Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ah-Gyo Cuirassé en TCG
SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 07:51

Bonjour,


Durant la résolution de Invitation du Double Avatar j'invoque d'abord les jetons puis j'en utilise 2 pour invoquer Poings du Double Avatar – Ah-Gyo Cuirassé et je profite de la deuxième partie de l'effet pour invoquer une fusion en utilisant le Poings du Double Avatar – Ah-Gyo Cuirassé que je viens d'invoquer (mettons pour invoquer Pieds du Double Avatar – Un-Gyo Cuirassé). Je voulais savoir si Poings du Double Avatar – Ah-Gyo Cuirassé qui est passé temporairement sur le terrain pouvait activer son effet ensuite.


Je sais qu'avec les rulings OCG ça ne marcherait pas étant donné que Poings du Double Avatar – Ah-Gyo Cuirassé n'est plus «au bon endroit» au moment de l'activation mais en TCG il ne devrait pas y avoir de problème non ? Je me pose la question car sur Edopro même avec les rulings TCG activés ça n'a pas fonctionné.


Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.


Crobe
Modérateur
Messages : 1324


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 09:11

En effet c'est étrange, en TCG ça devrait fonctionner comme tu le dis. J'imagine que l'adversaire avait bien un monstre en position d'attaque ciblable, quand tu as fait le play ? Et comme c'est un If, il ne peut pas miss the timing en plus.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 09:55

Le souci est que l'effet de Ah-Gyo Cuirassé tente de lui appliquer une restriction sur le Terrain (incapacité à attaquer directement), chose qui n'est pas faisable puisqu'il ne s'y trouve plus et on le sait avant de valider ou non l'activation de cet effet.

L'une des limites de la règle dont on parle se pose dès lors que l'effet concerné tente d'affecter la carte elle-même car bien souvent on ne pourra pas le résoudre à cause de ça. C'est souvent illustré avec l'exemple suivant :

– Maillon #1 = Typhon d'Espace Mystique en ciblant Appel de l'Etre Hanté

– Maillon #2 = Appel de l'Etre Hanté ciblé en #1, en ciblant Infernoid Décatron

A la résolution, Décatron va être Invoqué avec succès (Maillon #2) donc son effet est déclenché mais il va aussi être détruit dans la foulée (conséquence du Maillon #1) donc le même problème d'activation se pose. Il reste dans le domaine public puisqu'il est alors au Cimetière, sauf qu'il est censé modifier certaines de ses propres caractéristiques sur le Terrain, ce qu'il n'est évidemment pas en mesure de faire étant donné qu'il n'y est pas. Qui dit impossibilité de résoudre l'effet en totalité dit activation interdite (sauf effet obligatoire, bien sûr).


SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 14:59

Oui il y avait une cible valide sur le terrain, j'avais refait des tests de mon côté ensuite pour être bien sûr et à chaque fois ça ne marchait pas… car je n'avais pas pris en compte le point soulevé par Ryokai.


Du coup j'ai ma réponse, merci beaucoup !


D'ailleurs puisque Crobe mentionne le timing manqué : comment sait-on si les deux invocations fusions de Invitation du Double Avatar sont des actions simultanées ? (Vu qu'il n'y a pas les conjonctions habituelles)


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:04

Citation de SAMMAEL Le [24/04/2021] à 14:59

comment sait-on si les deux invocations fusions de Invitation du Double Avatar sont des actions simultanées ? (Vu qu'il n'y a pas les conjonctions habituelles)


Un ruling individuel indique qu'elles ne le sont pas.


Crobe
Modérateur
Messages : 1324


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:06

Peu importe le timing, il s'agit d'un If, donc il va s'activer même si le timing est différent. Mais du coup oui a priori c'est des timing différents même si c'est pas clair à première vue.


Et oui j'avais pas du tout pensé à ça Ryokai, merci pour la réponse !


SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:07

Citation de Crobe Le [24/04/2021] à 15:06

Peu importe le timing, il s'agit d'un If, donc il va s'activer même si le timing est différent.


Oui je sais mais là ce n'est plus vraiment en rapport avec l'interrogation de base, c'est juste pour savoir comment «lire» cette carte puisqu'elle n'est pas formulée comme on en a l'habitude.


Citation de Ryokai08 Le [24/04/2021] à 15:04


Un ruling individuel indique qu'elles ne le sont pas.


Ok, j'avais regardé le wiki et n'avais rien trouvé. Merci pour ta réponse rapide !


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:08

Citation de SAMMAEL Le [24/04/2021] à 15:07

Ok, j'avais regardé le wiki et n'avais rien trouvé


Hop : https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Dual_Avatar_Invitation


SAMMAEL
Membre
Messages : 476


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:12

Citation de Ryokai08 Le [24/04/2021] à 15:08


Citation de SAMMAEL Le [24/04/2021] à 15:07

Ok, j'avais regardé le wiki et n'avais rien trouvé


Hop : https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Dual_Avatar_Invitation


Ah c'est ma faute : je vais généralement sur le wiki du fandom qui semble être moins fourni. Je fouillerai plus en avant le prochain coup.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3582


haut haut de page
Ah-Gyo Cuirassé en TCG posté le [24/04/2021] à 15:12

Parfois mieux vaut regarder les deux (wiki et Yugipedia). Il me semble que le second est censé être, à terme, le remplaçant du premier mais vu l'énorme contenu de ce dernier, il y a encore des choses que l'on trouve sur l'un et pas sur l'autre.

De ce que j'ai pu constater, Yugipedia a tendance à être plus complet sur les cartes récentes et inversement.


Pages : 1