, il ne va negate les effets des monstres adverse qu'à son activation et seulement pour les monstres déjà sur le terrain, tel un Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres. Une fois l'activation initiale résolue, la carte ne fait plus rien tant qu'elle est face recto, mis à part son effet en damage step.


Oui oui ça je suis au courant, je penses que si ça avait été une skill drain ambulante, tutorisable qui file de l'ATK a tes monstres ce serait un peu trop violent ^^'


*****


@Crobe



Alors personnellement j'ai pas trop réussi à faire fonctionner Sunavalon avec des mix justement, au contraire j'arrive mieux à le jouer pure ^^


Pas impossible que je le joue mal du coup XD j'essai peut-être trop de garder l'esprit de ce que fait le deck dans l'animé ^^'



J'ai essayé de voir la synergie avec Aromage, car une des link 1 permet de gagner des points + comme tu as dit la synergie avec Where arf thou. Sauf que dans le premier cas, ça veut dire que tu dois avoir invoqué la link Aroma ET un link sunavalon ET la link 1 Sunvine. Autant dire que tu n'y arriveras pas souvent, et même si c'est le cas, bah c'est bien t'as eu 1 tuto, super la récompense ! Pour le deuxième point, bah au final tu vas juste récupérer 2000 LP en end phase et invoquer un Sunvine qui ne va servir à rien, à part cramer une ressource d'extra que tu aurais préféré garder. Et le fait de se dire qu'on utilise juste la link Aroma pour la spé, je suis moyen fan car ça ne fait pas vraiment de CA et c'est compliqué à mettre en place.


Oui je l'ai précisé un peu plus haut pour ce message, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai pensé à aromage mais vu que je n'ai pas testé c'était surtout une idée lance en l'air (je me suis concentré uniquement sur la version visible sur ce topic)



Les princesses j'aimerais aussi trouver un deck un jour où elles pourront enfin être jouables, mais je ne vois pas comment tu peux les utiliser de façon optimale ici, de plus ce sera des brick quand tu vas les avoir (40% du temps) x)


En en jouant que 2 sur les 4, peut-être que ça va fonctionner X)



Du coup voilà moi je l'ai joué en pur. J'étais passé rapidement dessus quand yavait eu les premiers supports, et j'avoue que juste faire la link 4 et pass, c'était pas fameux. Mais donc j'ai personnellement build le deck essentiellement avec les nouveaux supports (la link 2 et la link 3 Sunavalon, ainsi que la link 4 plante générique). Du coup je vais répondre plutôt sur ça vu que c'est ce que je maîtrise mieux, déso si tu voulais de l'aide pour la version TCG plutôt ^^


J'ai donc axé le deck en pur, la combo de base étant toujours la même : open Sunseed Genius Loci et Sunseed Shadow. Ces 2 cartes sont suffisantes pour faire la combo optimale que je fais personnellement. Le seul soucis c'est que tu défausses beaucoup à cause des magies continues.


Déjà pour la consistance, j'ai évidemment aussi les Unexpected Dai, et les Where arf thou, ainsi que Lonefire, One for One et Décision Douloureuse. On peut jouer rabbit mais je trouve que ça fait trop de normal summon et les Rabbit qui se font negate on connaît.


Meme point de vue pour le rabbit, par contre je n'avais pas mis la décision douloureuse vu que je trouvais que ça faisait de trop ^^'



Pour ne pas perdre trop de card advantage, je joue Rose Girl et Dragarde du Calice du Monde, qui peuvent tous les 2 donner une ressource en plus même s'ils sont défaussés, le World chalice permettant également d'extend. Et pour ajouter d'autres extend, j'ai mis Monster reborn et Succession de L'héritage du monde.


J'aime beaucoup l'idée du dragarde à ce niveau là ! Je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé ^^



Dans le reste des cartes, ce sont juste 3 Sunvine Shrine, 1 Sunvine Cross Breed (la nouvelle magie continue, qui n'est pas très bonne mais qu'on peut tutoriser facilement donc ça fait du +1 en main quand même), la piège continue en *2 (c'est largement suffisant), puis quelques HT à côté (j'ai seulement 6 places pour des staple car j'essaye d'avoir suffisamment de starter et d'extender mais voilà).


Du coup je vais lancer un débat entre toi et Levieux : pourquoi 3 sanctuaire et pas 1 :p dans l'idée il est tutorisable et on ne peut en avoir qu'un sur le board mais avec la nouvelle magie continue, l'avoir préalablement en main permet de tuto l'autre magie ?



Donc cette combo te permet de terminer avec l'interruption de la piège continue + le bounce en effet rapide de la nouvelle link 4. C'est pas non plus le MEILLEUR end board, mais en ce qui concerne les disruptions en eux même, ils sont plutôt puissants même si pas nombreux. Au tour d'après, tu peux aisément invoquer 2 Thrasher, qui passent à 4000 atk en ciblant la link 4, donc en battle phase tu auras 2 mob à 4000 atk et la link 4 qui passe à 8000 pendant la damage step grâce à la piège. C'est évidemment dans le cas idéal où l'adversaire n'a pas pu gérer ton board. La link 4 Sunavalon peut aussi tribute un link pour détruire autant de cartes que son numéro link. Donc si tu tribute la nouvelle link 4 plante, tu détruis 4 cartes, et en plus elle peut se réinvoquer.


J'ai vu ce que ce end board donnait sur YouTube, c'est vraiment sympa ! Mais vu que c'est pas encore faisable IRL je ne m'y suis pas encore intéressé ^^



Voilà sinon pour la version TCG j'avoue que je ne saurais pas quoi conseiller sur le coup, ça me désespère un peu de voir l'état du deck sans les supports, et vu que je me suis habitué à le jouer avec, j'ai un peu la flemme de faire une régression de mon deck ^^


Oui je me doute ^^' petit aparté : c'est quand même ennuyant qu'à chaque fois on doive attendre des mois avant d'avoir l'archétype en entier…


***

@Incarnus



Comme crobe je pense le deck meilleur en pur, les princesses sont des briques ambulantes. En vrai la meilleur carte du deck, le nerf de la guerre c'est Batteuse Solairvigne, grâce a la link 3 ( qui peut reborn genius loci, permettant de sortir batteuse) encore exclus tcg permet de placer un, otk avec 3 attaque et 3 vol de monstre avec son effet. La récupération des links se fait avec Pot d'Avarice et la link 2 qui recyclent les liens. Baobabouin permet de sortir les liens et de rechoisir sa main, c'est pratique pour éviter les briques. Ensuite Surprise à la Main encourage l'adversaire a donner la vierge, une interuption gratuite, car il refusera de te donner ombre ou la graine. Allergie au pollen permet de casser les combo contre une plante, c'est pas abusé. Pour le coup j'avais pas penser a Décision Douloureuse, je la met en side, pour remplacer la surprise a la main, si le deck adverse ne nécessite pas d'interuption. A rajouter un ou 2 link 3 exclus ocg et un ou 2 link 2 a ma deck list.


Je suis d'accord aussi : les princesses sont des bricks ambulantes mais vu que je suis têtu je vais quand même essayer de faire tourner le deck avec et puis si ça marche pas je vais les cut ^^

Pot davarice je lavais mis dans ma première version à l'annonce des cartes mais je l'ai retiré après. C'est une solution envisageable mais j'ai de quoi jouer des trucs un peu mieux. Sinon je vais regarder ta DL pour voir un peu comment tu as build le deck ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 11:59

J'ai fait quelques petites modifications, qu'en pensez vous ?

Je vais les tester cet apres midi


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3