Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck sunvine
Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 15:04

Alors, la magie continue qui spé du GY, comme ça a été indiqué, elle n'est pas HOPT, tu peux totalement en abuser en ayant plusieurs copies. Certes Zephyros permet de la renvoyer pour la réactiver, mais disons que dans un build pur, son body ne sert ABSOLULEMNT A RIEN. Tous les link demandent des plantes. C'est pour ça que dans ma version en particulier je ne le joue pas.


Mais par contre tu vas tuto min 2 Sanctuaire dès le premier tout, c'est limite une des meilleures cartes du deck. D'une part c'est juste un extend (j'avais fait une liste des extend et j'avais même oublié de le citer dans la liste !), permettant de faire des combo même sans le set up up opti. Mais tu utilises beaucoup de Dryas, donc tu peux en tuto même 3 dès le premier tour. Et même si c'est gourmand en ressources de la main, justement Rose Girl et le World Chalice sont là pour ça. Le principal avantage c'est qu'une fois que tu les as activé, tu fais des reborn à chaque tour !!! c'est complètement taré, en plus de pouvoir récupérer une piège continue du GY en end phase, en l'envoyant au GY. Donc non pour moi c'est un must en *3, ya aucun débat !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 16:00

C'est vrai que tant qu'on a la possibilité de l'activer plusieurs fois par tour c'est monstrueux, mais du coup tu joues 2 ou 3 Dryas avec ? Car si on invoque les deux au tour 1 (un en fin de tour pour l'effet de spé depuis l'extra deck que n'as pas le Dryarbre et l'autre pour le combo) et que le terrain se fait remonter ça peut être gênant de ne pas en avoir un dernier sous la main je trouve


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 16:21

J' ai trouvé cette vidéo je pense qu' elle couvre pas mal de combos cités ici mais il y a des cartes OCG mais au mois ça donne un aperçu de ce qu' on pourrait faire à l' avenir avec le deck ça reste toujours intéressant

pourquoi les gens sous estiment les plante? XD


https://www.youtube.com/watch?v=kUYs4EdlNPw


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 16:46

Ouais bon à part jouer 3000 brick au deck et jouer une combo non viable (il le dit au début de la vidéo que c'est pas du tout compétitif), la synergie sunavalon avec la link 2 aromage reste assez difficile à mettre en place.


Et Newmatt je joue bien 3 Dryas, c'est une carte que tu brûles ultra vite de l'extra deck, donc faut vraiment la maximiser. Dans la combo que je t'ai indiqué je l'ai invoqué 3 fois, mais tu peux t'arrêter à 2 si tu veux en garder une en extra (étant donné que tu as 2 tuto qui ne sont pas nécessaire mais seront bien au grind).


Le soucis actuellement avec Sunavalon c'est que l'extra est beaucoup trop serré pour jouer tout ce qu'on veut, et se vide hyper vite dans ses combo, donc parfois ça peut être tendu au niveau des ressources. Ce serait bien d'avoir un moyen efficace (donc la nouvelle link 2 n'est pas suffisante) ET viable (donc pas pot d'avarice) de les récupérer, mais ça n'existe pas.


EDIT : en gros dans mon extra j'ai 3 Dryas (j'ai expliqué pourquoi), 2 Daphne (pour la combo), 3 Melias (2 pour la combo, la troisième n'est pas nécessaire, faut voir ce qu'on a besoin pour le grind mais je trouvais ça bien), 2 Dryatrentiay (du coup pour chercher une 2ème piège continue, refaire des play au tour d'après, et avoir la 3ème Melias peut être bien pour l'invoquer), 1 Benghalances (pour la combo, peut être qu'on pourrait en jouer 2 pour le grind, à la place de la Melias ? Mais faut réussir à faire une link 4 déjà), 2 Thrasher (pour OTK), 1 Dryades et 1 Healer (qui avaient pu me manquer dans certaines situations, donc je les ai ajouté, mais ça peut se replacer aussi).


Au final il y en a 8 qui sont strictement nécessaire pour la combo, et 3 que je recommande fortement de jouer. Les 4 slot restants (3ème Melias, 2ème Dryatrentiay, Healer et Dryades) peuvent être remplacés, pour l'instant j'avais jugé que c'était pas mal.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [24/04/2021] à 16:59

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 16:46

Ouais bon à part jouer 3000 brick au deck et jouer une combo non viable (il le dit au début de la vidéo que c'est pas du tout compétitif), la synergie sunavalon avec la link 2 aromage reste assez difficile à mettre en place.



oui après j' ai pas dis que le deck est futur méta mais il y a de quoi faire des trucs sympas et fun. Peut-être un déban de bulbe luisant (c'est une spéculation) je doute que ça arrive (crystron la raison) mais pour faire des ventes sur le type plante (si du gros support est annoncé) ils en seraient capable on a déjà vu des trucs wtf lors des banlists (bardiche récemment; Heureusement aucun deck méta ne s' en sert, petite pensée au deck orcust 2019 mdr)


et oui c' est dingue comme l' extra se consume à une vitesse incroyable le pot d' avarice est une bonne combinaison mais ça a déjà été cité


THUNDER LIKE THUNDER

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [26/04/2021] à 09:58

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 16:46

Ouais bon à part jouer 3000 brick au deck et jouer une combo non viable (il le dit au début de la vidéo que c'est pas du tout compétitif), la synergie sunavalon avec la link 2 aromage reste assez difficile à mettre en place.


Et Newmatt je joue bien 3 Dryas, c'est une carte que tu brûles ultra vite de l'extra deck, donc faut vraiment la maximiser. Dans la combo que je t'ai indiqué je l'ai invoqué 3 fois, mais tu peux t'arrêter à 2 si tu veux en garder une en extra (étant donné que tu as 2 tuto qui ne sont pas nécessaire mais seront bien au grind).


Le soucis actuellement avec Sunavalon c'est que l'extra est beaucoup trop serré pour jouer tout ce qu'on veut, et se vide hyper vite dans ses combo, donc parfois ça peut être tendu au niveau des ressources. Ce serait bien d'avoir un moyen efficace (donc la nouvelle link 2 n'est pas suffisante) ET viable (donc pas pot d'avarice) de les récupérer, mais ça n'existe pas.


EDIT : en gros dans mon extra j'ai 3 Dryas (j'ai expliqué pourquoi), 2 Daphne (pour la combo), 3 Melias (2 pour la combo, la troisième n'est pas nécessaire, faut voir ce qu'on a besoin pour le grind mais je trouvais ça bien), 2 Dryatrentiay (du coup pour chercher une 2ème piège continue, refaire des play au tour d'après, et avoir la 3ème Melias peut être bien pour l'invoquer), 1 Benghalances (pour la combo, peut être qu'on pourrait en jouer 2 pour le grind, à la place de la Melias ? Mais faut réussir à faire une link 4 déjà), 2 Thrasher (pour OTK), 1 Dryades et 1 Healer (qui avaient pu me manquer dans certaines situations, donc je les ai ajouté, mais ça peut se replacer aussi).


Au final il y en a 8 qui sont strictement nécessaire pour la combo, et 3 que je recommande fortement de jouer. Les 4 slot restants (3ème Melias, 2ème Dryatrentiay, Healer et Dryades) peuvent être remplacés, pour l'instant j'avais jugé que c'était pas mal.


Désolé, pas vu qu'il y'avait eu d'autres réponses ^^'

C'est incroyable la vitesse à laquelle l'extra deck est brûlé, dommage que les solutions pour corriger ça sont limitées. On peut peut-être espérer des cartes qui vise à recycler un peu notre extra deck, ou alors les magies/pièges dont spectre se sert pour maintenir le plus longtemps possible ses monstres sur le terrain

Sinon, en testant avec et sans les cartes OCG c'est vrai qu'il y a une sacré différence ^^' J'espère qu'elles sortiront rapidement et pas dans 1 an pour celles pas encore annoncées… Du coup en les attendant j'ai mis les rikka, je sais pas si elles pourront toujours être joué dans l'avenir au vu de la place disponible dans l'avenir mais bon, on verra ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [28/04/2021] à 12:49

Re-bonjour !

J'ai udapte un peu la liste, au final j'ai retiré synchro et trompettiste pour un Jumeaux Solairgraine qui est quand même pratique pour étendre un peu nos possibilités, en plus de pouvoir se spé assez facilement. J'ai aussi retiré un amoureux de la rose qui est au final peu utile, pour l'instant j'ai mis une troisième absorption super solaire à la place.

Mais justement pour cette carte, je n'arrive pas à déterminer comment on l'utilise de manière intelligente. Elle est utile mais j'ai du mal à voir pourquoi elle est capitale car je suis occasionnellement bloqué avec cette carte en main. Je n'ai pas mis de 3ème dragarde du calice du monde vu qu'il faut quand même avoir un monstre normal au cimetière et que je ne joue pas décision douloureuse pour le moment. Est-ce que ce ne serait pas mieux de garder 2 absorption + une carte X (je ne sais pas encore quoi mettre) ?


Sinon pour l'extra deck j'ai pensé à ça actuellement :

-2 Dryas

-1 Dryades

-1 Dryadenome

-1 Dryatrentiay

-1 strenna

-1 larme/le rang 9 plante

-2 trasher

-1 jasmin

-1 healer

-1 Benghalances

-2 Daphne

-1 Melias


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [28/04/2021] à 13:51

Justement moi ça fait longtemps que je ne joue plus Absorption Solaire dans mes decks plante. Il y a rarement une carte vraiment clé à aller chercher, et ça fait juste du -1 bêtement.


Comme Levieux l'a dit dans son analyse aromage, c'est un lonefire en moins bien, mais en l'occurrence c'est vraiment très largement en dessous. Et je ne suis pas du tout d'accord quand il dit que ça permet de jouer autour de HT en conservant la norm. Au contraire déjà il faut avoir un monstre plante à sacrifier (comme tu le récupères à la base ?), et vu que tu sacrifies en cost, tu prends ash c'est un -2 et pass turn. Vraiment c'est pas une carte que j'aime bien du tout.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [28/04/2021] à 14:10

C'est ce dont je me suis rendu compte en la jouant, par moment c'est sympa mais globalement ce n'est pas quelques choses que je souhaites avoir. Je penses remplacer ça par autre chose, peut-être 3 Staples ou des décisions douloureuses, à voir !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck sunvine posté le [28/04/2021] à 15:15

Citation de newmatt Le [28/04/2021] à 14:10

des décisions doulouteuses


Des décisions tellement douloureuses qu'elles en deviennent douteuses ? A moins que ça ne soit l'inverse…


Pages : 1 2 3